“Magnifique ! Le paradis !” 5 5 étoiles

Velidhu Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Velidhu Island Resort
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avi Island   |
Metz, France
“Magnifique ! Le paradis !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons trouvé cette île-hôtel magnifique ! C'est une île absolument paridisiaque où vous aurez le sentiment d'être seuls au monde (suivant l'emplacement de votre bungalow) !

Nous avons fait le transfert depuis Malé en hydravion, indispensable si vous voulez profiter de la vue et beaucoup plus court et agréable que le bateau rapide.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par Paul qui parle français et nous a avertis que l'on vivait pieds nus ici (même au resto !). Petites serviettes de rafraichissement et cocktails de bienvenue.
Nous avons eu le bungalow plage (n°109 je crois, 2 bungalows après le water center). L'emplacement était parfait avec une petite plage devant le bungalow avec transats attitrés et des palmiers de chaque côté pour un maximum d'intimité . L'autre côté de l'île est moins attrayant car votre bungalow donne sur une longue plage moins intimiste.
Le seul inconvénient est que nous avions le bruit des hydravions.
Le bungalow était grand est bien individuel (pas de mitoyenneté). Quelques fourmis dans la salle de bain mais rien de bien méchant. Et un mini bar (payant), mais très pratique pour stocker des boissons fraiches prises au resto. Aussi un robinet pour se rincer les pieds avant de rentrer dans le bungalow, très pratique !

Niveau restauration, nous avons bien mangé : de très bons poissons, des soirées à thèmes, petits déjeuners copieux... mais en une semaine vous faites le tour.

Nous avons pratiqué le snorkeling et c'était fabuleux de partager ça avec notre fille ! Nous avons vu némo et dorine ! La barrière de corail n'est pas loin et l'eau est bien chaude, on peut rester longtemps. Ne pas oublier la crème solaire et le t shirt anti uv !

Je lis des commentaires critiques par rapport aux moustiques. Effectivement, comme sur toutes les îles des maldives, il y a des moustiques, sachant que le personnel passe tous les soirs avec des fumées anti moustiques, ils ne peuvent pas faire mieux !
Par contre, attention aux bébés chats qui ont refilé une maladie de peau à notre fille. Rien de grave mais long à soigner, donc il vaut mieux éviter de les porter.

Concernant le personnel, nous avons trouvé super le fait d'avoir notre serveur attitré (et toujours la même table) au restaurant. Il était très gentil et serviable, et a même fabriqué de petits personnages en feuilles de palme pour notre fille sur son temps de repos ! N'oubliez pas de leur laisser des pourboires.

Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour au Velidhu !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

PROVINS
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

7/6/2013 - 20/06/2013

Veuillez trouver ce compte rendu, réalisé une semaine après notre retour ( histoire de donner un avis à froid)

Nous avons déjà été sur les iles du KUREDU, ERIYADU et le VILAMENDOO pour des budgets relativement semblables et ceci nous permettra de vous donner notre avis personnel sur cette ile.

Accueil
Comme d'habitude au Maldives l'accueil est toujours chaleureux.

Chambre (beach bungalows)
Les chambres sont très correctes même si ce n'est pas un 4 étoiles. Seul bémol, il fallait attendre plusieurs minutes le matin pour avoir de l'eau chaude. Le restant de la journée celle-ci était absente mais cela n'est pas trop grave avec une température de l'air à 30°C. Elle sont relativement grandes et originales par leur architecture, mais pas optimisées pour le coté pratique. Le nettoyage est fait 2 fois par jours comme sur les autres iles.

Restauration
La nourriture est bonne et pas trop épicée, mais les mêmes plats reviennent régulièrement et au bout d'une semaine cela commence à être lassant. Coté service, rien à redire c'est parfait avec toujours un sourire

Le bar
En tous inclus c'est sympa mais attention c'est toujours les mêmes cocktails.

Le snorkeling
De ce point de vue je suis déçu car je n'ai pas vu grand chose hormis des pointes noires de manière pratiquement systématiques . Pas de tortues et de raies ni de murènes.

La plongée
Le personnel est sympa et le gérant parle le français. l'allemand et l'anglais sont les langues de rigueur sur cette ile.
Les bouteilles sont gonflées à 190 bar de manière systématique et pour les gros consommateurs comme moi c'est limite. Sortie de plongée impératif avec 50 bars dans les bouteilles. J'ai vu pas mal de requins (principalement des pointes noires), quelques raies et un murènes et 12 plongées cequi n'est pas top.

Le point noir de cette ile ce sont les moustiques et l'absence de traitement efficace comme ceux que nous avons connus sur les autres iles. On a été piqué plusieurs dizaine de fois même avec de l'anti moustiques ce qui est un comble. Nous avons du en racheter lors de notre séjour.

Pas d'internet gratuit sur l'ile ( 10$ 1/2h ou 15$ l'heure)

Si on avait un conseil a vous donner sur cette ile, c'est de l'éviter et d'aller sur ces autres iles .

KUREDU : très grande ile, des tortues dans les prairies d'herbe tous les jours en snorkeling. les pointes noires et les raies visibles depuis le rivage.

ERIYADU : priorité au Snorkeling

VILAMENDOO: priorité au Snorkeling et à la plongée

Mais cela reste magique c'est les Maldives

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Friville-Escarbotin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous y avons séjourné pour notre voyage de noces 7 nuits dans un bungalow piloti. Nous avons pris le bateau pour y aller, et cela sera notre seul regret car après plusieures heures de voyage, nous avions vraiment hâte d'arriver ! Si nous avons l'occasion d'y retourner, nous choisirons l'hydravion !!
Accueil très sympathique par Paul avec cocktail de bienvenue. Il est à l'écoute si vous rencontrez un problème. Notre bungalow était propre, spacieux et très agréable. Les serviettes étaient changées chaque jour et les serviettes de plages matin et après-midi. La salle de bains est pratique et la douche démesurée, avec un accès direct sur le balcon pour se rincer après la plongée (escalier extérieur permettant un accès direct au lagon). La climatisation étant bruyante, nous l'arrêtions la nuit mais cela ne nous a pas dérangé plus que ça !
Le restaurant est bien situé au centre de l'île et à quelques pas du bar ou nous pouvions y prendre un cocktail avant de passer à table. Vous aurez votre table réservée le long du séjour avec le même serveur, lui même très sympathique !
Chaque soir, il y a une petite animation au bar ou l'on peut participer ou pas, suivant votre choix ! Il y a également des sorties et/ou activités proposés régulièrement.
C'est un voyage que nous n'oublierons pas et nous avons hâte de pouvoir y retourner un jour...

Astuce pour la chambre : Le bruit de l'hydravion peut être gênant car les bungalow sur pilotis sont à proximité de l'...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
castries
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Nous revenons de ce fabuleux sejour, ou la barriere de corail etait fabuleuse, toute l'equipe de l'hotel tres acceuillant, les repas excellents, ile paradisiaque ou tout est fait pour se reposer et decouvrir ces fonds marins si riches en couleur et en varieté de poissons, quand aux bingalows certes un peu vetustes mais tres propres. Nous recommendons cette destination pour tout les amoureux du snorkling.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
velaux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

juste revenu de velidhu un petit comte rendu de mon voyage. Je suis parti en couple du 17 mars au 3 avril quoi dire de plus que vous ayez déjà lu? C'est un petit paradis il faut y aller.Nous étions au bungalow plage N°151 certainement les mieux placer a l’abri des alizés la mer était a 31° avec une température de 35° en moyenne. Repas excellents et varies un restau fumeur (sympa) Si vous aimez les massages vous serez gâtés 2 balinaises tiennent un joli SPA elles sont fabuleuses vraiment!!!! pour le massage balinais de 1 heure ils vous en coutera 195 Dollars mais ça vaut réellement le cout..Par contre amis plongeurs le club de plonger est la vrai pompe a fric de l'ile!!!! Si vous ne faites que une ou deux plongées il vous en coutera plus de 100 Dollars la plongée (15D pour le bateau) voila a disposition pour des renseignements

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Viry-Châtillon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

De retour de cette ile après en avoir fait d'autres (c'est notre troisième ile) voici nos impressions.
Certes c'est d'un bon niveau global et même très bien pour la restauration mais il y a un aspect "usine" à touriste qui ressort de cette île. Sans se faire d'illusions sur le sujet, ici nous n'avons pas ressenti le moindre intérêt des gérants pour les visiteurs.
Tout est standard, de l’accueil jusqu'à la plongée. C'est bien tant mieux, c'est mal tant pis.
+ Restauration (même si "répétitif" )
+ Jolie Ile tout de même
+ Intérieur du lagon et belle plage
+ Guide plongée sympathiques
+ Conception des logements plage plutôt sympa.

- Déjà un gros complexe hôtelier. Effet usine à touriste très marqué.
- Extérieur du lagon difficile à cause du courant et surtout du fait qu'il n'y ai qu'une seule sortie praticable à marrée basse.
- Spots de plongée très moyens (3 beaux spots sur 16 plongées)
- Plongées non personnalisées et "Standard". minimisation des couts de bateau etc. Donc le club favorise les sites proche de l'ile et moins intéressants que les sites plus prestigieux (En 16 plongées pas vu Maya thila par exemple, alors que c'est un site en théorie couvert par l'ile).
- "All inclusive" pas vraiment "all". Il suffit de comparer la carte des cocktail All inclusive et les autres. Oui, il y a une carte spéciale "all inclusive", c'est tout dire.
- Nous somme tombés sur un serveur vraiment désagréable.
- Le bruit est omniprésent sur l'ile (Générateur, mais aussi logements staff).
- Meilleurs logements réservés aux habitués (20%). les autres sont soit bruyants soit mal placés.

Petite déception: pas vu une Manta alors que c'est la saison. En 4 voyage au Maldives c'est la première fois.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lyon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

De retour sur Velidhu après y avoir séjourné en 2007, cette île-hôtel est toujours une destination des plus agréables, contrairement à ce que l'on peut lire dans certains commentaires de personnes n' y ayant soit jamais mis les pieds, soit ayant de mystérieux intérêts à poster des avis négatifs...
Transfert par hydravion de Malé, afin de pouvoir profiter de ces vues aériennes à couper le souffle. Accueil sur place par Paul, arrivé sur l'île en 2008, qui consacre son temps à l' accueil des vacanciers et à la bonne gestion de la partie commerciale. Et départs et arrivées se succèdent tout au long de la journée..
Par rapport aux avis positifs, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que les bungalows sur pilotis et ceux qui les côtoient sont vraiment à proscrire, sauf si vous appréciez le bruit des hydravions atterrissant et décollant de 6 heures 30 à 18 heures 00, à un rythme plus ou moins soutenu...
Point important: étant plongeur N3, j' ai particulièrement apprécié l' accueil du staff Euro Divers, de son responsable Leonidas, du jeune Peter (qui manque encore un peu d' expérience) de Jurgen et Samir. Encadrement, briefings, check dive: tout est carré. Et pour ceux qui ont déjà plongé avec cette structure, 15% de remise sur la totalité de la note.. Votre phare est en panne, votre ordi ne prend pas en compte les paramètres nitrox, ou un autre souci apparait quant à votre matériel? Pas de problème, ils vous prêtent gracieusement du matos NEUF..
Seuls points négatifs : système de climatisation de la chambre bruyant, oreillers et traversins inconfortables, cocktails alccolisés dans le cadre du "All Inclusive" plus que sous-dosés. Et pour le reste: que du bonheur!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Veligandu Island Resort & Spa
Veligandu Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Veligandu
5.0 5 étoiles 1 443 avis

Vous connaissez Velidhu Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Velidhu Island Resort

Adresse: Avi Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Velidhoo Island
N° 1 sur 1 hôtels à Velidhoo Island
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Velidhu Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velidhu Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Velidhu Resort
Velidhu Island Resort Maldives