“Vacances reposantes.” 4 5 étoiles

LUX* South Ari Atoll
Cantal, France
“Vacances reposantes.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous venons de passer 15 jours sur cette île magnifique et très bien entretenue. Tout est pensé pour le bien être des personnes. Nous étions à ouest point en " prestige water villa" sur pilotis d’où nous pouvions voir les poissons passer de notre lit grâce à une petite partie de plancher en verre. Personnel super gentil et très attentionné. Merci à Shareek.
Deux très bons restaurants "le Senses" "l'Allegria" avec un excellent service. Deux restaurants dignes d'un self service d'entreprise "l'east" "le kitchen"; donc déception pour les buffets par rapport au LUX Le Morne de l'île Maurice ou nous avions été précédemment!! On est loin d'une restauration d'un 5 étoiles pour ces 2 buffets !
Diversité dans les activités proposées.
A savoir : le Nouvel An Chinois fêté en cette période amène des groupes très importants venants de Chine.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
GMLUX, General Manager de LUX* South Ari Atoll, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Tout d’abord je souhaitais vous remercier pour votre commentaire, nous avons été ravis de vous accueillir aux Maldives et je suis heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour au LUX* Maldives.

En ce qui concerne votre commentaire sur les buffets des différents restaurants, sachez que cela a été pris en considération et que le département concerné travaille à l’amélioration de ce service. Merci encore d’avoir partagé ce commentaire.

Cela a été un plaisir de vous avoir parmi nous et nous espérons vous accueillir de nouveau !

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Cloud
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons passé un superbe voyage de noces au LUX Maldives. L'île est grande et chaque jour, nous avons découvert de nouvelles choses et sommes allés de surprises en surprises. C'est un vrai plaisir de se promener les pieds dans le sable sur cette île à la végétation luxuriante. Un vrai décor de carte postale avec les plages de sable blanc et les couleurs du lagon. L'hôtel avait beau être presque complet, grâce à la taille de l'île, nous ne l'avons pas ressenti du tout.
On s'est sentis vraiment bien dans cet hôtel, l'atmosphère était conviviale (pas du tout guindée), le personnel toujours très gentil et aux petits soins.
Mention spéciale aux restaurants à la carte Allegria et Senses. D'une part, la cuisine est excellente et d'autre part, le cadre sur la plage avec cette ambiance intimiste... C'est magique. Nous étions en Prestige Water Villa : sublime ! Elle est située sur une partie de l'île plus calme et un peu plus "exclusive". Nous avons pris un forfait au spa avec massage en cabine sur pilotis avec sol à fond de verre et coupe de champagne. Un super moment et nous avions pu profiter d'une offre spéciale couple ! Les glaces à 3$, le cours de cocktail, les balades en kayak dans le lagon, etc. Bref, je m'étais toujours demandée si je n'allais pas m'ennuyer un peu aux Maldives (moi qui aime beaucoup bouger) mais finalement, je rêve déjà d'y retourner et d'y séjourner plus longtemps... Tout simplement parce qu'on s'y sent bien et qu'on a vraiment l'impression de pouvoir se déconnecter et prendre du temps pour soi. Et ceci, dans une ambiance décontractée vraiment appréciable.

Astuce pour la chambre : Les Prestige Water Villas, situées à l'extrémité ouest de l'île et moins nombreuses que les...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Quel plaisir de lire que vous avez pu profiter de vos vacances sur notre ile pour vous relaxer et vous reposer! C’est toujours agréable de savoir que nos hôtes ont pu profiter pleinement de leur séjour parmi nous. Merci d’avoir partagé ce chaleureux commentaire avec le monde de TripAdvisor et au nom de toute l’équipe et de moi-même, merci d’avoir choisi LUX* Maldives pour vos vacances !

Amicalement,
Saint-Avertin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un séjour inoubliable d'une semaine avec nos amis . Le pavillon plage nous offre un confort rarement égalé avec une vue incroyable sur la plage et le lagon aux eaux turquoises. Cette ile est une pure merveille avec une végétation riche et luxuriante. Cet hotel mérite le nom de "LUX" tant dans les prestations offertes que par la qualité humaine et professionnelle du personnel. Nous ne dérogerons pas à la règle des remerciements : un grand merci à Nizar le roi du ménage, à Noury pour la plongée, au directeur pour son accueil et à Pauline que nous avions connu à Paros cet été et que nous avons eu la surprise de retrouver au bout du monde... A ne pas manquer, les soirées au restaurant italien les pieds dans le sable avec un service et des plats dignes d'un restaurant étoilé.
Nous avions longtemps rêvé de ce séjour, il a été encore plus beau que dans nos rêves.
Merci à Eric et Carole.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Je suis heureux de lire que nous avons su vous offrir un séjour au delà de vos attentes! Pauline a été ravie de vous retrouver et de vous faire découvrir une ile différente, Noory et Nizar vous remercie pour votre chaleureux commentaire et toute l’équipe espère vous accueillir de nouveau !

Encore une fois, merci d’avoir choisi LUX* Maldives pour vos vacances et d’avoir partager votre expérience sur TripAdvisor.

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons passé une semaine au lux à compter du 18 janvier 2013. De l'accueil à l'aéroport au dernier jour, aucune fausse note. Tout est parfait. Nous avions réservé un pavillon sur la plage. La chambre est magnifique, la literie excellente. Nizar qui s'occupait de notre chambre est adorable, discret et très pro. L'ile est sublime et parfaitement entretenue. la nourriture est très bonne et concernant le restaurant italien elle est même incroyable. Le tout inclus est d'une richesse incroyable. A aucun moment, nous n'avons eu envie de boisson ou nourriture qui ne figurait pas de le tout inclus. De plus, aucun risque de se tromper, car tout est clairement expliqué. Seul point négatif : les excursions sont un peu chères. Nous avons réservé la sortie : visite de l'ile et snorkeling à 55 dollards. Nous n'étions que 6 sur le bateau avec un guide adorable et super compétent ( Noury). Finalement, nous avons eu la chance de rencontrer les dauphins. Quel spectacle. Merci à toi, nourry pour ta gentillesse et ton professionnalisme. Pauline et Naid sont toujours présents pour les français et sont en plus d'être compétents, adorables. Sur cette île, tout le personnel est au petit soin pour vous, y compris le directeur qui vient régulièrement saluer les touristes et n'hésite pas à aider ses collaborateurs pour charger vos bagages dans l'hydravion. Merci, également à Marine pour son sens de l'accueil et sa gentillesse. On a vraiment le sentiment que le personnel , que ce soit à l'accueil, dans les jardins ou dans les restaurants est heureux de travailler dans cet hôtel et n'est pas sous pression. Ils prennent tous le temps de parler avec vous et vous transmettent leur zen attitude. Nous avions l'impression d'être sur l'île fantastique. dès que vous émettez le moindre souhait, ils se plient tous en 4 pour vous faire plaisir. Vous pouvez vraiment utiliser gratuitement la cabine téléphonique pour appeller sur un fixe en France. incroyable. Nous avons passé une semaine de rêve et je recommande cet hôtel plus, plus, plus.

Astuce pour la chambre : nous avons pris le pavillon sur la plage, qui correspond à l'hébergement le moins cher. franchem...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire, c’est toujours un plaisir de lire que toute l’équipe du LUX* Maldives a su vous offrir une agréable expérience. Nizar et Noory ont été ravi de voir leur nom mentionne, nos francophones Pauline, Naid et Marine vous salue et tous nous espérons vous revoir bientôt sur notre ile !

Chaleureusement,
Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

Nous avons passé notre lune de miel au mois de janvier dans cet hôtel magnifique.
Nous avions choisi cet établissement car nous avions séjourné au Lux* Le Morne à l'ile Maurice et avions été ravi de nos vacances.
Une fois encore nous n'avons pas été déçu. Bien que l'hôtel fut complet, nous nous sommes cru seul au monde, l'île est suffisamment grande pour que chacun préserve son intimité. Nous étions logés en Beach villa suite aux conseils lu sur trip advisor et effectivement notre chambre était magnifique. Nous avons eu l'occasion de visiter les bungalows sur pilotis et même s'ils étaient modernes, bien placés et très bien décorés, le fait d'avoir notre bout de plage de sable blanc immaculé juste devant notre terrasse était inestimable.
De plus les beach villas sont au milieu de l'île, nous avions donc accès à toutes les prestations rapidement sans forcement avoir besoin des voiturettes de golf qui passent régulièrement ou des vélos.
Concernant la restauration, nous avons également été conquis, nos préférences vont tout de même au côté "est" de l'île avec le buffet asiatique et le restaurant Italien à la carte, Alegria (pensez à reserver à l'avance, ce dernier était très demandé durant notre séjour). Le fait de manger soit au dessus de l'eau, soit les pieds dans le sable est fabuleux.
Pour ce qui est des activités, bien que la farniente reste la principale aux Maldives, pas moyen de s'ennuyer au Lux*. Je recommande la journée pour voir les requins baleines avec le centre de biologie marine de l'hotel. Nous avons passé un moment inoubliable à nager avec le plus gros poissons du monde et les raies manta. Le centre nautique propose également de nombreuses possibilités. Pensez notamment à réserver la sortie quotidienne gratuite de snorkeling sur le récif.
Je conseille également de profiter du spa. Leurs massages, en plus d'être exceptionnels, se font dans une villa sur pilotis avec fond de verre.
Le fait d'être en lune de miel nous a octroyé quelques cadeaux. Une petite croisière nocturne sous les étoiles, un diner romantique, un cours de coktail et autres petites attentions nous ont été offerts gracieusement.
Finissons ce rapport élogieux par le plus important. Tout le personnel de l'hôtel a été au petit soin pendant notre semaine de vacances.
Merci à Naïd et Pauline, les 2 francophones de l'hôtel d'avoir été là à chacune de nos demandes.
Merci à Mohammed, notre homme de chambre, qui a été d'une gentillesse inouïe, très courtois, professionnel et discret,
Merci à toute l'équipe du centre nautique avec qui j'ai eu l'occasion de partager quelques sessions de kite.
Merci à Paul et Tomoko qui nous ont transmis leur passion toujours intacte de la plongée bouteille.
Merci à Francesca, la biologiste, pour cette journée inoubliable et instructive en compagnie des requins baleines.
Merci à l'équipe dirigeante pour la visite de l'hôtel et pour avoir été à notre écoute pendant notre séjour.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Je suis ravi de lire que vous avez passe un agréable moment en notre compagnie et que nous avons sur répondre a vos attentes. Encore une fois, merci d’avoir choisi LUX* Maldives pour votre lune de miel. Toute l’équipe se joint a moi pour vous saluer et tous ont été enchanté de voir leur nom mentionné dans votre commentaire.

On espère vous accueillir de nouveau tres bientôt !

Amicalement,
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons séjourné 10 nuits au LUX Maldives et n'avons pas été déçus.
L'île est grande (nous conseillons de louer des vélos, c'est pratique et très agréable, même si l'hôtel met à disposition des buggy qui font la navette d'un bout de l'île à l'autre) et peux accueillir plus de 500 touristes, cependant nous avions l'impression d'être peu nombreux car chacun peut trouver un endroit calme en toute intimité et avoir son petit coin de paradis …

Nous avons testé 5 nuits en beach villas : spacieuses, très bien décorées, immense salle de bain dont une partie en plein air, et surtout vue exceptionnelle sur le lagon avec nos propres transats sur notre petit bout de plage « privée ».
PI : les beach villas existent aussi avec une petite piscine dans la salle de bain extérieure.
Nous avons ensuite testé 5 nuits en water villas : magnifiques avec leur lit à baldaquin, grande terrasse face au lagon qui permet d'accéder immédiatement à l'eau pour aller nager avec les poissons (à marée haute).
PI : les water villas existent aussi en version deluxe, c'est à dire avec une chambre et une salle de bain plus spacieuse (mais sans lit à baldaquin...).

La restauration est variée ; 7 restaurants dont 3 sous forme de service à table pour le soir (Allegria, Senses et le japonais). Nous conseillons vivement de faire les réservations pour ces 3 restaurants dés votre arrivée, afin d'être sur d'avoir une table durant votre séjour car ceux-ci sont très prisés (préciser si vous voulez votre table sur la plage pour Senses et Allegria).
L'hôtel propose aussi un service de glaces et café « maison » ; le café est torréfié sur place et il est vraiment excellent.
Petit plus pour les nostalgiques de leur « home sweet home » : une cabine téléphonique, type cabine rouge anglaise, située à la réception et qui permet de téléphoner gratuitement dans 29 pays dans le monde (sur des lignes fixes uniquement). Cela permet de garder un lien avec les proches sans se ruiner !

Nous conseillons aussi de prendre la formule all inclusive dés le départ : c'est un petit peu plus cher mais cela permet de profiter des glaces, cafés, boissons pendant la journée et lors des repas et cocktails à volonté sans se soucier de la facture en fin de séjour (pas de mauvaise surprise).

N'hésitez pas non plus à tester le spa : les masseuses ont des doigts de fées et la coupe de champagne après votre soin est une attention divine.

Petit bémol : le snorkelling n'est pas faisable depuis la plage car la barrière de corail est trop loin ; c'est par contre un vrai lagon paradisiaque pour nager et faire des sports nautiques (le water sport center est d'ailleurs très bien équipé :jet ski, planches à voile, canoé, pédalo, bateau pour la pêche, etc …).
Par contre, le water sport center met à disposition 1 bateau tous les jours afin de vous emmener gratuitement sur les sites de plongées et en plus, il y a un guide qui nous accompagne, nous montre des poissons cachés et nous explique tout ce que nous voyons.

Et puis surtout, allez rencontrer l'incontournable Francesca, la biologiste marine basée au centre de biologie. Elle est passionnée et passionnante ! Elle vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur ces îlots et atolls si fragiles et surtout sur la vie sous-marine des Maldives. Et elle vous emmènera plonger avec les requins baleines et les raies mantas (et prendra des superbes photos).

Enfin, mention spéciale à tout le personnel, très accueillant et surtout très souriant (et pour les non anglophones, pas de panique, certains d'entre eux parlent français). Merci à Pauline, Deepak et Mahen pour leur accueil et disponibilité.

Nous espérons que notre expérience vous aidera dans votre choix ; nous sommes des professionnels du voyage et après avoir testé plusieurs resorts aux Maldives, le LUX est pour nous un très bon compromis dans le rapport qualité/prix dans cette catégorie.

Astuce pour la chambre : la plage est plus belle et plus large pour les chambres situées du même côté que la réception, par c...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
De la part de toute l’équipe du LUX* Maldives : Merci pour ce chaleureux commentaire! Pauline, Mahen et Deepak ont été enchanté de lire que vous avez pleinement apprécié votre séjour parmi nous, Francesca fut enthousiasmée par votre commentaire et toute l’équipe se joint a moi pour vous remercier d’avoir choisi LUX* Maldives et d’avoir partagé votre commentaire avec le monde de TripAdvisor !

5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons sejourné au lux pendant 10 nuits et avons passé un excellent séjour,
Hotel tres bien organisé, faible densité sur l'ile, nous n'avons pas eu l'impression de surpopulation mais d'un grand calme au contraire.
Restauration gastronomique pour certains restaurant (ALLEGRIA) buffets et soirées a thème diversifiées et haut de gamme.
Literie et room boy (SOBIR) excellent.
Actiivité plongée bien encadrée et personnel tres compétent (PAUL et TRACY) fond marins exceptionnels. Petite deception de ne pas avoir vu les requins baleine malgré deux tentatives...
SPA tres bien en termes de soins dispensés.
Hotel que je recommende vivement pour un séjour de plage reposant.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Quel plaisir de lire que vous avez passe d’agréables vacances en notre compagnie et que vous avez pu profiter de votre lune de miel. Sobir a été ravi de votre commentaire, Paul et Tracy espèrent vous accueillir de nouveau pour partir a la recherche des requins baleine ! Merci encore d’avoir choisi LUX* Maldives comme destination.

Chaleureusement,
Conrad Maldives Rangali Island
Conrad Maldives Rangali Island
N° 1 sur 1 à Rangali Island
4.5 5 étoiles 1 837 avis

Vous connaissez LUX* South Ari Atoll ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX* South Ari Atoll

Établissement : LUX* South Ari Atoll
Adresse: Dhidhoofinolhu, South Ari Atoll, Maldives, Maldives (Anciennement Diva Maldives)
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Dhidhoofinolhu Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Dhidhoofinolhu Island
Fourchette de prix (par nuit): 349 € - 1 495 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* South Ari Atoll 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Booking.com, Ebookers, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* South Ari Atoll en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Maldives
Diva Resort Maldives