“paradisiaque” 5 5 étoiles

Fihalhohi Island Resort
Geneve
“paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Superbes plages, vues extraordinaire, le rêve.Pilotis conseillés, spacieux, lumineux, calme, romantique. Le pied

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

Voici qq commentaires à chaud, je suis rentrée hier soir de mon voyages aux Maldives. La température air et eau :28°. Le resort est une ile d'env.80 bungalows répartis en 3 catégories (ventilé seul, ventilé et climatisé,ventilé et climatisé et sur pilotis). Les activités sont multiples, le lagon offre la possibilié aux non initiés de découvrir le snorkeling, le récif corallien sud et nord est atteignable facilement pour les plus aventuriers. Attention au courant qui peut vite vous entrainer. Les plongeurs bénéficient également d'un baptème ou check dive sur site et peuvent ensuite découvrir la vie sous marine d'une grande richesse. Des ma première descente, j'ai vu une tortue, une raie aigle, des anguilles de sable, une multitude de murènes, poissons clowns, papillons, cochers, rascasses, et bien d'autres. Le centre est très bien structuré, les guides sont tous expérimentés et parlent plusieurs langues (GB, D, I, Fr...). Le programme des sites de plongée est riche et diversifié. Tous les spots recencés de l'atoll sud sont proposés alternativement par sortie en demi journée ou journée complète. Je recommande Cocoa Thila pour ses requins et raies, toutes les plongées en passe sont sportives à cause du courant mais il est possible de ne faire que des plongées plus cool sur épave ou moins profondes mais aussi très colorées autour de merveilleux récifs. Les dauphins accompagnent certains jours les bateaux et le spectacle est fascinant. Aucune plongée n'est ennuyeuse!! les plongeurs photographes bénéficient d'une bonne lumière. Attention, la visibilité n'est pas fameuse en janvier, il y a encore beaucoup de plancton et le soleil se cache parfois derrière les nuages!. Ralf , le leader du centre se charge plus particulèrement des enfants pour leur faire découvrir leurs premières bulles. Pour les plogeurs nitrox ,il est demandé un supplément de 3 USD par bouteille. Le matériel est de bonne qualité , bien entretenu.
En résumé, je suis ravie de mes vacances à Fihalhohi et regrette de ne pas avoir programmé une semaine supplémentaire.
Je suis dispo pour tout complément d'information.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Lisez, fermez les yeux, imaginez et rêvez!
C'est par bateau rapide (45 min de Malé à Fihalhohi) qu'on l'on commence à apercevoir l'île (reconnaisable avec son antenne qui s'oublit vite une fois sur celle ci).
Sur la droite les bungalows sur pilotis, le sable blanc bordé par une eau limpide et chaude ou les vacanciers se prélassent sur leurs transats (2 transats par chambre, n° de la chambre inscrit dessus + drap de plage) mais le mystère persiste car une végétation luxuriante cache tout le reste!
Une fois amarré, on vous accueille avec une serviette rafraîchissante (un présent bien agréable par cette chaleur tropicale) et une coco.
Après l'attribution de votre chambre, on vient vous apporter votre valise et votre seule hâte est "vite, vite le maillot de bain!"
L' île n'est pas très grande on n'en fait vite le tour et pourtant si l'hôtel est complet on a l'impression d'avoir l'île que pour nous! Fihalhohi est très intéressante par sa faune (geckos, crabes, chauves souris et ses fameux oiseaux échassiers à long bec et cou, le héron) et sa flore (cocotiers, plantes tropicale...) magnifique et impressionnant tombant où l'on peut admirer une multitude de poissons colorés, tortues et parfois baby requins.
Notre chambre se situe dans un bâtiment à un étage et avec 4 chambres ( terrasse ou balcon). Elle est spacieuse, confortable à la déco simple. Clim (de rigueur), ventilo au plafond, réfrigérateur (non garni), pas de tv. Attention pour ceux qui veulent comme nous ramener une bouteille de Champagne ou autre alcool, la douane vous la confisque à Malé (évidemment on la récupère au retour) la bouteille de Veuve Cliquot sur l'île est à 98 dollars. Le garçon de chambre passe 2 fois par jour.
Fihalhohi est idéale pour le snorkeling. Un aquarium géant où l'on peut observer poissons emperreur, perroquet, papillon long nez, baliste bourse, murene, merou, tortue, requin pointe noire ... mais aussi acropora, bénitier... . Un conseil faire l'excursion randonnée palmée 9h/12h ( 24 dollars) certes on y voit les mêmes poissons qu'à Fihalhohi mais le spectacle des raies mantas est époustouflant! Et avec de la chance requins et dauphins seront de la partie. Les autres excursions: pêche maldivienne typique nocturne 18h/23h avec dégustation des poissons pêchés (38 dollars), découvertes d'îles 9h/17h (52 dollars), à la recherche des dauphins 8h30/12h (38 dollars)... .
Il y a le water sport qui propose aussi des excursions et différents sports nautiques.
Le club de plongée (Ocean venture diving) propose des baptèmes de plongée. A faire le snorkeling de nuit ( location de lampe 8 dollars la soirée) évitez de le faire marée basse. Masque, tuba, palmes, tee shirt de plongée et surtout crème solaire haute protection de rigueur!
Il y a un magasin ( cartes postales, timbres et autres souvenirs...) en comparaison avec d'autres magasins (Malé) c'est +ou- raisonnable.
La nourriture est excellente avec du choix et en quantité. Boissons: eau (1,5l) 2,50 dollars, coca, sprite, fanta 2,70 dollars.
Deux bars, le fisherman et le blue lagon sur la plage snack le midi, à compter environ 5 dollars le cocktail sans alcool et 7/8 dollars avec. Animation le soir (chanteurs, bingo karaoké, danses...) les extras (bar, resto, excursions) se règlent (euros, dollars ou par cartes) à la fin de votre séjour.
Il y a un spa mais non testé.
Aire de jeux pour les enfants. Ambiance décontractée, internationale (en majorité allemands durant mon séjour)
En résumé, l'île Fihalhohi est géniale pour le snorkeling, la détente, le repos, les rencontres, le plaisir des yeux et du goût. Je recommande vivement cette île et si je retourne aux Maldives c'est ici que je reviens!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
leblanc
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2009

....que dire!!!
un petit coin de paradis sauvage avec de l'espace et un calme etonnant .....avec un temps superbe toute la semaine .. ne vous fier pas au bulletin meteo du net..

toute premiere chose a souligner ,les tarifs conso et stack revu a la baisse. il faut compter 2,50 dollars pour une bouteille d'eau contre 4 il y a peu de temps....
la demie pension reviens moins chere q'une pension complete compte 10 dollars par personne pour un repas plus boissons en bord de mer les pieds dans le sable...
une des points tres agreable "les pilotis" seulement 90 dollars la chambre pour une nuit .faite vous plaisir car le jeu en vaut la chandelle.....
coté excurtion la sortie snorkeling vraiment bien....attention tout de meme toute boissons meme dans une excurtion sont facturé..c'est le petit bemol ....deroutant quand ou paye une excurtion peche avec repas et de devoir y rajouter une boissons.
pour resumer c'est d'un rapport qualité prix imbatable...
il y en a tellment a dire .. si vous avez des questions n'hesitez pas

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Vaud
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2009

Nous revenons mon épouse et moi de Fihalhohi. Le séjour à été splendide et relaxant. Nous avions opté pour un séjour avec hotelplan départ de Zurich le 29.03 retour le 6.04. Nous avons été pris en charge par Belair qui utilise en fait un 767 d’Air Berlin. Je dois avouer que cela fait du bien d’être traité correctement dans un avion. C’est fous ce que l’attitude du personnel de cabine peut faire changer l’atmosphère d’un vol, en tous cas rien à redire, vol très agréable.

Arrivée à Malé le temps est superbe, départ pour Fiha sur un hors-bord de taille moyenne. Arrivée à Fiha, on nous donne notre clef, chambre 83. On n’a pas touché nos bagages depuis le bateau, le personnel c’est chargé de tous.

On pose nos valises dans la chambre qui bien que spartiate est grande, clim, ventilateur, terrasse, salle de bains, armoire, safe, bureau, adaptateur, anti-moustiques etc.... Les serviettes de bains sont changé tous les jours, pour celle de plage, je dois avouer que l’hôtel nous en fournissait mais que je l’ai ai très peu utilisé, séchant au soleil, je ne sais même pas s’il les changeait. On enfile le maillot, direction..... Le déjeuner. Le gérant du resto nous reçoit et nous place à une table en compagnie d’une mère et sa fille qui se révéleront deux fantastiques partenaires de séjour, le séjour à été épiques en partie grâce à elles. Il s’avère qu’elle occupe la chambre 84.

On a tout vu, raies et requins longeant la plage, raie Mantas au bord du tombant, tortues, murènes brunes, blanches, poissons multicolores, quelques coraux. Les coraux sont en grande partie détruits et je me demande s’ils sont encore, dans certaines îles, à la hauteur de ce que l’on peut voir sur les cartes postales. On a fait l’excursion dauphins (USD 48) et c’était génial, des dizaines faisant la course avec le bateau, virevoltant hors des eaux, parfait. On a aussi fait le safari (USD 32) qui nous a conduit sur trois récifs différents et on a vu une pieuvre, des coquillages énormes, des dauphins, les coraux semblaient un peu en meilleure santé. Cela valait le coup. Néanmoins plonger à Fihaa a déjà été grandiose. Sable blanc, cocotiers, héron et autres chauve-souris contribue à rendre ce séjour paradisiaque.

L’ile en elle-même est bien, deux bars, le Fisherman’s et le Blue Lagoon, on avait une préférence pour ce dernier où l’on se retrouvait tous les soirs avec ses tables sur la plage à 4 mètres de l’eau. On a aussi rencontré un couple anglais et une famille allemande très cool, ça faisait un bon groupe pour passer la soirée en agréable compagnie. Les cocktails sont pas toujours à la hauteur mais le service est sympa, personnels serviable(compter USD 3.50 pour un Coca ou 1.5L d’eau, 6-12 USD pour un jus de fruit/cocktail alcoolisée).

J’ai passé mon temps dans l’eau du matin à la nuit tombé. Les filles un peu moins. On a organisé deux plongées masque-tuba de nuit, c’est tout aussi intéressant que de jour avec des couleurs différentes, des « plantes » qui se déploient.

On avait prévue des T-shirt anti UV. Les jambes ont souffert malgré la crème indice 30, prochaines fois je prends la combi. Soleil du lundi au samedi, un peu nuageux le dimanche et pluvieux le lundi du départ. Température de l’eau à peine plus fraîche que l’air, impossible de rester sur la plage mieux vaut trouver un coin à l’ombre. Je vous conseille si possible d’emporter un caisson étanche pour les photos je me suis éclaté et je n’avais pas le meilleur (2400 photos).

La nourriture qui avait l’air, selon certains message sur divers forums, pas très intéressante, c’est avéré varié, pleines de saveurs nouvelles mais aussi avec d’autre plats plus occidentaux. On est partie en pension complète. On avait pour le déjeuner et le diner des buffets salades, dessert et fruits, 2 buffets plats chauds et deux cuisiniers qui préparaient des plats différents chaque jour. Le petit déjeuner était composé d’un buffet chaud, saucisses, œuf brouillé, haricots, etc. il y avait aussi un buffet fruits et gâteaux, un buffet pains, deux tireuses à jus de fruits qui était souvent différent d’un jour sur l’autre. On pouvait aussi se servir de café, thé, chocolat, lait dans de très gros thermos qui était aussi disponible durant les repas. Très grand restaurant à 4 minimums par table. Certains diront qu’il y a pas grand-chose à faire mais hormis la plage il y a des projections de films midi et soir, une bibliothèque, des activités comme Karaoké, soirée dansante, course de crabes, mais perso c’était plutôt snorkeling et Blue Lagoon. On s’est fait masser deux fois. Le Spa est magnifique, il vous offre un thé à l’entrée et un à la sortie et ils sont juste délicieux. Les masseuses font du bon boulot, je sortais complètement décontracté, en y réfléchissant pour un couple je conseille un forfait car quatre massage + un soin = forfait de cinq heures moins chère. On se retrouvait tous les deux dans la même pièce pour se faite masser c’était bien de partager ce moment.

Il y a un magasin de souvenir mais mieux vaut attendre le retour à l’aéroport. On peut surfer, ils ont internet (USD 3 pour 15mn ou 5 pour 30mn), on peut utiliser son propre portable accès wifi, et on peut utiliser son natel.

On à jamais autant apprécié un voyage, ma femme n’était vraiment une adepte du snorkeling mais elle en a fait beaucoup d’autant plus que D. et E. plongeait aussi, je pense que ça l’aidait. Une grande communion avec ces deux femmes qui, au risque de me répéter étaient phénoménales. Merci G., E., D. d’avoir aidé à rendre mon voyage au paradis extraordinaire, mémorable et si intéressant. C’est dur de revenir à la triste réalité.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2009

Nous avons séjourné sur cette île durant 1 semaine. C'était notre premier voyage aux Maldives et nous avons été enchanté.
L'île est vraiment magnifique avec des paysages dignes de cartes postales. Malgré le nombre de chambres relativement élevé quant à la grandeur de l'île, nous trouvions tout le temps un endroit tranquille et nous ne croisions les autres occupants de l'île presque uniquement lors des repas.
Nous avions opté pour la pension compléte, la nourriture était bonne, les currys sont vraiment excellents. Il est vrai que les buffets ne sont pas très variés et que les mêmes plats sont un peu répétitifs mais c'est souvent le cas dans tous les hôtels ou la restauration est proposée sous forme de buffet. Les boissons sont à des prix tout à fait corrects. Entre 6 et 8 $ les cocktails. Env. 20 $les bouteilles de vins et 3$ les bouteilles d'eau.
Le snorkelling est vraiment fantastiques, bien que les coraux soient endommagés, la faune est vraiment belle. Nous avons vu beaucoup de bébés requins, des raies, des murènes, une tortue avec laquelle nous avons pu nagé 30 minutes et une variété de plus petits poissons de toutes les couleurs.
Nous avions réservé une chambre confort qui était simple mais correcte, très propre, nettoyée 2 fois par jour. Nous avons demandé à être upgradé dans un water bungalow pour 3 nuits. Cela nous a coûté un supplément de USD 100.00 par nuit mais cela valait vraiment la peine. Les water bungalow sont vraiment magnifiques avec une grande terrasse qui donne un accés direct à l'océan.
Pour finir, je dirais que je ne peux que conseiller cette charmante petite île qui est restée naturelle.

• a aimé — Les plages de sable blanc, le snorkelling, les water bungalow
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bois d'Arcy
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2008

Nous avions réservé par Promovacances. Rien à reprocher. Tout était clair. Vols, transfert, hotel, nourriture, cadre : tout est quasi parfait. Seul petit reproche: l'ambiance est un peu trop calme : animation vraiment discrète. Mais certains apprécieront car pour le farniente, on pourra difficilement trouver mieux, à ce prix. Et aussi, hélas pour le snorkeling autour de l'île, le corail est mort et bien mort... mais ceci est une autre histoire.
Jacques et Colette

• a aimé — le cadre, le calme
  • n'a pas aimé — Les prix de toutes les prestations sur place sont indiqués hors taxes (+10%).
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Fihalhohi Island ou ses environs
Adaaran Club Rannalhi
Adaaran Club Rannalhi
N° 1 sur 1 à Rannalhi
4.0 5 étoiles 1 192 avis
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
Olhuveli Beach & Spa Resort
N° 1 sur 1 à Olhuveli Island
4.5 5 étoiles 1 626 avis
Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes
Rihiveli by Castaway Hotels & Es...
N° 1 sur 1 à Mahaanaelhihuraa Island
Velassaru Maldives
Velassaru Maldives
N° 1 sur 1 à Velassaru Island
4.5 5 étoiles 1 411 avis

Vous connaissez Fihalhohi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fihalhohi Island Resort

Établissement : Fihalhohi Island Resort
Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Fihalhohi Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Fihalhohi Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fihalhohi Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fihalhohi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fihalhohi Resort
Fihalhohi Tourist Hotel South Male Atoll