“super séjour” 4 sur 5 bulles

ht savoie
“super séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

du 4 janvier au 12 janvier avec une fille de 3 ans
depart derniere minute avec promovacances.com compagnie aérienne XL
rien a redire tous bien organiser arrivé a male a 7h du matin pris un bateau rapide 1/2 apres recupe bagage
le bateau met 30 minutes pour aller sur l ile et la on en prend plein les yeux
plage!!!!! / chambre / personel/ restauration 1/2 pention/ rien a redire
on nage dans un aquarium !!!!!!!!!!!!!! pour les enfants ils on pieds sur 50 m tout autour de l ile et on fait le tour de l ile en 15mn
nous avons eu 1 heure de pluie un matin
enfin pour une premiere au maldive je met 19/20
si vous devez y aller choisissez une ile a au moins 15 minutes de malé car d apres les gens que nous avons vu sur place les iles vers malé ne sont pas nikel et de plus il y a un balet incesant d hydravion et d avion si vous avez besoin d info vous pouvez me contacter frederic.fontaine32@wanadoo.fr

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Fribourg Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2011

Un séjour que nous avons choisi pour nos 20 ans de mariage, les Maldives Fihalhohi Tourist Resort. Ce n'était pas un rêve mais la réalité, une eau turquoise, du sable blanc tout fin, des palmiers... et bien sûr des poissons dès que l'on met les pieds dans l'eau... Les massages Balinais ainsi qu'aux huiles essentielles nous plongent dans une détente profonde!!!
J'en rêve encore et un jour j'y reviendrais c'est sûr...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Mérignac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Du 24 octobre 2011 au 1er novembre 2011, en famille avec 2 enfants de 11 et 14 ans, 3ème voyage au Maldives et 3ème île différente...
Vols Oman Air : excellente compagnie à tout point de vue. Arrivée à Male à 8h00 am et départ 18h45, donc horaires bien adaptés.
On est accueillis à l'aéroport, petites formalités rapides et transfert en speed boat de 40 minutes... irréel... bien venu au paradis !! Sur l'île, excellentissime accueil avec noix de coco fraiche à boire, formalités simples et rapides, puis direction les chambres : 3 minutes de marche... trop dur !!
Il vaut mieux si on le peut prendre les Comfort Rooms, climatisées. Chambres simples, propres (2 nettoyages par jour), serviettes fournies pour la salle de bain et la plage, 2 transats numérotés attribués à chaque chambre qu'on peut déplacer où on veut sur l'île.
Resto excellent et varié vu l'endroit paumé au milieu de l'océan, cuisine sri lankaise et internationale, énormes pâtisseries en dessert pour la clientèle à majorité suisse et allemande qui semble apprécier... Excellent service, personnel adorable à tous les niveaux.
Et maintenant, le top... sous l'eau... indescriptible... à 3 mètres du bord, une barrière corallienne et son tombant somptueux, en masque/tuba : on y reste des heures, l'eau est à 29-30° sans courant violent, et c'est un spectacle en mondorama... des poissons partout, des jardins de corail en excellent état, on a tout vu : raie aigle, requin (petit, pas de crainte...), tortues, murènes, etc... SOMPTUEUX !!!
Club de plongée tenu par des allemands : excellent aussi, hyper sérieux, sympa, on cause en anglais, allemand pour ceux qui savent, et une monitrice parle français. A tester pour ceux qui veulent essayer. Super sites de plongée pour les autres.
A faire : excursion dauphins/raies mantas : on part à leur recherche en bateau, et on a le droit d'aller nager avec... à condition d'avoir de la chance... on n'est pas au zoo !! Nous, on a eu du bol : manta et dauphins au rdv. Extraordinaire de nager avec...

Un point négatif ?? la météo... mais personne n'y est pour rien... sur nos 8 jours, 4 jours mauvais : pluie, vent, mer agitée et troublée... pas de chance, cette année la mousson semble avoir été particulièrement mauvaise...

Quand est-ce qu'on repart ???

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2011

Si vous voulez déconnecter avec le monde, vous reposez et vous en mettre pleins les yeux vous faites le bon choix. Cette île est un vrai paradis!!! Eau turquoise, sable blanc, palmier, soleil...et des fonds sous-marins splendides!! Une petite île typique et très charmante... Nous y avons passé une semaine de rêve!
Dès notre arrivée on nous a proposé la première nuit en chambre sur pilotis pour 90 dollars la nuit et sincèrement si vous le pouvez, prévoyez ce budget ça vaut vraiment le coup! Les chambres classiques sont très correctes, propres et le service de nettoyage passe tous les jours pour changer les serviettes... Le restaurant offre une nourriture très variée et on y mange très bien. Il y en a pour tous les goûts. Pour ce qui est des dépenses extérieures telles que les cocktails, activités nautiques, aquatiques et excursions pas besoin de se promener avec ses dollars sur soi la note est donnée à la fin du séjour et on signe un papier à chaque consommation. Vraiment pratique!
Au bord de cette plage de sable blanc vous pourrez voir des raies se balader, des petits requins (aucun dangers pour les peureuses comme moi) et sur le tombant en snorkeling une multitude de poissons! C'est un vrai aquarium géant!
On s'en est mis pleins les yeux tout au long de ce séjour! Nous avons passé des vacances inoubliables et nous ramenons de très beaux souvenirs...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bretagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2011

Nous avons passé un agréable début de semaine dans cet hôtel mais ça a viré au cauchemar la veille du départ quand l'hôtel nous a convoqué pour nous réclamer 1377 dollars pour la semaine, que nous avions déjà payés à notre agence caravelle. Ils nous ont gâché le dernier jour entier sur place en exigeant que nous venions à la réception au meilleur moment de la journée pour nous menacer de ne pas nous laisser quitter l'île en bateau le lendemain si nous ne payions pas. Nous devions donc appeler notre agence à nos frais pour régler cette situation car, soi-disant, celle-ci disait que nous n'avions pas payé (alors que nous leur avions donné le Voucher de facture dès notre arrivée !?) Nous avons refusé de payer et négocié quelques minutes de connexion internet pour envoyer un mail à caravelle ainsi à l'autre site associé pour avoir des promo - vacances car il y avait 3 autres français dans le même cas que nous. L'agence a fini par nous appeler et mettre un terme aux menaces, mais nous n'avons pas eu d'excuses ni de compensation de la part ni de l'hôtel, ni de caravelle qui nous avait pourtant promis de négocier un repas ou un surclassement dans l'avion. L'hôtel nous a dit que les français suivants ne seraient plus acceptés sur l'île dès le lendemain car notre agence leur devait des sommes astronomiques depuis des mois (selon leurs dires, 235 000 dollars ?!) mais nous avons croisé des français qui venaient d'arriver sur l'île le lendemain matin ! Alors méfiance si vous venez via ces tours opérateurs français avec qui ils sont en contentieux : vous serez très mal vus car ils veulent rompre toute relation avec les 3 pour non-paiement (appelé 'délai de paiement' par caravelle).
Il y a surtout des allemands et des suisses sur l'île qui viennent par Hotelplan et Manta.
L'ambiance globale de l'hôtel était plutôt calme et agréable, un peu hypocrite car l'attrait du pourboire est latent et le fait de s'asseoir à une table attire un serveur dans la minute pour faire consommer les gens au maximum. Ce n'est pas autant le cas dans les îles qui ont une formule All Inclusive.
Le tombant est joli, pas aussi beau que dans certaines îles plus grandes (comme Kuredu où nous sommes allés l'an dernier) ou il y a plus de variétés mais agréable et accessible.
Nous avons bien profité du centre nautique : l'équipe y est plutôt cool et jeune, adepte de volleyball certains soirs quand il y a des touristes motivés vers 17-18h. On a fait un peu de planche à voile (20 euros de l'heure dégressif, 16 euros ensuite, voire moins).
La chambre était correcte : à l'étage par contre en haut d'un escalier bien pentu, et le balcon pas ensoleillé (on aurait pu changer car on avait demandé à la réception mais on n'avait pas vraiment repéré mieux) mais propres et bien meublée, frigo qui marche. Un peu trop près des water villas (numéro 86) donc peu de place sur la plage pour trouver l'ombre d'un palmier : on a dû traîner nos transats plastiques assez loin pour en avoir. Les serviettes sont un peu trop fines pour compenser l'absence de matelas sur les chaises longues peu confortables mais on a supporté sans acheter les fameux matelas gonflables du magasin à 25 dollars.
On a dû rester à la même table toute la semaine : c'est le principe du pourboire qui oblige ce genre de pratique peu agréable qui fait que si vous tombez sur une table mal placée (dans le passage, sans vue mer) le premier jour, vous la gardez ensuite... et pire, il y en a qui doivent la partager alors que la table est minuscule pour 4 ! Ca n'a pas été notre cas heureusement. On a acheté des boissons à chaque repas et une bouteille de vin sud africain pour avoir plus de chance de rester seuls à notre table.
J'ai tenté le massage balinais, très agréable au spa (63 dollars + taxes 13.5%).
Ils donnent un bon de 5mn de massage assis à la réception du spa dans l'entrée (peu d'intérêt, si ce n'est pour voir les prix). Pas de bain bouillonnant (peut-être en panne ?).
Les autres soins étaient assez chers (ceux pour le visage).
Globalement, une petite île assez jolie et pas trop chère, avec des pratiques et des équipements un peu dépassés mais tout à fait corrects (si l'on fait abstraction du fait qu'il aient tenté de nous prendre en otage et de se servir de nous pour régler leurs problèmes avec notre tour opérateur...)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2011

Pour rappel nous sommes dans un hotel de categorie 3* et il y a donc quelques bemols qui sont vite oublies si on ne se focalise pas sur ces petits manquements:

Les + :
- Une plage avec un tres beau recif qui permet de faire sans risque du palme masque tuba (snorkeling) avec enfants de 7 ans et 9 ans : Murenes, Requins, poisson clown, Napoleon et flores interessantes (nous sommes plongeurs..)
- Un personnel sympa et attentif
- Une ambiance decontractee, paisible
- Une cuisine correcte et variee si l on se donne le mal de gouter a tout
- des activites et excursions certes payantes mais geniales : snorkeling avec des Raies Mantas

Les -
- Chambres et sanitaires vieillissants (pour la notre en tous les cas : 87)
- Le fait que l on soit "place" a table pour toute la duree du sejour au restaurant
- Pourquoi la bouteille d eau n est pas comprise dans le prix de la pension complete pour les 3 repas ?

Cet hotel a ete pour notre famille une bonne approche pour une premiere aux Maldives , notre prochaine fois sera cependant orientee sur un hotel plus "robinson" (gamme inferieure ) ou alors de categorie nettement superieure.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2011

Si vous rêvez de sable blanc, de palmiers, d'eau turquoise ici vous trouverez tout ça!
Avec en prime une superbe barrière de corail juste en face de la chaise longue. Rien qu'en restant au bord de la plage vous pouvez voir passer des raies et des petits requins.
Alors oui rien de luxueux ici, les chambres sont assez basiques, mais vu le temps qu'on y passe...l'ile est vraiment très belle et verdoyante, dommage qu'ils l'aient choisie pour y poser une vilaine antenne. On a très bien mangé, les currys sont excellents, mais si vous n'aimez pas les currys vous avez le choix. Notre fille de 3 ans a trouvé son bonheur au niveau de la nourriture et de la plage (attention le soleil tape fort, maillots anti uv recommandés). Le soir il y a un peu d'animation, mais ce n'est clairement pas ici qu'il faut venir faire la fête, dans l'ile l'ambiance est plutot a la décontraction et au repos, ici on se coupe du monde et on se ressource. Et pour nous ce sont de délicieux souvenirs.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Fihalhohi Island ou ses environs
Adaaran Club Rannalhi
Adaaran Club Rannalhi
N° 1 sur 1 à Rannalhi
4.0 sur 5 bulles 1 302 avis
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
Olhuveli Beach & Spa Resort
N° 1 sur 1 à Olhuveli Island
4.5 sur 5 bulles 1 754 avis
Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes
Rihiveli by Castaway Hotels & Es...
N° 1 sur 1 à Mahaanaelhihuraa Island
Biyadhoo Island Resort
Biyadhoo Island Resort
N° 1 sur 1 à Biyaadhoo Island
4.0 sur 5 bulles 1 368 avis

Vous connaissez Fihalhohi Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Fihalhohi Island Resort

Établissement : Fihalhohi Island Resort
Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Fihalhohi Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Fihalhohi Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fihalhohi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Promovacances, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fihalhohi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fihalhohi Resort
Fihalhohi Tourist Hotel South Male Atoll