“Si ce n'est pas le paradis, ça y ressemble!”

LUX* South Ari Atoll
Avis publié : 12 mai 2014

Nous sommes rentrés samedi de 10 jours au LUX* Maldives.
Après avoir passé quelques minutes au salon lounge (climatisé) LUX* de l'aéroport des hydravions de Malé, et après avoir volé 35 min, nous avons amerri au LUX pour notre plus grand bonheur!
Accueillis à la sortie de l'avion par Pauline, puis pris en charge par Naid, nous sommes rentrés dans le vif du sujet rapidement! Présentation de l'hôtel, des différents restaurants et bars, des activités proposées, nous avons pu prendre possession de notre chambre de suite (11h30).
Notre beach villa (319) était magnifique, très spacieuse, très propre, avec sa terrasse sur plage "privée" et sa magnifique salle de bain extérieure!
Abdhula s'est bien occupé de notre chambre, même s'il a été très radin concernant les décos de lit... Nous avons seulement eu droit à 2 cygnes formant un coeur pendant tout le séjour (mais c'est vraiment un détail!).
Les restaurants sont très bons, commençont par les restaurants "à la carte":

- le Senses (même s'il semble à l'autre bout du monde quand on est plutôt du coté de la réception!) est bon avec sa cuisine orientale (attention aux palais sensibles, c'est quand même assez épicé!), bémol sur le bar du Senses par contre. En journée, les serveurs sont assez froids et pas très agréables...

- L'allégria, vraiment, allez y les yeux fermés! (N'oubliez pas de réserver à l'avance, il est souvent pris d'assaut! La rançon de la gloire!). La cuisine y est très fine et délicate! Les serveurs sont très gentils, en particulier Nisha (orthographe?), toujours souriant, serviable et prêt à discuter!

- Gros gros bémol pour le Umami en revanche... Ce restaurant ne fait pas partie de la formule All Inclusive, mais nous avons voulu le tester quand même... Déjà plus de 100$ le menu, ça fait drôle... Ensuite, pour être allée plusieurs fois à Tokyo, et connaissant la vraie cuisine japonaise, nous avons été très déçus... Les gyoza (raviolis japonais) baignent dans l'huile et sont peu gouteux, les sashimi sont insipides le reste de la carte est du même acabit... Si vous ne connaissez pas la cuisine japonaise, vous pouvez tenter, mais sinon, passez votre chemin... (Sinon, privilégiez le buffet japonais s'il est au programme durant votre semaine, c'est inclus!)

Concernant les restaurants buffets, le East et le Island Kitchen, rien à dire! Buffets fournis et variés, soirées à thème le soir, qui font que le buffet n'est jamais pareil! Nous avons mangé Malais, Indonésien, Thaï (attention, ces cuisines sont très épicées!) et même Français! (Félicitations au chef pour sa délicieuse soupe à l'oignon, manquait que le fromage râpé, et elle aurait été parfaite!
Rasheed est extrêmement sympathique au Island Kitchen, toujours là pour prendre des nouvelles et écouter nos conseils sur le service du vin. Il était là pour nous expliquer le nom des divers fruits inconnus des corbeilles et comment les manger! Avec un sourire toujours accroché sur le visage!

Les snacks sont aussi bons pour manger sur la pouce. Le Lagoon Bar propose des paninis très bon, les serveurs sont gentils.
Mention spéciale au Véli, près de la piscine, Khan, Masud et Sinaan particulièrement, ont été exceptionnels! Toujours là pour vous, ils se rappellent votre numéro de chambre et vos cocktails préférés, ils sont toujours gentils et souriants, font leur possible pour un service rapide. Dans ce snack, burger, salades et "plat du jour" vous sont servis. Mais attention, le service cuisine est parfois assez long, les plats arrivant de la cuisine du Island Kitchen qui tourne à plein régime à côté.

Concernant les bars, le Island est très agréable, en particulier grâce a Janaka qui nous a préparé des cocktails délicieux, nous proposant des cocktails arrangés selon nos goûts (mon compagnon a, par exemple, fait rajouter du khalua dans le "Tiramintu"). C'est aussi Janaka qui a animé "l'atelier cocktail" offert dans le cadre de notre anniversaire de mariage! Sypathique de passer derrière le bar avec lui!

Mais le bar le plus agréable, est sans conteste le East Bar, ouvert seulement le soir!
Très agréable d'écouter chanter Ariel le soir, accompagné de sa guitare, qui nous a fait le plaisir de nous chanter une chanson en français! Mais si ce bar est agréable, c'est grâce à sa Dream Team: la douce Marine (qui vous parlera en français si vous êtes limités en anglais) et son sourire perpétuel, la pétillante Rup, extrêmement drôle et déjantée, elle nous a fait mourir de rire. Bhupi, le seul garçon de cette joyeuse bande, très drôle aussi, toujours prêt à faire le clown et expert ès cocktails! Laissez le vous surprendre, il saura vous satisfaire selon vos gouts! Et Khairul, qu'on a moins vu mais qui était aussi très gentil.
Vraiment ce bar là vaut le détour! Le meilleur de l'île! allez y dès le premier soir, vous comprendrez! Ces trois là nous manquent beaucoup!

Autre mention spéciale, c'est pour Mahen, qui s'occupe des réservations. Je me suis mis en contact avec le LUX*, via Facebook au début, pour organiser une surprise à mon mari, un diner aux chandelles sur la plage. Notre agent de voyage ayant été peu réactif, j'ai pris les devants et eu le plaisir de tomber sur Mahen qui a tout mis en oeuvre pour que ce diner soit une surprise pour mon mari et que tout soit organisé avant notre arrivée. Il a aussi fait en sorte qui nous soyons transféré sur le dernier transfert hydravion le jour de notre départ pour profiter au maximum de la douceur de l'hôtel! Il a aussi fait que nous ayions droit aux cadeaux "Anniversaire de mariage", croisière au clair des étoiles, diner spécial anniversaire, atelier cocktail, corbeille de fruit et vin pétillant dans la chambre, message et décor sur le lit à notre arrivée! Merci à lui, infiniment. De plus, il parle français, ce qui peut faciliter vos échanges si vous ne maitrisez pas l'anglais (ce qui n'est pas mon cas, mais qui se révèle quand même pratique pour finaliser les détails!).

Bémol cependant concernant les sorties snokelling... Il n'y en a qu'une organisée par jour, la matin ou l'après midi suivant le jour, et fortement limité en nombre de place... Je crois que c'est 17 ou 20 plongeurs par session. La sortie en dhoni dure 1h, soit 35 min sur le house reef quand on enlève la durée du trajet jusqu'au spot... Dû au temps pendant notre séjour, beaucoup de sorties ont été annulées (un peu vite, et souvent à tord), et nous n'avons pu plonger que 3 fois... Un peu frustrant quand on aime ça...

L'hotel est propre et bien entretenu, la plage est ratissée chaque matin pour enlever les algues mortes qui se retrouvent sur la plage, les petites voiturettes de golf qui vous véhiculent dans l'île passent fréquemment, ce qui raccourcis les distances et le temps de trajet du point Est au point Ouest de l'île (presque 1km800 je crois!) Les piscines sont propres et le traitement est peu agressif (eau salée) pour la peau et les cheveux.

Les plus aussi: toutes les cartes (restaurant à la carte et snack) de repas ainsi que les cartes des cocktails/vins, font partis du tout inclus! Il n'y a pas une carte spécifique limitée comme nous avons pu voir ailleurs! C'est très agréable! Cependant, méfiez vous, quand on doit régler à chaque fois (repas et/ou boissons) ça chiffre vite! La formule All inclusive a donc été pour nous un vrai plaisir! Nous ne regrettons vraiment pas!

Le Spa est aussi très agréable, je vous conseille le "Evening Escape" crée pour les couples, et ses massages exceptionnels cote à cote avec chéri(e). 75 min de détente, de repos, de bonheur quoi! (On l'a fait 2 fois!)

Le LUX* est donc un hôtel qui je garde dans mon carnet pour d'éventuelles futures vacances!

Astuce pour la chambre : Nous étions en Villa Plage (319), emplacement à peu près central entre l'Island Kitchen/Bar à l...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
GMLUX, General Manager de LUX* South Ari Atoll, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Quel bonheur de lire que chacun des membres de notre équipe ont su faire de votre séjour un moment inoubliable. Que ce soit à la réception avec Pauline et Naid, dans votre villa avec Abdhula, dans les restaurants avec Rasheed, Khan, Massud et Sinaan, dans les bars avec Janaka, Ariel, Marine, Rup, Bhupi et Khairul mais aussi à la réservation avec Mahen et dans les cuisines : toute l’équipe vous remercie pour ce chaleureux commentaire et espère vous accueillir de nouveau afin de vous faire profiter au maximum de toute les activités de l’ile !

Avis publié : 11 mai 2014

Des vacances reposantes et actives à la fois dans un cadre paradisiaque.
Luxe, calme et volupté. Les 5 étoiles sont méritées !
Water Villa très confortable et intime.
Vues magnifiques.
Personnel du Lux Maldives très à l'écoute et serviable.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Je tenais a vous remercier, au nom de toute l’équipe du LUX* Maldives, pour votre commentaire. Nous sommes heureux de lire que vous avez profite pleinement de ces instants passes en notre compagnie.

Nous espérons vous accueillir de nouveau sur notre ile.

Avis publié : 10 mai 2014 par mobile

Superbe établissement pour le farniente!! A découvrir absolument!!
Un site merveilleux, des logements de qualité et un service irréprochable !! Nous avons passé un séjour agréable après un périple en Inde du Sud et au Sri Lanka!! Repos assuré !!

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Merci pour votre commentaire, je suis ravi de savoir que vous avez pu profiter de votre passage dans notre resort pour vous ressourcer et que notre équipe a su vous faire passer un agréable moment parmi nous.

Sincèrement,

Avis publié : 6 mai 2014

Un Beach Pavillon, du sable blanc, une eau translucide et turquoise...
Un ciel toujours bleu,un soleil scintillant et une mer à 28°...
Si c'est pas le paradis, ça lui ressemble quand même un peu!!!
Nous avons passé 8 jours extraordinaires faits de baignades perpétuelles,de lever en coucher de soleil plus romantiques les uns que les autres, de snorkelling dans la barrière de corail à la recherche de requins baleines, d'apéritifs en délicieux repas dans les multiples restaurants du resort....
Vraiment fabuleux ainsi que cette amabilité et cette gentillesse de tout le personnel.Même si l'on comprend que c'est leur travail il y a toujours un sourire ou un "good morning" qui nous fait comprendre que nous existons pour eux!! Merci Abdulah de votre disponibilité et de votre art de nous rendre notre séjour des plus agréables avec votre habituelle discrétion!!!
Et quand Pauline et Naid dégainent leur savoir faire, alors c'est là que le plaisir continu!!!
Pauline n'aurait jamais dû dire à ma femme qu'elle etait à notre disposition pour nous rendre le séjour parfait!!!
Nous n'avons pas vu de requins baleines?Elle se débrouille pour que nous ayons une deuxième chance...sans plus de succès mais avec un grand plaisir,celui de voir des raies mantas danser devant mes yeux ...
Nous voulons revenir en hydravion?...problême résolu !!!
Ils se sont en plus débrouillés pour nous faire profiter d'une chambre sur pilotis l'espace d'une demi- journée après le check out!!!
Et en plus nous n'etions pas pistonnés!!!!
Que dire de plus? que le bonheur n'est pas éternel?Et qu'il faut revenir sur terre?
Et bien, c'est fait, mais avec des souvenirs plein la tête et de quoi faire pâlir d'envie tous nos amis!!!
Resto préféré..le Senses avec table sur le sable!!

Astuce pour la chambre : Nous avons adorés les "Beach Pavillon" et surtout ceux des n° 200..(226)!! Calmes, pas de...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Au nom de Naid, Abdulah, Pauline et toute l’équipe du LUX* Maldives, je tenais a vous remercier pour ce commentaire partagé sur TripAdivor. C’est toujours un plaisir de savoir que notre équipe a su faire de votre séjour parmi nous une expérience inoubliable, et a su être a votre écoute pour subvenir a toutes vos envies.

A tres bientôt j’espère !

Avis publié : 2 mai 2014

Lux Maldives a répondu à toutes nos attentes et notre séjour a été à la hauteur de nos espérances !
Bravo à l'ensemble du personnel pour sa gentillesse, sa disponibilité et la qualité de ses prestations.
Nous voyagions avec nos enfants de 7 et 10 ans qui ont été ravis des activités proposées et des équipements mis à disposition.
Nous étions logés en Beach villa au milieu de l'île : emplacement idéal avec des enfants, vue magnifique, accès immédiat sur le lagon.
Mention spéciale au coucher de soleil à admirer de la piscine principale !
Nous recommandons vivement cet établissement pour des vacances réussies !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Quel plaisir de lire que vous et votre famille avez pu profiter pleinement de votre expérience au LUX* Maldives. Au nom de toute l’équipe, je tenais a vous remercier pour ce chaleureux commentaire, nous espérons tous vous revoir très vite !

Amicalement,

Avis publié : 27 avril 2014

L hôtel est très confortable et malgré sa capacité d accueil il ne donne pas l'impression d être surpeuplé. Il reste très intimiste. Les villas "famille" sont très bien conçues, spacieuses et calmes. Les SDB mi-extérieures mi-intérieures sont très agréables. Chacune d'entre elles bénéficie d une plage privative (ch 115-116) et d une terrasse ombragée. Chaque restaurant a son charme mais nous gardons un souvenir particulièrement ému du Senses, dîner aux chandelles les pieds dans le sable, saveurs exotiques... Pensez à réserver! Buffet du Island Kitchen chaque jour repensé avec un très grand choix et des soirées à thème, poisson grillé excellent midi et soir, grande variété de légumes, fruits et plats locaux.
Nous étions en formule "all inclusive". Cocktails et vin à volonté pour les amateurs.
Petits déjeuners excellents avec vue sur le lagon à la pointe de l'île, entre les water villas et le centre nautique.
Hotel particulièrement prisé des Chinois. Navette à disposition pour arpenter l’île.
Le personnel de la réception, du Spa (n'hésitez pas à en abuser, il est génial, demandez Gene, elle a des mains de fée!), des restaurants et de l'entretien est d une extrême gentillesse. Un énorme merci et bravo à Nizar pour ses réalisations artistiques chaque jour ! L entretien de notre villa était parfait. Le directeur de l'établissement est très soucieux du bien-être de ses clients.
Seul bémol, le centre nautique... Toutes les activités sont payantes sans exception et malgré notre insistance, notre fils n a en 10 jours jamais pu pratiquer de kite surf alors que nous avions choisi cette ile pour son exposition au vent... Les moniteurs n étaient pas très motivés pour sortir les voiles! Par contre vous pouvez chaque jour partir faire du snorkelling sur la barrière de corail (inclus dans le package). Pas réellement d animation pour les ados.
Petite réserve également concernant le jour du départ... Malgré le prix du séjour all inclusive pour 4 personnes pendant 10 jours, on vous fait payer un prix exorbitant pour une bouteille d'eau dès que vous avez fait le check-out! C'est hélas le souvenir que vous emportez avant le départ...

Astuce pour la chambre : Privilégiez plutôt les villas beach entre la réception et le restaurant Island Kitchen, pas trop prè...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Je tenais a vous remercier pour avoir pris le temps de laisser un commentaire sur TripAdvisor. Je suis ravi de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous mais j’ai bien noté qu’il y a certains aspects de votre voyage qui n’ont pas été a la hauteur de vos attentes. Soyez certain que nous prenons cela au sérieux dans une volonté de toujours mieux faire et mieux vous servir.

Au nom de toute l’équipe, encore une fois merci pour votre commentaire. Nous espérons tous vous accueillir de nouveau dans un future proche.

Avis publié : 27 avril 2014

Merci aux membres du personnel de LUX de nous avoir fait passer une petite semaine de pur bonheur! Tout était fait pour nous rendre heureux de la première minute à la dernière et ce dans les moindres détails!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Toute l’équipe du LUX* Maldives se joint a moi pour vous remercier d’avoir partage ce commentaire sur TripAdvisor. Je suis enchante de lire que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie et espère vous accueillir de nouveau sur notre ile.

Voir également ces hébergements à Dhidhoofinolhu Island ou ses environs
N° 1 sur 1 à Mirihi
Conrad Maldives Rangali Island
Conrad Maldives Rangali Island
N° 1 sur 1 à Rangali Island

Vous connaissez LUX* South Ari Atoll ?

Informations supplémentaires concernant LUX* South Ari Atoll

Adresse: (Anciennement Diva Maldives)
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Dhidhoofinolhu Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Dhidhoofinolhu Island
Catégorie de prix : 405€ - 1 653€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* South Ari Atoll 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Agoda, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* South Ari Atoll en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Maldives
Diva Resort Maldives