Coco Palm Dhuni Kolhu
Soneva Fushi(Kunfunadhoo)
2 452 $US
2 360 $US
  • Front de mer
Royal Island Resort & Spa(Horubadhoo Island)
154 $US
Agoda.com
  • Front de mer
Dusit Thani Maldives(Baa Atoll)
690 $US
1 492 résultats
AffinerToutes les langues
204209 avis sur 1 492
Avis publié : 20 mai 2013

L'hôtel occupe l'ensemble de l'île: on en fait le tour en 20 minutes à pied.
Un hôtel parfait des vacances tranquilles pour découvrir les plaisirs sous marins des Maldives. Pas d'activités particulières sur place à part du catamaran et un billard. Existence d'une salle de sport climatisée et de terrains (bad et tennis) mais en plein soleil.
Nous y étions en formule pension complète. Le surplus pour le tout compris était trop cher de notre point de vue.
Les excursions à faire:
- baignade avec les raies manta: un moment magique!
- excursion à bateau avec les dauphins
- découverte d'un autre site de snorkling: permet de voir un autre récif avec des coraux plus colorés et quelques autres types de poissons

Les points positifs:
- une location parfaite pour découvrir la faune: à quelques mètres de la plage, on peut voir toutes les sortes de poissons, des tortues, des requins, des raies. Un vrai bonheur!
- des bungalows donnant directement sur la plage. Chambre n°55: le plus loin de la réception (10 minutes) mais ombragé, avec accès direct sur la plage
- une nourriture élaborée, variée, avec certains plats préparés devant nous.
- un personnel serviable, particulièrement au restaurant
- un service efficace (des problèmes logistiques réglés rapidement)
- un transfert efficace: accueil au lounge à l'arrivée à l'aéroport avant l'hydravion, des transferts en bus, bateau avec la prise en charge des bagages
- des excursions proposées à faire (mais bien sûr budget conséquent à prévoir).
Les points négatifs:
- une chambre agréable mais faite pour 2 personnes. Nous y sommes allés à 4 (avec 2 enfants) et la chambre est dans ce cas trop petite et pas au niveau d'un hôtel de ce standing pour 4
- un prix un peu élevé en prenant en considération le point précédent
- la barrière de corail autour de l'île: les coraux sont pour la plupart morts: cela n'empêche pas d'avoir beaucoup de poissons mais les couleurs des coraux ne sont pas formidables.

Les points à améliorer:
- proposer des plats adaptés aux enfants pour les repas

En résumé: de vraies bonnes vacances avec un accès hyper simple à la faune des Maldives.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Host D, Directeur général de Coco Palm Dhuni Kolhu, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2013

Chers clients,
Salutations de la part de toute l’équipe du Coco Palm Dhuni Kolhu !
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager ici vos commentaires et conseils utiles. Nous avons bien noté votre avis concernant les plats adaptés aux enfants, nos chefs cuisiniers sont toujours à votre disposition pour préparer des plats aux goûts de chacun.
Coco Palm Dhuni Kolhu est entouré d’une splendide vie marine et depuis 2012 nous avons commencé notre propre restauration de la barrière avec des plantations de coraux dont nous observons l’amélioration depuis.
Nous sommes heureux que votre séjour ait été agréable et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 13 mai 2013

Nous revenons d'une semaine au Coco Palm, c'était excellent en tous points :
- chambre (deluxe villa) magnifique
- cuisine exceptionnelle (on n'est pas tendres en général sur le sujet!)
- accueil parfait
- spa parfait (les masseuses sont de Bali)
- plongée : superbes
- resort respectueux de l'environnement, ce qui aux maldives est indispensable mais difficile à réaliser.
Le niveau de la mer augmente de 3 mm par an et les maldives sont particulièrement affectées, d'où une érosion sur beaucoup d'iles dont celle-ci ; pour lutter : des sacs de sable faisant office de digues à certains endroits : c'est moche sur la photo souvenir, mais cela nous fait bien comprendre la réalité.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Chers clients,
Salutations ensoleillées du Coco Palm Dhuni Kolhu !
Nous tenons particulièrement à vous remercier pour vos compliments sur le Coco Palm Dhuni Kolhu et son équipe.
Le mouvement de sable est un phénomène naturel, le sable se déplace selon les courants marins et les vents. Nous faisons notre possible pour préserver la beauté naturelle de l’île.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.

Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons séjourné au Coco Palm 23 au 30 avril 2013 et aucune déception!
L'hôtel est très propre, aucune gènes des insectes, tout est bien pensé et agréable. On y trouve dès qu'on arrive la carte postale espérée, les dégradés de turquoise, une eau à 27°, le sable blanc... Le personnel y est très aimable et prévenant.
Je conseille fortement la formule all inclusive qui existe mais qui n'est pas présentée sur toutes les brochures des tours operators; elle est très vite rentabilisée; nous l'avons payée 100€/Jour/pers, et rien qu'avec les boissons on l'a rentabilisée (10$ une bière, 6$ un soda et + pour le vin). Sachant que la demi- pension coûte déjà 50$ sans boissons, vous aurez vite fait le calcul. On bébéficie en plus des sports nautiques non motorisés inclus. Sachez aussi que le wifi est gratuit au bar et au spa.
Niveau emplacement, je conseille les Sunset beachvilla: on y a le soleil jusqu'au soir (environ 19h) alors que l'autre côté de l'île est à l'ombre à 17h. De plus, elles sont situées côté lagon, côté qui bénéficie d'une large plage de sable, alors que de l'autre côté l'érosion fait qu'il n'y a quasiment pas de sable: votre transat est condamné à rester au même emplacement tout le temps, vous ne pourrez pas le déplacer en fonction de vos envies d'ombre ou de soleil.
Et c'est côté lagon qu'on a aussi pu apercevoir les tortues qui se nourrissent de l'herbe du lagon, et les bébés requins et raies. Et enfin, le beach bar est aussi de ce côté, vous pourrez aisément aller vous chercher un cocktail rafraîchissant à toutes heures de la journée.
Nous devions séjourner 2 nuits en beach villa puis 5 nuits en beach villa Deluxe, et nous avons préféré renoncer à la Deluxe vue la situation de rêve des SUNSET Beach Villa (ne pas confondre avec beach villa simples)
Certes l'autre côté est plus poissonneux, mais nous y sommes allés régulièrement par l'accès prévu à cet effet.
Côté excursion, la formule all inclusive offre la pêche de nuit: un p'tit moment bien sympathique et bien encadré. Nous avons également opté pour le pique- nique sur l'île déserte: EXTRAORDINAIRE!!!! toute une après- midi seuls au monde avec malgré tout tout le luxe qu'on est en droit d'espérer (repas, transats, boissons...). Et les alentours sont très poissonneux également.
Enfin, si vous souhaitez ramener des souvenirs vous pouvez le faire à la boutique de l'hôtel; n'espérez pas payer moins cher à l'aéroport de Malé ce sont les mêmes tarifs (exhorbitants à mon goût).
Bref, c'était notre premier voyage aux Maldives donc je ne peux pas comparer à d'autres hôtels, mais en tout cas aucune déception à noter, et c'est un hôtel que je conseillerais sans problème.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Chers clients,
Salutations chaleureusesdu Coco Palm Dhuni Kolhu !
Toute l’équipe est ravie de votre commentaire élogieux sur le Coco Palm Dhuni Kolhu. Comme vous l’avez bien expliqué, chaque catégorie de villa a ses atouts afin de satisfaire tous les goûts de nos clients et permet d’offrir des expériences différentes.
Nous sommes heureux que vous ayez aimé votre sortie pique-nique sur notre île déserte Embudhoo et véritablement dit que celle-ci fût extraordinaire.
Nous vous souhaitons encore beaucoup d’autres voyages aux Maldives et nous serons heureux de vous recevoir de nouveau au Coco Palm Dhuni Kolhu ainsi que vos amis venus par vos conseils.

Avis publié : 12 mai 2013

De retour au Dhuni Kolhu, c'était déjà parfait l'année dernière, le personnel est toujours aussi gentil, serviable et attachant ( merci à Ameer, Shaniya, Adeel, Azeez et j'en oublie), merci à Marie et Peter pour tous les arrangements qui n'ont fait que nous donner l'envie de revenir au plus vite. Les massages étaient Top, les repas parfait tout au long de la semaine comme d'habitude, c'est bon de se sentir comme à la maison!!
Je suis juste triste de constater qu'à cause de la bêtise humaine ce paradis sera amené à disparaître plus vite qu'on ne le pense.
Et comme l'année dernière le point négatif, qui ne l'ai toujours pas vraiment, c'est la boutique souvenir ou il serait bon d'avoir plus de chose "typique" mais comme je l'ai déjà dis l'année dernière, les Maldives c'est aussi pour être un peu égoiste!!!
Merci à tous pour ce rêve éveillé, toute la famille vous embrasse!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Chers fidèles clients,
Salutations chaleureuses du Coco Palm Dhuni Kolhu !
Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et nous vous remercions pour vos excellents commentaires sur tripadvisor !
Nous sommes tous ravis de lire votre avis ici et j’ai partagé vos compliments avec l’équipe. Nous avons noté vos commentaires et suggestions concernant la boutique.
Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau dans notre petit paradis.
Très cordialement

Avis publié : 9 mai 2013

Voyage en famille avec un enfant de 3 1/2 ans fin avril. Séjour all inclusive. Réservation par web via Oovatu (merci à Sandrine parfait)
Vols assurés par la Qatar Airways, décevant cette fois ci avec retard.….Transfert en  hydravion parfait avec salon  d'attente privatif (rafraîchissement, internet).
Météo idéale sauf un ap midi d'averses tropicales. (À tester le bain de mer sous des trombes d'eau , on adore).

Choix de cet hôtel en raison de son appartenance au club des Small Luxury Hotels of the World. Présence de nombreux enfants donc j'émets une certaine réserve sur certains avis. Mais aucune infrastructure propre n'est prévue mis à part siège ou lit bébé, pour nos bambins. La notre ne sait pas ennuyé une seule seconde.
Check in débute dans le salon de l'hydroport. Accueil sur l'ile par Marie, pratique pour les subtilités du all in, documentations en français remis. Pour le reste du séjour, un minimum de vocabulaire anglais est recommandé . caution de 500$ à l'arrivée. Later Check out possible selon disponibilité 100$.

All incluse comprends les 3 repas en buffet, les bouteilles d'eau , une partie du mini bar et divers alcools et cocktails. En sus, une partie de pêche en fin de journée ( le pêcheur chanceux a la palangre mangera son poisson le lendemain : barracuda grillė succulent... :)) est offerte ainsi que des réductions sur les restaurants.
Le prix des excursions et des activités  est comme toujours exorbitant  aux Maldives. La boutique est minuscule et kitch ( dépannage en clopes produits solaires et cartes postales…).

Le top de cet hôtel : la restauration si l'on aime la cuisine asiatique.  Le meilleur buffet de nos trois expériences (Bravo à toute l'équipe)
Nous n'avons pas testé les deux autres resto hors all in . Les buffets ne sont pas pantagruéliques mais de très bonnes qualités ( sushis, Wok, cuisine traditionnelle maldivienne,  d'inspiration indienne et asiatique composent les menus. Les desserts et la carte des vins ne sont pas à mon goût (sous les tropiques) , sinon le reste est parfait.  Il y a toujours un ou deux plats sans épices pour les enfants, et les cuisiniers  ne rechignent pas à préparer un wok ou des pâtes "neutres" à la demande. À noter que les serveurs sont vite dépassés des qu'il y a du monde,  Une partie du restaurant est fumeur.

Le flop : Certaines villas au vu de leur emplacement sur l'île ne sont pas à la hauteur et de la gamme de prix de l'hôtel .  Et l'appellation Beach villa semble parfois erronnée.
Nous avons occupé 2 nuits la numéro 29 avant de demander à changer, en effet la sortie plage se trouve pile en face des pilotis, à côté du ponton d'accès à ces derniers.  La 52 nous alors été attribuée  de l'autre côté de  l'île . Plus intimiste, et dans notre attente. Et ce malgrė la présence importante de sacs de sable pour limiter l'érosion sur tout  ce cote de l'île et les palmiers retenus par des cordes,  ou des villas  bétonnées où frappe la marée. tout cela est  nécessaire j'en conviens mais plus que limite pour certaines villas et pas forcement au goût de tous.
Les chambres sont spacieuses , la literie est nickel, le ménage est fait 2 fois par jour. Pas de Tv ni station iPod ... Des zones wifi disséminées sur l'île avec qualité de réception moyenne mais suffisante. Les "hommes de chambre" sont adorables et discrets, parfait de ce côté là. La première villa occupée était plus lumineuse et sans quelques défauts rencontrés avec la deuxième villa (mais rien de négatifs) .

Le snorkelling n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce que l'on a déjà vu lors de nos précédents séjours. Le récif est à quelques coups de palmes et grouillent de poissons multicolores à faire à refaire on ne s'en lasse pas. Attention à certains endroits au courant.
Les moustiques se font rares grâce au traitement. Les installations sont en bon état, nous n'avons pas rencontré de gêne particulière concernant odeur et bruit de la partie technique. Un chemin ombragé dessert l'ensemble de l'île  et permet d'apprécier la végétation luxuriante et quelques espèces endémiques des Maldives. Des zones wifi disséminées sur l'île avec qualité de réception moyenne mais suffisante. Quelques livres à disposition face à la réception. Le personnel est très discret et souriant, et ne vous implore pas les pourboires qui sont d'ailleurs laissés avec plus de facilité .

L'hôtel ne donne aucunes infos concernant les vols retour ( et c'est la première fois que cela nous arrive ), débrouillez vous nous a t'on répondu. Le "no shoes no news" dans toute sa splendeur. Sic!

Je recommande ce resort  principalement pour sa restauration, son club de plongée et les spots à, découvrir. Pour le reste, c'est une très belle île hôtel mais qui ne réunit pas encore l'ensemble des critères que nous espèrerions trouver dans la quête de notre bout de paradis maldivien dans cette gamme de prix). Le critère de choix de réserver un hôtel membre du club des Small Luxury Hotels of the World sera reconsidéré lors de choix futurs.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Chers clients,
Salutations du Coco Palm Dhuni Kolhu !
Nous vous remercions pour votre commentaire détaillé sur votre séjour. nous avons bien pris note de vos remarques. Comme vous l’avez précisé chaque villa a ses atouts, les Lagoon Villas et Sunset Lagoon Villas offrent également le confort d’une Ipod station et les Sunset Lagoon Villas, celui d’une télévision.
Vos conseils mentionnés sont utiles, notre pratique standard demande une caution de sécurité à l’arrivée. Le Montant de celle-ci dépend de la longueur de votre séjour ainsi que de la pension choisie.
Concernant les vols retours en hydravion, il nous est malheureusement impossible de vous confirmer les horaires exacts à l’avance. Les vols sont organisés par la compagnie d’hydravion et les horaires communiqués la veille de votre départ. Concernant les vols retour internationaux, votre agent de voyage vous en informe grâce à votre carnet de voyage avant votre départ de France. Nous vous assistons toujours pour reconfirmer votre vol retour à travers les sites internet des compagnies aériennes et imprimer votre carte d’embarquement à la réception de l’hôtel avant votre départ.
Nous sommes ravis que votre séjour au Coco Palm Dhuni Kolhu fût agréable et que vous ayez particulièrement apprécié sa cuisine, nous vous remercions à nouveau pour vos recommandations, nous vous souhaitons encore beaucoup d’autres beaux voyages aux Maldives et vous disons à bientôt au Coco Palm Dhuni kolhu !