“Pas mal”

Hotel Conterie
Toulouse, France
“Pas mal”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Petit hôtel dans murano plusieurs points forts et négatifs :
Les + : Très calme pour permettre de se reposer dans un cadre agréable, confort ok, prix TRES abordable pour venise même si on doit prendre le vaporetto pour y aller ca reste très sympa.
Les - : Petit déjeuner nul et personnel pas toujours souriant (comme dans beaucoup d'hôtels en italie il faut dire), un peu compliqué de revenir si on rentre très tard le soir et que madame est fatiguée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
Bruxelles
Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avions deux chambres réservées (avec un couple d'amis). Toutes deux se trouvaient au rez-de-chaussée L'une, ridiculement petite, avec un très petit lit double, l'éclairage défectueux, et qui sentait l'humidité! L'autre, avec la fenêtre donnant sur les sacs poubelle, et très bruyante (sous la cage d'escalier et près d'une machinerie insupportable!)
Et pourtant, qu'il est agréable de se loger en dehors de l'agitation de Venise, à 10' en vaporetto!
Petits déjeuners très moyens (mais c'est courant à Venise!)

Astuce pour la chambre : Surtout pas au rez- de- chaussée!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Murano

Toulouse, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

sejour calme dans un environnement qualité prix convenable ;ce n est pas un hotel luxueux mais propre et la chambre correctement entretenue.vaporetto pour venise a proximité et tel le metro a paris il fonctionne de 4h du matin a 23h .Pour regagner l aeroport marco polo pour 8 euro on peut prendre la ligne alilaguna rossa a la station murano museo si vol prevu dans l apres midi et la ligne alilaguna blue a la station murano colonna si vol tot le matin car la ligne blue commence a 4h 29 puis toutes les heures jusqu a 23h donc aucun probleme .et la ligne rossa par contre commence a 10h et il faut compter unedemi heure voire une heure pour l aeroport.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous rentrons tout juste de cet hôtel, ce matin. Je me suis promise de faire part de mon avis aux internautes. Effectivement, je confirme que cet hôtel est extrêment tranquille, voir trop.. la literie est bonne.. Chambre style vénitien, propre, mais avec des carastéristiques de vétusté.. Quant au personnel de l'accueil , une personne seulement était aimable ..Je ne peux recommander cet hôtel très éloigné de Venise . L'arrêt du vaporetto est Murano muséo mais si vous ne voulait pas vous coucher comme les poules , vous ne pourrez pas arriver à cet arrêt. Nous sommes arrivés à 22h30 à l'aéroport et minuit à l'hôtel et encore pour seul arrêt Murano Colonna qui est à 20mn de marche , hôtel non indiqué et désert.
Le petit déjeuner est très médiocre , petit pain congelé, thé, café et chocolat en machine, croissants fourrés sous plastique et n'attendez pas de jambon, oeuf, fruits etc...De plus la salle de déjeuner est extrêmement étroite du moins (6 pers) et l'autre donne sur la cour (froid). Nous sommes partis à 4h ce matin sans déjeuner alors qu'ils nous l'ont compté plus une taxe de 18 € pour 3 nuits (pas de geste commercial).
Quant à Murano, c'est une île à visiter sur 2 ou 3h pour son célèbre artisanat de verre mais c'est tout car c'est mort ...........
Nous partons souvent faire des escapades comme cela et cet hôtel nous a déçu surtout pour un anniversaire de mariage. Vous pouvez trouver un Hôtel tout aussi tranquille dans des quartiers de venise, sans perdre de temps dans un trajet long en vaporetto et pour le même prix ou moins.
Nous aimons la tranquillité mais à partir d'une certaine heure c'est vrai , mais on aime aussi la vie des ruelles animées de venise.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté cour car côté ruelle il y a deux grandes cheminées genre vieille fabrique...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
La Frette, Ile-de-France, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

Je reviens d'un séjour du 01 au 04 Septembre au Locanda Conterie avec mon fils de 13 ans. J'avais tenu compte des différents avis avant mon départ et donc choisi Murano et je ne le regrette pas. En effet, lorsqu' on a marché toute la journée dans Venise qui est très animée et bruyante, il est très agréable de rentrer le soir à Murano qui est calme mais encore animée en cette fin d'été (compter 20 mn en vaporetto de Fondamente Nova, 1er arret à Venise) Nous étions logés dans l'annexe de l'hôtel. Nous avons apprécié le calme et la propreté de la chambre et de la salle de bain qui sont petites mais cela suffit pour un court séjour. Nous avions une fenêtre qui donnait sur un échafaudage mais n'y étant que peu de temps le matin et le soir, je privilégie le calme à la vue. Le petit déjeuner ressemble à celui de beaucoup d'hôtels. Bien évidemment des viennoiseries fraîches seraient bienvenues mais il y a toutefois du choix (céreales, biscottes, croissants industriels et du pain). Le personnel de la réception a été très agréable avec nous et a répondu à nos questions avec sourire et courtoisie.Il y a également une superette Coop à la sortie du Vaporetto Museo, ce qui nous permettait de faire quelques achats en revenant de Venise. Je recommande cet Hotel discret, joliment décoré (style italien) et d'un bon confort pour un court séjour.

Astuce pour la chambre : Chambre calme dans l'annexe au premier étage.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Varennes
Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel plutôt discret et loin de l'agitation de Venise (ce qui est très appréciable). L'île de Murano, bien désservie par les vaporettos, rend cet hôtel très attrayant. Toutefois, le prix du séjour ne correspond qu'à l'occupation de la chambre pour dormir.
En effet, la réception est inexistante : la porte de la pièce dans laquelle se trouve la réception est régulièrement fermée, il faut conserver les clés de la chambre et de l'hôtel sur soi car le risque de trouver porte close est réél.
La chambre, bien qu'élégante, n'était pas régulièrement aérée et nettoyée convenablement. La climatisation, bien que faisant un bruit important, était insuffisante (nous partions en laissant le termostat à 4°c et aucune différence ne se faisait sentir).
Dans la salle de bain, la cabine de douche était réellement très étroite (on se cognait régulièrement en se lavant). La salle de bain n'a jamais été aérée pendant notre séjour.
La terrasse, bien que très sympathique, était infesté de moustiques et bruyante en raison des moteurs de la climatisation de l'hôtel placés à cet endroit.
Bien que convenable pour 3 jours, le petit déjeuner était insupportable pour un séjour d'une semaine (le yaourt "frais" laissé à l'air libre (alors qu'il faisait très chaud) était resservi plusieurs jours durant).
Bref, un séjour fortement altéré par un hotel "dortoir" bien que la literie laisse à désirer.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 13 juin 2012

Murano est plus calme que Venise, et c'est sympa de prendre le vaporetto tous les soirs pour rentrer à l'hôtel !
La locanda Conterie est bien située, pas très loin d'un arrêt de vaporetto, les chambres sont très jolies, le personnel est très agréable.
Le petit déjeuner est assez moyen, mais leur chocolat chaud est absolument délicieux.
Seul bémol, il ne faut pas prendre une chambre dans l'annexe, ça oblige à sortir pour le petit déjeuner, et quand on y est allé, il y avait des problèmes avec l'eau chaude (une douche froide le matin, c'est vraiment moyen).
En plus, les lits sont vraiment inconfortables (on y était en amoureux, et on avait deux lits simples collés l'un contre l'autre, on a passé la semaine à tomber entre les deux matelas !)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Murano ou ses environs
Giudecca
Palladio Hotel
N° 2 sur 2 à Malcontenta
Hotel Al Soffiador
N° 3 sur 5 à Murano

Vous connaissez Hotel Conterie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Conterie

Établissement : Hotel Conterie
Adresse: Calle Conterie 21, 30141 Murano, Italie
Location : Italie > Vénétie > Province de Venise > City of Venice > Murano
Petit déjeuner inclus Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
N° 4 sur 5 Auberges/B&B à Murano
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Conterie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Conterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Locanda Conterie Venise
Locanda Conterie Venice