“Une île au paradis !”
Avis sur Coco Bodu Hithi

Coco Bodu Hithi
“Une île au paradis !”
Avis écrit le 26 décembre 2010

Arrivés épuisés, nous avons passé 8 jours paradisiaques dans une Island Villa située côté sunset, la première en venant du SPA . Certes la plage était étroite et moins jolie que de l'autre côté du SPA, mais cet emplacement avait un double avantage : très peu de passage devant notre villa et l'exposition au soleil tard, jusqu'aux superbes couchers de soleil que nous avons pu contempler depuis notre terrasse !
Je recommande la pension complète car les extras sont hors de prix : on a l'accès gratuit pour le restaurant "Air" et un crédit quotidien permettant d'aller dans les autres restaurants. A noter en particulier : AQUA, le restaurant de poissons où les tables, éclairées aux chandelles, sont idéalement placées sur des pilotis individuels et TSUKI, un délicieux restaurant japonais où le cuisinier officie devant vous.

Les "plus" :
- l'immense villa, avec lit king size et tout le confort voulu
- la piscine privée, dans un patio à l'abri des regards, idéale pour se désaler après le snorkeling
- le SPA : massages divins dans un cadre idyllique ! A essayer : le massage à 4 mains, sublime !!!
- les milliers de poissons de toute beauté, à quelques brasses du bord ! Nous avons vu des petits requins, une tortue, une murène et des raies immenses !

Les "moins" :
- l'île est très petite, on en a vite fait le tour...
- toutes les activités sont payantes et hors de prix
- la carte des vins, bien qu'alléchante, est prohibitive !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Meaux
Avis écrit le 5 décembre 2010

L'île est très agréable. Tout est étudié pour y passer un moment romantique. Les bungalows sont agréables et bien équipés. La piscine privée des bungalows est super. La vue est magnifique tant qu'on reste près de la plage. Si on s'approche trop du centre de l'île, la centrale électrique dégage des odeurs de mazout désagréable et certains bungalows sont malheureusement à proximité.
L'île hôtel est à déconseiller aux jeunes enfants : aucun système de sécurité : terrasse donnant sur l'océan sans barrière, pas de protection autour des piscines, baignade non surveillée.
Les activités sont peu nombreuses et relativement onéreuses.
Mais le pire, c'est véritablement la nourritude ! Non seulement ce n'est pas bon mais c'est aussi extraordinairement cher ! Nous avions une formule demi-pension. Le midi, pour un simple panini jambon fromage et petite portiion de frites, comptez 22 USD + les charges. Pour un barbecue sur la plage comptez 150 USD + charges par personne sans boisson. Le restaurant "Air" inclut dans la formule est tout juste passable : pour un hôtel 5* n'espérez pas avoir de la grande cuisine.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
La Rochette
Avis écrit le 14 novembre 2010

l'environnement est splendid, chambre super, personnel du restaurant irréprochable, mais quant au directeur il n'a pas sa place très peu accueillant, (jamais bonjour). Pour les français maitrisant mal l'anglais aucun effort , difficile d'avoir une personne pour vous orienter et conseiller (il faut toujours passer son temps au téléphone ,quand on peux la joindre, on a l'impression de déranger)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
maroc
Avis écrit le 14 octobre 2010

Mon compagnon et moi avons passé 10 jours au coco palm bodu hithi, il a plu durant les 10 jours :( alors que c'est censé etre la fin des moussons, nous étions donc déçu malgré l'hotel magnifique.
L'ile est vraiment petite, on en fait le tour en 10 minutes, cela donne un coté intime et trés chaleureux à l'hotel. Le vrai plus de cet hotel est les chambres. Elles sont gigantesques surtout les islands villas dans laquelle on a passé 5 nuits.
Cependant si vous séjournez dans une island villa demandez à avoir celles du coté du spa et non de la réception, coté trés venteux.
Pour les water villas (on y a passé 5 nuits également) , la vue est superbe et la piscine sur pilotis est géniale. Pour les amoureux du snorkeling, prenez les water villas coté aqua restaurant , y a beaucoup plus de poisson qu'ailleurs.
La cuisine est super surtout au aqua restaurant et restaurant japonais. Vous pouvez manger dans tous les restaurants que vous souhaitez aucun n'est réservé aux water résidences. Le service laisse parfois à désirer dans le restaurant principal ou dans le bar lattitude, trop de monde, on a peu de temps et de sourires à vous accorder comparé aux autres restaurants qui sont plus intimes.
Autre inconvénient: Tout est payant, si vous perdez votre clé cela vous coutera 50$, n'importe quelle consommation est vraiment aux prix fort alors la demi pension est indispensable.
Un dernier mot pour le spa, il est à tomber, les massages sont divins et l'emplacement sur pilotis est splendide.
Je conseille vraiment cet hotel surtout si vous avez un budget vacances consistant!!!

Perpignan, France
Avis écrit le 4 octobre 2010

Nous sommes partis au coco palm mi septembre avec notre fille de 4ans 1/2, nous avons longuement hésité avant de choisir cet hôtel.
Nous avons l'habitude de voyager, nous apprécions les relais châteaux et sommes plutôt exigeants. D'après les avis cet hôtel semblait correspondre à nos critères .....
nous avions réservé une ville island, les pilotis étant à priori interdit aux enfants. nous avons fait un mail avant de partir et l'agence également, pour demander une chambre côté plage et sur le lagon : résultat : 1m de sable et encore avec des sacs, et là où il y avait le plus de courant ..... sinon la chambre était agréable le patio avec la piscine était joli mais le sol très glissant (surtout avec la pluie : oui toutes la semaine ... avec qqs eclaircies), au bout de 2 jours après avoir fait part de notre mécontentement on nous informe qu'il n'y a pas d'autre chambre de dispo (attention cretaines chambres se trouvent vraiment à côté de leur centrale pour l'électricité qui fonctionne au gasoil, et les odeurs sont vrailent très désagréable) ..... on tente une demande en piloti : et là surprise du moment où l'on paye pas de soucis avec les enfants ..... nous avons visité la 1ère cat qu'il nous proposait avec un sup de 50 USD par nuit : les chambres sont petites et sombres, ils nous ont donc montrer les Water Resident Villa : 600USD la nuit (en promo ...) au bout de 5 miniutes, ils nous ont fait les 5 nuits à 1450USD, avec majordome et multiples services : les chambres sont spacieuses, joli mais manque de charme de caractère ...... c'est quand même très agréable d'être sur l'eau d'avoir sa piscine .... après le service ne suit pas : certe le majordome est gentil, il vous sert le thé à 16H et le champagne à 19h mais c'est bien les seuls services dont vous bénéfiiciez : c'est vrailment léger par rapport à ce qu'ils vous vendent !!! par exemple ils mettent des produits Molton brown, mais dès que la petite bouteille est finit ils ne les remplacent pas, oublient de vous remettre des serviettes de plage ......au restaurant STAR le personnel est très froid et les repas très moyen quand au buffet du AIR : très peu de choix, c'est du flunch amélioré .... les petitds dejs ne sont pas terrible non plus !!!!!!!!!!!
l'érosion attaque vraiment l'île, les plages sont vraiment restreintes

Pour conclure nous avons passé de bonnes vacances, mais l'hôtel n'est pas du tout à la hauteur ce n'est pas du Luxe ni dans le service ni dans les prestations, il est bien sans plus ! à ce prix on attend mieux (par ex le Touessrok à Maurice est nettement meilleur en restauration et service ...)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 30 septembre 2010

Nous sommes partis entre le 20 et 28 septembre, soit en pleine saison des pluies, et il a beaucoup plu ... Plus de 6 jours sur 8 de déluges & d'averses du matin jusqu'au soir.

Et pourtant cet hôtel est un paradis ! Nous y retournons c'est sûr.

Points négatifs:
- Éviter absolument le côté de l'île "Sun Set": la mer est agitée, la plage est pleine de sacs de sable (je sais qu'il faut préserver l'île mais c'est horrible à la vue) et c'est en plein vent
- le prix exorbitant des activités (1.000 dollars pour une journée en catamaran à 2, canoë payant, prix du certificat de plongée, etc.) = rien n'est gratuit!
- le prix exorbitant des consommations, du vin et de la restauration en générale hors formule pension complète

Points positifs (et ils sont nombreux):
- Island Villa (188 m²) hyper bien équipé avec une baignoire magnifique (bien que nous ne l'ayons pas utilisé), une piscine privé, deux lits d'extérieurs côté mer et piscine, un salon avec une télé-DVD 42'', des transats au bord de mer
- qualité de la literie + des produits de douche (Molton Brown) + propreté des lieux (deux nettoyages / jour)
- qualité de la nourriture et du personnel des restaurants
- végétation luxuriante
- coraux magnifiques (nous avons croisé une tortue, un requin, et de nombreuses raies et poissons de toutes couleurs)
- calme et intimité préservée

Il n'y a pas d'hôtel parfait et il y aura toujours quelque chose à redire (Par exemple: j'avais réservé en demandant expressément le côté "Sun Rise" et pourtant nous avons été logé 3 jours sur le côté "Sun Set" nettement moins joli comme expliqué ci-dessus).

Néanmoins le Coco Palm Bodu Hiti est une destination recommandable et à recommander. Une garantie de détente, de plaisir culinaire et balnéaire ...

Conclusion: +++

Metz, France
Avis écrit le 23 septembre 2010

Nous revenons du Coco Palm Bodu Hithi. Nous y étions pour notre voyage de noces. Alors pour commencer, nous sommes arrivés à l'aéroport, un représentant nous attendait et nous a conduit au bateau, très récent, où l'on nous a proposé des serviettes humides froides et des boissons fraiches. Après environ 40mn de transfert nous sommes arrivés à l'hôtel. Extrêmement bien accueillis. Et là, surprise, on nous a surclassé, d'une villa Island, nous sommes passés à la la Villa Club sur pilotis. Vu la différence de prix, j'ai d'abord cru qu'il nous offrait une nuit pour notre voyage de noces, mais non, c'était bien toute la semaine.
On pouvait profiter de la plage grâce à quelques transats disseminés. Le service était impeccable, le ménage fait 2 fois par jour dans la villa. Lorsqu'on est arrivé, une bouteille de vin pétillant nous attendait ainsi qu'une corbeille de fruit. On nous a fait une jolie décoration florale sur le lit et on a eu un dîner offert au restaurant Aqua.
J'ai adoré les petits "à côté" qui font qu'on se sent vraiment dans un endroit incroyable : tout d'abord un florilège de la presse internationale au restaurant principal, tous les soirs sur notre lit un progrmme du lendemain ainsi que la météo (importante à cette période), une invitation pour un cocktail organisé par le manager un soir dans la semaine, et enfin la veille du départ tous les informations nécessaires consignés dans une enveloppe (horaires, consignes), les petites voitures éléctriques réservées au club pour se rendre de la réception à la réception du club.
En ce qui concerne la villa elle-même (villa Club sur pilotis), je vous invite à vous rendre sur le site de l'hôtel, elles sont telles qu'elle. Je ne me suis pas vraiment renseignée sur le prix d'une telle villa pour une semaine, mais je pense qu'on est vraiment dans du haut de gamme.
Concernant les autres villas sur pilotis, nous ne les avons pas vu. Les villas Island ont l'air très chouettes, cependant il y a un côté à éviter compte tenu des sacs de sable et d'une plage pas très "carte postale". Les meilleures sont entre les 2 pontons de villas sur pilotis.
Les restaurant sont très bons (AIR, AQUA et STARS), nous étions en pension complète. nous n'avons pas testé le snack au bar, sachant qu'au restaurant AIR ils proposent des plats pour environ une vingtaine d'euros.
J'ai testé le SPA, là aussi service haut de gamme, ils vous accueillent par votre nom et sont charmants.
Concernant le prix des distractions, il faut compter 100€ pour un massage, mini 50€ pour un bouteille de vin, cocktail à 13€, bière à 8€, presque 9€ pour une bouteille d'eau EVIAN (cependant de l'eau est mise gratuitement à disposition dans la villa).
Beaucoup de couples, de jeunes couples. Bien pour un séjour romantique. Soirées avec un orchestre super au bar.
Nous n'avons pas testé la plongée, par contre dans la villa sont déjà disposés masque, tuba, palme, et gilet pour flotter (je ne sais pas comment ça s'appelle) en deux exemplaires. le TOP.
Concernant les poissons, rien qu'en allant à notre ponton, nous avons vu requins, raies, "jack fish", et un tas d'autres que je ne connais pas !

Voir également ces hébergements à Bodu Hithi Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
4.5 sur 5 bulles 1 677 avis
Vivanta by Taj Coral Reef Maldives
Vivanta by Taj Coral Reef Maldiv...
N° 1 sur 1 à Hembadhu
Paradise Island Resort & Spa
Paradise Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Lankanfinolhu Island
4.0 sur 5 bulles 2 341 avis

Vous connaissez Coco Bodu Hithi ?

Informations supplémentaires concernant Coco Bodu Hithi

Établissement : Coco Bodu Hithi
Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Bodu Hithi Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Bodu Hithi Island
Fourchette de prix (par nuit): 521 € - 1 373 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Coco Bodu Hithi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Preferred Hotels, Hotels.com, Agoda, Booking.com, Prestigia, Expedia, Priceline, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Bodu Hithi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Palm Bodu Hithi Maldives
Coco Palm Bodu Hithi Resort & Spa