“Entièrement comblés”

Olhuveli Beach & Spa Maldives
“Entièrement comblés”
Avis écrit le 29 janvier 2011

Nous venons juste de rentrer d'olhuveli et le retour à la réalité est sévère...
L'île et les plages sont parfaitement entrenues. D'ailleurs, que ce soit sur les plages ou aux niveaux des piscines, on est loin de se marcher dessus et on a régulièrement l'impression d'être seul au monde. Les chambres sont faites 2 fois par jour et climatisées. Le matelas peut paraître un peu dur pour certains mais pour nous ça tombait bien, c'est comme ça qu'on l'aime. Nous étions en villa sur pilotis et le réveil avec la vue sur le lagon et le bruit des petites vagues vaut son pesant d'or. Nous avions hésiter avec celle équipée d'un jacuzzi et au final on ne regrette pas de ne pas l'avoir pris car la villa servait principalement à dormir :) Internet y est disponible en wifi mais payant.
Le buffet à volonté est très bien garnis mais assez "occidental". Pour manger du poisson ou autres spécialités, il faudra penser aller dans les restaurants payants (non inclus dans l'A.I).
Sans surprise, la vie sur place est assez chère mais on le savait en partant, on ne part pas aux maldives en esperant des prix low-cost. Petite astuce, le taux de change est beaucoup plus avantageux en France, n'hésitez donc pas à partir avec des dollars dans la poche (1,08$ = 1€ sur place + frais de banque).
Il y a franchement de quoi hésiter entre le All Inclusive et le demi-pension. Le buffet du petit déjeuner est tellement complet qu'on peut faire un gros petit dej et sauter le repas du midi. Néanmoins attention, les bouteilles d'eau sont payantes sauf en A.I et ne sont pas données. quant aux cocktails, la grosse majorité ne sont pas non plus en A.I et coute en moyenne 10$.
Amateurs de snorkling et de plongée, il y'a de quoi se faire plaisir, principalement au niveau du ponton principal.
Les employés sur l'île sont toujours souriant et prêt à vous aider sans être continuellement derrière vous à réclamer un pourboire, c'est très appréciable.
Au niveaux des activités, quelques sorties sur des îles voisines et de pêche sont organisées par exemple et de nombreuses activités nautiques disponibles (catamaran, jetski, pédalo, canoé, plongée, kite-surf etc...)
Le SPA est de très bonne qualité et on ne nous a pas "voler" de minutes de passage, au contraire. Là encore attention aux prix. 1 soin pour 2 (hamam, sauna, massages et bain de fleurs avec verres de vin pour finir) d'une durée de 2 heures -> 270$
Nous sommes partis et revenus avec Qatar Airways et rien à redire. l'espace au niveau des fauteuils est suffisant, même pour allonger les jambes, les plateaux repas pas mauvais et l'escale à Doha en définitive assez rapide et bien organisée.
Le site internet de l'hôtel donne tous les tarifs et explications. Cet hôtel peut paraître moins cher que d'autres pour la même qualité mais attention aux "à coté".
Bref, très heureux de ce voyage et nous recommandons chaudement cet île hotel. il faut juste bien penser au budget.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Vietnamien en 1er
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 25 janvier 2011

nous avons sejourne 8 nuits a Olhuveli, la chambre sur l'eau etait spacieuse, le lit dur comme de la pierre, la salle de bains tres laide et datee, pas de pression dans la douche.. les enfants etaient en beach villa et là grosse deception: la chambre ne fait absolument pas 48m2 mais plutot 15, a trois c'etait serre! pas de lits jumeaux, un grand lit et un lit pliant, avis aux ados costauds!! personnel peu attentif , habitue aux clients package anglais (thomson, first choice) clientèle pas tres chic! tout est tres cher et tout est payant meme le terrain de tennis en dur! buffet varie et bien fourni pour l'endroit. Spa de bonne qualite mais attention a l'arnaque sur le temps de massage; 45mn facturees 1h, ils avancent les reveils dans les cabines!! les plongees dans l'atoll sont belles.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
chelles
Avis écrit le 13 janvier 2011

Arrivée en hydravion magnifique le lagon est superbe on peut se balader sur un banc de sable hotel propose excursion snorkelling gratuite 1 fois par jour , excursion requin baleine à faire génial prévoir un petit budget pour les extras sur place 17 dollars pour une salade, 9 dollars pour Evian. Les excursions sont en moyenne à 45 dollars par personne. Nous avons été très touché par la politesse et la gentillesse du personnel maldivien toujours à l'écoute et soucieux de notre confort. La gastronomie est a savourer variété de repas avec un mix de cuisine japonnaise, indienne, orientale, italienne. Professionnelle du tourisme et ayant visité de nombreux hôtels j'ai été ravie de découvrir cette ile luxuriante avec une végétation abondante. Mon mari était très content. Je le conseille au couple mais également aux familles car tout est adapté pour les enfants mini club, activités sportives... un pure bijoux.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
Avis écrit le 9 janvier 2011

Et oui , un commentaire que je n'avais pas vu auparavant: le jour de notre départ, le staff devait Prendre nos affaires a 12 h afin de libérer la chambre. Nous avons récupérer nos valises, mais nos 5 manteaux ont littéralement disparus. Envole !!!! Ou tout simplement vole!!!! C' est assez désagréable pour finir les vacances!
Quant a la facture finale, il nous a été facture des consommations de mini bar alors que nous ne l avions pas ouvert!!! 45 minutes de discussion pour nous faire entendre et ne pas payer....18Euros!!!!! Question de principe, mais assez gonflant après 10 jours en all inclusive assez onéreux !!!!

Chambres propres, plages impeccables, club de plongées très sympa, club de voile plutôt désagréable , nourriture variées et de bonne qualité , staff du restaurant très sympa, staff de la réception assez médiocre, peu sympathique a l exemption de marjorie, très gentille

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 20 décembre 2010

Après une semaine de total bonheur, le retour sur terre et dans le froid est difficile.
Je n'aurai que des louanges à faire sur Olhuveli Beach and Spa Resort : confort, aménagement (mini bar, séchoir, peignoir, bouilloire avec thé, et café à disposition, 2 lits avec matelas sur la terrasse et 2 lits avec matelas sur la plage, serviettes de plage propres apportées chaque soir ), buffet avec très grande variété, propreté (les chambres sont faites matin et soir, la plage ratissée plusieurs fois par jour), gentillesse et disponibilité du personnel.
Bien sûr, après une semaine (à moins d''être en voyage de noces) de bronzette, baignade et plongée ou divers sports nautiques, lecture , repas et cocktails, l'ennui gagne et l'envie de voir autre chose se fait sentir. Mais n'hésitez pas à y passer une semaine.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
BALLAINVILLIERS
Avis écrit le 13 octobre 2010

Ce voyage restera inoubliable.
Magnifique emplacement pour plongée libre ou bouteille.
Les chambres deluxes sont à 30 m du lagon.
La nourriture au buffet ou restaurant à la carte trés bonne et variée.
Aucuns points négatifs sauf peut-être l'insonorisation des chambre situées à l'étage à améliorer.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
Avis écrit le 3 octobre 2010

Synthèse pour tous ceux qui se posent des questions sur ce choix éventuel comme nous avons pu le faire avant de choisir l'Olhuveli.

Séjour de 7 nuits sur place
Demi-pension

Pour info sur la météo en septembre :
Averses courtes et vent presque tous les jours. Mais ce n'est pas la normalité du mois de septembre en général.
Cela ne nous a pas empêché de réaliser toutes nos activités.

Hôtel :
- Transfert en speed boat en 50 mn de Malé (pas d'hydravion : seul regret)
- Personnel : Souriant, agréable, à l'écoute, prévenant, anglophone uniquement
- Infrastructure : Bien aménagé, style exotique, très propre
- Restauration : un restaurant principal pour le buffet et un restaurant de spécialités + des "snacks" très chics près des piscines
- Plages : très propres, parasols avec 4 transats dessous (non réservés). La plage du levant est idéal pour la baignade car donne sur le lagon sans vague. L'autre côté embarcadère est agité quand le temps est venteux.

Chambre Deluxe :
- Bungalow de 4 appartements : nous avions peur de la promiscuité mais pas du tout.
- Insonorisation pas idéale mais si les voisins ne sont pas très bruyant pas de problème.
- Très propre et faite 2 fois par jour
- Salle de bain : un peu ancienne et de temps en temps odeurs d’égout
- Les bungalows sont en train d'être rénovés donc cela s'arrangera
- N°257 sans vis à vis latéral avec les autres car le plus à l'extrême avec une vue sur la plage du lever de soleil

Alimentation :
- Formule demi-pension : nous avons longtemps hésité et nous sommes très contents d'avoir choisi cette formule. Nous n'avions jamais fin le midi. L'eau est de toute façon payante même en pension complète (4$ / 1,5l).
- Buffet avec une très grande variété d'entrées, de plats et de dessert / fruits
- Qualité vraiment de bon niveau
- Soirée à thème différent tous les soirs
- On retrouve les traditionnels comptoirs Pâtes et Grillades pour les difficiles
- Restaurant Four Spices : très romantique mais les plats sont très épicés (même ceux considérés comme "normaux". Attention aux papilles.
- Commande d'une bouteille d'eau à chaque repas que nous ramenions à la chambre (ou laissions sur la table). Je vous rassure, c'est l'usage là-bas ! :-)

Tarifs approximatifs :
- un verre de coca 33 cl : 5$
- un cheese burger maison succulent avec accompagnement : 24$
- une pizza (très bonne) : 15$
- A ces prix, il faudra rajouter 10% sur la note en fin de séjour pour le service.

Situation pour snorkeling et plongée (point le plus important au final) :
- Lagon et tombant côté Centre de plongée FAN-TA-STIQUE (très peu de poissons de l'autre côté de l'île car 95% de sable)
- C'est là qu'il faut aller surtout : nous avions commencé de l'autre côté et nous étions déçus. Ne perdez pas de temps comme nous ! :-)
- Baptême de plongée : très bon centre. Un instructeur est français (Romain) et il est vraiment TRES BIEN ! Expérience sensationnelle pour le lagon et grâce à lui !!! Ne repartez pas sans l'avoir fait si vous le pouvez.
- Vu en snorkeling : tous les poissons dont vous rêvez + aperçu d'une raie manta
- Vu en plongée : tous les poissons + requin pointe noire + tortue + raie manta

Autres activités faites :
- Safari Snorkeling (45$ / pers) : balade de 3 heures vers 3 récifs d'une beauté exceptionnelle (boissons et collation offertes)
- Excursion Dauphins au couchant (45$ / pers) : plusieurs dizaines de dauphins autour du bateau (avec champagne et canapés offerts). Le TOP !

Juste un bémol :
une partie cachée de l'île comporte quelques infrastructures dédiées à la bonne vie de ce complexe. Cela terni juste un peu le charme mais c'est pareil sur toutes les îles.

En conclusion :
Lagon et tombant somptueux. Très beau complexe hôtelier. Restauration et services sans reproche.
Si le reste du monde n'était pas encore à découvrir, nous reviendrions !! :-)

Merci à l'Olhuveli et aux maldiviens pour ce très beau voyage...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Olhuveli Island ou ses environs
Adaaran Club Rannalhi
Adaaran Club Rannalhi
N° 1 sur 1 à Rannalhi
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
N° 1 sur 1 à Fihalhohi Island
Anantara Veli Maldives Resort
Anantara Veli Maldives Resort
N° 1 sur 1 à Veligandu

Vous connaissez Olhuveli Beach & Spa Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Olhuveli Beach & Spa Maldives

Établissement : Olhuveli Beach & Spa Maldives
Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Olhuveli Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Olhuveli Island
Fourchette de prix (par nuit): 215€ - 2 337€
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Olhuveli Beach & Spa Maldives 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Olhuveli Beach & Spa Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Olhuveli Beach & Spa Resort Maldives
Olhuveli Beach And Spa Resort