“Un hotel 3 étoiles qui devrait prendre exemple sur ses concurrents”

L'Auberge des Glycines
Avis publié : 20 août 2013

Je n'aurai pas pris la peine de venir mettre un commentaire mais j'ai recu un mail automatique de l'hotel pour soumettre ma note...
J'ai fait plusieurs hôtel à Porquerolles avec mon ami la semaine du 15 aout car nous avons réservé au dernier moment et j'ai donc pu comparer. Effectivement nous savons que les prix sont plus chers que sur le continent. Mais je tiens à dire ma deception :
270 euros la chambre à 2, matelas médiocre qui mérite d'être changé, salle de bains de bain très basique avec la tringle du rideau de douche completement bancale, et la le pire : la tringle des rideaux devant la fenetre était en fer forgé et elle s'est déccroché et elle est tombée sur mon conjoint en pleine nuit. C'est arrivé tard dans la nuit, nous avons donc averti la reception le lendemain matin. Réponse "oui nous étions au courant la femme de ménage nous l'a signalé il y a 3 semaines". Super. Et aucun dédommagement ni geste commercial.
Quant au petit déjeuner pas digne du tout d'un 3 étoiles : servi dans une cour certes très joliment décoré, je n'ai pas pu déjeuner où je le souhaitais car les tables pour le midi étaient dressées (il était 10h) donc obligée de dejeuner sur une table qui jouxtait l'entrée et où il y avait du passage. Quant à la nourriture, c'était un soi disant buffet, pas mieux qu'un "campanile". Seul point positif le jus d'orange "mason" mais là encore surprise : une dame du personnel me l'a présenté en disant "voila le presse orange pour vous presser vous meme votre orange". Mais il n'y a avait plus d'orange.
Nous avons testé "l'arche de porquerolles" à 170 euros la nuit qui était beaucoup plus moderne, classe et avec une literie formidable. Egalement Les Mèdes à 220 euros la nuit avec la aussi un lit king size, vue sur le jardin et un dejeuner buffet énorme et maison. Voilà pourquoi nous avons été décu par les Glycines, car à 270 euros nous ne nous attendions pas à quelque chose d'extraordinaire, mais au moins confortable et avec un petit dejeuner avec des produits locaux.

Je terminerai par heureusement quelques points positifs : nous devions avoir au départ 2 lits simples (pour 270 euros tout de meme) avec mon compagnon et suite à un desistement nous avons eu une chambre avec un grand lit. Nous avons pu garder la chambre jusqu'à 14H exceptionnellement vu notre arrivée tardive la veille. La chambre était au calme et la climatisation neuve et performante.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2013

Nous prenons connaissance de votre avis digne de l'émission de téléréalité "Bienvenue chez nous..;". Nous faisons donc usage de notre "droit de réponse".
En effet nous envoyons un questionnaire de satisfaction à tous nos clients. Cette méthode se révèle être un outil marketing précieux et un moyen de communication efficace.
Puisque vous avez établi la liste de tous les points négatifs de notre établissement, nous allons faire celles des points positifs (que les internautes trouveront dans la lecture de quelques avis sur notre site ou sur Tripadvisor)
Votre chambre (avec une matelas "médiocre" et une barre de douche "précaire") est certes petite mais dotée d'un balcon et d'une décoration soignée (tissus les Olivades et carrelage Alain Vagh)
Le petit déjeuner (servi de 8h30 à 10h ) est servi dans le patio certes traversé par la clientèle et le personnel de salle (appelé "passage" dans votre avis) avec du café Nespresso( à volonté), des yaourts du fromage des viennoiseries, des confitures (cuite au chaudron), des céréales, des fruits des saison et du jambon ( à la demande). Notre buffet ne peut être comparé avec ceux de nos confrères les Mèdes (50 chambres où nous en avons 11) ou l'Arche (servi sur la place): heureusement chacun de nous a sa spécificité! Nous attendons vos suggestion quant aux "produits locaux". Si vous avez vu des tables "dressées" pour les service du midi, il devait être plus de 10h30 (car notre personnel de salle arrive entre 10h et 10h30 pour faire la mise en place). Nous gardons les tables de devant (celle du fond du patio étant réservé au service du midi) pour le petit déjeuner afin que nos clients de l'hôtel puissent rester tant qu'ils le souhaitent à leur table.
Nous nous excusons de l'épisode malencontreux de la tringle (qui est tombée cette nuit là et non il y a 3 semaine) et d'avoir manqué d'orange (votre commentaire ne précise pas que vous avez tout de même pu vous faire une orange pressée ).
Notre établissement est ouvert toute l'année depuis 20 ans dans une ambiance familiale et authentique: peut être vous êtes vous simplement trompé d'endroit.

Avis publié : 19 août 2013

Nous avons malheureusement juste eu l occasion de dîner dans cet établissement .
Juste malheureusement car nous aurions sans aucun doute aimer pouvoir y séjourner mais complet . Personnel très agréable et disponible souriant et attentif même en fin de saison et de soirée lorsque cela commence sans doute à être difficile .
Cuisine délicieuse copieuse pour un prix très abordable sur porquerolles.
Dans l attente de pouvoir y séjourner les yeux fermés
Signė

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Nous prenons connaissance de votre chaleureux avis et vous en remercions. Notre cuisine méditerranéenne et traditionnelle servie dans le patio séduit les clients à la recherche de calme et d'authenticité. Nous sommes heureux que vous l'ayez apprécié. Pour un éventuel séjour, nous vous rappelons que notre établissement est ouvert toute l'année et que Porquerolles pourrait être qualifiée de l'île aux quatre saisons. Nous espérons donc vous recevoir à nouveau à l'Auberge des Glycines.

Avis publié : 2 août 2013

Nous avons passé quelques jours début Juillet au sein de l'auberge des Glycines.
L'accueil des propriétaires est chaleureux, l'hotel en lui même à du charme,petite auberge familiale, très personnelle, situé en plein coeur du village mais très au calme, la cuisine, méditerranéenne bien équilibrée et savoureuse pourra être appréciée dans un joli patio.
Aux détracteurs, (que nous avons découverts après notre séjour) qui pourraient être tentés par de curieuses comparaisons géographiques et tarifaires je me permettrais de rappeler qu'il s'agit d'un hotel situé sur une des plus belles iles de la cote méditerraneene francaise, à la capacité hotelière très limitée (ce qui impacte forcemment les tarifs) et que par conséquent, on ne pourra effectuer de comparaison qu'avec l'offre hotelière de l'Ile ou dormir sur le continent!

Nous avons passé de très agréables moments, dans un cadre unique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2013

Nous prenons connaissance de votre avis et vous remercions de votre appréciation. Elle correspond tout à fait à ce qui nous mobilise quotidiennement et à l'esprit que nous cherchons à entretenir tout au long de l'année, au rythme des quatre saisons. Sans prétention, mais avec beaucoup d'exigence: une petite auberge de charme, un accueil simple et spontané, une cuisine équilibrée et naturelle , le tout sur une île d'exception, où la nature garde tous ses droits.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement

Avis publié : 23 juillet 2013

Lorsque l'on débourse 270€ pour 1 nuit dans une chambre double, on s'attend en avoir pour son argent. Eh bien non! Petite chambre propre oui, mais ridicule!
Il n'y a que la petite terrasse ombragée où l'on prend le petit déjeuner qui est mignonne et retient votre attention.
Pour le reste, et surtout pour le même prix autant se réserver une nuit au Hilton à New York.
Très déçu .

• Séjour en : juillet 2013

Nous prenons connaissance de votre avis étonnant. Ne vous êtes vous pas tromper d'établissement ( en nous comparant au Hilton de NY) voir de destination! L'avis publié par un de nos clients le 2 août 2013 sur ce même site servira d'explication.

Avis publié : 4 juillet 2013

Au coeur du village, près de la Place d'Arme et de l'église, mais un peu retiré de la foule !!!nous avons passé dans cette charmante petite auberge, un très court, mais très agréable séjour. Grande chambres correctes donnant sur la terrasse intérieure, salle de bain bien équipée - Il manque toutefois un pare-douche .... et la porte des toilettes, qui seraient mieux séparées à notre goût.
Accueil très agréable des propiètaires, et personnel charmant.
Petit déjeuner parfait pour nous, et repas du soir en 1/2 pension excellent, et très copieux.
Le seul petit point négatif, est que les chambres donnant sur la terrasse, le soir ... bruit de restauration, si fenêtre pas fermée !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2013

Nous vous remercions de votre avis et vos compliments. Le restaurant qui se trouve dans le patio peut déranger la quiétude des chambres avec les " fenêtres ouvertes" (mais les chambres sont climatisées). Elles sont cependant très spacieuses et communicantes, destinées de préférence aux familles de 2 à 4 enfants.En espérant voue revoir dans notre établissement

Avis publié : 22 juin 2013

Un endroit charmant, qui allie l'esprit pension de famille, l’accueil chaleureux, le cadre très agréable de la terrasse ensoleillée, un personnel dévoué et charmant, des chambres sans "bling - bling" mais coquettes, et fonctionnelle et une cuisine délicieuse et presque trop abondante.
Un séjour de 5 jours nous a permis de découvrir l'île, à pied, en vélo, de faire de très agréables baignades dans une eau à 19°c (ce n'était pas la soupe de la fin de l'été).
Bel endroit pour se reposer en période de moyenne saison

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2013

Nous vous remercions de votre commentaire chaleureux. Nous sommes heureux que vous ayez découvert l'île de Porquerolles et apprécié votre séjour. En espérant vous recevoir à nouveau à l'auberge.
Cordialement.

Avis publié : 16 juin 2013 par mobile

Dans un bungalow trop cher, literie de Très mauvaise qualité et propreté laissant à désirer dans la salle de bain! Pour 150 euros la nuit, pas de tv, pas de minibar, un cumulus de 20l suffit à peine pour 2 douches, qui se finit donc froide....

• Séjour en : juin 2013
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2013

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre avis à tendance plutôt négative et en restons très surpris au regard des cordiales relations que nous avons entretenu avec vous durant ces 2 jours.
L’ensemble de l’équipe et moi-même, n’avions pas eu le sentiment que vous n’aviez pas apprécié votre séjour.
Après une première nuit à l’Auberge (dont vous ne faites aucun commentaire), vous avez souhaité prolonger votre séjour et nous vous avons alors fait visité un bungalow disponible dans notre maison d’hôtes ( pas d’avis non plus sur le jardin qui entoure le bungalow). Suite à une annulation, nous vous laissons lors le choix entre la chambre à l’auberge ou le bungalow (vous l’aviez visité et saviez alors qu’il n’y avait ni minibar, ni télévision). Votre épouse choisi avec enthousiasme le bungalow.
Notre personnel s’est toujours montré disponible et agréable, dès le petit déjeuner, où nous échangions idées de ballades pour la journée et autres plaisanteries.
Une critique est constructive si elle reste objective. La vôtre est « à charge » uniquement.
Nous en restons blessés.

À 15 km
Hotel du Soleil
Hotel du Soleil
N° 23 sur 32 à Hyères

Vous connaissez L'Auberge des Glycines ?

Informations supplémentaires concernant L'Auberge des Glycines

Adresse: 22 Place D Armes, 83400, Porquerolles Island, France
Bar/lounge
N° 5 sur 6 Hôtels à Porquerolles Island
Catégorie de prix : 127€ - 258€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Auberge des Glycines 3*
Nos 11 chambres sont disposées autour d'un patio ombragé. Nous avons gardé une décoration authentique autour des murs patinés, du carrelage de Salerne et des tissus Olivades. Le charme d'une maison provençale , la sérénité du lieu et l'accueil familial feront la réussite de votre séjour en famille ou entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Auberge des Glycines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Glycines Porquerolles
Auberge Des Glycines Porquerolles