“Génial”

Thulhagiri Island Resort
Avis publié : 25 décembre 2013

Passer un merveilleux séjour, le buffet est varié et de grande qualité.Le personnel est trės sympathique et souriant. Notre bungalow était grand, la salle
de bain avec une trės grande douche, une vue directe sur la plage de sable blanc.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Avis publié : 21 décembre 2013

L'île est magnifique, la végétation très belle, la plage d'un sable blanc et fin, la mer limpide, turquoise et chaude! La vie sous-marine est variée et très abondante! Tout le staff est accueillant et sympa. Le club de plongée de même! Malgré ma béquille, ces vacances ont été parfaites, aussi grâce à la gentillesse de vous ce sur place (au Spa aussi).

Seul bémol, faut apprécier ne rien faire! :-D

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 7 décembre 2013

Petite île sympa, avec plage à sable blanc, végétation luxuriante dans laquelle on voit les perruches, les geckos et les chauves-souris. Eau limpide, dans laquelle de nombreux poissons sont visibles, de toutes les formes et couleurs. Magnifiques coraux.
Buffet avec grand choix de plats froids et chauds. Bonne qualité de la nourriture.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan
Avis publié : 5 octobre 2013

L'île toute petite est très agréable, se promener pendant une semaine uniquement sur le sable est top.
Les bungalows sont bien pensés et en parfait état. La plupart donne directement sur la plage.
les repas étaient variés est très bons. Le service parfait!
L endroit est parfait pour le snorkeling, énormément de poissons plus ou moins gros et des coraux magnifiques.
Je recommande également le Spa ou les massages sont a tomber!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Nous avions choisi cette ile avant tout pour la plongée et le snorkling, mais également pour son cadre, son hébergement et enfin sa restauration. Nous étions déjà venus aux maldives il y a 15 ans sur Embudu et avions été satisfait.
L'ile est accessible en bateau privée rapide en 30 minutes. Pas d'attente à l'aéroport. Au retour, notre avion décollait à 23h00 et nous avons quitté à 20h00 et pu profiter ainsi de la dernière journée. L'hôtel met à disposition une chambre pendant 30 min pour prendre une dernière douche avant de partir.
Finalement, Thulhagiri s'est avéré un très bon choix pour son récif (on y a vu des requins, tortues, raies aigles et petites mantas, pieuvres, langoustes, poissons napoléons, …) et pour ses spots de plongées accessibles 2 fois par jour en bateau (30 à 45 min). J'ai même eu la chance de voir 2 dauphins sur le house reef. Ma femme les a vus un matin depuis la plage. Nous avons fait une quinzaine de plongées avec ma femme et ma fille (14 ans, niveau1) et surtout eu la chance d'en faire deux exceptionnelles avec les raies mantas.
Nous avons également plongé depuis la plage sur le house reef de jour et de nuit, en autonome car nous avions les 30 plongées requises sur les 18 derniers mois.
Le club de plongée, tenue par Daniel et Agnés, est excellent. Le matériel loué est de qualité et l'organisation du club très professionnelle. Le prix est correct pour les maldives (50$ plongée) mais il ne faudra pas oublier les frais de bateau (18$) qui s'ajoute à la note finale. Tous les prix sont accessibles sur le site du club subaqua-divecenter.com. En moyenne, chaque plongée (matériel et transport compris) nous a couté 55 euros TTC environ.
L'île en soit est magnifique, très bien entretenue avec une végétation luxuriante et tout le monde s'y déplace pied nu. L'ile accueille de nombreuses perruches qui y vivent en toute liberté. Tous les bangalows sont indépendants situés à quelques mêtres de l'océan (max 30m). Nous étions logés dans le bangalow plage 101 qui est très bien, le 117 est le mieux placé de l'ile mais n'était pas dispo. Nous n'avons pas vu les bangalows sur pilotis mais on nous a dit qu'ils étaient très bien.
Le mobilier des chambres est très bien, l'entretien est parfait. La salle de bain est aussi accessible directement de l'extérieur ce qui s'avère très pratique pour se rincer après une plongée. On dispose de 2 chaises longues sur la terrasse du bungalow et de 2 transats numérotés avec des matelas sur la plage. Il n'y avait jamais trop de monde sur la plage ce qui me convenait parfaitement. Les serviettes de bain et de plage sont changées tous les jours. Nous étions 3 dans le même bungalow et n'étions pas sérrés.

Nous avons testé le centre de relaxation en prenant une formule couple (1h30 de massage pour 2 personnes et 30min offert pour la 3eme personne pour 270$). Le centre est excellent et les masseuses thailandaises sont très très bien.
La restauration est très bonne, sous forme de buffets, variée avec des produits frais de qualité. On ne s'est pas lassé et pourtant nous sommes restées 17 jours sur l'ile. Nous avions pris la formule pension complète car la formule all inclusive était un peu chère (400euros de plus par personnes). Ce choix était le bon car nous avons dépensé 200$ par personne (prix des boissons hors taxe 18% : 1,5L eau : 3,5$, bière : 4,50$, soda 50cl : 3,5$, cocktail : 6$).
Le personnel est très gentil et le service de qualité.
Enfin, la plage est superbe (voir photos), le sable fin et l'eau translucide avec une température de l'eau comme de l'air toujours à 30°. Nous avons eu beau temps tous les jours et seulement 2 averses de quelques minutes sur tout le séjour. Nous ne sommes pas baignés dans la piscine.
Finalement, le rapport qualité / prix de cet hôtel est excellent. Nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2013

Un petit hotel convivial sur une petite île paradisiaque. Les bungalows sont très spacieux, assez proches les uns des autres, et situés face à la mer pour la plupart. La plage au sud de l'île est bien plus agréable que celle au nord, mais comme l'ile n'est pas grande, il est aisé de se déplacer. Le transfert de l'aéroport à l’hôtel est assez rapide (environ 20-25min) et la proximité de Malé ne se fait (heureusement) pas ressentir du tout une fois à l’hôtel.
Le check in et check out se font très vite, c'est appéciable.
La restauration est excellente, avec beaucoup de choix. Le restaurant est très agréable et l'architecture locale est respectée. C'est vraiment dépaysant.
J'ai été un peu déçu par le personnel qui, selon moi, n'est pas à la hauteur de la réputation des Maldives. Ils ne sont pas très enthousiasmants.
Un point négatif (par rapport à l’hôtellerie du 21e siecle), c'est l'internet qui ne marche pas dans le bungalow en dépit d'un cout très élevé. Sur un hôtel de ce standing, on est en droit d'attendre que ce genre de service soit impeccable.
Pour les amateurs de poissons, on appréciera le lagon superbe avec sa barrière de corail et ses multiples espèces de poissons tropicaux : C'est un régal pour les yeux que ce soit depuis la plage ou sous l'eau.
D'un point de vue général, le prix est en adéquation avec le service proposé.
Je recommande.

Astuce pour la chambre : les bungalows sur pilotis ne permettent pas la discrétion, donc je recommanderais plutot les bungalo...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 décembre 2012

Je vais essayer d'être bref et clair,

Je suis parti 7 fois aux maldives et ai visité 5 îles différents (Biyadhoo, Helengeli, Thulaghiri, Fihalhohi, Embudu).

Thulaghiri est mon île favorite. Premièrement pour son lagon (quasi absent à Helengeli), énorme et donnant la possibilité de se baigner tout autour de l'île. Celui-ci la rend encore plus belle vu de la plage, les couleurs sont absolument fantastiques.

Le Housereef est excellent, tortues, raies aigle, raie pastenague, requin de récif...Nous avons vu de tout. Enormément de banc de poissons, de toutes les couleurs. Les entrées sont très facile d'accès..bref, un pur plaisir.

L'île en soit est magnifique, on y est pied nu toute la durée du séjour. Elle est peuplée d'oiseaux de toutes les couleurs, élevés par le personnel.

La nourriture est excellente, extrêmement variée, sous forme de buffet, avec des thèmes pour chaque soirée.

Le mobilier des chambres est entièrement fait de bambous, beaucoup sont indépendantes et situées à deux pas de l'océan. Confort optimal. La salle de bain est dotée d'une porte qui nous permet d'accéder à la chambre par celle-ci. C'est un atout génial, pour ne pas mettre de sable dans la chambre comme c'est souvent le cas dans les autre resort.

La plage aussi est magnifique. Sable fin, très bien entretenue, gigantesque..

Bref, que du bonheur, je recommande cette île à 200%. Surtout qu'elle reste une des moins chères aujourd'hui.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Thulhaagiri Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
N° 1 sur 1 à Meerufenfushi
Baros Maldives
Baros Maldives
N° 1 sur 1 à Baros Island

Vous connaissez Thulhagiri Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Thulhagiri Island Resort

Adresse: 20307
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Thulhaagiri Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Thulhaagiri Island
Catégorie de prix : 281€ - 602€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Thulhagiri Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thulhagiri Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thulagiri
Thulhagiri Maldives