“Excellente cuisine....le reste ??” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mas du Langoustier

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porquerolles Island
Le Mas du Langoustier
Le Mas du Langoustier a été ajouté à vos Favoris
Ile de Porquerolles, 83400, Porquerolles Island, France   |
Alsace
“Excellente cuisine....le reste ??”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Cet établissement à de la chance d'avoir un très bon chef de cuisine, cuisine inventive de très bonne qualité.Grand bémol un manque de sérieux dans la gestion des réservations et des navettes,du retard...chauffeur limite de la politesse avec la petite navette pilotée par un jeune.L'endroit mérite un rafraichissement ex: les toilettes et la terrasse avec les chaises longues.Le service pour un étoilé et l'accueil ne sont pas dans la bonne moyenne.Le service à table un léger mieux.Cet établissement semble vivre avec l'acqui de l'étoile michelin,dommage pour le complexe de supériorité de quelques employés de cet hôtel- restaurant.Malgré tout une déception suite à notre visite.Impossible de boire le café sur la terrasse si la facture n'est pas payée avant...cela dépasse la mesure.Des paroles qui manquent d'élégance!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Moscou, Russie
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Clients depuis plusieurs années, nous avons pu mesurer une nette dégradation de cet hôtel, qui profite honteusement d'être le seul hôtel 4 étoiles de l'île:
-attente de +10mn chaque jour pour obtenir un jus de fruit, un café, un plat....le personnel, il est vrai ,n'étant pas du tout professionnel ni expérimenté...
-transport "gratuit" dans des vieux véhicules inconfortables et sales, certains sans sécurité minimale
-plus aucun repas proposé à la piscine, ne vous laissant après 14h que le choix d'une "assiette anglaise"! (moules, champignons...) proposée au bar à un prix prohibitif(30euros)!!!!!
-la coupe de champagne est proposée à 24 euros et va jusqu'à 32 euros!!!!même au Niki Beach à ST Tropez ils n'osent pas afficher ces prix....
-la langouste est annoncée à 270 euros le kilo et présentée sans vie sur un vulgaire plateau...
Ayant eu l'opprtunité d'en dialoguer avec d'autres clients fortement décus....nous déconseillons donc fermement cet établissement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
salvatoretroia, Directeur général de Le Mas du Langoustier, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Nous vous remercions pour vos avis. Nous ne cautionnons pas les commentaires sur ce site. Pour recevoir une réponse, veuillez vous adresser directement à notre établissement. Merci.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

L'endroit est superbe, le cadre y est pour beaucoup: à la pointe de l'île de Porquerolles.
Le restaurant gastronomique tient ses promesses au niveaux des menus. La qualités des plats étaient excellent, que cela soit pour les poissons choisis et les cuissons.
Le service est de bonne qualité que cela soit dans le restaurant l'Olivier et la Pinède.
Les sommeliers connaissent bien leur carte et leurs propositions conviennent bien aux plats.
L'hôtel possède une piscine chauffée qui est très agréable et calme lorsque l'on ne peut se baigner dans la Méditerranée trop froide à cause d'une semaine de Mistral.
Le séjour avec la famille fût bine agréable et reposant.

Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous sommes des clients fidèles de l'hôtel et avons été très déçu de notre séjour de cette année.
1: Le petit déjeuner est bien moins bien qu'avant. Beaucoup moins fourni, peu de choix, des oeufs brouillés glacés et enfin il faut attendre une éternité pour avoir ses boissons puisque cette année il n'y a plus de distributeur de jus.
2: Le personnel est très très jeune, moyenne d'âge 20 ans et de toute évidence sans expérience. Cela se ressent dés qu'il y a un soucis. Ils sont incapables de vous trouver des solutions.
3: Le dernier jour, nous avions rendus notre chambre et nous avons demandé un endroit pour nous changer (il y avait auparavant des vestiaires avec douche mais qui ne sont plus ouverts aux clients), on nous a alors amené aux toilettes ! Sympa de se changer dans le cabinet de toilettes.
4: Le ménage des chambres est fait à la va vite, une femme de ménage est même entré dans notre chambre alors que nous dormions et que nous avions mis le panneau ne pas déranger...
5: Le wifi dans les chambres est une illusion totale. Si le wifi est bien existant dans le bâtiment principal, impossible de se connecter depuis les chambres de la nouvelle aile où il y a environ 50% des chambres.
6: La direction n'est pas aimable du tout et vous fait comprendre que vous êtes chez eux et non chez vous.

Conclusion, les prestations ne sont plus du tout à la hauteur de l'hôtel et du prix...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
salvatoretroia, Directeur général de Le Mas du Langoustier, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
Chers « Clients »

Vous dites être des clients fidèles.
Cependant, nous ne nous souvenons pas d’avoir lu un commentaire de votre part, lorsque nos prestations étaient à la « hauteur ».

Concernant le distributeur de jus, nous avons pensé (il y à deux ans) qu’il était préférable de ne pas encombrer nos hôtes avec cette tache, et avons décidé de presser les fruits nous mêmes.

Selon 99 % de notre clientèle notre buffet est réputé pour être un des plus fourni et un des meilleurs, (5 sortes de viennoiseries, 3 sortes de pain, 8 types de yaourt, Œufs, saucisses, bacon, Salade de fruits, salade d’agrumes, corbeille de fruit, charcuterie, saumon fumé, œufs de poisson, 5 sortes de céréales, 12 sortes de fruits secs, Jus de légumes, café nespresso etc…etc…etc…)
Il y a forcément une erreur de jugement de votre part !

Vous pointez du doigt (à tort), la jeunesse de notre personnel, Nous disons ‘à tort’ car Ils ont l’âge d’être sur le marché du travail, tout comme nous l’étions à leur âge.

Puis, la moyenne d’âge n’est pas de 20 ans (comme vous dites) mais plutôt de 25 ans et sont tous professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Je vous prie de croire en leur total implication pour le bien être de nos clients.

Pour votre information, nous avons des douches et des vestiaires à disposition, il suffit de demander à la réception. Aussi, nous n’avons aucun problème de WIFI.

Concernant l’intrusion de notre femme de chambre, dans votre chambre, alors que vous dormiez, il est possible que le panneau ‘Ne Pas Déranger’ soit disposé du mauvais côté. Ce sont des choses qui peuvent arriver.

Nous serions très curieux de savoir de quelle façon, la direction a pu être peu aimable avec vous. N’hésitez pas à nous appeler et à vous faire connaître afin de vous exprimer de vive voix.
Annecy le Vieux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Si vous devez séjourner vous devez réserver une chambre "de luxe" car les standards sont (sauf la salle de bain mais on n'y dort pas dedans) dignes d'un petit hôtel vieillot de province en 1965 au niveau de la taille et la décoration. Ce qui compte tenu du prix et de ses étoiles passe difficilement.

Heureusement il y a des jeunes qui font leur possible au niveau service et accueil et sont adorables pour compenser la Chef de la réception hautaine et pas commerçante et le Directeur adjoint qui ne vous salue pas ni ne vous souhaite la bienvenue lorsque vous êtes dans la navette de l'hôtel avec lui à l'arrivée.
Au niveau restauration c'est globalement bien même si certains soirs le diner est bref. Les petits déjeuners sont très bien.
Le cadre est magnifique

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Site superbe, piscine agréable, personnel manquant un peu de pratique mais courtois.
Cuisine vraiment médiocre pour le buffet et le menu demi-pension (choix limité, poisson au goût ammoniaqué le midi -un comble pour une île-, foi gras au goût de butane et à l'indigestion nocturne...) Tout est fait pour que vous consommiez sur la carte du restaurant étoilé qui j’ose espérer est lui au niveau.
La décoration des chambres est très vieillotte, mais se prête relativement avec à-propos à un mas provençal.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Orleans
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Le mas des langoustier est un endroit idyllique et les premières impression sont favorables, accueil de très bon niveau, personnel attentionné, mais...
La chambre, bien que confortable, laisse un gout d'ancien auquel nous ne sommes plus habitués. De plus la clim est plus que symbolique, quant aux réglages possibles, le thermostat demande une imagination débordante pour apprendre finalement par la réception, que dans certaines chambres, ils sont montés à l'inverse de la logique. J'ai du demander le changement des abats jours de lampes qui avaient probablement l'âge du bâtiment ou avaient subit les affres de certains clients, mais qui n'étaient pas à la hauteur d'un tel établissement.
L'environnement est remarquable sauf pour la zone de logement du personnel qui ressemble à "la zone". De plus il faut la longer pour accéder à la piscine ...
Stop au négatif, mais spécialistes du détail, changez votre focale.

Le petit déjeuner est remarquable. Servi en terrasse, ce n'est que du bonheur pour débuter.
Le repas de midi servi sous forme de buffet est bien mais demanderait un peu plus d'imagination.
Le repas du soir en demi pension est excellent et les choix proposés sont suffisants.
Le personnel de service est très bien sauf pour le sommelier qui rate ses numéros d'exhibitionniste.

Je rejoins Jacqueline R pour la médiocre salle de douches proposée pour se changer. Egalement pour la classification que je qualifierais de "complaisance" comme pour beaucoup d'établissements Français. 4 étoiles est extrêmement bien payé, 3 étoiles me semblerait suffisant.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Villa Sainte-Anne
Villa Sainte-Anne
N° 3 sur 6 à Porquerolles Island
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 8 sur 33 à Hyères
H Hotel
H Hotel
N° 5 sur 33 à Hyères

Vous connaissez Le Mas du Langoustier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas du Langoustier

Adresse: Ile de Porquerolles, 83400, Porquerolles Island, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 hôtels à Porquerolles Island
Fourchette de prix (par nuit):