“hotel super” 4 sur 5 bulles

Royal Island Resort & Spa
Paris, Ile-de-France, France
“hotel super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous venons de passer 7 jours au Royal island resort pour notre voyage de noces.

Concernant l'hotel rien a redire, nous avions une beach villa individuelle coté Sud de l'ile d'ailleurs je vous conseil vivement ce coté la de l'ile. nous pouvions apprécier le soleil jusqu'a la tombé de la nuit...

La plage est sublime et la mer encore plus incroyable c'est le paradis sur terre!!

Pour les jeunes mariés l'hotel offre du vin petillant ainsi qu'une corbeille de fruits.
Et un agréable repas vous sera servi au restaurant de la plage...

concernant la décoration de l'hotel et des chambres cela reste tres classique et sobre si vous recherchez le luxe vous etes pas sur la bonne ile,

le buffet est simple mais bon, beaucoup de choix et tous les soirs des specialités local sont au menu.

A savoir si vous etes pas en all inclusive pensez à prevoir un bon budget pour les boissons et autres distractions car tout est tres cher!!! (les excursions, le Spa une petite fortune mais je vous le conseil, sport nautique)
En revanche la salle de sport, le pingpong, le badminton, le squash, le tennis et le volley-ball sont gratuits.

pour la plongée le centre nautique vous pretera masque et tuba.

Bon à savoir aussi tout est en dollars.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté sud profite d'un meilleur ensoleillement
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Mont Saint Guibert, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

J'ai passé de super vacances au Royal Island, dans un endroit idyllique, énormément de points positifs sur cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles, elles sont super bien entretenues ( 2x par jour ), la douche avec vue sur les cocotiers est très originale. Les repas étaient très variés et de très bonne qualité. Les tubas, masques, et palmes sont prévus sur place et ils sont gratuits ! Il y a de nombreuses activités sportives gratuites dans l'hôtel ( squash, badminton, tennis de table, ... ). Le Spa est vraiment très beau, le cadre est magnifique, mais les soins sont un peu cher ... seul petit point négatif, les boissons et activités non comprises dans la pension complète, sont un peu onéreuses !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012

10 jours magnifique,c'est innoubliable, et franchement pas assez! Le "all inclusive" aide beaucoup au bon déroulement du séjours, surtout d'un point de vue €. Les plats semble parfois repetitifs mais il y a énormément de choix et sont tres bien préparés. Tous est cuisinés sur place (pains, pâtisseries, pâtes, les jus sont des fruits frais). L'île désale l'eau elle même ducoup elle est potable. Le personnel est aux petits soins et très agréables avec nous. le menage 2 fois par jours. Tous est fait pour que vous passiez un bon séjours. Petits points négatifs : il n'y a pas de wifi dans les villas, les sacs de sables trop apparents sur les plages, et manque "d'animations" le soir (à mon goût). Je recommande cette destination à tout le monde, 1 semaine que nous sommes rentré, je n'arrête pas de regarder les photos et d'y penser. On espère y retourner avec familles/amis d'ici 2 ou 3 ans :)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Points négatifs :
Un hotel  à la déco des années fin 80, pas ou trés peu entretenu, à l'exemple des sacs de chantier remplis de sable, jetés à même la plage et souvent éventrés (l'érosion fait des dégats mais cela n'est pas acceptable d'1 hotel 5*). L,a SDB est propre mais d'un autre âge, un carrelage bas de gamme, un jardinet laissé à l'abandon planté de mauvaises herbes. Les équipements sportifs laissés sans entretien (obligé d'en passer par la direction pour obtenir une voile et des dérives pour au moins un des catamarans à louer, n'ayant pas de mat, le 2eme sans voile, etc...).
Restaurant : nouriture de qualité mais répétitive... Peu de choix, plats identiques revenants régulièrement... Au niveau des desserts, vu le faible choix, heureusement qu'il y a des fruits frais... Seul le petit dejeuner est acceptable. Attention les tables sont attribuées pour toute la durée de votre séjour, votre "surclassement" autour de l'aquarium central se négocie avec votre serveur attitré..........$$$$$$ !!!!!.....
Les jardins pourraient être magnifiques si seulement ils étaient entretenus, mais là encore, le manque d'entretien n'est pas digne d'un 5*.
Attention également aux invasions de fourmis dans la chambre sans que rien ne soit fait pour y remédier... Pour ce qui est des moustiques, prévoyez toutes les protections possibles. Après avoir servi de diner à ces charmantes bestioles pendant plus de 10 jours, une fumigation a été réalisée ce qui est très insuffisant en pleine mousson !....
Prévoyez la pension complète car sur place tout est horriblement cher, du repas sur la plage à deux à près de 500$, le mini bar et tous les extras.
Attention aux poids des valises 25kg max sinon c'est 100$ par 5kg supplémentaires.
La seule connexion wifi se trouve au bar, vous êtes donc vivement incité à consommer quand vous ne demeurez pas invisibles aux yeux des serveurs.

Points positifs:
La gentilesse du personnel, leur disponibilté et leur attention à votre égard. La propreté des chambres et le soin apporté au ménage.
Le SPA est superbe dans un cadre luxurant et les soins d'une grande qualité en extérieur dans le calme de petits patios - Prévoyez un budget car il faut compter au minimum 105$ pour 50mns jusqu'à 200/300$ suivant les soins.
Le centre de plongée permet de faire quelques plongées sympathiques grâce à un personnel sympatique, souriant et professionnel. Cependant l'attoll n'est pas le meilleur pour les plongées (toujours les mêmes 3 ou 4 sites) ni techniques ou expérimentées (pas d'épave), mais idéal pour débutants. 1 semaine de plongée à deux : 1000$. Compresseur Nitrox hors d'usage.
Vous pourrez bénéficier d'une salle de sport, de courts de tennis, de squatch, badmington couvert,etc...
L'ile est au calme sans aller retour perpétuels d'avions ou Super Tanker au large des plages de sables blancs. Privilégiez le coté sud.

EN RESUME : Un lieu idéal pour se reposer et se détendre au calme des plages (plantées de sac de chantier). Cet hotel est surcôté et bien trop cher pour ce niveau de prestations, (décor, environnement et services proposés) car 8000€ pour 2 semaines (pension complète-Spa-plongée compris) c'est cher payé pour un 3/4* ...avec des serviettes en papier et des dessous de verre rapidement confectionnés dans des chutes de jeans élimées. Encore une fois trés trés loin des standards internationaux des hotels de catégorie 5*.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Waouh! Nous rentrons d'une semaine au Royal Island pour notre voyage de Noces...
L'arrivée en hydravion est magique MAIS faites très attention au poids de vos valises. Arrivée à l'aéroport de Malé, on vous pèse les bagages et c'est 15kgs par persoones... Nous avons dépassé de 5kgs et la note était salée: 25 dollars. Nous avons refusé de payer et récupérer nos valises pour les vider un peu car nous avions 5 litres d'eau dedans. Nous avons vidé les valises, posé les bouteilles par terre et retourné les peser. Cette fois-ci ça allait et le jeune homme qui s'occupait de nous a accepté qu'on récupère nos bouteilles dans un sac à main... Donc si vous avez un surpoids à cause de bouteilles d'eau, ne vous laissez pas faire!

L'île est petite mais digne d'une carte postale. Pensez à prendre votre masque et tuba (l'hotel en prête gratuitement au cas où). Depuis le ponton, on nage dans un aquarium de poissons tropicaux: magique! Le centre de plongée est extra: les moniteurs sont très sympas et parlent toutes les langues. La nourriture est excellente avec buffet varié tous les soirs. La surprise au petite déjeuner: du nutella!! Le personnel est très sympathique, pas collant, ne pousse pas à la consommation. La piscine est très belle. La plage de sable blanc est splendide. Demander en effet un bungalow à partir du n° 180 pour être tranquille et sur la plage. Nous avions le n° 208 et c'était top.
Le billard, le ping pong, le tennis sont totalement gratuits. Nous avons passé une semaine de rêve!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

Ile-hotel magnifique ,on vous accueille en couple ,et le personnel est super gentil ,celle qui s'est occupée de nous nous a trouvé le bungalow idéal (le 1er ayant vue sur la digue ,ca gachait un peu et je savais d'apres les commentaires précédents que l'ont pouvait changer) ,alors nous avons fini au numéro 186,un peu loin du restaurant (mais on a trouvé un raccourcis),calme ,ce qu'il faut de soleil et d'ombre.
Chambre tres propre ,l'homme de menage passait deux fois par jour (nous refusions poliment le passage du soir,pas franchement necessaire a mes yeux ;et malgré ces refus ,il passait tous les soirs pour nous proposer ce service->pourboire donné avec plaisir).Clim bruyante. Au restaurant ,la nourriture est vraiment bonne ,et tres variée ,et tous les soirs un plat different ,preparé a la demande (en plus du buffet) ;attention ,les plats épicés sont tres épicés. Boissons payantes 3,79 dollars la bouteille d'eau minerale (que j'ai trouvé pas tres bonne ),coca et autres sodas autour des 5 dollars ,et le jus d'orange pressé un peu plus de 7 dollars... (j'ai personnellement emmené trois bouteilles d'eau dans mes valises en soute qui m'ont été tres utiles en chambre).Mini bar dans la chambre (n'oubliez pas de regarder les tarifs). Le serveur qui nous a été attribué etait charmant au depart ,puis completement inconstant ,selon le jour nous avions droit au sourire ou au bonjour...dommage.
Pour ce qui est des activités ,super massage ,mais vraiment exceptionnel pour 55 dollars (promo les trois premiers jours),30 minutes de bonheur.
TOUS LES PRIX SONT HORS TAXES LA BAS .
Les poissons sont beaux ,nous avons pu voir des raies juste au bout du ponton ,c'etait sublime.
Il faut savoir que la nuit ,c'est assez mal eclairé ,et que ,gros point noir,passé l'heure du diner,ben y'a plus grand chose a faire ,bars pratiquement vides ,pas d'animation (le programme est affiché ,mais personne y va ).
Ils ont quand meme été sympa de nous preter des le 1er jour (a la demande) un lecteur dvd (nous avions emmené les notres) ainsi qu'une planche et un fer a repasser qu'ils nous ont laissé tout le sejour.
Au final ,un sejour quand meme tres agréable ,tres reposant ,on deconnecte completement dès la premiere minute,et un personnel super (a part le serveur).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

avant de partir, j'avais consulte les différents avis et étais reste sur la défensive, toutefois une bonne promo a facilite la décision et nous avons passe un séjour de 10 nuits.
Nous avions demande un bungalow entre les numéros 170 et 200 et notre demande a été prise en compte.
Transfert impeccable en hydravion, très peu d'attente après l'arrivée du vol venant directement de Frankfort, arrivée sur l'Ile avec un accueil cordial et professionnel.
Les bungalow sont tous au bord de la plage et spacieux. Bien entretenus et avec une belle salle de bains externe, ainsi qu'une terrasse abritée.
Ils sont proches les uns des autres, mais pas gênant car ils se fondent dans la végétation luxuriante de l'Ile.
La literie est un petit peu ferme, mais on s'habitue... Tout ce qui concerne le bungalow et la plage qui est en face, est gère par un homme qui a pris soin de nous rendre le séjour le plus agréable possible. Ménage deux fois par jour, changement quotidien des serviettes de plage (pas top pour l'environnement), mis en place tous les matins des matelas sur les transat de plage. Ceux ci ont un numéro affecte au bungalow, et sur la place juste en face, ce qui évite tout malentendu...
Ne pas oublier de lui donner un pourboire largement mérite en fin de séjour.
La plage et le lagon sont magnifiques. Il y a des digues de protection tout autour de l'Ile pour protéger de l'érosion mais cela ne gâche pas le paysage car elles sont en rocher et disparaissent a marée haute.
Nous sommes accrocs de plongée et avons trouve un club de très convivial (loin des usines a plongée). Bonne équipe de moniteurs et les palanques sont organisées avec un max de 4/6 plongeurs . belle plongée a faire depuis la jetée de l'Ile : rencontre d'une raie manta le premier jour ! sinon les sorties se font en bateau avec un équipage aux petits soins. Ne pas oublier que les sorties bateau viennent en supplément du prix des plongées comme dans beaucoup d'endroits aux Maldives. Par contre la plongée 'check' n'est pas facturée.
Le restaurant est effectivement assez vaste, mais reste agréable. Une table est "attribuée" en début de séjour, et c'est toujours le même serveur qui s'occupe de vous. Nous sommes tombes sur un pro qui a pris soin de nous, et son pourboire était largement mérite.
Cuisine de bon niveau, surtout pour les Maldives. Choix entre buffet de cuisine international et locale (excellente), large choix de fruits frais. Le prix de vins n'est pas prohibitif : 5 usd le verre, même si ce n'est pas un grand cru, c'est moins cher qu'en France ! Bouteille d'eau a 3 USD, également moins cher que dans nos restaus.
L'Ile est assez grande pour s'y sentir a l'aise, malgré les 150 bungalows. Clientèle cosmopolite avec une bonne partie de Russes (calmes).
Très beau spa, cours de tennis, etc...
En resume : de quoi passer un excellent séjour paradisiaque sans se ruiner car si l'hotel affiche 5 étoiles, un niveau de prestations correctes, et dans lequel on se sent a l'aise, il existe des 5 étoiles aux Maldives beaucoup plus sélects et nettement plus chers.

Astuce pour la chambre : suivre les recommandations données par ceux qui ont séjourne - 170 a 200, mais d'autres emplacem...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Meedhoo Island
Soneva Fushi Resort
Soneva Fushi Resort
N° 1 sur 1 à Kunfunadhoo

Vous connaissez Royal Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Royal Island Resort & Spa

Établissement : Royal Island Resort & Spa
Adresse:
Location : Maldives > Baa Atoll > Horubadhoo Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Horubadhoo Island
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Island Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Agoda, Promovacances et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Island Maldives
Royal Island Resort & Spa Maldives