Holiday Island Resort & Spa
LUX* South Ari Atoll(Dhidhoofinolhu Island)
786 $US
  • Front de mer
Vakarufalhi Island Resort(Vakarufalhi Island)
451 $US
352 $US
  • Restaurant
Centara Grand Island Resort & Spa Maldives(Machchafushi)
1 633 $US
318 $US
Expedia.com
986 $US
  • Petit déjeuner inclus
Vilamendhoo Island Resort & Spa(Vilamendhoo)
292 $US
280 $US
  • Front de mer
Drift Thelu Veliga Retreat(Thelu Veliga)
384 $US
318 $US
  • Petit déjeuner inclus
Sun Island Resort and Spa(Nalaguraidhoo Island)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 janvier 2011

Nous avons séjourné au Holiday Island du 15 au 22 janvier 2011.

Le voyage: Nous sommes partis de Zürich avec la compagnie Edelweiss. Nous recommandons cette compagnie car le personnel est très sympathique, la nourriture bonne et le service à bord est sans fautes. Nous avons été ensuite transféré par hydravion, et nous vous recommandons ce mode de transfert, en 35 minutes, au lieu de 2h30 par mer. De plus, cela vous permet de survoler les atolls, la vue est magnifique.

L'hôtel: Nous avons été accueilli avec une serviette rafraichissante et un jus de fruits frais. La description de l'hôtel nous a été fournie en Anglais, elle ne semble pas disponible en français, mais les informations nécessaires sont facilement compréhensibles.
La chambre était spacieuse, avec une grande salle de bains, une baignoire (jamais utilisée) et une douche extérieure (utilisée très souvent). Nous avions deux lits confortables à disposition, une terrasse, la télévision. Deux bouteilles d'eau sont déposées chaque jour dans la chambre. La chambre est nettoyée deux fois par jour, elles sont très propres et les équipements ont été mis à jour récemment, même si certains commencent à dater, mais cela ne gêne en rien. Sur la terrasse, il y a deux chaises longues qui portent le numéro de la chambre, et elles peuvent être déplacées sur la plage (attenante à la chambre) si vous le désirez. Nous étions côté Nord de l'île avec la vue sur Sun Island, et la jetée. De ce côté, l'eau n'est pas très profonde, mais permet de se rafraîchir. De l'autre côté de l'île, la profondeur d'eau est plus importante, et on peut faire un peu de snorkelling.

Le restaurant: Une table vous est attribuée pour toute la semaine, ainsi que le même serveur. Cela permet de prendre quelques petites habitudes et c'est pratique pour le pourboire en fin de semaine. Nous étions en demi-pension. Les petits-déjeuners étaient très corrects, sans proposer la variété de certains hôtels. Pour le soir, il y avait des thèmes différents tous les jours, mais énormément de choix, et tout était bon, même si la viande était un peu sèche parfois. Mais la nourriture était variée, et il y avait aisément de quoi se rassasier. En dehors de ça, il y avait de la petite restauration disponible, et à bon prix sur la plage à côté du restaurant.

Le club de plongée: J'ai été très bien accueilli au club de plongée dont le fonctionnement était simple. On vous remet une caisse où vous pouvez ranger votre matériel pour la durée du séjour, et il suffit ensuite de s'inscrire pour les plongées affichées sur le planning (matin, soir et parfois plongée de nuit). Tous les moniteurs sont très sympa, avec des bons briefings. Ce qui était remarquable, c'est le confort sur le bateau où l'on avait beaucoup de place à disposition, sans se marcher les uns sur les autres. Vraiment un gros plus. Pour le moins, c'est le prix. Les plongées sont à environ 45 dollars, si vous avez votre propre matériel. J'aurais espéré payer un peu moins cher. Très belles plongées, et encore merci à Juan à à Juergen pour leurs conseils.

Au final, nous avons passé une très bonne semaine aux Maldives. Le temps était magnifique (faites attention au soleil, il tape fort). Le but était de se reposer, et il a été atteint. A noter, que l'on peut se rendre sur l'île voisine (Sun Island) avec une navette gratuite, et que l'on peut aussi bénéficier des installations sur place (piscine, restaurants...). Nous vous recommandons donc cet hôtel pour son rapport qualité-prix.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2011

Infos diverses : 5h décallage, 35 mn hydravion aller/2h30 speedboat retour, 10h30 de vol, 21h de transports entre domicile et arrivée sur l'Ile ! (voiture, avion, hydravion/speedboat).
Compagnie CONDOR : bon avion, service correct, bons films... mais plats moyens et surtout beaucoup de suppléments payants (écouteurs, cacaouétes apéro, boissons alcoolisées....).
Voyage holiday Island du 8 au 16 janvier 2011 avec L'TUR. Parking AUTOHOTEL à Francfort proposé par L'TUR pour 50€ semaine soit avec essence de Strasbg -100 € contre 260€ de train (navette gratuite entre AUTOHOTEL et Terminal aeroport (personnel serviable et efficace).
HOTEL :
Chambres : spacieuses, propres, changement draps 2 X jour (douche exterieure + baignoire mais vu la mer la baignoire est presque superflue...)
Comme indiqué sur d'autres commentaires eviter chambre 101 à 120 car proche du chantier aeroport (voir photos) + groupe electrogene qui fait du bruit + locaux techniques. Préférer chambre 140 à 160 ou 176 à 196. Buffet : ce n'est pas du "gastronomique" mais très bon et choix suffisant, bon services. PDJ (jus de fruits de qualité contrairement à d'autres destinations de voyage).
Boissons : prévoir entre 2-3$ eau, verre vin 6,5$, bouteille vin entre 30 et 50$, cocktails entre 6 et 14$. Rajouter pour tous les tarifs des boissons, souvenirs et achats : prix affiché + 10% taxes + 3,5% frais. (bons cocktails, vous pouvez prendre bouteille vin et on vous le met sur la table chaque jour le temps de terminer la bouteille)
Personnel aimable et efficace.
Cote nord de l'Ile (côté passerelle) plus belle, coté sud plus "sauvage" (moins de largeur de plage entre autre).
Pratique : adaptateur dans les chambres (pas besoin d'en emmener avec vous), cybercafé 1$ les premières 15mn +0,1$ minutes suivantes. Souvenirs, boissons, achats réglés à la fin (vous signez votre consommation avec n°de chambre.
Climat 30°, eau 29° beau le matin, un peu plus couvert l'AM mais très agréable. Nuit vers 18h30.
SPA : très beau SPA "japanisant" avec personnel "thailandais" souriant et serviable. Compter entre 75 et 145$ (20% de réduction possible). Essayer massage couple avec bain de fleurs très agréable !
Fréquentation : Beacoup d'Italiens et de Russes (Pays de l'Est).
FUN ISLAND, HOLIDAY ISLAND, PARADISE ISLAND, SUN ISLAND, ROYAL ISLAND = Même groupe. Navettes régulières gratuites entre Holiday island et Sun Island (2 Iles pour le prix d'une) Sun Island plus animation, plus grand, plus fréquentée avec piscine, et activités. déplacements sur l'Ile en voiture electrique et vélos. Belles plages et bancs de sables à Sun Island et beau parc. Bungalows sur pilotis sur cette Ile ! Holiday plus "intimiste" que Sun Island.
Faune : petits requins inoffensifs, raies, poissons, crabes, lézards...quelques fourmis dans la chambre et attention...moustiques silencieux mais bien présents (quelques piqures le matin au reveil alors que l'on entend ni ne voyons rien !).
Bruit : quelques atterissages/décollages d'hydravion, moteurs de bateaux et selon la situation de la chambre bruit de groupe électrogène ou de machines de désalinisation de l'eau de mer mais globalement calme.
Animations : quelques petites animations soir (danses, groupe musical...) mais plutôt calme (c'est un choix volontaire pour ce qui nous concerne et pour cela Holiday Island répond à nos attentes.
CONCLUSION : Belle Ile, service de qualité, chambres propres, belle mer mais....
....chantier Aéroport sur l'Ile à côté pas très agréable visuellement et pour le futur on peut risquer des atterissages et décollages de "gros porteurs" ? Et là ! les choses risques de changer sérieusement pour les occupants.
En résumé petite Ile agréable mais faites vite, d'ici quelques mois cela peut changer...en pire. Le but c'est comme même de trouver un mer magnifique (c'est le cas), une belle plage, un service de qualité et un environnement visuel agréable. Pour ce dernier avec l'Aeroport cela risque de ne plus être le cas bientôt ! Pour autant nous avons passer un agréable séjour sur cette petite Ile et n'avons aucun regrets (c'est la 3eme fois que je viens aux Maldives et cela reste une destination de rêve entre autre pour la couleur, la transparence et la chaleur de cette mer de l'océan indien.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2009

Excellent Rapport Qualité Prix, Très bel hotel, peu de clientèle française, essentiellement italienne. On ne croise presque personne, sauf aux heures des repas. Vous avez l'impression d'être seuls sur la plage.

Lors de votre arrivée une table avec un serveur dédié vous est indiqué, il n'est plus possible de changer ensuite lors du séjour.

Les bungalows les mieux placés sont ceux entre le numéro 136 et le 169. Les bungalows de 170 à 242 donnent sur l'ile voisine où se construit une hydobase pour les hydravions.

Le centre de plongée est très professionnel, et le matériel récent. Nous n'avons pas utilisé la salle de sport ni les connexions internet. Un petit magasin de souvenirs est présent dans le hall de l'hotel.

Privilégier la formule ALL INCLUSIVE, sinon les tarifs en extra peuvent monter rapidement. Il faut savoir par exemple, que sur la pension complète, l'eau de boisson n'est pas comprise, et à plus de 3$ la bouteille, ça peut grimper vite... Le bar est très agréable et les serveurs aux petits soins. Je vous conseille l'apéro le soir au Beach Bar, avec une noix de coco fraiche, devant le couché du soleil :-)

Ne pas hésité à prendre le supplément Hydravion pour le transfert entre Malé et l'ile, une fois que vous aurez fait plus de 10 heures d'avion pour arriver de Paris à Malé, vous serez ravi de ne pas faire encore 2h30 de speedboat, surtout quand la mer est mauvaise. Alors que 20 minutes d'hydravion c'est super rapide et sympa.

Les activités le soir sont correctes, pour nous cela nous convenait, mais il ne faut pas aller là bas dans un esprit "club-med" ou "célibataire" :-) Ne pas hésiter à aller faire l'excursion sur l'ile d'habitation voisine, vous aurez alors une vision des Maldives toute autre que la carte postale touristique. Les maldiviens sont des gens très sympas. Navettes gratuites vers l'ile de Sun Island à quelques minutes de bateau (même groupe hotelier, mais beaucoup moins tranquille). Ce n'est pas non plus une ile adaptée aux jeunes enfants, car il n'y a pas de prise en charge spécifique.

Ne ne regrettons absolument pas notre choix, c'étati une ile calme, et tranquille, pas trop importante comme peut l'être l'ile voisine de Sun Island.

Le personnel est globalement très sympa, anglais obligatoire, à mélanger à l'accent maldivien ou philippin :-). Seul le personnel de la réception ne semble pas à la hauteur des prestations de l'hotel. Les bungalows sont très propres, avec coffre-fort, rangement, télévision, mini-bar, grande salle de bain, terrasse, et une douche en extérieur.

Nous y retournerions volontier snas aucune hésitation.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2009

ASSEZ décue en général, pourtant l'endroit est idéal, ils vont boussiller cette îles avec leur aéroport.
>Je m'explique l'île est en plein travaux, peinture su spa, l'école de plongée en plein chantier et cerice sur le gateau la construcsion d'un aéroport sur l'île voisine mais qui passe devant le lagon ......
Le personnel pas vraiment sympathique, point positif la chambre spacieuse et très jolie, la plage est magnifique mais quand vous vous baignez dans le lagon et vous voyez passer une pelle mécanique?????? qui le traverse c'est pas vraiment la vision du paradie......
Chambres côté nord vous avez droit aux hydravion tout le temps assez bruyant et côté sud vous avez les travaux.
La nourriture est correcte les pêtes délicieuses avec aussi de très bonnes sauces à salades. La plage est comme même magnique malgré les travaux et le top c'est le coucher de soleil au bout de l'île.
Point négatif resto fumeur après chaque repas je sentais le cendrier vivant...... il devrai séparer les fumeurs des non fumeurs.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 13 mai 2008

Nous avons été aux Maldives six fois et c'était parmi nos meilleures vacances. Bien que l'île n'a pas de récif c'est quand même super. Mon mari a dit qu'il y avait fait quand même deux de ses meilleures plongées avec tuba et il était assez honnête! Il a vu un requin baleine quand il faisait de la plongée en apnée dans une de ces excursions de plongée. Chaque soir, à la fin de la jetée, environ 20 pastenagues viennent et nagent là. La nourriture est très bonne, particulièrement les soupes et les pâtes. Tout est parfaitement propre. Le personnel est aimable et attentif.