“Infrastructure a l'abandon!!!!”

Velidhu Island Resort
Château-Arnoux, France
“Infrastructure a l'abandon!!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2012

Comment un voyagiste comme Thomas Cook peut vendre cet hôtel !!! Une honte, non seulement cette île ne correspond pas à un 4 étoiles mais en plus on se moque de vous.
Les pilotis sont en piteux état. L'échelle qui descend à la mer est impraticable. Les chaises longues sur la plage sont cassées et sales. La terrasse de l'unique bar est délabrée et son mobilier hors d'âge. Le Spa est sale et à l'abandon. Tous les pontons sauf celui d'arrivée sont " en rénovation " donc hors d'usage. Le club nautique est une déchèterie quand aux catamaran et scooter des mers, ils sont hors d'usage.Le soir l'île est envahie par les moustiques. Le propriétaire s'est acheté un yacht qui est au mouillage devant velidhu au détriment de l'hôtel. Dommage car l'île est belle et sauvage,le personnel très gentil et le restaurant bien tenu avec un excellent chef sri lankais. QUEL GÂCHIS !!!!!! Je ne vous le conseille pas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

Notre bungalow plage a la propreté perfectible, matériels clim et équipements SdB hors d’âge, chambre sombre, digne d’un 2-3 étoiles pas plus. Pas de SPA, station nautique en piteuse état, matériels délabrés. Changement après une nuit pour un Bungalow pilotis, celui ci très bien équipé, et entretenu, lumineux. Confort 4 étoiles au rdv. Hotel assez verdoyant par rapport a d’autres, bonne cuisine, service agréable. A éviter le bungalow plage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ézanville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Séjour en couple du 29 avril 2012 au 8 mai 2012 en all inclusive,pour la premiére fois aux maldives,transferts prévu en bateau mais fait en hydravion,attente assez longue mais génial.bungalow sur plage super,transat que pour nous,plage paradisiaque,l'eau chaude et cristalline nous passions nos journées dans l'eau ,accueil,ménage,personnels restauration et tous les autres .je recommande le velidhu et a bientot aux maldives.

Astuce pour la chambre : bungalow plage 176
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
authou
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes arrivé au Velhidu par hydravion. Nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue et conduit à notre bungalow sur pilotis. Très beau, très propre. La salle de bain aurait besoin d'une rénovation mais rien de grave. Le ménage est fait 2 fois par jour.
Les plages sont paradisiaques et l'eau cristalline. Nous avons passé tout notre temps dans l'eau avec le masque et le tuba à faire le tour de l'île au dessus de la barrière de corail. Quelle splendeur!! Chaque jour nous découvrions de nouvelles espèces de poissons. Nous avons vu plusieurs requins (inoffensifs) ainsi que des raies.
Au restaurant nous avons été servi pendant tout notre séjour par la même personne. Très aimable et très polit. La cuisine était bonne quoi qu'un peu rébarbative. Nous avons pris un repas sur la plage: quelle délice!!!! Velouté d'asperges, une langouste et demi chacun, dessert et romantisme!!!!
Nous avons passé 10 jours sur place et tout s'est très bien passé mis à part 2 choses: nous avons eu la mauvaise surprise de devoir payer un supplément bagages pour l'hydravion, ce dont on ne nous avait pas prévenu (30 euros mais quand même...) et l'homme de ménage du notre bungalow qui nous a réclamé un pourboire au milieu de notre séjour. Nous étions outré et nous lui avons dit que nous lui en donnerions un à la fin, pour s'en débarrasser. Bien que décidé à ne rien lui donner parce qu'il avait réclamé, le ménage ayant été irréprochable, nous lui avons tout de même laissé 10 euros sur le lit la veille de notre départ. A notre retour du restaurant, nous avons finalement eu une belle surprise: il avait décoré notre lit avec de dizaines de pétales de fleurs; c'était très joli!
Il a fait un temps superbe pendant tout notre séjour malgré le début de la saison des pluies.
Je recommande vivement le Velidhu qui m'a semblé être un bon rapport qualité/prix. Nous aurions aimé avoir plus luxueux mais alors il fallait rajouter au moins 2000 euros à notre voyage .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
vert st denis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

sejour au velidhu debut decembre 2011 arrivée en hydravion de malé 45mn aceuil trés chaleureux par pablo un monsieur charmant de nationalité suisse .
nous etions logé en bangalow plage tres propre menage trois fois par jour petite plage privée le top du top le recif est a couper le soufle petit requins, raie aigle calamar etc...
la restauration est tout bonnement succulente avec son chef srilankai melange d'epices et des saveur a couper le souffle le personnels est devouée on faisai des parties de foots avec le personnel enfin des vacances de reves nager avec les raies mantas c'est que du bonheur un reve realisée je ne comprend pas les critiques de certains prevoyer de la creme car le soleil brule c' est peu de le dire faite la sortie manta (incontournable) par contre nous avons eu une soirée discotheque d'enfer le dj etait parfait je tient a remercier pablo et momo le responsable du personnel de chambre ainsi que le patron de l'hotel qui etait tres gentil pour ce sejour innoubliable et j'esperes pouvoir y revenir un jour ......
je recommande le velidhu et recommande aussi d'y acceder en hydravion plutot qu'en bateau car en bateau vous en avez pour au moin 2h apres un long trajet en avionc'est pas cool!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

J'ai effectué mon cinquième séjour dans ce Resort au mois de mars dernier...quelle déception !!!
Jusqu'il y a encore quelques années (2008 ?), le propriétaire maldivien de l'ile avait confié son établissement à une chaîne hôtelière réputée du Sri Lanka : John Keels Hôtels.
L'hôtel jouissait alors de véritables standards internationaux, tant en terme de service, que de tenue de l'hotel. Le propriétaire (une personne assez âgée) a repris l'établissement en propre depuis cette date, et lors de ma dernière visite, rien n'avait changé. Malheureusement ce dernier a cédé la gérance à son fils qu'il a nommé au poste de General Manager...grosse erreur.
L'hôtel est tout simplement à l'abandon : tous les massifs de fleur se meurrent, salle de sport inutilisable (tapis de course à pied déchiré, appareil de musculation rouillé inutilisé depuis plusieurs années...), water sport center fermé (moteur 1 du bateau de ski nautique plus assez puissant pour tracter, moteur 2 hors service, Jet Ski HS également), chambres non rénovées depuis 10 ans (de confort simple à l'origine, donc imaginez à présent : éclairage des chambres au néon (!), clim défaillante...), et service déplorable.
L'accueil est assuré par quelqu'un qui se dit être un ami intime du General Manager : un Suisse crasseux (vieux maillot de bain et le même tee-shirt tâché pendant tte la semaine, sauf quand il n'est pas torse-nu), aggressif (lorsqu'on "regrette" que les installations soient en panne il répond que nous n'avons qu'à aller à St Tropez ou Portofino....que je ne connais pas en l'ocurrence) et feignant (passe ses journées à boire et à se baigner).
Presques toute l'ancienne équipe a été remplacée par des autodidactes, à qui on a appris quelques phrases de français déplacées ("ca va mon pote ?" à chaque fois qu'on les croise), ou pire des tapes sur l'épaule comme si nous étions amis d'enfance... Pas question de les blâmer, ils ne font que ce qu'on leur a appris.
Bref un standing de pension de famille, certainement pas d'un 4 étoiles.
Le seul nouvel équipement dans cet univers de désolation est le magnifique Yacht que le General Manager vient de s'acheter...au détriment de la tenue de son établissement.
Donc malheureusement après mes 4 premiers séjours dans ce resort, et les louanges que j'en ai faite, je suis au regret de déconseiller formellement l'endroit.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
MULHOUSE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2012

Ce séjour aux Maldives ne fut pas notre 1er voyage sur ces iles paradisiaques, mais cette ile de Velidhu ne mérite pas toutes les éloges et je suis d'accord avec"peut mieux faire"
Le ponton d'arrivée est très rudimentaire (en travaux pendant les 2 semaines de notre séjour).
Nous avions un bungalow sur pilotis, très bien, mais impossible d'utiliser la terrasse l'après midi et pas de transat sur la plage!!! et pourtant nous avons cherché!!!!
Par contre le récif est magnifique, le personnel très sympatique, le diner sur la plage très romantique et la sortie en pleine mer pour nager avec les raies manta, fabuleux!!!
Pour notre prochain séjour aux Maldives nous ne retournerons pas à Velidhu!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Ellaidhoo Maldives by Cinnamon
Ellaidhoo Maldives by Cinnamon
N° 1 sur 1 à Ellaidhoo Island
4.5 sur 5 bulles 1 524 avis

Vous connaissez Velidhu Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Velidhu Island Resort

Établissement : Velidhu Island Resort
Adresse: Avi Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Velidhoo Island
N° 1 sur 1 Hôtels à Velidhoo Island
Fourchette de prix (par nuit): 280 € - 1 019 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Velidhu Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velidhu Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Velidhu Resort
Velidhu Island Resort Maldives