“Très belles vacances, calmes, reposantes, dans un très joli cadre...”

Diamonds Athuruga
Avis publié : 9 janvier 2013

Notre troisième séjour dans les Maldives, avec quatre enfants... Athuruga est un très bel hôtel, petit, très zen... La plage est magnifique, le reef est très riche et très facile d'accès. Nous avons vu de merveilleux poissons mais aussi des requins, des langoustes, des tortues, des raies...
Une équipe du dive center vraiment sympa, simple et professionnelle.
L'île est petite, on en fait le tour en 10 minutes maximum mais le nombre de chambres et petit aussi et nous ne sommes pas très nombreux sur l'île. Tout est prévu pour votre bien- être: large formule all in, repas excellents (buffet) ou à la carte au resto des pilotis, bar qui regorge de coktails, ping- pong, kiker, billard, kayak, planche à voile, catamaran, snorkeling encadré (ce qui est bien pour le début de votre séjour)....
Nous avons séjourné en beach villa: jolie chambre, salle de bain extérieure, accès direct à la plage, frigo rempli quotidiennement, laudry inclus....
Les pilotis sont très beaux (en blanc) et un séjour dans ce type d'hébergement vous donne l'accès gratuit au resto sur pilotis. Nous allions régulièrement prendre l'apéro au bar des pilotis, avec vue sur la mer, très reposant.
Le personnel est adorable, la directrice très disponible, prévenante et attentive à tous les hôtes...
Bref, très bel hôtel, très attachant.
Si nous devions souligner quelques points moins plaisants (tout est relatif), c'est l'absence de lounge à l'aéroport et l'absence de piscine sur le resort (bien que la mer est tellement chaude, calme, que les enfants ne se sont pas plaints). Ce ne sont que des détails secondaires, évidemment par rapport à la qualité des deux semaines que nous venons de passer sur cette île...
Allez- y sans la moindre crainte. C'est magnifique. Et n'hésitez pas à profiter des excursions: nous sommes allée nager avec un requin baleine, expérience extraordinaire!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 009)

Avis publié : 21 mai 2012

Nous venons de passer une semaine à Athuruga du 12 mai au 21 mai dans une water villa de l'hôtel Diamonds et nous pouvons juste vous conseiller de faire de même. L'endroit est magique. Les villas sur pilotis sont toutes bien placées sans être inondées de soleil pour autant aux heures les plus chaudes. (Vous aurez toujours un petit coin plein soleil par contre). Nous avons bénéficié de beaucoup de soleil les deux tiers de notre séjours, les deux derniers jours, nous avons eu un peu de pluie, des nuages et beaucoup de vent. En décembre 2011, qui est pourtant la haute saison, il a plu presque pendant toute la semaine de Noël...donc il est difficile de conseiller quand se rendre aux Maldives malgré tout. Il faut toujours un peu de chances ! La nourriture est excellente. Nous avons mangé à la fois au restaurant réservé aux water villas et aussi dans le restaurant de l'île. Les deux sont très bons. Dans le premier, vous êtes servis à table, à la carte et sur l'île, c'est des buffets. Il y a du choix et tout est très bon. Beaucoup de poissons mais les amateurs de viandes ne sont pas oubliés pour autant. Pour les enfants, il y a aussi énormément de choix. La direction est italienne. Le personnel est très gentil, très compétent et discret. Les chambres sur pilotis sont faites 2x par jour et c'est vraiment très propre. Les water villas comportent des ordinateurs mac avec accès internet.On vous apporte des fruits et des sandwichs chaque jour l'après-midi. Personne n'est à l'affut de pourboires, en tout cas, nous on ne l'a pas ressenti ainsi. Évidement ils sont contents en fin de séjour de recevoir quelque chose mais ce n'est pas qu'ils sont pressants à ce niveau. La formule all inclusive est très complète. Les villas en bord de plage ont l'air très chouettes aussi. Pour les personnes qui n'aiment pas spécialement nager ou faire du snorkeling, je conseille davantage les villas en bord de plage. La plupart des animateurs sont dès lors italiens mais parlent couramment anglais et relativement bien l'allemand, voir même un peu le français. La plupart des touristes sont italiens et allemands, quelques anglais. L'animation est présente mais pas tapageuse...on ne vient pas à tout bout de champs vous demander de prendre part à 36 trucs. Activités : snorkeling et plongées évidemment. Je ne suis pas une grande nageuse mais j'ai bien aimé faire de la plongée avec tuba. Le spectacle dans l'eau est magnifique...Comme j'avais peur de toucher le corail, j'ai toujours porté un gilet de secours, ce qui me permettait de flotter sans aucune crainte et sans rien abimer. Attention aux coups de soleil, il faut vraiment mettre de l'écran total et faire très attention lors des séances de snorkeling...idéalement mettre un t-shirt et une très bonne crème waterproof sur les jambes et les bras et se limiter à des séances de maximum 30 min au début car ça tape fort le soleil aux Maldives ! Il y a un docteur sur l'île 24h/24h, les consultations et les médicaments pour les petits bobos sont compris dans la formule all inclusive. J'ai tenté le Spa également et là..j'ai été un tout petit peu déçue mais bon...j'ai peut-être choisi le mauvais soin. J'ai regretté qu'il n'y avait pas une petite musique d'ambiance et des bougies comme on peut s'y attendre. D'autres personnes ont fait les soins en couple et ont bien aimé cependant... Un grand merci à toute l'équipe de l'Hôtel Diamonds et à sa directrice Petra pour l'excellent accueil et la qualité exceptionnelle des services proposés.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Dès les premiers pas à Malé l'encadrement était parfait (accueil à la sortie de l'aéroport, navette, hydravion) puis sur l'île l'accueil était également très agréable ! Le bungalow était très spacieux et confortable. Le point fort de l'établissement est pour moi la qualité du service. Le personnel (bar, réception, serveurs) était très aimable et a toujours cherché à communiquer malgré les différences linguistiques. Nous avons également essayé deux massages différents au spa qui étaient parfaits ! Quant au paysage, rien n'est exagéré par rapport aux photos que l'on voit. Les fonds marins offrent également un nouveau spectacle chaque jour, les différentes rencontres avec les raies, requins et tortues (pour ne citer que cela) furent incroyables. Les excursions proposées par l'établissement (et encadrées par deux professionnels), qui nous emmènent sur d'autres iles pour pratiquer le snorkeling sont également parfaites, le prix est tout à fait correct (une trentaine de dollars) en pensant qu'il y a une heure à l'aller, une heure de snorkeling et une heure au retour (avec fruits frais et boissons sur le bateau au retour).

Ce séjour sur cette île fût une expérience exceptionnelle que nous recommandons à quiconque voulant se relaxer et profiter des fonds marins.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2012

Le site océanographique est exceptionnel !!! Après avoir voyagé 21H durant pour arriver à destination et avoir été accueilli en véritable seigneur par la direction & l'équipe d'animation, nous avons passé un moment d'emerveillement en découvrant un recif absolument fabuleux...
Si vous le pouvez, préférez les water villas au beach villas car elles sont plus spacieuses, plus jolies, plus intimistes...
Les activités aquatiques proposées sont de qualité, si possible essayez la visite en speed boat du requin baleine, inoffensif pour l'homme, car là aussi vous vivrez un grand moment (mon épouse et moi-même avons pu nager à quelques mètres d'un animal énorme, 8 mètres de long pour celui-là, et majestueusement calme et serein, on se sent tout petit...)
La restauration proposée est de qualité, très variée au restaurant de plage et pas assez, à notre goût, pour le restaurant réservé aux water villas.
Seule petite fausse note qui nous empêche, objectivement, de mettre 5 étoiles : Quelques membres du personnel, en dehors de l'équipe de la Direction & d'animation qui sont Européens, nous ont semblé un peu limite en termes de comportement (blagues douteuses, service laborieux, voire cupide car la chasse au tips est une pratique officielle et un véritable sport local !!!).
Bref, à part ces petits désagréments, nous ne saurions que trop recommander cette île hôtel pour la beauté du site, la qualité des installations et surtout le professionnalisme et la gentillesse de la direction, notamment Marc qui est le N°2 et Français... (population en infériorité dans cet établissement fréquenté à 60% par une clientèle italienne).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2012

C'est en arrivant à Malé qu'on nous a indiqué que l'île pour laquelle nous avions optée n'était plus dispo. Nous sommes arrivés sur cette île sans en connaître quoique ce soit. Nous nous sommes retrouvés au paradis dans des villas sur pilotis. Personnel au petits soins, logement exceptionnel. Tout était absolument. Merci et merci encore à Jet Tours de nous avoir déposé sur cette île paradisiaque.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2012

Aprés y etre partis pendant une petite semaine malheureusement, le retour a la vie active à été dur. car on est coupé du monde, on ne sait rien de se qui se passe dans le monde, la nourriture etais just excellente, les bungalow magnifique, le snorckling etais tres bien, le centre de plongé trés proffessionnel et j'en passe. je ne comprend pas et ne vois pas se qu'on peut critiquer là-dedans.enfin je remercie l'hôtel et tout le staff pour cette semaine bien trop courte malheureusement.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 décembre 2011

Si vous chercher le calme, la beauté et un hôtel vraiment all-in, c'est ici que vous devez venir passer vos vacances.
Dès votre arrivée, vous serez accueilli par un cocktail de bienvenue par des hôtes très sympathique. Les propriétaires sont italiens mais vous accueillent également en anglais.
Les chambres en beach bungalow sont très spacieuses et la salle de bain semi-ouverte est vraiment géniale.
Le restaurant à volonté et ses différents buffets (pâtes fraiches, pizzas, plats asiatiques, salades, plats continentaux, ...) sont vraiment excellent et les plats varient assez souvent.
En plus des eaux, vins et bière, vous pourrez profiter des cocktail au bar compris dans le all-in et à volonté (demandez la carte au bar).
Au point de vue animation, il y a de tout (aqua-gym, snorkeling accompagné, soirée à thème, ...). Même les activités nautiques (canoé, catamaran et planche à voile) sont comprises.
La meilleure chose à faire sur l'île est bien entendu le snorkeling (plongée au masque et tuba). Si vous n'avez pas d'équipement, allez le chercher gratuitement au centre.
On peut voir toutes sortes de poissons absolument fabuleux et même des tortues, raies et murènes sans devoir trop s'éloigner de la plage.
L'hôtel propose également un centre de plongée PADI pour les amateurs. J'ai d'ailleurs fait mon premier cours chez eux, l'équipe est très chouette et je suis heureuse de l'avoir fait chez eux car au point de vue faune et flore aquatique, cela vaut vraiment le coup. De plus, mon animatrice parlait un peu français.
Sont également compris dans votre séjour : une sortie sur l'île de pêcheurs (pas faite), un service de lessive, le mini-bar dans la chambre avec des eaux et limonades, les collations durant l'après-midi, ... un véritable all-in !
Pour résumé, nous avons passés d'excellentes vacances dans cet hôtel et nous y retournerons certainement très bientôt.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
À 30,1 km
Lily Beach Resort & Spa
Lily Beach Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Huvahandhoo Island

Vous connaissez Diamonds Athuruga ?

Informations supplémentaires concernant Diamonds Athuruga

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Athuruga Island
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Athuruga Island
Catégorie de prix : 580€ - 2 440€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Diamonds Athuruga 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Agoda, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diamonds Athuruga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Athuruga Hotel Maldives
Diamonds Athuruga Beach And Water Villas