1 361 résultats
Avis publié : 10 septembre 2012

bonjour
Alors tout commence a roissy charle de gaule personne pour acceuillier ou expliqué quoi que ce soit (genre escale transfet avoir quelque info )bref ensuite avec le vol (paris-columbo) en 2nd classe pas confortable du tout pour 11h de vol. Ensuite escale à columbo avec 2h d'escale a 5h du matin super simpa. Puis le 2eme avion (colombo-malé) arivée à malé a 9h30 heure local nous pensions trouver quelq'un pour nous acceuillieur et nous guidé un minimun, juste une personne de l'hotel qui nous dit d'allé atendre au café. ons a du atendre 1h30 que d'autres touriste arrive pour ensuite prendre un speed boat. sejour moyen (voyage de noces normalement nous avions le droit au supplement jeune mariée con a pas eu car promovacances a oubliée de leur faxé un sois disant papier pour cela je devait apellé et demende a ce qu'il leur fax prix de la minuite vers la France 5€ la min depuis l'hotel ) services minimun et ménage fais rapidement trés rapidement. Tout est exésivement cher sur l'ile (chips = 6.36 $ tuba palme lunette = 126 $ ) Les excusions sont moyennes et souvent mal organisé. Le retour comme ons dit le meilleur pour la fin Depart de l'hotel (samedi) a 15h30 heure de fihalhohi (11h30 heure francaise) arivée a malé a 15h15 heure de malé (il a 1H de décalage horaire entre malé et l'ile) vol prevu a 20h45 donc faut étre patien et surment avoir prevu un minimun d'argent ou CB pour mangé le soir du retour ensuite 4h d'escale au sri lanka pour ensuite arivée a paris a 9h30 le lendemain ( dimanche) tout sa aussi sans aucune personne de promovacance ou autres pour nous informé ou nous guidé un minimun. donc voila une seule choses plus jamais promovacance me feront voyagé.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2012

C'était notre premier voyage aux maldives et nous sommes tombés amoureux de cette destination. L'arrivée à l'aeroport nous avons du patienter plus de 2heures ça a été le seul moment désagréable, un beau speed board est arrivé il faut compter 45 min mais c'est très agréable voir les iles. A l'arrivée nous avons eu une serviette fraiche, une noix de coco, des sandwichs, le personnel est souriant. La chambre spacieuse, avec un frigo, climatisation. Deux transats sont atittrés sur la plage. Le snorkeling est fabuleux mais comme c'est notre première experience et donc je n'ai pas d'élément de comparaison. La nourriture est bonne nous n'avons pas été malade. Peut etre un manque de diversité mais au prix auquel nous avons payé le voyage c'était correct. Nous n'avons pas payé le prix d'un 5 étoiles donc ... Le personnel m'a fait une surprise avec un gateau d'anniversaire à fin de mon repas, pourtant nous ne leur avons rien demandé, une delicate attention qui m'a touché. On ne peut pas s'ennuyer avec ce qu'il y a sous l'eau, pensez à prendre un appareil qui va sous l'eau. Je tiens à preciser que nous avons voyagé avec un bébé de 2 ans et que si c'etait à refaire nous le referons malgrè un retard d'avions de 7h à l'aller mais arriver dans ce paradis tout est oublie...
Voila pour résumé : superbe nous retournons aux maldives dans un mois à Vilamendhoo.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2012

Salut on est d'Alger et avons choisi de passer notre lune de miel au Fihalhohi island ,et c’était une merveilleuse idée.
Nous avons organisé notre voyage seuls sans passer par une Agence (trop cher et ne maîtrisent pas la destination ).
Nous avons acheté les billets en promo chez quataria (89.000 da )avec une nuit d'escale a Doha .
Une fois arrivé au Maldives c’était le choc des yeux et des senses !!
Nous avons passé 9 jour en tongues et en maillot de bains .
La chambre était très correcte ( N° 28) dans un petit bâtiment de 4 chambres , pas de télé (déconnexion assuré ).Le ménage était fait 2 fois par jour.
Pour le resto on mange assez bien , seul inconvénient si vous êtes deux ,vous devez partager la table (de 4) avec d'autre vacanciers .
l’hôtel dispose d'un club de plongée (activité à faire absolument) ,et les site de plongées sont à 10/20 minute en bateau.
c’était un séjour inoubliable, et on pense déjà au prochain.
Pour ceux qui hésitent à faire les Maldives : foncez vous le regretterais pas.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons séjourné deux semaines sur ce confetti d'île ( 400x 200m) et nous sommes rentrés enchantés de cette première expérience maldivienne.
2 semaines de vie en paréo/ maillot de bain et pieds nus, c'est le décrochage assuré pour qui souhaite se ressourcer.
La chambre était impeccable (Bungalow de plage N° 80) et même dans un bâtiment de 4 chambres, on n'entendait pas les voisins. Ménage fait 2 fois PAR JOUR (!), les serviettes de bain changées régulièrement.
Question nourriture, rien à redire, les produits sont frais, vous pouvez vous régaler de salades à gogo, elles sont magnifiques, Chacun trouve de quoi se sustenter tant le buffet est bien garni. Et pour les gourmands, le chef pâtissier fait des merveilles et les desserts sont somptueux.
Un seul regret: nous nous attendions en effet à manger beaucoup plus de poisson, mais les zones de pêches sont assez éloignés, donc...
Par contre n'oubliez pas de goûter aux spécialités maldiviennes ( dans les réchauds ronds vers le café/ thé. Cuisine assez épicée, mais excellente.
Et surtout, bien que ce soient des buffets, ne pas oublier qu'on mange ce qu'on choisit ou si l'on n'est pas sûr d'aimer on prend une toute petite quantité pour goûter et si ça convient, on peut toujours aller se resservir. C'est bête à dire mais j'ai vu beaucoup trop d'assiettes repartir en cuisine avec pas mal de nourriture intacte, et je trouve que c'est incorrect.
Dans la même idée, un gros effort est fait pour que les gens ne laissent pas trainer des détritus, des papiers, des mégots sur le site. Des poubelles de collectages sont disséminées dans l'île et sur chacune est inscrit ce qu'on peut y mettre : verre, papier, etc... Or j'ai vu des bouteilles en pet dans le container du verre ou des mégots dans celui pour les piles...
La plage, depuis notre bungalow, était à 15 pas et l'eau à 10 pas de plus, bref, un enchantement.
Les fonds marins sont très intéressants sur le tombant du récif, mais le jardin de corail interne a passablement souffert du Tsunami de 2006...et des dégâts sont hélas occasionnés journellement par des personnes peu scrupuleuses de l'endroit où elles posent leurs pieds ou leur palmes.
Les chaises-longues de la plage, marquées au N° de votre chambre, vous sont attribuées pour tout votre séjour, donc il n'y a pas besoin de se précipiter à l'aube pour y déposer votre serviette. Vous les retrouvez exactement là où vous les aviez laissées le soir d'avant. Par contre, pour éviter un mal de dos vite inconfortable dans la mesure où l'on passe pas mal de temps à flemmarder ou à bouquiner sur les chaises-longues, n'oubliez surtout pas pas d'amener dans vos bagages un matelas gonflable.
Vos vacances n'en seront que meilleures.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres de type "comfort" de la côte Nord. Idéalement celles entre les N° 63 à 86 ou 21 à 38. Eviter les chambres "standards" peu avenantes. Nous avons visité la 42 :des bestioles dans le toit de palme qui grattent la nuit, une odeur de moisi, la climatisation " à option"...! Les villas sur pilotis, si elle offrent une agréable surface de m2 et un sundeck privé, ne vous plairont vraiment que si vous désirez être tout seul dans votre coin. Les personnes dont nous avons visité la villa nous ont dit qu'elles préféraient même l'aménagement de notre chambre et de notre salle de bain dont la puissance de l'eau à la douche étaient bien plus performante.... Donc, à vous de choisir en fonction de ce que vous attendez en terme de confort...
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2012

C'est la seconde fois que nous nous rendions à Fihalhohi.

L'île est vraiment superbe: la plage est vraiment magnifique : sable blanc, palmiers comme sur les cartes postales. Il y a juste une antenne radio au centre de l'île qui "gâche" un peu le paysage quand on regarde l'île depuis l'océan, sinon, on ne la voit pas.

Le récif est incroyable, on plonge la tête dans l'eau et c'est comme si on était dans un aquarium! Toutes sortes de poissons, autant des grands que des petits, des tortues, des petits requins, des raies, etc!

Les chambres de catégorie supérieur sont assez simple mais propres. Par contre, la baignoire qui faisait douche était assez ancienne. On voit que c'est pas tout récent.

Nous avions pris la demi-pension. Le buffet du déjeuner est varié avec pancakes, crêpes, gauffres, céréales, pain, viennoiseries, etc. Le buffet du soir est à thèmes. C'est bon mais assez simple. Pour le repas de midi, on mangeait au bar de la plage et c'était vraiment très bon.

De très bonnes vacances!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple