“Authenticité et excellent service” 5 5 étoiles
Avis sur Edem Hotel

Edem Hotel
“Authenticité et excellent service”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un petit hôtel très calme dans les oliviers situé près de la plage, clientèle grecque et familiale. Le mobilier est simple et de bon goût.
Ce qui a fait la différence pour moi c'est la gentillesse d'Andreas et de son équipe : très disponibles, de bon conseil et toujours prêts à rendre service.

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Venant de passer plus de 20 jours dans deux hotels de haut standing à Paros puis à Sifnos, notre arrivée dans cet hotel qui paraissait de standing moins élevé à en juger par la décoration et le prix a été une excellente surprise. Nous conseillons vivement cet hotel/appartements (nous sommes une famille avec deux enfants en bas âge) en premier lieu pour la gentillesse, l'attention et la cordiale simplicité de leurs propriétaires (et Dieu sait si nous avons pourtant été très très bien accueillis dans les hotels où nous avions séjourné auparavant). Les propriétaires donnent un vrai sens au mot hospitalité. Le jour de notre arrivée, nous avons été conviés de manière adorable à déjeuner au moment qui nous plairait (entre 12 et 17h00!!!) pour manger la spécialité de Sifnos : la soupe de pois chiches qui a cuit au four toute la nuit et qui nous est servie avec du citron et un petit vin blanc délicieux de leur production. Les attentions sont multiples, que ce soit pour le fonctionnement de la Wifi, le service de blanchisserie (offert), les conseils, les boissons généreusement offertes à la moindre occasion. Le petit déjeuner comprend des fruits venant de leur exploitation. Les appartements sont immergés dans un jardin couvert d'arbres fruitiers et de plantes odorifantes. Notre appartement était nickel, avec deux terrasses et un balcon, dont un vue sur la mer. Une chambre à l'étage, une cuisine équipée simplement (frigo + plaques de cuisson et bouilloire) et un coin salon avec canapé-lit. Deux salles de douches avec WC, des placards. Le mobilier est simple et l'ensemble avant tout fonctionnel avant d'être esthétique, mais franchement ce n'est pas laid, ni vieillot comme cela peut l'être dans certains hotels en Grèce (ou en France d'ailleurs). Enfin, c'est remarquablement calme. Le silence a ici une vraie densité. Il est difficile de faire plus reposant. L'hotel est pourtant à moins de 100 m de la plage, mais à l'écart de la route principale de platy Gialos. Un supermarché est à 50 m. Bref excellente surprise. Rapport qualité-prix optimal selon nous.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Aph-M Paris
Andreas, Sophia et Iannis et nous ont permis de passer des vacances merveilleuses ! A chaque moment de la journée ils étaient présents pour nous aider, nous conseiller, nous offrir des figues ou un verre de vin le soir en rentrant du restaurant ! Edem se trouve à Platys Gialos, à 100m de la plage et en même temps dans un endroit magnifique, calme, accueillant ; un véritable havre de paix.
Le matin à la terrasse couverte nous prenions notre petit déjeuné –petit déjeuné offert jusqu’à midi !!!- entourés d’oliviers, figuiers et citronniers. Les chambres, des petites maisonnettes pour 3 ou 4 personnes, donnaient sur le jardin et les balcons à l’étage et au RdC nous permettaient de plonger dans ce jardin d’éden quand on avait envie de nous isoler et lire notre livre …
C’est vraiment exceptionnel de trouver tous ces ingrédients réunis au même endroit. Hospitalité, accueil, personnes attentionnées et efficaces tout en étant dans le calme avec la mer à côté.
Je vais certainement y retourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Plouider, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Edem reste le plus bel endroit des îles visitées pour l'hébergement. Gentils, discrets, attentionnés, désireux de faire partager les coins à visiter, les restaurants...et le petit déjeuner est un moment de rencontres, d'echanges. C'était notre deuxième séjour à edem. Un conseil : allez y sans hésiter, c'est extraordinaire !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé un séjour en amoureux paradisiaque dans ce merveilleux petit hôtel. Tenu par un couple de grecs adorables, toujours serviables et pleins de conseils précieux pour découvrir les meilleurs endroits de Sifnos, cet établissement est un véritable havre de paix qui éveille tous nos sens : il est littéralement plongé au milieu de figuiers, oliviers, orangers, citronniers, pruniers et autres (nous cueillions nos figues tous les matins depuis notre terrasse, ou plutôt une de nos 3 terrasses...), notre chambre (pour 3 pers: chambre 5) était en fait une adorable petite maisonnette à un étage, avec trois terrasses (celle du rdc était immergé au milieu des arbres fruitiers et plantes aromatiques -odeurs divines- l'une à l'étage avait vue sur mer, et l'autre à l'étage vue sur la montagne) et 2 sdb. Literie très confortable et propreté irréprochable (ménage intensif tous les jours, même les terrasses étaient lavées à grande eau). Petit déjeuner divin avec produits du jardin (figues, prunes) et recettes maisons délicieuses (notamment le pain, les confitures et les cakes), avec café frappé sur demande, inclus dans le prix. Situation idéale: à 2 min à pied de la plage, d'une supérette où nous avons fait toutes nos courses et de l'arrêt de bus, tout en étant au calme. Très franchement, c'est rare car je suis exigeante, mais là, cet hôtel atteint la perfection. Il n'y a absolument aucun point faible. Allez-y les yeux fermés, c'est un endroit idyllique!

5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Ici des odeurs de figuier se mêlent à celles du thym, de la menthe, de la verveine, du basilic et tant d'autres. C'est un havre de paix tourné vers la montagne à 2 pas de la plage.
L'accueil, la disponibilité et l'hospitalité de Sofia et Andreas font des séjours dans cet edem un vrai moment de bonheur.
Chaque chambre possède une ou plusieurs terrasses (3 pour la notre) très agréables pour prendre l'air au milieux de cet écrin de verdure.
Enfin la proximité de l'arrêt de bus reliant Platy Galios au reste de l'ile et des commerces est aussi un vrai plus.

Voir également ces hébergements à Platis Yialos ou ses environs
ALK Hotel
ALK Hotel
N° 6 sur 14 à Kamares
Niriedes Hotel
Niriedes Hotel
N° 1 sur 8 à Platis Yialos
Sifnaika Konakia Traditional Settlements
Sifnaika Konakia Traditional Set...
N° 3 sur 14 à Kamares
N° 2 sur 8 à Platis Yialos
Petali Village Hotel
Petali Village Hotel
N° 1 sur 7 à Apollonia

Vous connaissez Edem Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Edem Hotel

Établissement : Edem Hotel
Adresse: Platis Yialos 84003, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Sifnos > Platis Yialos
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 1 sur 12 Auberges/B&B à Platis Yialos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Edem Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Edem Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Edem Hotel Sifnos/Platis Yialos