“par ici le paradis sur terre !”

LUX* South Ari Atoll
Avis publié : 16 mai 2014

Avis très tardif pour un séjour 2013. SI le paradis sur terre existe alors il se trouve à cet endroit et il se mérite car le voyage est très long ; la correspondance quasi obligatoire dans les émirats puis le transfert en Hydravion depuis l’aéroport de Malé augmente encore la durée et la fatigue. Astuce : voir s’il vous est possible d’arriver directement au nouvel aéroport de Maamigili (construit par les chinois .... ) et situé tout à côté à 2 ilots de distance sur le même atoll d’aari et dont la liaison se fait en vedette rapide en 15 minutes.

Pour garder les pied sur terre, nous avons préféré la beachvilla très spacieuse à la watervilla probablement plus bruyante située soit au bout du ponton, donc isolée, soit au début avec le passage piéton … L’ile Hôtel permet de profiter du soleil du matin au soir ; il suffit de passer d’un côté à l’autre de l’ile assez étroite. Les restaurants servent une nourriture d’excellente qualité et le service toujours impeccable ( le personnel est formé par des Mauritiens auxquelx appartient cet hôtel ). Astuce : repérer les promos sur internet car on peut trouver dans la même semaine le all inclusive au prix de la demi pension … . Se méfier des packages tout compris des TO. Le directeur Dominique Ruhl avec lequel nous avons voyagé au retour est très attentif au bien être de sa clientèle.

Les 2 piscines en bord de plage sont vraiment magnifiques et l'eau très agréable.

En journée, impression de solitude car les résidents sont répartis sur toute l'ile de part et d'autre ; on se prend parfois pour Robinson ..... avec tout le confort. L'animation discrète reprend le soir dans les restaurants

Le centre de plongée est très professionnel mais assez cher …. Le bateau – logiquement assez utile pour se rendre sur les sites de plongées - ….. est en supplément car le centre de plongée ne possède pas son bateau et fait donc appel à un prestataire extérieur qui doit finalement très très bien gagner sa vie ! Il faut être chanceux pour rencontrer un requin baleine ce qui a été mon cas du premier coup mais en PMT sur le chemin du retour et par 6 mètres d'eau ! certains plongeurs rencontrés sur l’ile me confiaient qu’ils n’avaient jamais eu cette chance en dépit de très nombreuses sorties aux Maldives. Manta Point également, la station service de nettoyage des raies mantas ! sinon pour ceux qui restent à terre, un spot est allumé tous les soirs au bout d’un ponton sous lequel 2 mantas viennent virevolter pendant des heures attirées par le plancton ainsi que le shark et raies feeding toutes les fins d’après midi.

Soirée spéciale maldivienne sur la plage : en dehors du cadre, aucun intérêt ! on peut s’en passer ! La musique ( concert ininterrompu de tambours ) et les chants laconiques sont épouvantables ! Comme beaucoup de monde, nous sommes partis avant la fin.

Il y a également de belles planches à voile et du scooter des mers ....

Excellente cuisine ! Propreté des chambres ! Entretien des jardins ! Tout est fait pour la béatitude des occupants ! Il y a plus de personnel que de touriste .....

Astuce pour la chambre : Malgré les rotations des voiturettes, on marche pas mal en journée. certaines chambres sur les 2 pon...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
GMLUX, General Manager de LUX* South Ari Atoll, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Je suis ravi de lire que vous avez profiter au maximum de votre expérience au LUX* Maldives et que vous avez pu jouir de toutes les merveilles que recèlent les Maldives. Au nom de toute l’équipe et de Dominik, je me permets de vous remercier pour ce commentaire et espère vous revoir très bientôt sur notre ile.

Amicalement,

Shaun

Écrire un avisAvis (3 250)

Avis publié : 14 mai 2014

Endroit paradisiaque ! Tout etait parfait.. Plusieurs restaurants avec service bien apprecié.. Que du bonheur ! Bon c'est cher, mais ça vaut la peine si l'on peut se permettre.. Rien à signaler de negatif !

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
GMLUX, General Manager de LUX* South Ari Atoll, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Merci d’avoir partager votre expérience au sein du LUX* Maldives sur le site de TripAdvisor. Je suis heureux de lire que vous avez passe un agréable moment en notre compagnie.

Avis publié : 13 mai 2014

Nous avons passés 8 jours au LUX Maldives, sur l'Atoll sud de ARI, en Beach Villa.
Nous n'avons eu aucun souci à déplorer, ni sur les vols QATAR ultra ponctuels, ni sur l'accueil à Malé dans le Lounge du Lux hôtel à l'aéroport en attendant l'hydravion.
A l'arrivée, accueil impeccable et souriant. Et ce jusqu' à la fin du séjour.
Je recommande le SPA du resort, qui est juste parfait ! Le centre de plongée est très bien, très branché "sécurité" et les sites sont splendides.
Seul petit bémol, le système des réservation des 5 restaurants du resort. un peu contraignent et pas très flexible. Mais au moins, il y a le choix !
Petit conseil : il est plus économique de prendre le séjours en P.DEJ et de payer ses repas et consommation sur place. la formule demi pension est y couteuse et vous cantonne dans les 2 restos de Buffet.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Quel Bonheur de lire que vous avez passe un excellent séjour parmi nous et que vous avez pu profiter de votre expérience au LUX* Maldives. Je constate toutefois vous n’avez pas pu profiter des restaurants a la carte qui sont compris dans la formule demi-pension, soyez certain que nous remédierions a cela lors de votre prochaine visite.

Toute l’équipe se joint a moi pour vous remercier de votre commentaire.

Sincèrement,

Avis publié : 12 mai 2014

Nous sommes rentrés samedi de 10 jours au LUX* Maldives.
Après avoir passé quelques minutes au salon lounge (climatisé) LUX* de l'aéroport des hydravions de Malé, et après avoir volé 35 min, nous avons amerri au LUX pour notre plus grand bonheur!
Accueillis à la sortie de l'avion par Pauline, puis pris en charge par Naid, nous sommes rentrés dans le vif du sujet rapidement! Présentation de l'hôtel, des différents restaurants et bars, des activités proposées, nous avons pu prendre possession de notre chambre de suite (11h30).
Notre beach villa (319) était magnifique, très spacieuse, très propre, avec sa terrasse sur plage "privée" et sa magnifique salle de bain extérieure!
Abdhula s'est bien occupé de notre chambre, même s'il a été très radin concernant les décos de lit... Nous avons seulement eu droit à 2 cygnes formant un coeur pendant tout le séjour (mais c'est vraiment un détail!).
Les restaurants sont très bons, commençont par les restaurants "à la carte":

- le Senses (même s'il semble à l'autre bout du monde quand on est plutôt du coté de la réception!) est bon avec sa cuisine orientale (attention aux palais sensibles, c'est quand même assez épicé!), bémol sur le bar du Senses par contre. En journée, les serveurs sont assez froids et pas très agréables...

- L'allégria, vraiment, allez y les yeux fermés! (N'oubliez pas de réserver à l'avance, il est souvent pris d'assaut! La rançon de la gloire!). La cuisine y est très fine et délicate! Les serveurs sont très gentils, en particulier Nisha (orthographe?), toujours souriant, serviable et prêt à discuter!

- Gros gros bémol pour le Umami en revanche... Ce restaurant ne fait pas partie de la formule All Inclusive, mais nous avons voulu le tester quand même... Déjà plus de 100$ le menu, ça fait drôle... Ensuite, pour être allée plusieurs fois à Tokyo, et connaissant la vraie cuisine japonaise, nous avons été très déçus... Les gyoza (raviolis japonais) baignent dans l'huile et sont peu gouteux, les sashimi sont insipides le reste de la carte est du même acabit... Si vous ne connaissez pas la cuisine japonaise, vous pouvez tenter, mais sinon, passez votre chemin... (Sinon, privilégiez le buffet japonais s'il est au programme durant votre semaine, c'est inclus!)

Concernant les restaurants buffets, le East et le Island Kitchen, rien à dire! Buffets fournis et variés, soirées à thème le soir, qui font que le buffet n'est jamais pareil! Nous avons mangé Malais, Indonésien, Thaï (attention, ces cuisines sont très épicées!) et même Français! (Félicitations au chef pour sa délicieuse soupe à l'oignon, manquait que le fromage râpé, et elle aurait été parfaite!
Rasheed est extrêmement sympathique au Island Kitchen, toujours là pour prendre des nouvelles et écouter nos conseils sur le service du vin. Il était là pour nous expliquer le nom des divers fruits inconnus des corbeilles et comment les manger! Avec un sourire toujours accroché sur le visage!

Les snacks sont aussi bons pour manger sur la pouce. Le Lagoon Bar propose des paninis très bon, les serveurs sont gentils.
Mention spéciale au Véli, près de la piscine, Khan, Masud et Sinaan particulièrement, ont été exceptionnels! Toujours là pour vous, ils se rappellent votre numéro de chambre et vos cocktails préférés, ils sont toujours gentils et souriants, font leur possible pour un service rapide. Dans ce snack, burger, salades et "plat du jour" vous sont servis. Mais attention, le service cuisine est parfois assez long, les plats arrivant de la cuisine du Island Kitchen qui tourne à plein régime à côté.

Concernant les bars, le Island est très agréable, en particulier grâce a Janaka qui nous a préparé des cocktails délicieux, nous proposant des cocktails arrangés selon nos goûts (mon compagnon a, par exemple, fait rajouter du khalua dans le "Tiramintu"). C'est aussi Janaka qui a animé "l'atelier cocktail" offert dans le cadre de notre anniversaire de mariage! Sypathique de passer derrière le bar avec lui!

Mais le bar le plus agréable, est sans conteste le East Bar, ouvert seulement le soir!
Très agréable d'écouter chanter Ariel le soir, accompagné de sa guitare, qui nous a fait le plaisir de nous chanter une chanson en français! Mais si ce bar est agréable, c'est grâce à sa Dream Team: la douce Marine (qui vous parlera en français si vous êtes limités en anglais) et son sourire perpétuel, la pétillante Rup, extrêmement drôle et déjantée, elle nous a fait mourir de rire. Bhupi, le seul garçon de cette joyeuse bande, très drôle aussi, toujours prêt à faire le clown et expert ès cocktails! Laissez le vous surprendre, il saura vous satisfaire selon vos gouts! Et Khairul, qu'on a moins vu mais qui était aussi très gentil.
Vraiment ce bar là vaut le détour! Le meilleur de l'île! allez y dès le premier soir, vous comprendrez! Ces trois là nous manquent beaucoup!

Autre mention spéciale, c'est pour Mahen, qui s'occupe des réservations. Je me suis mis en contact avec le LUX*, via Facebook au début, pour organiser une surprise à mon mari, un diner aux chandelles sur la plage. Notre agent de voyage ayant été peu réactif, j'ai pris les devants et eu le plaisir de tomber sur Mahen qui a tout mis en oeuvre pour que ce diner soit une surprise pour mon mari et que tout soit organisé avant notre arrivée. Il a aussi fait en sorte qui nous soyons transféré sur le dernier transfert hydravion le jour de notre départ pour profiter au maximum de la douceur de l'hôtel! Il a aussi fait que nous ayions droit aux cadeaux "Anniversaire de mariage", croisière au clair des étoiles, diner spécial anniversaire, atelier cocktail, corbeille de fruit et vin pétillant dans la chambre, message et décor sur le lit à notre arrivée! Merci à lui, infiniment. De plus, il parle français, ce qui peut faciliter vos échanges si vous ne maitrisez pas l'anglais (ce qui n'est pas mon cas, mais qui se révèle quand même pratique pour finaliser les détails!).

Bémol cependant concernant les sorties snokelling... Il n'y en a qu'une organisée par jour, la matin ou l'après midi suivant le jour, et fortement limité en nombre de place... Je crois que c'est 17 ou 20 plongeurs par session. La sortie en dhoni dure 1h, soit 35 min sur le house reef quand on enlève la durée du trajet jusqu'au spot... Dû au temps pendant notre séjour, beaucoup de sorties ont été annulées (un peu vite, et souvent à tord), et nous n'avons pu plonger que 3 fois... Un peu frustrant quand on aime ça...

L'hotel est propre et bien entretenu, la plage est ratissée chaque matin pour enlever les algues mortes qui se retrouvent sur la plage, les petites voiturettes de golf qui vous véhiculent dans l'île passent fréquemment, ce qui raccourcis les distances et le temps de trajet du point Est au point Ouest de l'île (presque 1km800 je crois!) Les piscines sont propres et le traitement est peu agressif (eau salée) pour la peau et les cheveux.

Les plus aussi: toutes les cartes (restaurant à la carte et snack) de repas ainsi que les cartes des cocktails/vins, font partis du tout inclus! Il n'y a pas une carte spécifique limitée comme nous avons pu voir ailleurs! C'est très agréable! Cependant, méfiez vous, quand on doit régler à chaque fois (repas et/ou boissons) ça chiffre vite! La formule All inclusive a donc été pour nous un vrai plaisir! Nous ne regrettons vraiment pas!

Le Spa est aussi très agréable, je vous conseille le "Evening Escape" crée pour les couples, et ses massages exceptionnels cote à cote avec chéri(e). 75 min de détente, de repos, de bonheur quoi! (On l'a fait 2 fois!)

Le LUX* est donc un hôtel qui je garde dans mon carnet pour d'éventuelles futures vacances!

Astuce pour la chambre : Nous étions en Villa Plage (319), emplacement à peu près central entre l'Island Kitchen/Bar à l...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
GMLUX, General Manager de LUX* South Ari Atoll, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Quel bonheur de lire que chacun des membres de notre équipe ont su faire de votre séjour un moment inoubliable. Que ce soit à la réception avec Pauline et Naid, dans votre villa avec Abdhula, dans les restaurants avec Rasheed, Khan, Massud et Sinaan, dans les bars avec Janaka, Ariel, Marine, Rup, Bhupi et Khairul mais aussi à la réservation avec Mahen et dans les cuisines : toute l’équipe vous remercie pour ce chaleureux commentaire et espère vous accueillir de nouveau afin de vous faire profiter au maximum de toute les activités de l’ile !

Avis publié : 11 mai 2014

Des vacances reposantes et actives à la fois dans un cadre paradisiaque.
Luxe, calme et volupté. Les 5 étoiles sont méritées !
Water Villa très confortable et intime.
Vues magnifiques.
Personnel du Lux Maldives très à l'écoute et serviable.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Je tenais a vous remercier, au nom de toute l’équipe du LUX* Maldives, pour votre commentaire. Nous sommes heureux de lire que vous avez profite pleinement de ces instants passes en notre compagnie.

Nous espérons vous accueillir de nouveau sur notre ile.

Avis publié : 10 mai 2014 par mobile

Superbe établissement pour le farniente!! A découvrir absolument!!
Un site merveilleux, des logements de qualité et un service irréprochable !! Nous avons passé un séjour agréable après un périple en Inde du Sud et au Sri Lanka!! Repos assuré !!

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Merci pour votre commentaire, je suis ravi de savoir que vous avez pu profiter de votre passage dans notre resort pour vous ressourcer et que notre équipe a su vous faire passer un agréable moment parmi nous.

Sincèrement,

Avis publié : 6 mai 2014

Un Beach Pavillon, du sable blanc, une eau translucide et turquoise...
Un ciel toujours bleu,un soleil scintillant et une mer à 28°...
Si c'est pas le paradis, ça lui ressemble quand même un peu!!!
Nous avons passé 8 jours extraordinaires faits de baignades perpétuelles,de lever en coucher de soleil plus romantiques les uns que les autres, de snorkelling dans la barrière de corail à la recherche de requins baleines, d'apéritifs en délicieux repas dans les multiples restaurants du resort....
Vraiment fabuleux ainsi que cette amabilité et cette gentillesse de tout le personnel.Même si l'on comprend que c'est leur travail il y a toujours un sourire ou un "good morning" qui nous fait comprendre que nous existons pour eux!! Merci Abdulah de votre disponibilité et de votre art de nous rendre notre séjour des plus agréables avec votre habituelle discrétion!!!
Et quand Pauline et Naid dégainent leur savoir faire, alors c'est là que le plaisir continu!!!
Pauline n'aurait jamais dû dire à ma femme qu'elle etait à notre disposition pour nous rendre le séjour parfait!!!
Nous n'avons pas vu de requins baleines?Elle se débrouille pour que nous ayons une deuxième chance...sans plus de succès mais avec un grand plaisir,celui de voir des raies mantas danser devant mes yeux ...
Nous voulons revenir en hydravion?...problême résolu !!!
Ils se sont en plus débrouillés pour nous faire profiter d'une chambre sur pilotis l'espace d'une demi- journée après le check out!!!
Et en plus nous n'etions pas pistonnés!!!!
Que dire de plus? que le bonheur n'est pas éternel?Et qu'il faut revenir sur terre?
Et bien, c'est fait, mais avec des souvenirs plein la tête et de quoi faire pâlir d'envie tous nos amis!!!
Resto préféré..le Senses avec table sur le sable!!

Astuce pour la chambre : Nous avons adorés les "Beach Pavillon" et surtout ceux des n° 200..(226)!! Calmes, pas de...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Au nom de Naid, Abdulah, Pauline et toute l’équipe du LUX* Maldives, je tenais a vous remercier pour ce commentaire partagé sur TripAdivor. C’est toujours un plaisir de savoir que notre équipe a su faire de votre séjour parmi nous une expérience inoubliable, et a su être a votre écoute pour subvenir a toutes vos envies.

A tres bientôt j’espère !

Voir également ces hébergements à Dhidhoofinolhu Island ou ses environs
À 18,4 km
Lily Beach Resort & Spa
Lily Beach Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Huvahandhoo Island

Vous connaissez LUX* South Ari Atoll ?

Informations supplémentaires concernant LUX* South Ari Atoll

Adresse: (Anciennement Diva Maldives)
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Dhidhoofinolhu Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Dhidhoofinolhu Island
Catégorie de prix : 408€ - 2 606€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* South Ari Atoll 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Prestigia, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* South Ari Atoll en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Maldives
Diva Resort Maldives