“1 semaine”

Olhuveli Beach & Spa Maldives
Avis publié : 1 décembre 2013

Deuxième séjour aux Maldives, après kuredu Island. Climat toujours aussi magique, océan à 30 degrés et eaux turquoises, rien à redire de ce côté. Nous étions en water villa deluxe et déception pour le côté "pilotis les pieds dans l'eau" parce que justement... Il n'y a pas d'eau !!! Le lagon est trop peu profond et il n'y a absolument rien à voir, pas un poisson ! L'île soit-disant déserte que l'on peut visiter est à éviter absolument c'est beau de loin mais un vrai dépotoir une fois sur place. Ça c'est pour les choses qui fâchent, heureusement le reste était bien. Le récif de l'autre côté est plutôt bien, et en s'attardant un peu on arrive à voir raies aigles, tortues, poissons lions, et tout ce qui fait le charme des fonds marins ici. Pour les raies mantas, le soir au ponton, toujours vers 21h30 elles arrivent ! Magique... Même si c'est souvent une seule mais on ne s'en lasse pas. Le Spa est au top, et les piscines sont très agréables. Nourriture correcte même si peu variee au bout d'une semaine. Pour résumer, je pense que le meilleur choix de logement doit être les luxury beach villa parce que les pilotis bof bof et qu'à ce prix-là il y a certainement beaucoup mieux aux Maldives, sinon destination correcte.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 071)

Avis publié : 5 octobre 2013

2ème voyage aux Maldives, donc nous pouvons comparer, et nous faire notre propre avis par rapports aux commentaires précédents :

Points positifs :
- l'ile est très grande, meme si l'hotel est complet, on se sent seul au monde
- le lagon est vraiment très beau
- différentes catégories de chambres, et nous sommes tombés sur une chambre rénovée qui était très bien
- le personnel est très accueillant
- ce qui est a voir ce sont les balais des poissons (requins, raies ...) le soir sur le ponton
- 2 très belles piscines, par contre ce qui est bizzare c'est qu'il n'y a quasi personne qui se baigne dans le lagon, alors que nous avons pied très loin dans le lagon, possibilité d'aller sur des bancs de sable qui sont assez éloignés
- un très beau SPA

Points négatifs :
- nous avions la formule all-inclusive et comparé a d'autres voyages en all-inclusive nous étions dessus. Pas de cocktail de compris dans les boissons, que des alcools pur. Le buffet était bon mais pas trop varié
- pour ceux qui souhaitent une DP ou pension complète, il faut prévoir un gros budget, car l'alcool est très cher (ex. 64 dollars une bouteille de rosé sans les taxes, ou 20 dollars un cocktail sans les taxes)
- les excursions, massages et autres restaurants sont très chers. Il faut en plus rajouter une taxe de 18% sur tous les prix affichés
- pour ceux qui font du snorkeling, la barrière de corail ne vaut pas le coup, par contre nous avons vus des raies manta, des requins et des tortues
- les centre nautique est aussi tres cher

Nous ne sommes pas du tout décus de notre voyage, mais il y a des choses à savoir avant de partir et que personne ne mentionne sur leur commentaires

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

séjour voyage de noces en all inclusive qui n'est pas un vrai all inclusive car sur 4 restaurants nous pouvions en manger qu'à 1 seul, les autres étaient payant, et dans les boissons tous les cocktails sont payant (le prix + la taxe à 18 pour-cent) tous était chère dans l’hôtel et en plus ce que les agences de voyages nous on pas dit c'est qu'il y avait une taxe de 18pourcent sur tous, sinon l’hôtel est très joli ,très beau lagon mais je le dé-conseil à moins de prendre 2500euros d'argent de poche

Astuce pour la chambre : salle de bain médiocre
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Nous avons adoré cette ile pour tout c'est aspect proposé.
Elle offre 2 cotés complètement différent, l'un orienté à l'Ouest avec la passerelle accès et le corail à vos pieds, le restaurant principal idéal pour voir les couchers de soleil le soir lors du diner, une plage avec les activités nautiques (voiles, kitsurf, catamaran, ...) et une piscine sublime à débordement, puis le coté Est avec les bungalow pilotis, une plage vierge, une autre piscine avec un restaurant et une salle de jeux (billard) + sports et un ilot accessible très facilement digne d'un ile déserte !!!!
Le site est parfait, le personnel adorable, la restauration de bonne qualité, bref le paradis sur terre.
Il propose un SPA mais nous n'avons pas eu le temps de l'utiliser.
Nous avons mixé notre séjour en 2 nuits bungalows plage et 2 nuits villa pilotis.
Dans les 2 cas les chambres sont très bien tenue, avec une bonne literie, des vues sur la nature, et une tranquillité incroyable. Pour la villa pilotis nous avons eu une seul petite surprise, car le niveau de l'eau n'est pas très haut et il y a des marrées du coup l'eau vous arrive souvent à peine au genoux !!! Il faut attendre la marrée haute pour se baigner !!!
L'eau est très clair et gorgé de poissons, requins, raies, ...
Nous avons fait du catamaran avec un skippeur qui à fait 5 ressorts au Maldives et l'Ohluveli est son préféré car l'ile est proportionnée par rapport aux nombres de clients. C'est tout à fait le cas car à certains moment nous nous sentions les seules sur l'iles avec que le ressort était complet !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2013

J'ai passé une semaine magnifique avec des hôtes fantastiques sur Olhuveli en juillet 2013. Plutôt que citer tous les points positifs, il est peut-être plus utile d'indiquer les questions à se poser quand on choisi une île-hôtel aux Maldives. De prime à bord, elles se ressemblent toutes, et les hôtels aussi - hormis la catégorie (3, 4 ou 5 étoiles) et le prix bien sûr.

La différence est en fait dans les détails:

- Quand vous arrivez à l'aéroport international de Malé après un vol plus ou moins long, êtes-vous prêt à enchaîner avec plusieurs heures de bateau ou d'hydravion? Olhuveli est dans l'atoll de Malé sud, accessible en speedboat en moins d'une heure.

- Quelles activités souhaitez-vous faire, à part le farniente sur la plage ou à la piscine? Si vous souhaitez faire du snorkling, le récif de l'île (house reef) est magnifique: vous vous croyez déjà dans un aquarium et avec un peu de chance, vous pourrez croiser des raies, des tortues, etc.

- Vous voulez faire du scuba dive (plongée bouteille)? Un must aux Maldives! Le centre PADI d'Olhuveli est très bien équipé, le personnel très dévoué (comme d'ailleurs tout le personnel de l'hôtel), les instructeurs (multilingues!) très "pro" et soucieux de vous mettre à l'aise dès les premières bulles et vous feront découvrir en toute sécurité les nombreux sites de plongée environnants.

- Voulez-vous varier les plaisirs sur l'île? Alors que nombre de "resorts" n'ont qu'une piscine, qu'un restaurant ou qu'un bar, à Olhuveli vous disposez de 2 piscines très agréables, de 3 restaurants et de 3 bars: Entre le lever et le coucher du soleil, vous pourrez suivre (ou fuir!) les rayons ardents du soleil quasi-équatorial.

- Venez-vous avec de petits enfants? A Olhuveli il y a une zone de jeux pour eux (en plus des joies balnéaires des bambins!), mais nous n'avons pas vu d'activités pour eux ni de mini-club.

- Prévoyez-vous le délassement le plus total? A Olhuveli, un spa magnifique offre toute la palette des massages et soins du corps dans un cadre magnifique, avec des masseuses très expérimentées.

- Voulez-vous faire de la voile, du kite surf, jet ski, pédalo, canoë, etc.? Le petit centre nautique d'Olhuveli (que nous n'avons pas testé) offre toutes ces possibilités.

- Etes-vous attentif à la qualité des plats et leur variété (après quelques jours, le même restaurant devient vite lassant si la carte ou le buffet ne varie pas)?
A Olhuveli, l'équipe de restauration est totalement engagée dans la qualité, le service impeccable et rapide (attention: le menu langouste se réserve quand-même un peu à l'avance!).
J'ai vu quelques critiques plutôt négatives sur les restaurants à Olhuveli: je tiens à souligner qu'un nouveau manager est arrivé de Singapour en même temps que nous, et qu'il fait un intense travail d'amélioration qui semble déjà porter ses fruits! Je vous conseille donc de tenir que des critiques qui suivront la mienne, et pas les précédentes....

- Etes-vous sensible à la qualité de l'accueil et au service hôtelier, à la propreté des chambres? A Olhuveli, le personnel est extrêmement sympathique, toujours attentif (sans être trop présent) à ce que votre séjour soit le plus agréable possible. Au moindre désagrément, n'hésitez pas à leur signaler tout problème (évidemment poliment!) et il feront tout pour le corriger.

Bref: Un "4 étoiles +" qui les mérite bien! Pour être complet avec mon appréciation, 2 petits points qui sont des suggestions et non des critiques:

- certains touristes, probablement peu habitués à la mer et à son environnement, considèrent les coraux comme de vulgaires cailloux et n'hésitent pas à les ramasser! Des panneaux d'information aux accès des plages, une plaquette d'information dans les chambres seraient utiles.

- Presque chaque soir de la semaine il y a des activités: cocktail de bienvenue, soirée danses folkloriques, concert, soirée karaoké... nous n'avons pas eu à temps les information, un panneau d'affichage près de la réception serait utile aussi!

Astuce pour la chambre : demandez à l'arrivée de voir différentes chambres: ils seront prêts à vous satisfaire si les dis...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juillet 2013

Tout est parfait en ce qui concerne le lieu, ni trop loin de Malé, ni trop près.
Une ile ni trop petite, ni trop grande. Un lagon splendide avec une faune incroyable.
Deux piscines splendides.
Plusieurs restaurants accueillants avec des buffets variés qui satisfont tous les goûts, une bonne carte des vins et un chef excellent.
Un manager Mr. Lee qui recherche la perfection et qui en plus la trouve.
Tout est parfait également au niveau du service, un personnel souriant aux petit soins, une politesse avenante sans insistance du balayeur au prof de plongée, en passant par les serveurs, les dames du spa.
Nous étions ds une beach villa qui donne sur la plage d'un côté, très spacieuse avec une salle de bain qui donne de l'autre côté sur un petit jardinet avec une baignoire à l'extérieur ( à l'abri des regards bien sûr)
Notre chambre très propre et décorée de fleurs tous les soirs était charmante.
S'il y avait un point négatif, les prix de la boutique sont un peu exagéré, mais on n'y va pas pr faire du shopping, et si l'on veut ramener qqch le duty free de Male est plus économique.
Pour ceux qui ont tjrs cru que le cliché parfait n'existe pas, allez-y, vous n'en reviendrez pas.
Le rêve devient réalité à Olhuveli.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Du 17 Mai au 1 Juin 2013 : Pour y être allé 7 fois, dans ces îles Maldives , Olhuveli c'est le plus beau lagon que j'ai vu, et où j'ai nagé ! Ma-gni-fi-que, plein de poissons colorés, de raies , de tortues , l'eau est vraiment chaude.Le sable est beau, blanc , fin , chaud ! Les restos sont très sympas. Beaucoup de mariés là-bas, j'ai même vu des gens se marier là ! A chaque mariage, ils plantes un arbre et un petit écriteau rappelle le nom des mariés et la date .
L'eau chaude, très salée , des algues, ...je nageais en me croyant un homard dans un court-bouillon !! Le logement est vraiment top, le lit confortable à merveille. la sdb très complète .La nourriture est bonne mais , sans plus. Le petit déjeuner ok, , très bon, mais en général, tout est "sur-cuit". trop de crème , un peu trop gras. Seul regret , dommage . Mais ils font de très bonnes pâtisseries . .Le personnel est très gentil, très , très aimable . Evitez fin Mai, mais surtout Juin et Juillet aux Maldives. Les moussons sont coriaces ; pluies parfois rapides, parfois longues.......Sinon allez-y c'est un régal !

Astuce pour la chambre : Tous les logements sont très confortables , mais je pense que le meilleur compromis est la "Del...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Olhuveli Island ou ses environs
À 6,5 km
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
À 14,3 km
Anantara Veli Maldives Resort
Anantara Veli Maldives Resort
N° 1 sur 1 à Veligandu

Vous connaissez Olhuveli Beach & Spa Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Olhuveli Beach & Spa Maldives

Adresse: 8400
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Olhuveli Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Olhuveli Island
Catégorie de prix : 298€ - 1 028€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Olhuveli Beach & Spa Maldives 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Olhuveli Beach & Spa Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Olhuveli Beach & Spa Resort Maldives
Olhuveli Beach And Spa Resort