“Très cher pour ce qu'on nous offre”
Avis sur Club Med Kani

Club Med Kani
Sanguinet
“Très cher pour ce qu'on nous offre”
Avis écrit le 28 mai 2011

Nous sommes rentrés des Maldives vendredi dernier. Nous avons séjourné au Club Med du 4 au 20 mai (- 2 jours complets pour l'aller et retour). Le voyage en avion s'est très bien passé, si ce n'est un retard de 2h15 au décollage, mais ce sont des choses qui arrivent. L'arrivée et la prise en charge par les GO du club étaient au top. On a tout de suite sa clé, aucune formalité en arrivant si ce n'est se laisser faire...
En ce qui concerne l'hébergement, nous étions en suite sur pilotis 5 tridents. Très belle suite, spacieuse mais trop de vis à vis et peu d'intimité. La baignoire qui donne sur le lagon est inutilisable sans fermer les rideaux sauf si vous avez un côté naturiste !!! Le petit déjeuner porté tous les matins dans la suite a un côté très agréable mais rien n'est fait pour manger dans la chambre et on ne peut pas le prendre sur la terrasse, il n'y a pas de table ni de chaises ! Nous avons eu les mêmes peignoirs et les mêmes draps pendant 15 jours, avec la chaleur qu'il fait, ce n'est pas très hygiénique !!! Les serviettes sont changées tous les jours et le ménage fait plusieurs fois par jour mais prévoyez un pourboire au bout d'une semaine sinon il y aura du laisser aller, ce qui est fort dommage vu le prix !!! Si vous lavez du petit linge, rien pour l'étendre donc on fait un étalage sur le balcon ce qui gâche un peu le paysage. Surtout ne pas poser de linge mouillé sur les accoudoirs en bois des chaises longues, ça laisse des tâches qui ne partent plus. Par contre il y a une nespresso, une bouilloire électrique un petit frigo et tout est remis à niveau tous les jours. Il y a aussi une planche à repasser, un fer et un sèche cheveux qui n'est pas très pratique à utiliser car le fil est court et on ne peut pas s'en servir dans la salle de bains, il n'y a pas de prise. Pensez aux adaptateurs, sinon vous pouvez vous en procurer un à la réception contre une caution de 5 dollars.Globalement, mis à part ces petits inconvénients, le site est superbe et pouvoir se baigner du bungalow, un luxe très agréable. Dès qu'on a le pied dans l'eau on voit plein de poissons de toutes les couleurs.
Pour les restaurants, je rejoins un des avis que j'ai lu, il est très difficile de trouver une table propre si on arrive tard. On nous a même refait une table sur une nappe immonde un soir sans même prendre la peine de secouer la nappe ! On court sans arrêt après les verres, je ne sais pas ce qu'on les serveurs, ils les enlèvent tout le temps. J'ai trouvé la nourriture bonne mais peu variée. Sur 15 jours ce sont les mêmes thèmes qui reviennent. Ils sont établis sur 7 jours et tournent à l'identique chaque semaine. Idem pour les spectacles et les animations, ce qui fait que je ne recommande pas un séjour de deux semaines, on s'ennuie. En plus, aucun moyen de quitter l'île, pas de navette vers Malé, pour y aller il faut payer l'excursion en 1/2 journée à 58 euros et se taper la visite complète avec le guide. Sur place, pas de vente de presse, de livres. Des vêtements autant que vous voulez et des cartes postales, mais rien d'autre. Je conseille d'emmener de la lecture, vous n'en trouverez pas sur place et ce n'est pas la télé qui vous occupera le soir, arte et france 24 !!! bien pour suivre les infos mais c'est tout.
Le personnel est très sympathique, les GO accueillants mais peu de personne parle le français. On se débrouille comme on peut mais c'est parfois pénible. En plongée libre aucun des GO ne parle français, 80 % de la clientèle est asiatique (chinois, japon, corée...) donc tout est fait pour eux qui font de très courts séjours, en général pour leur voyage de noces, il n'est pas rare de voir une asiatique en robe de mariée pour faire des photos. Il n'y a pas de fonds mais comme ils ne savent pas nager, pour la plupart, ils se balladent avec les gilets de sauvetage dans 50 cm d'eau, c'est assez drôle à voir !!!
Les excursions sont effectivement chères, mais si vous devez en faire une seule, choisissez l'excursion robinson en hydravion, une merveille !!! Elle coûte quand même pas loin de 400 € par personne donc prévoyez une cagnotte ! Je conseille de payer en euros par carte bancaire, il n'est pas intéressant de payer en dollars, on perd de l'argent. De toute façon l'argent n'est pas utile sur l'île. On vous donne une carte où tout est inscrit et vous payez en fin de séjour. Comme on ne peut pas sortir de l'île autrement que par les excursions on ne dépense pas de liquide. Il faut avoir une somme pour acheter les souvenirs si on fait des excursions mais c'est tout. Ils prennent les euros sans problème par contre ils ne rendent pas la monnaie donc il vaut mieux changer en francs maldiviens et s'il vous en reste en partant vous les passer pour régler la facture finale. On est allé au SPA, massage très agréable, le site est très beau, le personnel est très accueillant et elles sont toutes charmantes. Le prix des massages ne m'a pas paru excessif, pas plus cher qu'en France.
Nous avons fait ce voyage pour nos 30 ans de mariage. Cela ne nous a même pas valu une petite réduction sur le tarif global alors qu'il y en a pour les jeunes mariés.
Globalement je dirais que nous avons fait un beau voyage, que le site était superbe mais que pour ce que nous avons payé (12.000 €) je pense que nous aurions pu trouver beaucoup mieux ailleurs. ça ne vaut pas une somme pareille. Nous avons été extrêmement déçu par les prestations du Club Med. Si vous voulez plonger sur l'île, emmener votre matériel, ils ne le prêtent qu'en plongée libre avec le club, sinon ils le vendent au prix de 90 € en boutique, une paille !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (290)
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 26 mai 2011

Nous sommes arrivés sous un soleil radieux et un accueil formidable avec une nouvelle responsable LYDIA. Une très bonne approche, une volonté incomparable pour faire bouger l'île dans le respect de chacun. Une organisation impeccable suivait avec Mélanie, Lorraine et bien d'autres...
Le bar manager (notre Bacri qui se voit Nicholson) est extraordinaire et omniprésent avec son assistant Anthony. Ils n'hésitent pas à vous faire des cocktails merveilleux et vous mettre à l'aise. Le service plage avec Sutredth (désolé pour l'orthographe) et Saïd est fantastique (ils sont toujours là pour satisfaire nos exigences sur les transats de la plage)
Au restaurant, le Kandu Pascaline manage son équipe avec doigté et sourire. Avec elle rien d'impossible. Elle règle vos moindres petits désirs et vous fait passer des dîners exceptionnels. Attentionnée et à l'écoute, elle réagit immédiatement sans se départir de la gentillesse de gens de Bora-Bora (j'arrête c'est mon coup de coeur). Bravo à Ahmed pour son service dans le premier restaurant !
Point de vue nourriture, le cuisinier Faiz Idrees est revenu et la cuisine s'en porte mieux (innovations, qualité des produits du pays donc poissons et fruits etc.) Il a su apporter une touche originale pour satisfaire des clients exigeants (Chinois, Coréens, Japonais, Balinais, Sud-Africains, Indiens, Européens, Australiens et j'en passe...) Un HIP HIP HOURRA !
L'équipe d'animation avec Ragun (désolé pour l'orthographe) est fantastique : elle se démène pour nous faire passer des soirées inoubliables (bravo à la soirée Michael Jackson)
Pour les chambres (je félicite pour la 333) le travail de Hassan et ses pliages de serviettes, sa gentillesse et sa réactivité.
Bref, ce voyage fut un bonheur de calme et permet de recharger les batteries...
A toute l'équipe un grand merci
Philippe

mont de lans
Avis écrit le 23 mai 2011

Nous avons séjourné à KANI du 3 au 16 mai 2011
le site est magnifique, les chambres modestes mais sympa au bord de la plage.
un plus en particulier pour l'equipe voile qui tous les jours vous accueillent dans une très bonne ambiance.
POUR le reste je reste un peu deçu en ce qui concerne les buffet et surtout le service en salle de restauration(tres rare de trouver une table debarassée pour s'y installer )
nous fréquentons le club med depuis des années et je trouve une baisse de la qualitée de la restauration pour un 4 tridents.
Je ne sais pas si cela est le fait de l'absence du chef de village pendant notre séjour, mais beaucoup de personnes étaient de notre avis sur le sujet.
TM

Lille, France
Avis écrit le 16 mai 2011

Nous sommes arrives a kani le 3mai a 9h du matin,apres 11 heures de vol ,nous avons été bien accueilli par abdel qui nous a expliquer comment aller se passer notre séjour . Ensuite nous avons ete conduit dans notre chambre face a la mer le paradis !!
Tout était clean ,la chambre , la bouf ,la piscine et les spectacles du soir !!!
Les G.O etaient extraordinaire ,nous avons adores michele ,ervin ,angun ,et anthony qui nous ont fait partager de superbes moments !!
Des G.O comme ca nous donnent vraiment l'envie de revenir au club MED !!
nous vous conseillons vivement ce séjour de rêve !!

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 mai 2011

Nous venons juste de rentrer de ce Club Med.

Chambres situées tout au long de l'Ile, certaines, dont la notre assez éloignées du "centre" du village.
Nous avions une chambre de type bungalow. Très propre et nettoyée quotidiennement, d'une vingtaine de mètres carrés, douche et wc séparés, lit king size très confortable, coffre-fort et TV sat. Bien que tout à fait correcte, ne vous attendez pas au grand luxe non plus.
Les infrastructures sont excellentes:
3 bars (plage, salle de spectacle et pilotis) permettant de déguster tous types de cocktails et boissons de marque.
2 restaurants: contrairement à ce que vous pourrez lire précédemment dans certains commentaires, la cuisine y est excellente et variée. A vous les joies de la gastronomie chinoise, japonaise, coréenne, indienne et pour les non adeptes la cuisine occidentale est bien présente (Pizzas, pâtes fraîches, hamburgers...). Le vin servi à volonté est plutôt bon. Seul petit bémol, le restaurant principal est très fréquenté, donc essayez de manger en décalé, voire de réserver pour le diner une table dans le 2nd restaurant (à effectuer la veille et très tôt, car les réservations affichent vite complet).
Concernant les loisirs, vive le club med, car excepté pour les aficionados de dodo sur la plage (d'ailleurs très facile de trouver un transat dispo, il y en a tout autour de l'île) et les adeptes de snorkeling, on peut vite tourner en rond. Tout un tas d'activités sont proposées: voile, tennis de table, salle de fitness climatisée implantée sur la plage, sorties en bateau pour faire du snorkeling....
Je vous recommande la plongée sous-marine, certes payante, mais de loin mon meilleur souvenir. Il y a même un médecin présent sur le site qui pourra vous confirmer que vous pouvez ou non pratiquer l'activité, si vous avez le moindre doute. Une équipe super pro (merci d'ailleurs à Vince, Mathieu, Mimi) et du super matos. Vous apercevrez alors tortues, raies, congres, tout un tas de poissons plus beaux les uns que les autres. Profitez en pour passez votre certification!
Quant aux G.O, pour la plupart très pro et souriants. Notamment le chef du village nommé Abdel, qui est ultra réactif.

Saint-Pierre Quiberon
Avis écrit le 12 mai 2011

Un voyage de rêve : premier séjour au Club Med, l'essayer c'est l'adopter !
Nous étions aux petits oignons... C'était très dur d'en repartir !!!
Un vrai paradis, le mot est faible, on ne peut pas se faire une idée tant que l'on n'a pas été sur place.
On s'est aperçu que le Club Med est une valeur sûre, notre premier séjour avec eux a été une vraie réussite.
L'accueil, l'ambiance, le service, tout est fait pour vous faire passer des vacances inoubliables.
Nous sommes partis aux Maldives pour fêter nos 15 ans de mariage, ce fut un voyage digne d'un tel anniversaire, merci au Club Med !
Seul bémol, si nous devions y retourner, nous choisirons une période moins remplie par les chinois... Comment dire, c'est une autre culture... Certains de leurs comportements sont parfois très dérangeants.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Vannes, France
Avis écrit le 10 mai 2011

Que dire de plus par rapport aux précédents posts, tout a été dit, superbe séjour, soleil toute la semaine, bonne ambiance, merci Abdel, et toutes les équipes de Gos, une mer chaude et de couleur vert d'eau, émeraude et bleu claire,du sable blanc, des fonds marins vraiment très riches et intéressants, une nourriture bonne et variée, des gms participatifs quelle que soit leur nationalité, des chambres confortables et basiques

Mais je vois certains qui diront une robinetterie qui n'est pas toute jeune, une vieille télé vintage, des catas juste bons pour des débutants, pas de cours de voile, une nourriture presque 100 % asiatique, peu de contacts entre gms, une salle de gym qui n'a rien à faire sur la plage, des algues dans l'eau, des transats en plastique, du personnel pas trop dynamique, des plats trop épicées, trop asiatiques et des pizzas pas bonnes, l'hydravion qui fait trop de bruit, une boutique, des soins et des excursions hors de prix ,des soirées trop calme, peu d'animations... je pourrai en citer des pages entières

mais n'ayez crainte, si vous voulez découvrir l'Asie tout en étant sur un lieux magique et de toute beauté, si la nourriture asiatique ne vous fait pas peur, si les mots zen, nature, fonds marins, couleur de la mer, ambiance club med vous disent déjà beaucoup de choses, hé bien venez vite, Kani est fait pour vous

par contre si la mal bouffe fait partie de votre quotidien, si vous ne pouvez vous passer d'internet, smartphones et autres gadgets électroniques, si vous pensez vous ennuyer sur un transat rien qu' à regarder la couleur de la mer, si de plus vous ne supportez l'avion trop longtemps, alors restez chez vous et gardez vos sous, au prix du séjour, vous auriez dû mal à avaler la pillule

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kanifinolhu Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Cinnamon Dhonveli Maldives
Cinnamon Dhonveli Maldives
N° 1 sur 1 à Farukolhufushi Island
4.5 sur 5 bulles 2 303 avis

Vous connaissez Club Med Kani ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Kani

Établissement : Club Med Kani
Adresse: 2051
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Kanifinolhu Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Kanifinolhu Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Kani 4*