“Trés bien.”

Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes
anduze
“Trés bien.”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Etant venu en famille pour les vacances de février nous avons était enchanté par l'accueil, la beauté de l'ile et l'ambiance décontracté qu'il y règne. Ici pas de chichi..... repas barbecue sur une petite ile déserte avec une vue superbe sur le lagon. Tous les soirs une soirée est prévu, soirée blanche dansante, cinéma en plein air, groupe musical etc....Par contre pour voir des poissons il vous faudra prendre le bateau car il n'y a rien dans le lagon.Ici le luxe se trouve dans l'état resté encore naturel de l'ile et la beauté du lagon.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bruce B, General Manager de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Bonjour rafou et merci. L’île du soleil levant est un petit bijou et les barbecues organisés le midi sont très agréables. Pour le snorkeling, nous proposons deux sorties par jour et elles sont gratuites. Ainsi vous pourrez découvrir de magnifiques fonds sous-marins (tortues, dauphins, poissons multicolores et coraux…). Le plus grand luxe de Rihiveli, c’est sa simplicité. Bien à vous.

Beaumont, France
Avis écrit le 12 octobre 2013

Toujours aussi paradisiaque... Le staff et les Maldiviens sont toujours aussi sympathiques et attachants. Et bien sûr, à chaque fois, toujours de nouvelles belles rencontres! Très rares sont ceux coincés et pas aimables mais on les ignore. Lorsque l'on va là-bas chaque année, des liens se créent avec les Maldiviens car on partage notre journée quotidienne avec eux, que ce soit les joies, les peines, les nouvelles de leur famille (j'espère voir l'année prochaine en France mes deux meilleurs amis Maldiviens qui seront les bienvenus chez moi). Ensemble, on prend le thé, on joue à la pétanque, au foot et badminton! Comme Cocoman (Chandra) qui vous montre comment monter aux cocotiers, comment tresser les feuilles etc, un régal et surtout un enrichissement. Et aussi, avec le capitaine Ibrahim qui chantent des chansons françaises comme "elle descend de la montagne à cheval", "alouette" etc... C'est un réel plaisir de tous les connaître et nous avons qu'une hâte, c'est d'être à l'année prochaine pour les retrouver. Un grand merci à vous tous. Un espoir (une réalité!) que l'île restera comme elle est: authentique, simple, conviviale, reposante, fabuleuse, romantique .... Pour le moment, c'est le seul endroit paradisiaque que nous connaissons!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Ciboulette74, vous avez magnifiquement décrit l’esprit de Rihiveli. Une équipe accueillante qui aime partager ces moments avec vous. Une île aux charmes incomparables. Rihiveli est un endroit unique au monde. A très vite
Neupré
Avis écrit le 8 octobre 2013

Quoi de mieux...un paysage paradisiaque,un ressort impeccablement entretenu, une ambiance conviviale.
Une équipe sympathique et dynamique aux petits soins pour la clientèle.
Quoi de mieux pour se ressourcer tout en participant à des activités adaptées à tout public,
Chacun à sa guise...
Appréciation toute particulière pour la soirée blanche du vendredi !
En profite pour saluer tous les membres du staff :Chaya,Sylvia, Christophe,Ben et Gilles.
Expérience à renouveler ! Grand merci à tous !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Merci Dominique B d’avoir fait part de votre avis. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. En effet, la soirée blanche du vendredi est, en quelques sortes, le temps fort de la semaine. Cette soirée est très appréciée par nos hôtes, avec le dîner sur la plage et l’animation du DJ. Nous transmettons le message à l’équipe et nous espérons vous revoir très vite parmi nous. Salutations
Avis écrit le 6 octobre 2013

Deux semaines entre amis fin septembre début octobre 2013.
Trajet aérien par la Qatar, rien à dire. Personnel de bord sympa, avion plutôt confortable et un super système de vidéo à la demande. L'escale à Doha permettra aux accros du tabac d'acheter des clopes à des tarifs défiants toute concurrence (entre 1,5 et 2,5 US $ le paquet en fonction de votre marque).
Grand beau temps...en cherchant bien on a du avoir 3 minutes de pluie en tout.
Réservation faite par internet directement auprès de l'hôtel...merci à Chaya et aux filles de leurs réponses rapides à mes mails....check-out sans soucis ni surprise.
Les bungalows sont spacieux et confortables, ménage fait deux fois par jour avec efficacité et grande discrétion...si vous êtes là on ne vous dérangera pas. Eau chaude qui paraît être superflue vue que l'eau froide est tiède...mais les salamandres apprécieront. Nécessaire à thé et à café fourni, avec réapprovisionnement de thé et café avant même que vous ayez fini les vôtres.
Nombreux dîners sur la plage (ahhhh le buffet de dessert et les crêpes....ils sont au moins aussi doués que les bretons pour les faire....si si je vous jure !!!).
Excursions de snorkeling deux fois par jours, encadrés par les sympathiques Gilles et Ben....mesdames vous aurez le choix entre un grand brun (Gilles...mais attention homme marié à la très gentille et attentionnée Sylvia qui depuis la réception veille au grain) et un grand blond (Ben....célibataire au moment où nous quittons ce paradis). Sans oublier Mohamed avec son fort bon anglais et son sourire ou son rire permanent (madame Koala....ceux qui étaient là comprendront) qui vous fera en outre le plaisir de vous accompagner deux fois par semaine pêcher à la nuit tombée (rire et beaux poissons garantis....même si les maldiviens équipés comme vous et au même endroit que vous sont manifestement de bien meilleurs pêcheurs que nous).
La nourriture est bonne et variée, si vous aimez le poisson vous allez vous régaler comme jamais. Le chef est un as et tout ce que lui et les cuisiniers font est vraiment bon. Lors des repas ou au bar Goati et Rauf prendront bien soin de vous, Momo au bar en fera de même, Hassan Ahmed vous guidera d'une main assurée entre les récifs de corail à la barre du bateau.
Vous aurez lors des repas le choix de vous mêler aux autres sur de grandes tablées ou de rester entre amis sur de plus petites.
Les masseuses balinaises sont douées et leurs mains expertes, le sourire est compris dans le prix.
Et si vous avez envie de ski nautique, de catamaran, de planche à voile, de paddle ou de kite surf ne vous génez pas tout est compris.
Enfin en cas de petit creux ne manquez pas le gouter maldivien à 17h30....toujours bon et toujours au milieu des sourires.
Le sourire doit être inscrit dans les gènes du personnel de cet hôtel.
De belles rencontres avec des clients étrangers...les australiens Audric et son papa James, les allemands BaoBao et Shou....
Les seuls, et heureusement très rare, point négatifs sont venus d'autres clients, des français....entre les habitués tellement habitués qu'ils se croient en terrain conquis et oublient d'être aimables ou jugent utiles de montrer seins ou fesses sur la plage ou de venir au restaurant en bikini....un peu de respect pour le personnel et les autres clients ne serait pas mal....mais bon en groupe impossible d'éviter les GDP et les TDC (Ben traduira à qui lui demandera....private commentaire).
Tout çà pour vous dire que vous y serez bien, que vous serez très occupé ou pas du tout, et que de toute façon la journée passera bien vite.
Un grand merci à toute l'équipe, mes excuses à ceux que j'oublie.....choukouriya beaucoup.
J'espère que le renouvellement de la concession permettra que Rihiveli reste Rihiveli et ne devienne pas juste une pompe à fric...."asvfdt" a bien décris une certaine évolution dans son avis.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Merci Rodolphe d’avoir partagé votre expérience à Rihiveli. Que pourrions-nous ajouter de plus ? Nous ne pouvons que vous remercier, d’apprécier ce coin de paradis à sa juste valeur. Un immense merci de la part de l’ensemble du personnel pour votre reconnaissance. Au plaisir de vous revoir très vite. "No news, no shoes" forever.
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Rihiveli, un des rares endroit au monde à garder un charme authentique. La beauté du site est époustouflante et le personnel est tout à son image. Cette île se différencie de toutes les autres car elle a une âme. Y séjourner entre amis, en couple, ou seul c’est à chaque fois un bonheur renouvelé. La convivialité est permanente mais la tranquillité aussi ! C’est pour cette raison que l’on ne s’y ennuie jamais tout en se ressourçant
Je voyage beaucoup, aime le changement en permanence, et pourtant, je reviens inévitablement sur cette île !
Si quelqu’un pouvais m’indiquer un autre paradis sur terre comme Rihiveli, je suis preneur … à ce jour, moi je n’en ai pas encore trouvé.
Si cette île reste ce qu’elle est, alors on aura compris que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » et que finalement, tout est dans la nature et dans les relations humaines. Nous avons tous uniquement besoin de cela. Merci à tous de faire perdurer Rihiveli avec autant d’amour que j’en ai à en parler.

Astuce pour la chambre : Laisser vous faire... l'île est belle de partout... .
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Bruce B, General Manager de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Chère ktykalb, merci pour votre commentaire. Vous avez parfaitement su faire partager votre amour de ce lieu. L’atmosphère y est particulière : la convivialité, la bonne humeur et les rencontres, la gentillesse du personnel, tout ceci constitue l’âme de Rihiveli. Une île unique, avec un immense lagon, bleu turquoise. Or cet endroit magique ne serait rien, sans l’ambiance qui y règne. C’est toujours un plaisir de vous recevoir. Sincèrement
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Nous revenons d'une semaine de voyage de noces a rihiveli et cette semaine a été magique. Tout est la, de l'eau dans le bateau de transfert a un départ chaleureux. Un bungalow vue sur la mer. Des activités très bien organisées, un énorme merci et bravo a Ben et gilles qui sont professionnels, drôle, toujours de bonne humeur,...... Les balinaises du spa sont absolument exceptionnelles, des mains de fées un espace propre avec un carte de soin un peu petite mais suffisante pour une semaine.
Le service au bar toujours avec le sourire contrairement a ceux du restaurant qui ont malheureusement un niveau d'anglais bas et niveau de Français a zéro donc communication difficile, mais les buffets sont variés, légers et très bon.
Le barbecue sur l'île de soleil levant est magique.
Un gros bravo pour la soirée blanche, on c'est éclatés.
Nous avons apprécie la discrétion des clients et du staff tout autant que la convivialité de tous. On peut manger a 8 comme a 2 et je trouves ça super de faire a notre guise.
La boutique n'est pas autant excessive que nous l'aurions pense avec plein de jolies choses.
Donc une semaine magique encore une fois merci a toute l'équipe, Ben, Gilles, Sylvia, Aurélie, Chaya et Christophe.
Karine et jonathan de retour a lyon avec leur chaussures sniffffffff

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour p2karin, nous vous remercions d’avoir fait part de votre expérience au paradis. La magie du lieu ne peut laisser personne indifférent. Tout en favorisant la simplicité, nous attachons beaucoup d’importance à la qualité de nos produits et services : les menus du restaurant, les cocktails au bar, les soins du spa ou le barbecue sur l’île. La soirée blanche est, en effet, un des temps forts de la semaine, nous sommes ravis que l’ambiance vous ai plut. Nous transmettons vos pensées à toute l’équipe. Et nous vous attendons prochainement pour des vacances « No news, no shoes ». Sincères Salutations.
Bonneville-la-Louvet, France
Avis écrit le 16 septembre 2013

Deuxième voyage à Rihiveli la semaine dernière, un an pile après notre découverte de cette magnifique île.
Mais que de changements en un an! Biensûr il y a du positif: l'équipe d'encadrement snorkeling par exemple (particulièrement Ben, très pro, à l'écoute, hyper sympathique et investi, Gilles qui venait d'arriver également au top).
Cependant, sans rien enlever au charme du lieu, des plongées, de la cuisine extra et des masseuses très douées, les choses changent, l'ambiance plus "hôtel" semble doucement s'installer... musique au restaurant, tables de deux nombreuses, animateurs totalement absents sortis du ponton d'arrivée et de départ (à part Ben, Gilles et les plongeurs d'euro-divers), on ne vient plus nous tenir au courant de ce qu'il y a de prévu il faut lire le panneau, le déjeuner sur l'île est imposé, tous en même temps avec plusieurs tables bref... où est la convivialité exceptionnelle qui faisait de ce paradis une différence qui plait tant aux habitués? Nous ne reviendrons probablement pas car c'est cela que nous aimions tant. Rihiveli va devenir un hôtel comme les autres des Maldives?
Les Maldiviens restent l'atout majeur, ils sont aux petits soins, gentils, bref les mêmes... Pour le reste, cela sent le changement... dommage. Vraiment dommage. Nous étions tellement ravis par cette découverte l'an dernier que nous étions prêts à y revenir tous les ans. Nous recherchons maintenant un nouveau paradis avec cet état d'esprit "Robinson" sans chichis. Pourvu que les commentaires soient écoutés!
Bonne chance à tous, Rihiveli reste dans notre esprit comme une magnifique découverte, un paradis mais entrain de basculer vers un style qui ne nous convient pas.
Je suis néanmoins persuadée que des personnes préféreront cette "version" et je souhaite une longue vie à Rihiveli.

Astuce pour la chambre : Peu importe... si vous préférez le lever ou le coucher du soleil choisissez!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruce B, General Manager de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Bonjour, nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur TripAdvisor. Nous essayons naturellement de conserver l’esprit de Rihiveli intact, avec la simplicité et la convivialité qui la caractérise. Les grandes tables au restaurant restent privilégiées et nous maintenons notre philosophie « No news, no shoes » et ce mode Robinson que notre clientèle apprécie tant. Nous allons réfléchir à l’ambiance « plus hôtel » que vous mentionnez. En vous remerciant.
Voir également ces hébergements à Mahaanaelhihuraa Island ou ses environs
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
N° 1 sur 1 à Velassaru Island
Biyadhoo Island Resort
Biyadhoo Island Resort
N° 1 sur 1 à Biyaadhoo Island

Vous connaissez Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes ?

Informations supplémentaires concernant Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes

Établissement : Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes
Adresse: South Male Atoll
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Mahaanaelhihuraa Island
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Mahaanaelhihuraa Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes 3*
Le Rihiveli Beach Resort vous propose des bungalows face à la mer dotés d'une terrasse privée offrant une vue sur l'océan Indien. Situé sur l'atoll de Malé Sud, ce complexe possède son propre spa ainsi qu'un restaurant qui vous servira des repas sous forme de buffet que vous pourrez savourer en plein air. Le Rihiveli Beach Resort se trouve à 400 mètres des îles Sunrise Island et Birds Island. L'aéroport international de Malé est accessible en 1 heure en hors-bord. Dotés de parquet, les bungalows sont rafraîchis par des ventilateurs et s'ouvrent sur une terrasse privée. Leur jardin privatif doté d'un hamac ou de transats mène au lagon. Leur salle de bains séparée est équipée d'une douche intérieure et extérieure. Durant votre séjour au Rihiveli Beach Resort, vous pourrez pratiquer différents sports nautiques, dont la voile, le ski nautique et la plongée nocturne avec tuba. Vous aurez également la possibilité de jouer au volley-ball, au tennis et au billard. Le restaurant du complexe vous propose une cuisine quotidiennement renouvelée, qui comprend des plats français, italiens, maldiviens ou asiatiques. Tous les jours, un déjeuner au barbecue vous sera proposé sur l'île de Sunrise Island. Le dîner, sous forme de buffet ou de formule, vous sera servi sur la plage trois fois par semaine. Une carte des vins bien fournie est également à votre disposition. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ctrip TA, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rihiveli Maldives
Maldives Rihiveli