“parler l'italien”

VOI Maayafushi Resort
Prévessin
“parler l'italien”
Avis écrit le 22 février 2010

c'est un village avec 80%d'italien.tous les animateurs sont italiens et très gentils
c'est mieux de parler en italien si vous désirez communiquer avec un touriste
le personnel en général est bon sauf au resto qui m'a parru très impersonnel un peu cantine
l'eau de la mer est très belle

• Séjour du février 2010 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
paris
Avis écrit le 8 janvier 2010

hôtel qui appartient à des italiens donc clientèle italienne aux 3/4. Pas un 4*, mais plutôt un 3* moyen. Chambres très correctes mais bulbes de lampe de 25 watts, pas évident pour lire, supplément de $2 par jour pour le safe dans la chambre, très agaçant, salle de bain sympa avec ouverture sur l'extérieur par le toit mais pas de boîte à Kleenex.
Se dit "formule tout compris" mais pas tout à fait exact : à table l'eau minérale, le vin rouge et le vin rosé sont payants. Cuisine très répétitive, le buffet est à 90% le même tous les jours, et la qualité est un peu au-dessus d'une cantine scolaire. Equipe de plongée très bien, massages idem d'après ma femme, animations le soir après le dîner type fêtes d'école, sans intérêt. Très belle île. En résumé, de bonnes vacances mais l'hôtel donne l'impression de rogner sur tous les coûts. Après cet tôtel, j'ai été dans un autre 4* également aux Maldives. Le contraste était saisissant. Donc Maayafushi ne mérite clairement pas ses 4*. C'est un 3* moyen. PS: j'oubliais internet à $7,5 les 15 mn et pas de télévision dans les chambres.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Rueil Malmaison
Avis écrit le 21 novembre 2009

Nous rentrons de Maayafushi, où nous avons séjourné onze nuits. L'hôtellerie est tout à fait à la hauteur (chambre spacieuse, salle de bain agréable dont une partie n'a pas de toit, propreté nickel), buffets bien garnis pour tous les goûts (pastas! mais aussi crudités et légumes, poissons sous toutes les formes, vapeur, au four, poelés, marinés, en sushi, poulet, boeuf et aussi fruits, gâteaux, crêpes ...)
Le snorkelling est vraiment au top. A Maayafushi même c'est à dire pas en excursion, nous avons vu 2 fois des raies léopard, plusieurs fois des requins, deux fois une tortue, des thons et une belle murène en pleine eau sans compter bien sur, tous les poissons récifaux habituels mais en multitude dont certains de belle taille (quelques grosses balistes à queue jaune - baliste titan - avec des dentures impressionnantes!)
Attention cependant au temps, nous avons eu 2.5 jours de pluie et même de tempête. IL faut le savoir, le beau temps n'est jamais assuré à 100% c'est pourquoi, si financièrement vous le pouvez, il faut essayer de rester plus de 8 jours.
Attention aussi, la formule "all inclusives" ne comprend pas un certain nombre de choses. Pour certaines, pourquoi pas (le whisky, certains autres alcools du genre grand marnier) pour d'autres, c'est limite (café expresso, glaces, coffre dans la chambre, l'accès Internet, prévoir 2 dollars pour faire taper un mail de 2 lignes - l'accès Internet client était en panne et cela a été la seule solution pour pouvoir faire partir un courriel) et pour l'eau en bouteille -4.5 dollars la grande bouteille, c'est franchement inadmissible, l'eau du robinet n'étant pas potable. Conseil, prenez une petite bouteille - payante- dans le minibar et remplissez la discrètement au restau où vous disposez d'une carafe d'eau potable à volonté!
Enfin, il faut savoir qu'étant français, l'île étant destinée à une clientèle majoritairement italienne, vous pourrez (selon l'équipe d'animateurs présente lors de votre séjour), être complètement ignorés et même ne pas être avertis de certaines excursions ou activités du style apéro sur la plage. Peu d'animateurs parlent français et pour nous l'accueil, en particulier, (9 novembre 2009) a été plus que moyen!
Ceci étant dit, nous vous recommandons Maayafushi car les détails signalés cavant ne sont pas rédhibitoires!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
arc en barrois
Avis écrit le 28 mars 2008

Nous voila rentrés du paradis!!

Ce fut un séjour extraordinaire, l'hôtel est magnifique intimiste parfait pour les lunes de miel ou pour les amoureux qui désirent se retrouver loin de tout et profiter du soleil, du lagon, des poissons, des cocotiers...
L'île est petite ms agréable. Le tour se fait en 15 min a pied, il y a un magnifique banc de sable ou l'on peut assister au coucher du soleil et ou nous avons eu la chance de voir tous les soirs 4 raies qui venaient se faire dorer sur le bord.
Nous étions en bungalow sur pilotis avec terrasse privée et acces direct au lagon par une petite échelle, le top!! La barière de corail se trouve a 20 mètres du bungalow accéssible a la nage et là c'est l'aquarium!! Requins, murènes, raies, poissons clowns... Nous avons eu également la chance d'apercevoir depuis notre terrasse un banc de dauphins qui se baladaient juste devant notre bungalow!!
En ce qui concerne le pilotis, rien à dire! Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums, le groupe électrogène qui se trouve effectivement non loin du pilotis, on ne l'entend absolument pas et les odeurs de gasoil sont inexistantes!!
La chambre est très spatieuse, la salle de bains est carrément mortelle!!
Le restaurant est nickel. Les buffets sont variés et monstrueux, poissons grillé... La nourriture est excellente. Seul petit bémol il n'y a pas de table pour deux on est donc généralement regroupés par nationalité.
Les serveurs sont d'une gentillesse formidable, ils sont près a tout pour vous faciliter la vie!
L'hôtel en général est d'une propreté dont j'ai rarement vu l'égal!!
Vous pourrez vous promener pied durant la totalité de votre séjour y compris pour allez dans les toilettes du restaurant tant il est propre!! La plage est nettoyée tous les matins.
Pour les amoureux de la plongée, vous ne serez pas déçu car la faune et la flore sont magnifique et très variées, c'est le paradis des plongeurs! Le centre de plongée est très bien équipé avec du matériel entretenu, les moniteurs sont extras(un grand merci a nyahz et manuela. Cependant les plongées et la location du matos restent très cher (Compter 10$ de location pour chaque élement, et 70$ la plongée)
Je vous recommende la plongée de nuit ou vous pourrez observer toute la faune aquatique des maldives en action (requins, raies, tortues, baracudas, langoustes...)
Bref ce séjour restera un grand souvenir pour nous!
N'hésitez pas a me contacter si vous avez d'autres questions!!

• a aimé — la gentillesse du personnel et le paysage extra bien sur
  • n'a pas aimé — l'équipe d'animation trop italienne pour des francophones bein qu'ils soient super gentils
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
Avis écrit le 17 février 2008

De retour de l ile de maayafushi aux maldives premiere experience reussi aux maldives.
Aprés 9.30 de vol au départ de Roissy avec XL AIRWAyS avion A 330 pas beaucoup de place pour les jambes mais bon dans ce sens là ça va on dort c est pour revenir 10.30 de vol c est plus long...
Arrivé à Malé récuperation rapide des bagages assistance Jet Tour minimale petit tour de mini bus pour recuperer l hydravion rouge 30 mn de vol super avec les premieres images d atolls hamerissage sensaion super .
Arrivée sur maayafushi chech in rapide et pro majorité d italiens mais le staff se debrouille bien en français avec de l anglais tout le monde comprend.
Pour notre part ce sera pilotis trés bien chambre 40 m2 salle de bain wc autant terrasse 30 m2 accés direct au lagon .
Les 3 premiers jours seront avec un peu de vent en soirée et une mer agitée la nuit un peu bruyant les vagues qui se brisent sur les pieds du pilotis mais les jours suivants mer d huile nuit et jour plus aucun bruit.
Sinon barriere de corail superbe accessible par 3 passes du pilotis passe 1 au bout passe 3 enviton 2heures à faire du snorkelling images innoubliables photos en pagaille requin ,raie tous les coraux une féerie.
Coté logement sur l ile d aprés les autres Français tout allé bien
Sinon coté restaurant le petit dejeuner pas grand chose de varié juste ce qu il faut pas de jus de fruit frais, déjeuner trés bien crudités poissons crus cuit viande pates pizzas etc diner pareil largement suffisant mais bon pas de grand varieté mais pour 1 semaine ce n est pas génant plus pour ceux qui sont restés 2 semaines.
Sinon l ile est belle exactement je crois l idée qu on se fait avant de partir 400mx300m il faut compter 20 minutes pour faire le tour tranquille pas mal de vegetation à l interieur les plages sont belles l eau est turquoise et trés chaude.
En conclusion je mettrai 8/10 à ce séjour gros point positif la barrire les plongées trés faciles en snorkelling la beauté des fonds.Peut etre la varieté au buffet est un point à travailler mais rien de bien grave
Personnel super charmant pas envaissant trés correct encadrement italien trés sympa .
Vous pouvez y aller sans craintes tout est conforme à ce qu on trouve sur differents forums

• a aimé — la barrier de corail proche
  • n'a pas aimé — la diversité des buffets
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lausanne
Avis écrit le 17 février 2008

Nous étions un peu concerné par la taille de l'île pour un séjour de 2 semaines... Un tour d'ile en trainant prendra 20 min, mais Maaya est vraiment agréable, tranquile, les bungalows sont simples et presque tous près de la mer. Le site est propre. La nourriture est bonne. L'animation légère mais présente si on le désire. Il est préférable de parler italien ou anglais bien qu'il y ait des touristes de langue française. Le reef de l'île est bien et très facilement accessible et avec les excursions ($) vous pouvez visiter des sites de snorkling très sympa. Nous avons eut 2 semaines de beau (-1/2 jour pluie), de détente et de plaisir. Grazie a Corinna et son équipe.

Séjour du janvier 2008
Avis écrit le 28 décembre 2007

Cette île c'est un petit paradis ... elle est très mignonne bien entretenue, fleurie, calme ...
Les prestations hotelières sont excellentes, de jolies chambres bien entretenues, les buffets sont sympathiques.Le personnel est au petit soin ...
Toutefois, je déconseille les bungalows sur pilotis qui sont assez mal situés sur l'île et très bruyants.
Sinon, je souhaite y retourner dès que possible tellement c'est paradisiaque...

• a aimé — l'endroit
  • n'a pas aimé — clientèle majoritairement italienne
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Kuramathi Island Resort
Kuramathi Island Resort
N° 1 sur 1 à Kuramathi
4.5 sur 5 bulles 3 738 avis

Vous connaissez VOI Maayafushi Resort ?

Informations supplémentaires concernant VOI Maayafushi Resort

Établissement : VOI Maayafushi Resort
Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Maayafushi Island
N° 1 sur 1 Hôtels à Maayafushi Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — VOI Maayafushi Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VOI Maayafushi Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maayafushi Resort
Maayafushi Maldives