2 304 résultats
Avis publié : 25 avril 2013

Il s'agissait de notre voyage de noces (juin 2010)
Atoll parfait
Nous avons séjourné sur villa pillotis et villa sur plage.
Service de qualité, repas varié au buffet,
Piscines de grandes qualité.
Personnel à votre écoute, très attentionné.
Spa et service massage idéal pour souvenir en amoureux.

Rien à dire

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2013

Nous avons séjourné une semaine à à l’Olhuvelli Resort en ce mois de Mars. Nous avions choisi cet hôtel essentiellement pour sa localisation vis à vis des spots de plongée intéressants.

Le transfert en speed-boat depuis l’aéroport a été agréable avec un petit arrêt improvisé par l’équipage pour nous permettre de contempler un grand banc de dauphins !
L’ile est très jolie et l’arrivée prometteuse.

Nous avons été bien accueillis dès notre décente du bateau par une personne parlant très bien français et avons été conduits (après de bréves formalités) à notre chambre, ce qui est plutôt agréable quand on arrive à 9h le matin (pas besoin d’attendre des heures une chambre après un long voyage !).

La déception a été de taille ! Nous avions choisi une Deluxe Villa qui porterait mieux le nom de «basic room» ! Si la chambre (N°270) était plutôt agréable, malgré une climatisation bruyante et un mobilier de qualité médiocre et d’aspect vieillot, la salle de bain était vétuste et très en dessous de ce qu’on pourrait attendre d’un hôtel même 2 étoiles en France ! Les joints semblaient sales, la cuvette des toilettes présentait des traces sans émail, et pire la lunette des toilettes avait un plastique détérioré (pourtant pas très cher à remplacer !). Je joints des photos...

Nous sommes donc retournés à la réception et avons demandé si toutes les salles de bains étaient identiques et nous avons obtenu de pouvoir voir une autre chambre (le terme de villa étant impropre, j’y reviendrai) pour comparer et demander un changement le cas échéant. Une heure après nous avons donc pu visiter la chambre N°293 dont la salle de bain était de bien meilleure facture, le mobilier plus joli.... et le changement a donc été effectué illico ! Il est totalement incompréhensible que ces 2 chambres puissent être proposées au même tarif alors que les prestations sont bien différentes.

Revenons sur l'appellation «deluxe villa» : chacune de ces chambres est dans un batiment de 4 chambres (2 en rez de chaussée et 2 à l’étage) et l’isolation phonique et sans exagérer INEXISTANTE !!! J’aurais pu soutenir une conversation avec les occupants de la chambre d’à côté sans même forcer sur la voix.... j’ai même regardé mon téléphone après avoir entendu l’arrivée d’un SMS qui devait en fait être arrivé sur un téléphone dans la chambre d’à côté ! le moindre petit bruit était bien audible (ouverture de porte, de poubelle !!!...)

Pour la restauration : nous n’avons pas testé les restaurants et avons pris tous nos repas sur les buffets (matin, midi et soir puisque nous étions en «Full-board»), mon épouse étant végétalienne et trouvant habituellement plus facilement de quoi se sustenter dans les buffets, ce qui n’a même pas été toujours le cas ici. Qualité relativement convenable au demeurant de l’ensemble des plats proposés... desserts peu variés.

N’oubliez pas d’aller chercher votre dessert avant 22h car vous trouverez tout débarrassé (sans aucun avertissement préalable des serveurs qui savent pourtant bien que vous avez fini votre plat principal et prenez votre temps !)

Pour les boissons (y compris en pension complète) : eau facturé 3$ (sans les 10% de taxe + 8% de service), vin pas en dessous de 50$ (et encore.... bizarrement non disponible le premier soir, nous avons pris autre chose de plus cher). Compter 7$ pour une bière...

La formule All-inclusive est tellement limitée que son nom est usurpé (nous ne l’avons pas prise.... car proposée à un tarif invraisemblable).

Le club de plongée, située au bout du ponton, est quant à lui très bien : l’équipe est sympa et la sécurité assurée. Nous avons finalement apprécié le sérieux qui consiste à imposer une plongée d’évaluation sur le house-reef (bien qu’ayant plongé il y a seulement 3 mois) pour tout le monde (quel que soit le niveau) avant d’aller s’aventurer dans les passes. les tarifs restent chers mais les plongées sont magnifiques.

Un regret aussi sur le manque d’informations concernant le respect de la vie aquatique (nous avons vu quelqu’un sortir carrément un corail de l’eau et un autre essayer de jeter du pain au raies mantas le soir.... affligeant de bétise).
Peu de considération écologique également avec des serviettes changées deux fois par jour ce qui semble simplement incroyable sur une île !

Pour nous c’est sûr, nous choisirons un autre hôtel pour un prochain séjour au Maldives !

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander à voir d'autres chambre si la votre est vétuste....
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2013

Nous avons séjourné 9 jours en chambre Deluxe dans ce magnifique hôtel.

Transfert aéroport-hôtel: temps d'attente un peu long et transfert en speed boat donc pas la vue depuis l'hydravion mais quand même un très bon moment

L'île paraît à première vue plutôt grande mais tout est accessible en moins de 15 minutes à pieds et sa taille garantit l'impression d'être seul au monde.

La chambre Deluxe est très grande avec une vue à couper le souffle sur le lagon.
TV écran plat, lecteur DVD, climatisation, café et thé offerts, 4 bouteilles d'eau par jour offertes.

Les plages sont sublimes et on en trouve différentes sur l'île ce qui permet de ne pas se lasser.
Le lagon est magnifique mais rien à voir dans le lagon donc le snorkeling de toute beauté se fait au bout du ponton (tortues, murène, raies aigles, raies pastenagues, requins points grises, et tous les types de poissons des Maldives - les coraux reprennent vie mais beaucoup sont blanchis ...).

Il y a 2 piscines donc 1 infinity pool sublime.

Nous avions la formule demi-pension et c'est largement suffisant!
Restaurant avec repas très variés et de très bonne qualité.
Happy hours au bar pour apéro abordables et en plus nous avions eu droit à 3 cocktails (bienvenue, milieu de séjour et fin de séjour).

Animation le soir assez légère mais nous souhaitions et calme (live music et quelques shows).
Le spectacle le plus intéressant étant les raies Manta à observer le soir au bout de la jetée du ponton: magnifique.

Le centre de plongée est très bien avec un francophone Sven super sympa et pédagogue.
Les plongées sont aussi très bien et la difficulté est moyenne compte tenu du courant mais le spectacle magique sous l'eau. N'oubliez pas vos palmes, masque et tuba pour profiter du snorkeling sur place.

Le centre de SPA est beau mais les massages moyens et trop tonique à notre goût.

En résumé un hôtel magnifique pour un séjour en amoureux même si le budget nécessaire est conséquent.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2013

Nous avons séjournés 6j à l'ohluveli en janvier dernier après un circuit au sri lanka et nous avons découvert un petit coin de paradis.
Nous avions une honeymoon water villa avec un jacuzzi sur la terrasse, un lit gigantesque et une petite maison sur l'eau totalement cosy !
il faut marcher un peu pour se rendre à la réception ou aux différents restaurants mais qu'avons nous d'autre à faire?
la piscine à débordement est juste top mais les transats sont souvent squattés par des serviette et leur propriétaire ne font apparition que très rarement.
les buffets sont variés et délicieux...nous sommes partis en demi pension et cela nous a amplement suffit....
un bon petit dejeuner copieux et un très bon diner....
bref un très bon séjour...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2013

A 5 ans d'intervalle, la qualité globale de l'établissement a baissé, même si on peut imaginer que l'émerveillement de la première fois a forcément passé... Moins propre, ou en tout cas moins bien entretenu. Les buffets répétitifs et sans originalité. Mais bon, la vue est toujours aussi belle, les raies manta le soir à la lumière des projecteurs toujours aussi majestueuses. Et quand on demande une solution, ça finit toujours par s'arranger. 8 jours sur une jacuzzi villa, y'a quand même pire comme cauchemar. Le personnel de chambre est d'une grande gentillesse et d'une vraie discrétion. Un bon rapport qualité prix quand même pour ceux qui ne sont jamais allés aux Maldives.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple