“Fabubeux!!!”

Biyadhoo Island Resort
Suisse
“Fabubeux!!!”
Avis écrit le 28 novembre 2009

Je suis parti du 1 au 9 novembre 2009. Et autant dire tout de suite, ce fut les plus belles vacances qu'il m'a été donné de faire!
Depuis l'aéroport de Malé, le trajet se fait en speed-boat (40min) jusqu'à l'ile. Le temps était maussade, il pleuvinait, et j'étais un peu amer. Cependant durant le trajet, on passe au large de certaines îles, on passe dans des lagons turquois, et c'est déjà très dépaysant. Et lorsque le bateau accoste à l'ile et qu'on monte sur le ponton, la 1ère chose qui frappe, c'est la verdue et l'eau transparente!! Malgré le mauvais temps et l'absence de soleil, la végétation luxuriante, les couleurs fantastiques, on arrive bel et bien sur une carte postale!
Les prévisions météos étaient mauvaises pour toute la semaine. Heureusement il a quand même fait assez beau la moitié de la semaine, du mardi au jeudi. Mais ce qui est génial là-bas, c'est que même s'il pleut, qu'il y a du vent, que la mer est agitée, on peut sans autre faire du snorkeling toute la journée, la température de l'eau reste chaude et la visibilité excellente!
Oui, sur Biyadhoo, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est profiter à outrance de la faune et de la flore absolument magnifiques!! Et c'est ce que nous avons fait! Chaque jour, nous faisions le tour de l'île 2 ou 3 fois, à faire des photos et admirer le paysage. L'île fait 400m de diamètre et on en fait le tour en 15 min sans s'arrêter.
L'activité phare est le snorkeling! Et franchement, c'est merveilleux. Le 1er jour, on hallucine devant le premier corail venu, on l'admire pendant 1h à faire des photos et observer ces poissons multi-couleurs tout droit sorti d'un dessin animé. Puis, lorsque l'on est à l'aise, on se dirige vers les tombants, la barrière de corail. Et on se retrouve à nager parmis des milliers de poissons, des tortues, des requins, des raies, des poulpes, des coraux magnifiques,.... c'est féérique! Sur la fin de semaine il ne faisait pas beau, alors nous étions 8h par jour dans l'eau!! Ca commençait le matin avant le déjeuner, pour finir le soir à 17h!
L'hotel était très simple, mais nous a tout à fait convenu. Le luxe, on s'en fou. De toute façon, on était dans la chambre que 5-6h par nuit, pour dormir un peu et récupérer de nos péripéties de la journée.
Le personnel était sympa, sauf à la réception, un peu bougon. La nourriture était excellente, bien que un peu répétitive. Mais vraiment, c'est un détail.
Nous étions en pension complète, c'est-à-dire qu'on avait déjeuner, dîner et souper (souper = dîner pour les français) inclus dans le prix. Toutes les consommations de boissons étaient payante. Mais sans être alcoolique, on s'en sort avec 50-60 US$ la semaine.
Les palmes/tuba/masques nous avions acheté en Suisse avant de partir. Ce fut un bon choix, étant donné que sur place ça coûte assez cher, et le matériel n'est pas forcément de bonne qualité.
Je pourais décrire encore longtemps ces magnifiques vacances, mais je crois que quelques photos valent tous les longs discours :)
Pour ma part, je vais voir pour le début de l'année prochaine pour y retourner, c'était tellement magique!

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
france
Avis écrit le 21 août 2009

Pour passer un moment idyllique en couple, et décompresser de la vie urbaine, c'est un endroit rêvé : vous êtes sur une île où l'eau est chaude du matin au soir, transparente et turquoise... on croit rêver! la plage fait quasiment le tour de l'île, et vous êtes dans le seul hôtel qui l'occupe, donc question tranquilité, rien à redire. La végétation est luxuriante, et sert d'ombre pour mettre son transat. La température de l'air est superbe, on vit en tenue légère de l'arrivée au départ. A l'arrivée on vous sert un cocktail maison dans une noix de coco et une lingette rafraichissante, ce qui fait déjà une note acceuillante. On vous prête gracieusement chaque jour un drap de plage, ce qui est vraiment appréciable. Le petit bar au milieu des palmiers est vraiment sympa, on y sert des cocktails tous plus délicieux les uns que les autres. Bien sûr pas de discothèque, mais pour qui veut profiter à fond du calme, c'est super. Le restaurant est simple, mais convenable, le personnel très sympathique. Le seul hic, est dans l'aspect des chambres : vieillottes et tristounettes, voir un peu "sales" à cause de leur vétusté, surtout au niveau de la salle de bain, qui est plus répugnante qu'autre chose! aucune fleur sur les lits comme sur la pub, la terrasse, n'en parlons pas : intenable au niveau chaleur et sale... dommage! heureusement que la plage et la mer font tout oublier à ce niveau là... on voit des fonds marins formidables, ne pas oublier appareil photo sous marin, masque et tuba, on est assurés de passer de bons moments, je n'ai jamais vu tant de poissons colorés de ma vie, sans compter les dauphins et les tortues marines. Au niveau excurssions, rien de terrible, mais qu'à cela ne tienne, sur 7 j passés là, on ne se lasse pas de nager et contempler. Un petit plus à ne pas louper : le repas en tête à tête sur la plage à réserver au restaurant, c'est un moment inoubliable où l'on vous sert le champagne avec une table remplie de fleurs, le tout éclairé par des bougies.... inoubliable! je recommande cet endroit en sachant, d'après ce qu'on a pu entendre, que l'hôtel allait être complètement rénové, ce qui serait vraiment bienvenu pour mettre cette ile en valeur

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Neuchatel
Avis écrit le 30 juin 2009

Bel hotel, superbes plages (propres et ombragés à certains endroits), personnel très sympathique. Petite anecdote : les serveurs nous ont amené un gateau et chanté "happy birthday", c'était très sympa ! Très bonne nourriture, assez variée, fruits frais et bon desserts ! Les chambres étaient simples mais propres. Il ne manquait qu'une piscine d'eau douce. Le lagon est poissonneux (dont des petits requins à pointes noires, mais innofensifs), magnifique et on peut passer la barrière de corail à plusieurs endroits. Seul point négatif : parfois des odeurs un peu nauséabondes à des endroits très limités. Et oui, c'est une ile, il faut bien traiter les déchets comme on peut.
Très beau site des plongée parait-il (pas essayé).

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
nyon
Avis écrit le 6 janvier 2009

Nous avons été a Byadhoo Island Resort du 19 au 26 décembre 2008 par l'intermédiaire de l'agence Hotelplan (Suisse), départ Zurich.

Nous avons choisi la formule "ALL INCLUSIVE".

-------

LES MOINS

Les chambres sont un peu vieillotes et certains équipements montrent des signes évidents de fatigue (abats-jour des lampes, douche, lunette WC)..Mais l'hotel est ouvert depuis 28 ans et sert de produit d'appel pour les offres last minute....

La formule All inclusive est a repenser completement...L'eau minerale est facturée parfois et parfois pas..Il convient de bien lire les notices d'information fournies a l'arrivée... Les cocktails sont limités en nombre et choix et le café expresso est exclu de la formule.

La plage n'est pas conseillée pour ceux qui ne souhaitent que nager..L'eau arrive aux genoux et le sol est truffé de coraux coupants (chaussures de protection obligatoires). Il faut atteindre la barriere de corail pour pouvoir nager en eau profonde.

Arrivée en bateau depuis l'aéroport est assez "sportive", surtout apres 9 heures d'avion... A fond les manettes de gaz !!! Ca secoue!!!

La salle a manger est éclairée par des lanternes orangées très faibles..C'est romantique mais on ne voit pas bien le contenu de son assiette...

Les tables sont assignées a l'arrivée et il n'est pas possible d'en changer...Le diner de Noel fut donc une expérience personnelle, par table, et non pas collective.

LES PLUS

Personnel sympatique et souriant.

Hygiene impeccable

SPA et massages direct sur l'île depuis août 2008 - génial surtout le balinais et le suédois (il manquait la suédoise !) ainsi que celui aux concombres à la fin du séjour (after sun) - extra

Possibilité de se faire des chemises en voile de coton (tres leger) pour un prix tout a fait abordable (USD 20 piece) payable en liquide ou par Carte à la fin du séjour.

Nature luxuriante et plage superbe..Eau du lagon claire

Présence d'une faune aquatique variée dans le lagon (bébés requins, poissons...) qui vient tourner autour de vos chevilles..Pas mal pour ceux qui n'aiment pas la plongée/snorkelling...

Buffet qui n'est pas gargantuesque mais suffisamment varié dans les recettes. Il faut souligner la performance des cuisiniers pour maintenir la fraicheur des aliments.

CONCLUSION

Ile sympa, à caractère familial, qui offre un excellent rapport qualité/prix. Les excursions sont de qualité aléatoire (on cherche toujours les dauphins!!!!) et l'eau et la nourriture sont facturés en supplément (même en all inclusive)

• a aimé — rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — le "all inclusive" qui ne l'est pas ....
viarmes
Avis écrit le 22 décembre 2008

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Biyadhoo du 3 au 11 décembre 2008.

C'est vrai que le lagon est magnifique. Les poissons sont de toute beauté. On peut les voir en marchant dans l'eau à la couleur turquoise et tellement transparente. La température de l'eau est d'environ 29 degrés : un régal.

Attention cependant, pour les plongeurs, aux problèmes d'oreilles : soit vous vous bouchez facilement une oreille (j'ai vécu 4 jours avec une oreille bouchée). Soit vous attrapez une otite qu'il faut soigner avec des antibiotiques et des gouttes, à cause d'une algue invisible qui vous transmet des bactéries. Le mieux est d'acheter, avant le départ, des bouchons pour oreilles, en vente chez Décathlon par exemple. Pour moi, j'aurais dû emmener une poire et de la cérulyse, pour me déboucher l'oreille sur place. Au retour, dans l'avion nous ramenant des Maldives, un tiers des passagers avait des problèmes d'oreilles.

Nous avons eu la chambre 46. Propre, ne sentant pas le moisi, rien à redire. Mais loin de la grande belle plage et du restaurant. Les chambres aux numéros élevés sont près de tout. Elles sont mieux situées. Nous avions demandé à changer de chambre. On ne nous a pas dit NON, mais on ne nous a pas changé de chambre !! C'est pas grave. Il faut bien marcher un peu, surtout que les distances ne sont pas importantes.

Le restaurant est le talon d'Achille de ce séjour. Peut-être que c'était bien AVANT, mais maintenant, c'est franchement minable. Midi et soir, on nous sert toujours la même chose : pâtes avec permesan, poulet, riz, viande(je ne sais plus laquelle) au curry, et poisson (on n'a jamais su ce que c'était) préparé presque toujours pareil. Les entrées sont surtout à base de crudités, mais sans aucun changement. Une semaine dans ce restaurant, c'est le maximum. Une semaine supplémentaire aurait été impossible, et pourtant, nous ne sommes pas difficiles.

Parlons prix. Nous avons eu une promotion pour une semaine : 1100 euros. Pour ce prix-là, ça va. Mais si vous devez payer 1500 euros, choisissez une autre île où les avis sont favorables concernant la nourriture. Franchement !

Sachez enfin que l'île se trouve à environ 30 minutes en bateau de Malé, lieu de l'atterrissage en avion. Donc, ça va. Il ya des îles qui se trouvent à 2 heures 30 en bateau de Malé !!

Tout se paie en dollars. Au garçon qui nous a apporté les bagages dans notre chambre, je l'ai payé en euros, mais il nous a fait la gu..... Prévoir donc, avant de partir, de changer ne serait-ce que 20 euros en dollars pour les petites dépenses sur l'île. A l'hôtel, on peut changer de l'argent. Et les boissons, en fin de séjour, peuvent être réglés en carte bleue.

Nous n'avons fait aucune excursion.

Voilà. Bonnes vacances à vous. Les Maldives, c'est MA-GNI-FI-QUE, et pourtant, nous avons pas mal voyagé à l'étranger.

• a aimé — La chambre, les plages, les transats
  • n'a pas aimé — Le restaurant
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Vitrolles
Avis écrit le 16 novembre 2008

Un très bon rapport qualité prix.
A l'écart du luxe ostentatoire, réfugiez vous dans une ile calme et riche par sa végétation, sa faune marine.
Ideal pour se reposer, vous trouverez toujours un coin sur l'ile pour être seul (avec transat à disposition), sans être dérangés, ou sollicités ou démarchés pour qq compte activités.
La barrière est proche de la plage, ce qui permet de profiter de la beauté des fonds avec votre masque, et vos palmes.
Des bébés requins sont dans le lagon, aussi des raies, et une tortue. Il faut la trouver, nous l'avons trouvé, et c'est magnifique.
L'eau dans le lagon est à 30°, c'est top.
Comme on peut le lire dans plusieurs commentaires, les chambres sont vieillotes. C''est vrai, mais elles sont propres, et l'équipe de l'hotel est réactif à vos demandes (ma lumière de salle bain avait un faux contact, 1/2 h après, l'interrupteur était changé). Comme parfois une odeur d'égout peut ressurgir, mais c'est le fruit de l'activité touristique sur l'ile tout comme les sacs ou les bouteilles que l'on parfois voir flotter dans l'eau sont la négligence des touristes qui viennent profiter de ces endroits sans les respecter.
La restauration est abondante, et de qualité. Sous forme de buffet. Un cuisinier vous prépare les omelettes de votre choix le matin. Vous disposez aussi de pancakes ou de pain perdu, de viennoiseries.
Vous aurez le même serveur et la même table pour la semaine, mais il est agréable de demander à manger le soir dehors.
Les buffets du midi et du soir sont variées même si au niveau du poisson c'est toujours du thon, de la viande souvent du poulet, mais cuisinés de façons différentes. Le curry est présent aussi à chaque repas (poulet, thon, légumes, pommes de terre ...). Vous aurez aussi droit au riz en accompagnement, mais c'est local.

Le centre de plongée permet de passer son PADI Open Water, mais il est préférable de venir avec son brevet, car les bapptèmes se feront autour du lagon, et vous verrez les meêmes choses qu'avec votre masque. En étant confirmé, vous pourrez aller en bateau sur d'autres sites.

En résumé, si vous voulez vous offrir les Maldives à bon prix dans tomber dans le luxe inutile, biyaddo island est très bien pour ça.

• a aimé — la tranquilité
  • n'a pas aimé — devoir payer l'eau quand on est en pension complète
Montévrain
Avis écrit le 10 novembre 2008

L'hotel est simple et caché dans la végétation luxuriante de l'île.
Les plages sont magnifiques et les fonds marins très riches! Nous avons passé notre niveau 1 de plongée, nous avons vus raies, tortues, requins, napoléons et j'en passe; et nous avons eu la chance de voir des dauphins depuis le bateau!!
Cela dit même avec palme masque et tuba il est possible de voir tout un tas de choses, et même des BB requins!! Prenez un appareil aquatique ;)

Séjour de détente, farniente avec peu d'animations, et paradis des pongeurs!
De plus on y mange très bien, indien et épicé, excellent!!
Bon rapport qualité/prix, foncez!

• a aimé — Les fonds marins de l'île
Voir également ces hébergements à Biyaadhoo Island ou ses environs
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
Adaaran Club Rannalhi
Adaaran Club Rannalhi
N° 1 sur 1 à Rannalhi
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
N° 1 sur 1 à Olhuveli Island
Fihalhohi Island Resort
Fihalhohi Island Resort
N° 1 sur 1 à Fihalhohi Island

Vous connaissez Biyadhoo Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Biyadhoo Island Resort

Établissement : Biyadhoo Island Resort
Adresse: South Male Atoll
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Biyaadhoo Island
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Biyaadhoo Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Biyadhoo Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Ebookers, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Biyadhoo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Biyadhoo Island Resort Maldives
Hotel Biyadhoo 3