La Ferme Modéle
Ibis Budget Chateau Gaillard(Château-Gaillard)
  • Restaurant
HOTEL DES ALLIES(Pont-d'Ain)
Le Riccoty(Blyes)
Au Faisan Doré(Neuville-sur-Ain)
  • Restaurant
Hotel Ribotel(Villars-les-Dombes)
  • Internet gratuit
Voir l'hôtel
Hotel La Table Charolaise(Auvergne-Rhône-Alpes)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Nous avons passé deux nuits à la Ferme
Bâtiments imposants et spacieux
Chambre grande (logés dans le gîte) mais sans confort : table branlante, caisse en bois faisant office de table de nuit, salle de bain avec baignoire minuscule type sabot, pare-douche et joints abîmés , trou dans le mur non bouché, WC très étroits, alors qu'il y a possibilité et la place de faire une belle douche ....
En ce qui concerne les repas : simples et copieux. petit déjeuner avec seulement pain, beurre et confiture coulante
Un point positif : emplacement couvert pour la voiture il faut ajouter également le calme

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 23 août 2013

Accueil sympathique, rez de chaussée très joliment aménagé et décoré , les chambres sont aussi agréables.
Coté entretien c'est malheureusement tout juste particulièrement la douche , le repas pris le soir était correct et simple.
Petit déjeuner avec les confitures maison variées.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Une bel ensemble de bâtiments aux portes de la Dombe avec une très belle vue sur la plaine de l'Ain. Beaucoup de soin a été apporté à la décoration des pièces communes pour rappeler le passé agricole de la ferme. Les chambres sont simples mais spacieuses. Le calme et l'accueil attentif font de cette maison à prix très doux une adresse de charme.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2013

Voilà une belle trouvaille. Cette "ferme modèle" en impose avec ses nombreux batiments surplombant le bugey.
Le calme, le cadre et la sympathie sont au rendez-vous. Le rapport qualité-prix imbattable.
La déco est soignée et respecte l'ambiance du lieu.
Ma petite famille et moi-même y retournerons prochainement avec plaisir.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2013

De passage dans la région, nous avons séjourné 2 nuits à la Ferme Modèle. C'était notre première expérience en chambre d'hôtes, et le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons été ravis de ce séjour!

D'abord le lieu, une immense bâtisse surplombant la plaine de l'Ain et offrant un panorama imprenable sur les massifs alentours, et jusqu'aux Alpes!

La demeure, majestueuse, semble totalement hors du temps. Après renseignements du propriétaire, cette ferme est unique en son genre : accolée à un château, elle a bénéficié de tous les soins et matériaux les plus avant-gardistes lors de sa construction, il doit y avoir au moins 200 ans!
Tout est dans son jus, impeccablement entretenu. La salle commune est très bien restaurée et décorée avec goût. Les chambres offrent un confort de très grande qualité avec une literie spacieuse et confortable. Les sanitaires sont impeccables et quasiment neufs. Le calme environnant incite au repos.

Le petit déjeuner, servi par les propriétaires est copieux : boissons chaudes, pâtisseries, viennoiseries, confitures maison viennent vous apporter un solide repas, idéal lorsqu'on doit reprendre la route.

Bref, une très bonne expérience que nous renouvellerons très certainement, en tout cas, à la Ferme Modèle, il est sûr que nous y retournerons!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille