“mauvais souvenir” 2 5 étoiles

Happy first
cote d'azur
“mauvais souvenir”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2008

j'ai hésité entre passable et épouvantable....
mais partir aux maldives n'est pas une punition alors passable.
nous sommes partis pour notre lune de miel. mais ca failli virer au fiasco au point d evouloir rentrer en france.
il faut dire que nous avons eu divers problèmes avec le service réservation du club : ils ont oubliés de noter que nous étions en lune de miel.
conseil important : vérifiez bien sur votre voucher avant de partir qu'il est inscrit "lune de miel"
aucun accueil spécial, il a fallu réclamer à plusierures reprises toutes les petites attentions.
si vous n'avez pas de problèmes particulier ca va aller mais au sinon gare à vous.
L'équipe en place est faite d'incapables et en particulier le chef des incapables : Gianni. nous avons largement été évité par tout les GO car nous étions "les poissards"

pb supplémentaire : nous avions fait une erreur avec notre agent de voyage et donc nous voulions une fois sur place changer de chambre pour un bungalow deluxe.
tout aurait bien pu se passer si le chef de village avait fait son travail comme un vrai manager. Nous étions prets à payer la difference c'est normal. mais nous avons eu un mur face à nous. un échantillon de mauvaise foi, d'incompétance... il a fallu repasser par notre agence et le club med france pour traiter un pb sur place. resultat : il la fallu 3 jours pour déloger.

de plus, les animations sont 0 je suis d'accord avec les autres avis. l'ambiance musicale est minable, sombre aucune danse "des iles" ou salsa, zouk... ils ne connaissent pas.

je vous souhaite également d'avoir du beau temps car rien n'est prévu lorsqu'il pleut ou il vente car il n'y a pas de salle fermée.

je vous passe les détails du retour où nous avons dû payer notre correspondance car nous avions du retard et le club avait acheté des billets non remboursables et non modifiables.

nous sommes décus de la prestation de ce club car nous avions été enchantés de celui de serre chevalier.
nous avons d'ailleurs contacté le service client pour se faire rembourser des divers frais et demander une compensation pour avoir gaché notre voyage de noce.

• a aimé — la plongée magnifique
  • n'a pas aimé — le chef de village et son équipe d'incapables
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (195)
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
region parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2008

Nous revenons du club med KANI aux maldives.
Le site est époustouflant, dès votre arrivée vous allez être aux paradis.
Nous avions réservé une chambre deluxe coté lagon, c'est bien mieux que celles sur pilotis. Nous avions une très grande salle de bain design, un jacuzzi extérieur, un très grand lit et le must : une vue sur le lagon !
Au niveau restauration, pas très varié mais de très bonne qualité, surtout les desserts (attention aux kilos !!!). thème varié chaque soir et décoration soignée.
Les maldiviens sont des gens charmants et tout le personnel hotelier fait le maximum pour vous : les chambres sont faites 2x par jour et bien faites !
Les sites de plongée (en apnée ou masque-tuba) permettent de plonger librement et de voir pas mal de poissons, requins et même des tortues (nous avons eu de chance) Pour la plongée en bouteille, c'est le must parait il.
Par contre le gros hic : le club n'est pas du tout FRANCOPHONE comme annoncé, nous avons eu 80% de touristes japonais , on ne s'y attendait pas du tout. Tout est fait pour eux (les GO ne parlent pratiquement pas le francais !) dur, dur et en plus côté animation c'est O, oui O des spectacles à deux balles on va dire et cela nous a franchement décu de de côté là
en bref, c'est une excellent destination soleil ( température de l'eau 30°) à faire en couple (inutile d'y aller pour faire des rencontres !)
Pour les vols, aller 9h35 cela a été mais le retour 12hoo, dur dur. XL AIRWAYS est une bonne compagnie mais les sièges restent petits cependant.
Cétait une première fois au CLUB MED mais une part de déception quant à l'ambiance, apparemment ce n'est plus ce que c'était (aux dires des anciens)
Très bon voyage cependant à vous tous.

• a aimé — le site avec son merveilleux lagon
  • n'a pas aimé — animation
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2008

un séjour merveilleux... que du bonheur. avons voyagé avec la qatar et escale à doha. très bonne compagnie. on ne voit pas le temps s'écouler dans l'avion. arrivée à l'aéroport, on est tt de suite bichonné par le club med. chambres clubs très proches des activités, c idéal. sports terrestres super. avons plongé avec euro divers directement au club, c très serieux, à reserver par internet sur leur site avant de partir pr avoir une réduc. sofia chef de village met tt le monde à l'aise. nourriture top, forcement influence asiatique. bcp d'asiatiques en tant que clients. heureusement pas de mini club med. club calme, bcp de honey moon. tout est nickel, c le bonheur... vivre l'exceptionnel comme indique le club med. mer magnifique,sable blanc.. je n'ai qu'une chose à dire: je veux y retourner

• a aimé — le calme, le cadre, la mer et la plongée
  • n'a pas aimé — présence d'enfants
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
languedoc roussillon
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2008

Le cadre est magnifique, surtout dû aux Maldives. Ce sont des iles paradisiaques, les fonds marins même en bordure de plage sont pleins de poissons multicolores et de raies. C'est vraiment à couper le souffle.
Très voisin de l'ile Maurice et des autres iles, l'intérêt est dans le survol des iles en hydravion et n'hesitez pas à faire un amerrisage sur une ile déserte comme nous l'avons fait.

L'hotel est bien, mais on est très très loin des prestations club med habituel et la classification 4 tridents est usurpée. Les chambres sont sales, le ménage sous les lits ne sont pas faits ( peut être parce que ce sont des hommes qui le font ( j'en suis un ) mais ils ne vont pas au fond des choses. Un seul gilet de sauvetage dans la chambre ainsi en cas de ras de marée, il faudra choisir qui le portera .... Curieux car le club est très accroc à la sécurité. La nourriture est très bonne, j'ai cependant été malade après avoir mangé du mouton, ce qui m'a gaché une journée. Mais les maldives sont particulières et peut que la réfrigération des aliments est difficile.

Un sèche cheveu mais pas de prise dans la salle de bain, frigo rouillé, climatisation bruyante et coule, pas un seul spectacle maldivien au cours de la semaine, lorsqu'il pleut les matelas restent mouillés ainsi qu'au bar, pas de rangements dans les chambres. Boissons servies dans la bouteille et non avec un verre ( c'est un 4 tridents ) ....

Pas ou peu d'animations, et inexistantes en journée, GO absents

Le cadre est exceptionnel mais cela ne justifie pas la classification. rien à voir avec la Palmeraie 4 tridents du même club .

Ne pas choisir cet hotel pour un club med mais pour ce cadre idyllique ( mais ils sont tous comme ça ....)

Plage fantastique, de la poudre blanche ...., équipement nautique de bonne qualité. Désinsectisation régulière

C'est un bel hotel sans plus

• a aimé — le cadre extérieur, la mer et la faune aquatique
  • n'a pas aimé — les prestations très en dessous des club med
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2008

Soleil, sable blanc, plongée... et animations à la Club Med. Heureusement d'ailleurs, sinon on s'ennuierait très vite sur cette joile mais petite île. Tout y est (catamaran, badminton, football, beach soccer, planche à voile, snorkeling...) et tout est gratuit à part la plongée en bouteilles. Les GO sont sympas et font tout pour divertir au mieux les GM (clients). La cuisine est bonne. Les soirées à thèmes sont amusantes mais la soirée blanche est la meilleure. Le must est la vue du lagon naturel quand on est installé au bar : époustouflant ! Le club est un beau mélange d'Européens, d'asiatiques... et de quelques Marocains comme nous. On y croise pas mal de jeunes couples en honey moon. La durée idéale ? une semaine, c'est frustrant. Deux semaines, c'est too much. L'idéal : 10 jours. Evitez les chambres simples.. aucun charme, optez pour la formule All included et pensez à prendre des chaussures de plage pour marcher sur le sable (quand vous y serez vous comprendrez :))

• a aimé — L'ambiance - La plage
  • n'a pas aimé — Le chef de village
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
Biarritz
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Vacances fantastiques mais le lagon n'est pas terrible: il a beaucoup souffert du Tsunami.
Plongées en mer absolument incroyables.
Plongées libre: vous prendrez le bateau avec des hordes de Japonais
J'y retournerai avec plaisir

• Séjour du février 2008 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2008

J'ai séjourné au Club Med de Kani du 7 au 20 Mai 2007 en chambre standard.

Le Club med est une organisation bien rodée. Ce club aux Maldives, ne fait pas exception, par contre le site est bien plus original que la moyenne.

Vous arrivez sur l'ile privé du Club Med de Kani en hors bord et ceci en une demi heure.

Cette ile ne fait que quelques kilomètres carré et son tour ne prend pas une demi heure. La plage est magnifique, le sable pareil et on peux se baigner sans courant avec quelques poissons. Attntion, le soir, les éclairages sont insuffisant dans certaine parties du club (ramenez une lampe torche si vous le souhaitez: pour ma part, aucn probleme malgré les rentrées tard et mon bungalow a l autre bout du village...)

Au centre de celle ci se trouve les locaux techniques et les logements GO et GE. 75 suites sur pilotis se trouve a une extrémité de l'ile et sur tout le reste de l'ile se trouve les chambre standard et deluxe qui donne toutes sur la plage... (la chambre standard est suffisante si vous n avez pa le budget pour du pilotis, et elles sont spacieuses et bien entretenues, vue sur mer..)

L'équipement est le même que dans tous les clud med à ce jour même en chambre standard: coffre fort, grande penderie, une belle salle de bain avec douche sauf pour les suites qui ont une baignoire donnant sur la mer sans vis a vis.

Le club est comme maintenant tous les clubs med: all inclusive, ce qui vous permet de ne plus sortir d'argent sur l'ile pour alcool et manger. Le buffet est copieux mais pas exceptionnel si on le compare aux autres clubs med d'asie. (Pensez a faire le plein d'eau avant votre retour en chambre, ce club ne vous propose pas de livraison régulière en chambre)

Les autres "gratuits" sont les sports: Voile, snorkelling.

Comme dans tous les clubs, les seuls extra sont les excursions (un peu cher) mais difficile de passer autrement que par le club .. étant sur une ile ^^. Les plongées et le spa sont aux forfaits ou à l'unité.

Les spots de plongées sont variés et intéressant, et l'équipe Eurodivers qui travaillent avec le club est efficace et courtoise et vie sur l'ile. J'ai plongées plus de 20 fois en 12 jours et ca valait le cout, par contre comme partout, la plongée n'ets pas donné (un plus: le nitrox proposé gratuitement par eurodivers au plongeurs qui ont leurs certificats d'aptitude a ce type de plongées)

Vous pouvez en fin d’apres midi jouer au foot ou au volley avec les GE locaux qui sont de sacrés joueurs et sont fort sympathiques.

Des animations sont prévues toutes la journée par l'équipe GO, que vous pouvez suivre à votre guise ou plutôt vous isoler (sans difficulté). Le soir, le club propose des spectacles crées par l'équipe GO. Ensuite le bar est ouvert jusqu’a tard dans la soirée, pour les personnes qui souhaitent danser et discuter.
Le bar donne sur l'eau et donne un spectacle chaque soir de poisons en maraude (bébés requin, raies, etc..)

Ce club est sympathique même pour moi qui suis parti seul.. avec comme objectif la plongée car comme vous les Go sont bloqués sur Ile et donc sont plus présents que dans d autre club ^^.

Un club que je recommande donc chaudement car le prix n'est pas excessif au vu du service et ceci aussi bien au jeunes célibataires qui ne partent pas en vacances pour trouver l'âme sœur et encor plus aux couples en quête de romantisme.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — les prix des excursions
  • Séjour du mai 2007 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Kanifinolhu Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Meeru Island Resort & Spa
Meeru Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Meerufenfushi
4.5 5 étoiles 3 322 avis

Vous connaissez Club Med Kani ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Kani

Adresse: 2051
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Kanifinolhu Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Kanifinolhu Island
Fourchette de prix (par nuit):