“Pourquoi payer plus cher ???”

Velidhu Island Resort
Avis publié : 13 décembre 2010

Séjour inoubliable mi-novembre 2010

Nous avons testé les 2 types de chambres, bungalow plage et bungalow pilotis , les 2 sont biens, propres, confortables, les pilotis étant un peu plus luxueuses, mais rien d'exceptionnel.

Le vrai luxe de cet hôtel se trouve dans la nature, les perruches qui viennent sur votre épaule au bar, les requins et les petites raies qui nagent juste au bord de la plage, les jardins impeccablement tenus, et bien sûr, le tombant, à portée de chacun, où l'on peut admirer une grande variété de poissons.

D'un côté de l'île, la plage est vraiment "mangée" par l'érosion, mais ce n'est pas désagréable d'être les pieds dans l'eau ;)

Le restaurant est très bien, avec une grande variété de plats, de très belles présentations, des serveurs attentionnés. Le all-inclusive est bien plus restrictif qu'en rep dom par exemple, mais on ne manque de rien !

Nous avons testé le spa, pas mal, mais pas extraordinaire. Quant aux excursions, le safari manta est inoubliable, le safari dauphin, bof...

Un point d'attention quand on voyage vers les Maldives : le vol. Nous avions opté pour Emirates, nous connaissions la compagnie qui offre, il est vrai, un très bon service... mais alors l'escale en plein milieu de la nuit à Dubaï, aïe aïe aïe ! 5H d'attentes entre 3H et 8H au retour !!

Nous avions opté pour le transfert en hydravion, c'est une belle expérience :)

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 24 septembre 2010

C'était magnifique. L'île est superbement décorée et aménagée !!

Notre chambre, sur pilotis, était parfaite. Ils viennent 2 fois par jour pour la faire, changer les serviettes, balayer, faire le lit. Le soir ils nous faisaient des pliages de drap très jolis !!

Le lagon est somptueux. Nous avons vu plein de beaux poissons, nous avons fait de longues ballades en snorkeling magnifique. Nous avons les yeux remplit de souvenirs inoubliables :)

Le restaurant est sympa, les serveurs aussi. Il y a un représentant Thomas Cook qui parle français sur l'île et à qui vous pouvez demander n'importe quoi.

Une réserve émis sur le all inclusive qui nous laisse un choix de cocktails très réduit.

Le plus de cette île : sa beauté terrestre et surtout sous-marine ! une plaisir pour les fans de plongée !!

Un safari manta est organisé sur un site où elles viennent se faire nettoyer par les petits poissons :). (sans assurance d'en voir). expérience à vivre absolument !!

fan de la vie nocturne s'abstenir. Quelques activités sont organisées mais nous avons préférer nous coucher tôt pour profiter un max. du soleil et du lagon !!

La boutique de souvenir n'est pas extra.

régaler vous =D

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2010

Nous sommes partis mon épouse, ma belle soeur et moi même au VELIDHU au mois de novembre 2009 vol direct de Franckfort jusqu'a MALE et de là, 1heure 30 de hord bord jusqu'a Lîle Que dire sinon que nous avons bénéficié de 15 jours de plein soleil sans une goutte de pluie.Eau transparente, poissons a gogo,avons eu la chance extraodinaire de pouvoir nager a côté des requins baleines dont un mesurait près de 15 mètres mais tout a fait inoffensifs ainsi qu'avec les raies Manta impréssionnantes.Concernant l'hotel, rien a dire sinon une très belle ambiance, les chambres très propres, la nourriture exellente. Par contre, dans la journée pas d'animation du tout mais il y avait la plongée et a la fin de la journée nous étions très fatigués "de plaisir" Les animations du soir etaient assez quelconques mais pas grave.En conclusion, un séjour exeptionnel dont il faut au moins voir les Maldives une fois dans sa vie.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2010

Séjour paradisiaque au sein de cet hôtel en bungalow piloti.
Chambre très confortable, service de chambre irréprochable.
Nous étions en piloti et bénéficions donc des bienfaits du lagon sans vis à vis sur une petite terrasse.
Attention, certaines terrasses de pilotis donnent sur la plage, l'intimité n'est plus la même.
Les bungalows piloti sont divisés en deux parties ce qui n'était absolument pas génant (cloison en dur).
L'ile-hôtel est petite, on en fait le tour en quelques minutes.
Outre les couchers de soleil et les différentes couleurs de la mer, c'est le lagon qui a occupé la plupart de notre temps (coraux, poissons variés, bébé requins fidèles à la carte postale...)
Nous avons souscrit à l'option all inclusive sans regret.
Les buffets étaient somptueux, notamment les mets locaux cuisinés sur place et frais.
(Nous avons mangé le poisson que nous avions pêché nous même au large la veille en excursion, gentillement préparé par le chef...)
Après beaucoup de travail, en seulement quelques jours cet endroit nous a permis de nous ressourcer pour de longs mois....
A conseiller, le restaurant privé donnant sur le lagon( à 2 mètres à peine), et sa langouste grillée, le SPA, la pêche en mer ( finalement le seul contact "authentique" avec des gens du coin) et évidemment les nombreuses balades en apnée dans le lagon.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2010

je reviens du velidhu (11 au 21/05) si je peux vous apporter des précisions

un temps pas terrible pluie/soleil/nuage
au début c'était des petites pluies de 5min 1/2 heure 1 heure et derrière soleil
mais arrivé à la moitié et à la fin des jours entier de ciel couvert tout gris et pas un pet de soleil
et des grosses pluies

et des petits trucs à la fin qui gâche le séjour
un truc qui manque dans le mini bar dès le début, un autre qui disparait en cours, ensuite on remet tout et on vous pose gentillement une facture sur le lit!
et une différence d'une 40aine de dollars sur les consommations mais bon sur 200 voilà quoi...
surtout qu'on vous fait pas signer tout de suite on vous dit après après pas de soucis
et le lendemain ou surlendemain on vous amène une pile de factures
j'ai pas du tout apprécié ce côté un peu voleur

la taxe de 10% est sur chaque boisson (pas de taxe sur tout le reste plongée, spa, boutique, excursion etc)
donc l'eau à 3,19$ il faut compter 3,51$
donc verre de vin blanc 3,30$ jus d'orange pressé 4,40$ bière 4$ coca 3$ thé 3,50$ cocktail environ 9$ (7,70$ pendant happy hour) gin schwepps environ 7$ etc

pour le change je peux que vous conseiller une adresse trouvée ici CCO comptoir change opéra 9 Rue Scribe (pas confondre avec l'autre change au n°11)
j'en ai fait 3 pour 100$ rue rambuteau on me demandait 91€, 86€ au 11 rue scribe et au CCO 78€... servi avec le sourire et humour

sinon je peux que confirmer tout ce qui a été dit
bungalows mieux placés du 130 au 150 côté plage lagon pour se baigner et snorkeler (devant et derrière les digues)
mais pour le snorkeling pas photo le top reste le récif et tombant en face du bar accessible soit par le ponton de plongée ou depuis la plage y a un passage entre les coraux en face de la bouée rouge

quatar airways rien à dire très bien, l'hydravion pareil à faire

très bien reçu à votre arrivé sur l'île ptite serviette humide et cocktail très appréciés après la journée d'avion
c'est une petite ile mais pas trop petite
personne ne parle français sauf si vous faite de la plongée il y a un instructeur suisse francophone
et au restaurant un mec du nom de bandara très sympa qui comprend un peu le français et parle quelques mots, il pourra vous renseigner sur la météo
il ya quelques touristes français ou suisse francophone sinon beaucoup d'allemand et le reste d'anglais

ya un ti mec un peu agé adorable qui sert de la soupe prenez en rien de tel pour le rendre heureux

un truc pas très agréable au bar aussi,vous avez pas fini votre verre que toutes les 2 secondes un serveur vient essayer de vous faire consommer autre chose
pareil si vous avez le malheur d'en regarder un ou de poser un œil sur la carte...

et le coté très insistant pour le pourboire, le serveur du resto qui vous dit clairement « thanks by the money » qui vous ramène un billet parce qu'il ya un bout de scotch dessus, vous lui changer et qui recompte devant vous

il y a un truc de plongée eurodivers (environ 50$ la plongée ou 100$ avec équipement, sinon ya une découverte le matin dans le lagon à 75$ et avec en plus l'aprèm plongée en sortie bateau 140$)
la location de la combi 8$ demi journée 13$ la journée ou dégressif par pack, 15$ pour le bateau
un spa (environ 90$ le massage), une boutique, un centre de sports nautique

excursions shopping, manta, dophin, pêche de nuit, snorkeling, etc la plupart à 40$
tous les jours à 21h sur le ponton de plongée en face de la réception et du bar feeding fish juste au début à la 1ère lumière

coffre dispo à la réception et gratuit, salle tv mais pas de chaine française, quelques livres dispo dont en français, table de ping pong avec le nécessaire
billard payant, internet aussi 10$ la demi heure

sinon à l'entrée du bar sur le panneau vous trouverez à chaque fois une affiche avec l'anim du soir
si vous cherchez l'heure, horloge au bar ou à la réception
également à la réception un thermo avec un cadran météo où ils règlent chaque jour la position pluie/soleil ou les 2 etc

voilà moi j'espère pouvoir y retourner le plus tôt possible mais j'essaierai un autre hôtel

• Séjour en : mai 2010
Avis publié : 20 avril 2010

Par quoi commencer pour votre décrire ce séjour paradisiaque que nous avons vécu il y a un peu moins d’un mois…
Nous sommes partis de nice avec Emirates, escale à dubai. Très bonne compagnie avec hotesses souriantes et siéges un peu + espacés que sur certaines compagnies
L’hydravion : génial pour avoir une vue magnifique et diminuer le temps de transfert (on a hate d’arriver après toutes ces heures de vol… )
A peine posé le pied sur le ponton et ce jusqu’au départ le PARADIS !
Le personnel adorable, toujours prét à vous faire plaisir que ce soit au restaurant, à la réception ou le servive de chambre
Les bungalows : nous avions la chance d’être sur pilotis. Nous avons donc profitez pour observer les poissons à travers la vitre sur le parquet de la chambre (très spacieuse)
Le restaurant : une variéte de plats importante et tout est très très bon , attention aux épices !!
L’ile, les plages : une merveille ! Nous avons fait d’autres pays avant mais ces plages là sont inégalables !!
L’île est très propre comme les chambres et le restaurant
La mer : là aussi quelle merveille !! Si vous aimez un lagon turquoise, où foisonne des poissons multicolores, des raies, des requins (inoffensifs rassurez vous) vous êtes au bon endroit ..
Un masque un tuba et en quelques brasses vous serez au tombant et vous en prendrez plein les yeux
Je pourrais vous parler des heures de cette île et de l’équipe du velidhu et vous en dire que du bien… je ne trouve pas d’autre mot que PARADIS
Alors bonnes vacances

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2010

De retour de Velidhu , j'en garde un souvenir rare que je souhaite faire partager.
Le voyage au départ de Paris: La compagnie Emirates , Malé via Dubai : excellent , que ce soit en accueil , en service à bord , et en qualité des repas. Ne pas louper l'A380 pour Paris /Dubai .L'aménagement des sièges est très espacé pour une classe tourisme , aussi bien en 777 qu'en A380 ; cela dit l'A380 c'est le top en largeur de siège également , et en silence de cabine inégalé jusqu'à maintenant. 30kg de bagages autorisés en soute par personne qui peuvent être répartis en deux bagages.
Pour l'hydravion de liaison avec l'ile , c'est la solution bien plus pratique que le bateau , 20 mn , avec en plus le plaisir de la vue aérienne sur les ilots coralliens. Attention: forfait de bagages ( valises de soute + bagage de cabine ) à 25 kgs par personne ; 2 USD par kilo supplémentaire.
Le complexe hôtelier Velidhu Resort :Très bien.
Une petite ile paradisiaque . Un accueil et un très bon service de la réception tout au long de la semaine en fonction des demandes exprimées. Des bungalows de plage spacieux , un peu rustiques en finition mais propres , répartis dans la végétation tropicale.
Un bout de plage et des transats dédiés dans une trouée de verdure face au bungalow.
La restauration : très bien. Une variété de repas bien préparés et renouvelés tous les jours. Seules les pâtisseries sont ...jolies , style british ou allemand mais sans plus. La plage : Une merveille . Un sable blanc et fin , pas de débris de coraux pour blesser les pieds. La plage est plus ou moins large suivant la position ; et , une partie unique , paradisiaque dans la zone devant le bar et l'accueil ou l'on peut atteindre dans l'eau à partir de la plage , après 10 mètres de sable pour nager , d'abord une zone de coraux magnifiques avec leur faune multicolore puis à une trentaine de mètres le tombant ; idéal pour le snorkeling à la différence de nombreux sites où l'on doit être conduit en bateau sur la barrière pour le pratiquer.
Le club de plongée : Parfait . C'est l'organisation germanique de Euro divers , très professionnelle , une équipe sympa et des sites de plongées à couper le souffle , le plus beau en coraux , faunes tropicale y compris requins et raies Manta que j'ai vu jusqu'à maintenant.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
N° 1 sur 1 à Ellaidhoo Island
Gangehi Island Resort
Gangehi Island Resort
N° 1 sur 1 à Gangehi Island

Vous connaissez Velidhu Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Velidhu Island Resort

Adresse: Avi Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Velidhoo Island
N° 1 sur 1 Hôtels à Velidhoo Island
Catégorie de prix : 294€ - 1 027€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Velidhu Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velidhu Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Velidhu Resort
Velidhu Island Resort Maldives