Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hautement recommandable”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Cocoa Island by COMO
Attestation d'Excellence
Avis publié : 9 mars 2011

C'était notre 2ème séjour au Cocoa Island où nous avions déjà séjourné l'année dernière. Comme l'an dernier nous avons particulièrement apprécié la cuisine (extrêmement savoureuse, colorée, à partir d'ingrédients de toute première fraîcheur, vraiment digne d'un 1 étoile Michelin qu'il s'agisse de la carte principale ou de la carte COMO Shambalah), la beauté des fonds marins accessibles directement depuis le resort ne serait ce que pour du snorkelling.
En revanche, pour avoir pu comparer les 2 types d'hébergement, nous conseillons fortement les Loft Villas. La différence de prix avec les One Bedroom Villas ne se justifie absolument pas : impossible de faire le noir complet dans la chambre, pas de soleil sur la terrasse l'après-midi, pas d'accès à la douche extérieure directement depuis le lagon,...

  • Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci SFParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (1 319)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

2733 avis sur 1 319

Avis publié : 5 novembre 2010

…quel bonheur retrouvé pour ce troisième séjour à Cocoa Island, en famille. Que dire, si ce n'est que le spectacle de l'environnement marin est toujours aussi fabuleux, les journées s'égrènent avec sérénité entre farniente solaire et plongées dans le lagon...
Le service est parfait. Un grand bravo aussi au chef Raphaël qui concocte tous les jours une cuisine inventive, raffinée, ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'hôtels aux Maldives!
Le manager de Cocoa, Félix et tout son staff sont toujours aussi agréables et efficaces.
Une mention spéciale pour le Centre de plongée PADI et un petit coucou à Benoît, qui nous a fait découvrir certains fonds fabuleux des récifs locaux… C'est certain nous y reviendrons…

  • Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci ChromisBlue
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 29 mars 2010

Nous sommes partis 12 jours en lune de miel dans cet hôtel suite aux nombreux commentaires de ce site qui promettait un endroit merveilleux.

Nous avions par le passé été plusieurs fois aux Maldives(Conrad & W retreat) et donc notre expérience n'était pas nouvelle. Nous avions choisi cet hôtel pour son calme, son vision écologique, sa philosophie.

Je ne retiendrai pas ces vacances comme les plus belles de ma vie et bien au contraire.

Je vais donc commencé par les points positifs de ce resort:

-Un récif époustouflant et une faune intérieure très riche (raies, requin reef, crabes et nous avons même eu la chance de croiser des dauphins)
- Un spa vraiment très professionnel avec des tarifs tout à fait corrects (140.-USD les 60min de massage)
-La restauration est de qualité avec un choix important. Idem carte des vins. Il y a également une carte "light".
(compter pour un repas entrée + plats + eau + vin(le moins cher) pour 2 personnes = 200 USD)
-Une piscine thalasso gratuite, très agréable (dommage que ce ne soit pas de l'eau de mer)
-La jetée qui permet l'accès direct au "grand bleu"
-Jolie architecture des bâtiments, sobres et de qualité.
-très belle piscine extérieure.

Malheureusement la liste des points négatifs est plus conséquente (pas en nombre mais en importance) que celles des positifs.

- La qualité désastreuse de la literie! Incroyable... en 2010 un hôtel qui se veut de ce standing puisse "mettre" des "paillasses" de si mauvaise qualité dans des chambres qui coutent plus de USD 1000.- la nuit! Notre matelas était un matelas vieux de plus de 10 ans, épais d'une vingtaine de centimètres et posé à même des lattes de bois... Un désastre. Dès la 2ème nuit il m'était devenu impossible de dormir plus de 2h d'affilées. Des douleurs aux lombaires sont apparues dès le 3ème jour et cela ne m'a plus quitté jusqu'à la fin du séjour. Au point de me réjouir de rentrer. Pourtant ayant déjà beaucoup voyagé et notamment au japon où les lits sont très durs, je peux aisément dire que celui-ci n'était pas juste dur mais surtout de qualité médiocre. Ce n'est pas mieux pour les autres fournitures de lit (oreillers et duvet). Les canapés du coin TV sont eux aussi inconfortables à souhait.


-Lors de notre arrivée après 18H de voyage le réceptionniste nous a annoncé après 15 minutes d'explication sur le fonctionnement de l'hôtel que malheureusement notre chambre ne serait pas prête avant 12H (il était seulement 10H). La solution proposée était d'aller prendre le déjeuner en attendant.. Je peux comprendre que le check-in soit à 12H mais lorsqu'on a voyagé durant 18H avec des habits chaud, qu'on est fatigué, envie de se doucher etc.. On attendant autre chose que d'aller se mettre par une température de 35° autour d'un déjeuner. Dans un premier temps voyant ma déception le réceptionniste m'a expliqué que cela était très rare, que ce jour là malheureusement tout n'avait pas fonctionné. Mais tous les matins lorsque nous prenions notre déjeuner nous voyions le réceptionniste accompagner des personnes vêtues d'habits d'hiver venir déjeuner à contre cœur en attendant leur chambre. Je ne pense pas malheureusement qu'il s'agisse donc d'une exception. Dans ce cas, une solution alternative doit être envisagée comme une "chambre intermédiaire" permettant de se doucher, changer etc. en tout cas comme accueil il y a mieux.

-Nous avions choisi cet hôtel car il nous semblait que sa philosophie était "eco-frendly" et c'était important pour nous de ne pas trop impacter sur ce merveilleux archipel. Mais je crois qu'il s'agit là uniquement d'un caractère publicitaire de la part de l'hôtel. Nous étions scandalisés de voir qu'on restaurant était servis de l'eau d'Evian et de la Panna (Florence), de la Perrier alors que de l'eau minérale en bouteille produite directement aux Maldives existe. Je ne pouvais me résoudre à boire une eau qui a fait plus de 8000km.. Lors de nos 2 précédents voyages dans ce pays, il était possible d'avoir de l'Evian mais sur demande uniquement. Alors qu'ici des dizaines de bouteilles étaient buent chaque soir. L'île est éclairée de toutes parts par des lampes qui consomment énormément (les LED et les ampoules écologiques n'existent pas sur l'île).. Alors quand nous avons reçu un courrier nous indiquant que l'hôtel participait à l'action "éteindre la lumière une heure pour la planète" cela nous a fait beaucoup rire.. Surtout qu'il s'agissait de manger au restaurant à la bougie en buvant de l'eau d'Evian…

-L'île n'est malheureusement pas une île deserte au milieu de l'océan (c'est le cas pour les 2 hôtels précédents dans lesquels nous avions été) là, vous avez l'île d'un hôtel "volumineux" en face des terrasses de toutes les chambres et une autre île par où tous les importants yachts qui passent par les Maldives vont d'accoster. Il y a également une autre île proche qui nous semble devaient être industrielle car éclairé dès la tombée de la nuit comme un stade de foot par des projecteurs très importants. Dommage..

-Dernier point négatif, le personnel est chaleureux au restaurant mais très très stressé par un chef de rang qui leur court derrière durant tout le repas et qui transmet un stress à tous et surtout à nous les clients.. Pas très agréable pour nous et surtout quand celui-ci vient les sermonner directement à notre table lorsqu'il constate une erreur à une autre table. Pas très professionnel, c'est dommage car le personnel est vraiment chaleureux.

Les vacances en elles-mêmes étaient belles car l'unique paysage des Maldives suffit à lui seul à vous éblouir. Malheureusement nous aurions préféré profiter de ce paysage dans un hôtel ou les standards basiques sont à la hauteur des étoiles mentionnées.

  • Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
38  Merci sgebde
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 24 février 2010

l'ile est petite et les chambres ravissantes, un peu trop près l'une de l'autre
les 1ère catégories sont mieux placées que les lofts villa, car ces dernières ont la vue sur l'ile d'en face et on est moins seul au monde...
la nourriture est delicieuse
Le tour de l'ile en snorkeling est génial et le tombant est splendide.
Nous sommes restés 4 jours et cela nous a convenu.

  • Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci LESILES21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 27 juin 2009

Premier voyage a Cocoa island 7 jours et un vrais bonheur. J’ai adorer la villa très luxueuse et très grande, un staff absolument charmant avec une qualité de service haut de gamme, une table incroyable et diversifier, plage superbe, mer génial, un spa formidable.
J’ai apprécier les détails de cet hôtel et les attentions mais surtout la sérénité pour un vrais repos; une qualité rare de nos jours. Idéal pour la contemplation.
Je conseil a tous de faire une halte dans cette île juste pour le plaisir de connaître la sensation d’être au paradis.
Que dire d’autre, rien. le luxe c’est aussi la simplicité.

  • Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci laurent66
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 27 novembre 2008

Après deux ans d'absence, nous sommes retournés au Cocoa Island... Tout y est fabuleux : site grandiose, services qualifiés, staff charmant, hébergement de très grand standing, une vraie robinsonnade de luxe avec l'esprit COMO en plus…

Avec l'espoir de revenir prochainement.

  • Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
1  Merci ChromisBlue
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 2 juillet 2017

  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
    • Literie
    • Chambres
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
benjaminkreuz, General Manager de Cocoa Island by COMO, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Cocoa Island ou ses environs
À 37.9 km
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
1 771 avis
À 7.3 km
Naladhu Private Island Maldives
Naladhu Private Island Maldives
N° 1 sur 1 à Naladhu Island
466 avis
À 21.3 km
Taj Exotica Resort & Spa
Taj Exotica Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Emboodhu Finolhu
1 308 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 34.8 km
Kurumba Maldives
Kurumba Maldives
N° 1 sur 1 à Vihamanafushi
3 656 avis
À 6.8 km
Anantara Veli Maldives Resort
Anantara Veli Maldives Resort
N° 1 sur 1 à Veligandu
1 532 avis
À 22.9 km
Velassaru Maldives
Velassaru Maldives
N° 1 sur 1 à Velassaru Island
1 681 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Cocoa Island by COMO ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Cocoa Island by COMO

Adresse: Makunufushi
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Cocoa Island
Services :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Cocoa Island
Catégorie de prix : 720€ - 1 753€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cocoa Island by COMO 5*
Nombre de chambres: 33
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Expedia, Prestigia, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocoa Island by COMO en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Cocoa Island Maldives
Cocoa Island Resort Maldives
Cocoa Isl Hotel
Cocoa Island Resort Hotel
Hotels Maldive
Cocoa Island Malediven
Cocoa Island Hotel South Male Atoll
Hotel Cocoa Island

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page