“Bien mais...”

Velidhu Island Resort
Avis publié : 21 février 2013

De retour de cette ile après en avoir fait d'autres (c'est notre troisième ile) voici nos impressions.
Certes c'est d'un bon niveau global et même très bien pour la restauration mais il y a un aspect "usine" à touriste qui ressort de cette île. Sans se faire d'illusions sur le sujet, ici nous n'avons pas ressenti le moindre intérêt des gérants pour les visiteurs.
Tout est standard, de l’accueil jusqu'à la plongée. C'est bien tant mieux, c'est mal tant pis.
+ Restauration (même si "répétitif" )
+ Jolie Ile tout de même
+ Intérieur du lagon et belle plage
+ Guide plongée sympathiques
+ Conception des logements plage plutôt sympa.

- Déjà un gros complexe hôtelier. Effet usine à touriste très marqué.
- Extérieur du lagon difficile à cause du courant et surtout du fait qu'il n'y ai qu'une seule sortie praticable à marrée basse.
- Spots de plongée très moyens (3 beaux spots sur 16 plongées)
- Plongées non personnalisées et "Standard". minimisation des couts de bateau etc. Donc le club favorise les sites proche de l'ile et moins intéressants que les sites plus prestigieux (En 16 plongées pas vu Maya thila par exemple, alors que c'est un site en théorie couvert par l'ile).
- "All inclusive" pas vraiment "all". Il suffit de comparer la carte des cocktail All inclusive et les autres. Oui, il y a une carte spéciale "all inclusive", c'est tout dire.
- Nous somme tombés sur un serveur vraiment désagréable.
- Le bruit est omniprésent sur l'ile (Générateur, mais aussi logements staff).
- Meilleurs logements réservés aux habitués (20%). les autres sont soit bruyants soit mal placés.

Petite déception: pas vu une Manta alors que c'est la saison. En 4 voyage au Maldives c'est la première fois.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 février 2013

De retour sur Velidhu après y avoir séjourné en 2007, cette île-hôtel est toujours une destination des plus agréables, contrairement à ce que l'on peut lire dans certains commentaires de personnes n' y ayant soit jamais mis les pieds, soit ayant de mystérieux intérêts à poster des avis négatifs...
Transfert par hydravion de Malé, afin de pouvoir profiter de ces vues aériennes à couper le souffle. Accueil sur place par Paul, arrivé sur l'île en 2008, qui consacre son temps à l' accueil des vacanciers et à la bonne gestion de la partie commerciale. Et départs et arrivées se succèdent tout au long de la journée..
Par rapport aux avis positifs, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que les bungalows sur pilotis et ceux qui les côtoient sont vraiment à proscrire, sauf si vous appréciez le bruit des hydravions atterrissant et décollant de 6 heures 30 à 18 heures 00, à un rythme plus ou moins soutenu...
Point important: étant plongeur N3, j' ai particulièrement apprécié l' accueil du staff Euro Divers, de son responsable Leonidas, du jeune Peter (qui manque encore un peu d' expérience) de Jurgen et Samir. Encadrement, briefings, check dive: tout est carré. Et pour ceux qui ont déjà plongé avec cette structure, 15% de remise sur la totalité de la note.. Votre phare est en panne, votre ordi ne prend pas en compte les paramètres nitrox, ou un autre souci apparait quant à votre matériel? Pas de problème, ils vous prêtent gracieusement du matos NEUF..
Seuls points négatifs : système de climatisation de la chambre bruyant, oreillers et traversins inconfortables, cocktails alccolisés dans le cadre du "All Inclusive" plus que sous-dosés. Et pour le reste: que du bonheur!

Avis publié : 28 janvier 2013

Arrivés de Malé après 1.5h de bateau nous avons été enchanté par cette île. Nous avons logé sur une villa sur pilotis très spacieuse. Très lumineux et fonctionnel, nous avons aimé le cadre. Equipée d'une télé, frigo, climatiosation, mini bar vous y trouverez également peignoir et serviettes de plage (changés tous les jours).
Une terrasse privative avec chaises longues et transat. La salle de bain est très grande et la douche gigantesque avec une porte donnant sur la terrasse. Vous pouvez accèdez directement de chez vous à l'océan grace à un escalier qui vous menera les pieds dans l'eau.
Pour le service nous avons apprécié le nettoyage deux fois par jours, le robinet au bout du ponton pour rincer le matériel de plongée.
La nourriture était excellente, quelques dizaines de variétés de pain à chaque repas, beaucoup de choix de crudités. Beaucoup de plats fait à la demande et un buffet très fourni et varié. Pour les desserts nous avons été agréablement surpris fruits bien entendu et douceurs en tout genre raffinés (verrine, mousse, soufflés, tartelettes).
En formule all inclusive nous avons trouvé le service très agréable.

Avis publié : 14 janvier 2013

Pour notre 2ème séjour à Velidhu. Rien à dire. Préférez les bungalows plage plutôt que les pilotis car vous avez une petite plage privée devant chaque bungalow. Bungalow en excelent état bien équipé. Les chaises longues sont en bon état et propre !! Le personnel est vraiment très serviable. La nourriture est excellente.
Les 2 nouvelles masseuses de Bali sont très douées !!
Ski nautique, catamaran et pêche sont proposés.
Velidhu est une île magnifique ou personne ne se la pète comme dans d'autres îles des Maldives.
Ici c'est la simplicité et la décontraction dans un cadre idylique...
Bonnes vacances. Moi j'y retourne pour le prochain nouvel an..

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2013

Nous avons passés 11nuits dans ce charmant hotel, vol quatar airways , pas de soucis. Nous n'avions pas pris le suplement hydravion car cela coutait cher a l'agence mais au retour nous l'avons eu gratuitement et c'est vrai que cela vaut le detour, quel beauté tout ces atolls!!!
A l'arrivée en bateau au poton , tres bon accueil, les bagages sont deposés directement a notre chambre pendant qu'on nous enmene boire le cocktail de bienvenue et nous expliquer le mode de fonctionnement de l'ile. Notre premiere chambre ne nous convenait pas, nous y avons passé une nuit tout de meme mais c'etait un bungalow collé au ponton, donc va et vient sans cesse de bateau moteur, hydravion etc.... Mais le plus genant etait que devant notre bungalow il y avait une pelleteuse pour surelever les berges de la plage, donc la j'ai dit stop!!! Et le lendemain matin on m'a donné sans probleme une autre chambre.
Les chambres sont spacieuses, AC, frigo ( attention bien verifier quand on arrive qu'il est complet car pour nous il manquait deja 2 bouteilles d'eau et 2 bieres, que le room boy nous avait facturé). salle de bain correct, douche, lavabo, trace de moisissures cependant, mais petit bungalow sympathique
Bar, nous etions en tout inclus mais attention tout les alcools ne le sont pas, demander la carte all exclusive, serveur gentil, magnifique vue avec les copains perroquet qui viennent de temps en temps boire dans notre verre.
Restaurant, on mange toujours a la meme table, choisit la premiere journée, je vous conseillerais le coté fumeur et demander a etre servit par RAMISH, il est adorable.
repas bon mais au bout de 11jours on commence a se lasser mais correct.
Nous donnons 2usd par jour au serveur et de temps en temps au room boy.
Pour les excursions nous avons fait les raies manta, a faire absouement, magnifique mais cependant avoir un bon niveau de nage, car cela peut etre destabilisant d'etre lacher en pleine mer et faire face a une grosse bebete comme cela, frisson garantie! Prendre l'excursion pas a l'accueil mais au sport water vous partirez en petit bateau et non un gros bateaux a touristes, beacoup plus sympa a mon sens.
Plage magnifique, poissons a gogo, j'ai nager avec 2 requins a deux reprises, quel souvenir!!!
Enfin voila n'hesitez pas, vous passerez de magnifiques vacances en amoureux :)

Astuce pour la chambre : prendre une chambre du coté des arrivées de bateau, les bungalows sont plus proches de la mer
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2013

Je rentre d'un séjour au VELIDHU du 3 au 11 janvier 2013 qui s'est particulièrement bien passé.
Je ne suis donc manifestement pas allé dans le même hôtel que celui décrit dans les commentaires précédents qui parlent d'un hôtel à la dérive avec une infrastructure à l'abandon ...
Concernant l'accueil, il est excellent, avec Paul, un suisse polyglotte, qui nous accueille avec un cocktail de bienvenue (même si nous ne sommes pas en hydravion) et nous donne d'emblée toutes les infos utiles.
Concernant les aménagements extérieurs, tout est très beau et bien tenu. La plage est propre et nettoyée, avec des eaux cristallines, rien à redire.
Les lieux "communs", type bar et autres sont en parfait état. Le mobilier n'est pas hors d'âge, juste un peu ancien, mais en très bon état et confortable. Tous les pontons étaient en parfait état et praticables. Le SPA est bien là, avec des soins divers et variés (mon épouse et moi en avons largement profité ...) et est lui aussi en très bon état. Même chose pour les activités nautiques ; le club nautique n'est pas une déchèterie et tout est en état de marche. Seul bémol : il n'y a manifestement jamais eu de jet-ski ; par contre, pour ce qui est wind surf, catamaran, bouée, banane, ... c'est OK et ça fonctionne.
Tous les soirs, un traitement est fait sur l'île pour les moustiques et je n'ai pas eu à en souffrir (3-4 piqûres sur l'ensemble du séjour).
En ce qui concerne la chambre, j'étais en bungalow plage (n°151) : rien à dire. Très propre, ménage 2 fois par jour par un "room boy" attitré. La partie nuit est en très bon état, la clim marche parfaitement bien. Effectivement la chambre est peut être un peu sombre, mais ça n'est pas gênant. Par contre il est vrai que la salle de bains fait un peu vieillot et mériterait d'être remise au goût du jour. Nous avons vu que des travaux d'entretien sont en cours sur les bungalows de l'île.
Pour la restauration : très bien, rien à redire. C'est assez varié et il y a en a pour tous les goûts. On a 1 table attitrée pour le séjour, avec toujours le même serveur.
Loisirs : des excursions sont organisées régulièrement (safari manta et dauphin, visite d'îles locales, ...). Le club de plongée est très bien organisé avec une équipe très sympa (mention spéciale pour le responsable, Léonidas, un grec qui parle français) qui fait en sorte de satisfaire tous vos souhaits dans ce domaine.
L'île en elle-même est belle, assez verdoyante et accueillante. Le personnel est très sympathique, disponible et réactif quant à nos demandes.

Enfin le jour du départ nous avons eu la suprise d'être surclassé, aux frais de l'hôtel, en hydravion pour le transfert à l'aéroport de Malé ... génial!!

Petite astuce : prendre le All Inclusive, car toutes les consommations sont très chères (y compris l'eau ...)

Je recommande donc cet hôtel qui répond bien à la description qu'en fait Thomas cook, à savoir un hôtel au confort simple avec une restauration de qualité et une ambiance conviviale sur une petite île pleine de charme!!

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow "au calme". Ceux situés entre les numéros 138 et 155 sont très bien.
Avis publié : 2 décembre 2012

Comment un voyagiste comme Thomas Cook peut vendre cet hôtel !!! Une honte, non seulement cette île ne correspond pas à un 4 étoiles mais en plus on se moque de vous.
Les pilotis sont en piteux état. L'échelle qui descend à la mer est impraticable. Les chaises longues sur la plage sont cassées et sales. La terrasse de l'unique bar est délabrée et son mobilier hors d'âge. Le Spa est sale et à l'abandon. Tous les pontons sauf celui d'arrivée sont " en rénovation " donc hors d'usage. Le club nautique est une déchèterie quand aux catamaran et scooter des mers, ils sont hors d'usage.Le soir l'île est envahie par les moustiques. Le propriétaire s'est acheté un yacht qui est au mouillage devant velidhu au détriment de l'hôtel. Dommage car l'île est belle et sauvage,le personnel très gentil et le restaurant bien tenu avec un excellent chef sri lankais. QUEL GÂCHIS !!!!!! Je ne vous le conseille pas.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
N° 1 sur 1 à Veligandu
Ellaidhoo Maldives by Cinnamon
Ellaidhoo Maldives by Cinnamon
N° 1 sur 1 à Ellaidhoo Island

Vous connaissez Velidhu Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Velidhu Island Resort

Adresse: Avi Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Velidhoo Island
N° 1 sur 1 Hôtels à Velidhoo Island
Catégorie de prix : 291€ - 1 020€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Velidhu Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velidhu Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Velidhu Resort
Velidhu Island Resort Maldives