“Juste merveilleux”

Palm Beach Resort & Spa Maldives
Vienne
“Juste merveilleux”
Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons séjourné en avril 2010 sous la forme vol + séjour (via NOUVELLES FRONTIERES, qui ne commercialise plus l’hôtel depuis) et, satisfaits de notre séjour (profil : en couple, 45 ans), nous y sommes retournés en décembre 2011.
Cette fois, pour des raisons diverses, nous sommes passés par un tour operator qui commercialise le séjour seul (1344 € pour 7 nuits en pension complète + 668 € de transferts), et opté pour des vols achetés séparément (ce qui permet une plus grande latitude dans les jours et heures de départ, sans forcément que cela soit plus onéreux). Pour notre part, nous avons opté pour EMIRATES, qui, même en classe économique, se révèle confortable (et au passage, permet de tester l’A380). Compte tenu de l’escale à DUBAI (3 heures à l’aller, 6 au retour), le voyage est malgré tout fatigant.
Une fois arrivés, bien qu’ayant organisé seuls notre voyage, la prise en charge s’est effectué sans problème à l’aéroport de MALE.
Attention, le transfert s’effectue en hydravion, et les bagages sont pesés au départ. EMIRATES accepte 30 kg de bagages, mais sur MALDIVIAN AIR TAXI, poids limité à 25 kg, ce qui peut entraîner une facturation pour excédent (ce qui fut notre cas…).
Le transfert est onéreux, mais il permet de profiter, s’il fait beau, du survol à basse altitude des archipels, avec des paysages magnifiques. Un conseil : demandez bien des bouchons d’oreille au départ, car les turbos-propulseurs font un bruit assourdissant.
Si l’on profite de l’hydravion, il faut bien qu’il amerrisse et qu’il redécolle. Or, ces opérations sont bruyantes. Les chambres côté soleil levant étant protégées par la barrière de corail, elles sont peu sujettes à la houle, raison pour laquelle l’hydravion de pose de ce côté. Logiquement, les bungalows sont donc plus exposées au bruit, et ce d’autant plus qu’on se rapproche de l’embarcadère. Sur ce plan, les bungalows à partir du numéro 56 à 59, plus 129 et 134 sont les plus exposés. Le premier vol étant là parfois dès 7 heures du matin, le réveil est parfois brutal. Ceci étant, ce n’est pas ORLY ou CDG, et les journées de plus forte rotation, en enregistre une dizaine de vols, contre 1 à 3 pour les jours les moins chargés.
L’île-hôtel est assez vaste au regard des MALDIVES (1700 m x 200 m dans la plus grande largeur). Elle présente l'avantage de ne pas avoir de villas sur pilotis, qui gâcheraient un paysage magnifique. Les équipements sportifs sont nombreux : un terrain de foot, de beach-volley, de tennis (2), de squash, de badminton, de ping pong (les raquettes peuvent être fournies par l’hôtel quel que soit le sport choisi)., sans compte une salle de fitness très bien équipée, plus baby-foot et billard américain.
Sa taille nécessite, pour faciliter les déplacements, soit d’utiliser les vélos mis à disposition (gratuitement, mais dans un état parfois lamentable, mais le parc semble en cours de renouvellement) soit les voiturettes taxis électriques (sympa !).
Le sable est vraiment de grande finesse sur toute l’ile et, en dépit du nombre de bungalow (120 environ) on a souvent la plage pour soi seul. Etonnant et franchement dépaysant.
La plage côté lagon (soleil couchant) est probablement plus large que côté barrière de corail (côté levant), mais on perd rapidement pied. Avec des enfants, il faut le savoir.
Côté barrière de corail, il est presque possible pour un adulte, même à marée haute, d’accéder aux coraux à pied, mais il est préférable de se baigner avec des chaussures (ou des palmes), car le fond est parsemé de débris coralliens, ce qui rend la marche peu agréable.
Quelle que soit la saison, l’eau est un vrai bouillon (28/29°) ce qui permet de se baigner sans avoir froid (même mon épouse, pourtant frileuse, en profite longuement). Et sa couleur est magnifique, passant du bleu profond au turquoise, et d’une transparence exceptionnelle.
L’hôtel organise des sorties plongée palmes / masque / tuba comprises dans le séjour deux fois par jour. La sortie du matin dure deux heures, car le bateau part plus loin le matin que l’après-midi. L’encadrement est très bien pour la sécurité, avec trois plongeurs : un en avant-garde, un serre-file (et interdiction de dépasser l’un ou l’autre !) et un au milieu du groupe avec bouée de sauvetage.
Si vous ne souhaitez pas participer, vous pouvez cependant vous rabattre sur la barrière de corail accessible depuis la plage. Compte tenu du vent en décembre 2011 qui a généré pas mal de houle, nous n’avons réalisé que trois sorties en bateau. Mais la barrière de corail nous a permis d’admirer de gros poissons perroquets (60 cm de long), des poissons coffres, de belles tortues de mer, deux – petits – requins à pointe noire, quatre grandes sting raies, plus une myriade de poissons (chirurgien, clown, etc…). L’avantage est que la faible profondeur de l’eau vous permet de les admirer de près, mais toujours sans les toucher.
Bref, quelle que soit la solution retenue, vous nagez dans un aquarium géant !
La chambre, climatisée, avec TV et petit coffre-fort est très vaste, environ 50 m2, avec un grand lit, dressing, et salle de bains semi-ouverte. Au début, cela surprend, mais se doucher en plein air, c’est fantastique, quelle que soit l’heure. Entretien réalisé deux fois par jours.
Les bungalows sont dans l’ensemble bien entretenus, certains ont été rafraichis au niveau des vernis des terrasses ou de la salle de bains, d’autres non, mais nous n’avons pas tout recensé. Il nous paraît préférable d’éviter les bungalows 132 et 21 à 24 en raison de leur proximité avec les générateurs (bruit peu romantique, quand il n’y a pas les odeurs de gazole qui s’y rajoutent).
L’hôtel pratique la pension complète, ce qui permet de mesurer son budget avec une certaine précision (et comme nous ne sommes pas de grands consommateurs de cocktails, la formule all inclusive ne nous manque pas). Outre les trois repas « traditionnels », vous pouvez picorer à l’apéritif précédant le repas du soir.
Les horaires de repas sont stricts (13H à 14H30 et 20H30 à 22H) : ne vous laisser pas avoir, sinon, vous risquez de sauter votre repas ! Les places qui vous sont assignées le sont pour toute la durée du séjour et pour les repas de midi et du soir (un seul restaurant principal). Les buffets sont, de notre point de vue, frais et copieux, même si certains plats sont régulièrement proposés. Le buffet des desserts est un enchantement, car tout est fait sur place, depuis les palmitos jusqu’aux glaces, en passant par les desserts plus complexes. La ligne en prend forcément un coup…
Pour le petit déjeuner, nous vous conseillons de la prendre au coffee shop, car le choix proposé est bien plus important que sur les deux autres points de restauration.
Il faut savoir que l’île est tenue par un staff italien, et que rares sont les français. Forte colonie italienne logiquement (mais nous n’avons jamais été dérangés par le bruit, que ce soit au restaurant ou à la plage), mais également allemande. Pour communiquer, il faut donc impérativement pratiquer l’anglais, l’allemand ou l’italien, car il n’est pas certain qu’un membre du staff parle français.
Le côté positif, c’est que si vous aimez les pâtes, vous les mangerez comme en Italie !
Vous pouvez pratiquer les sports nautiques type planche à voile, dériveur, dans le cadre du forfait. Les sports nautiques motorisés sont par contre payant (ex : 50 USD pour ¼ d’heure de ski nautique, autant pour du jet ski ou un tout en banane gonflable).
Il y a quelques animations en soirée, mais pas de discothèque.
En dehors de la soirée blanche hebdomadaire (pensez donc à emporter une tenue blanche pour elle comme pour lui), vous n’aurez pas l’occasion de danser.
En résumé, l’hôtel n’est pas le plus luxueux des MALDIVES, mais il présente un rapport qualité prix à notre avis avantageux. Disons qu’il offre un luxe abordable, car de toute façon, les MALDIVES sont une destination onéreuse.
En choisissant cet hôtel, nous pensons et espérons que vous ne serez pas déçus, et vous pouvez envisager un séjour en famille sans problème.
Bon voyage et à votre disposition pour toute information complémentaire !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
Genève
Avis écrit le 30 avril 2011

Superbe île paradisiaque située à 120 km au nord de Malé que l'on rejoint en hydravion après un trajet de 40mn offrant une vision magnifique sur les différents atolls de la région. Le complexe offre un grand nombre de bungalows confortables disposant d'un accès direct et privé à une plage de sable donnant sur le lagon d'une eau bleu turquoise fantastique (côté sunrise). L'île offre de nombreuses activités sportives (tennis, football, beachvolley, practice de golf, plongée, salle de fitness et squash) ainsi que la possibilité 2x par jour de prendre un bateau qui vous emmène au large pour faire du snorkeling. Il règne une ambiance très italienne avec des prestations culinaires de qualité. Des vélos sont mis à diposition de chaque hôte permettant de se déplacer rapidement d'un bout de l'île à l'autre (2km). Vacances merveilleuses remportant la palme d'or !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 2 mars 2011

c'est un resort très sympa car pas de water villas... pas sports nautiques..
l'île est assez grande / les repas variés / le spa extra

les sorties en dhoni sont 2x par jour et permettent un bon snorkelling.

comme le resort est 3*
autant en profiter pour prendre une villa de catégerie supérieure !!!

FARNIENTE & REPOS
pour le luxe cherchez un resort plutôt 5*

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 22 octobre 2010

bungalows superbes face à la mèr , sur la plage ( pas ceux sur pilotis ) bien isolés, à l'ombre - douche extérieur - ensemble très fleuri , regardez la météo avant de réserver, il ne fait pas tj beau aux Maldives !! il peut pleuvoir pendant 15 jours -
restau principal en pension complète très grand - nourriture excellente mais curieuse habitude d'obliger les personnes à s'asseoir à la même table midi et soir ?! !impossible de changer avec carton à son nom positionné dès le premier jour sur la table - des billets habillement dissimulés pour avoir une bonne table, pas le top !!
sinon mèr à 30°, sable blanc, calme, plongées superbes ( raies manta , tortues...) club de plongée vraiment sympa et professionnel - ninou

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
sens
Avis écrit le 30 mai 2010

les plus:
belle ile avec une tres belle végétation,sur la cote est (lagon) mini plages privées au pied des chambres, le lagon extraordinaire et très riche en poissons, bien vu le prêt de vélos (prendre un antivol),en pension compléte l'eau et biére gratuites aux repas.
les moins:
on parle italien on mange et l'on boit italien bref si la direction avait décidée de mettre un ponton dans le lagon avec quelques gondoliers nous aurions eu un avant gout de Venise, dans le staf personne ne parle le français et de toute façon ce dernier est autant en vacançes que vous! bref ne pas déranger. vins et aperitifs chers service en sus 10% ( pas de vins en dessous de 35 dollars la bt, whisky 14 dollars),nourriture répétitive, prendre votre materiel de plongée (location palmes tuba 10 dollars us jour par pers) les horaires des repas: déjeuner 13 H à 14 h dînner 20h30 à 22 h

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Créteil
Avis écrit le 25 avril 2010

A 45 mn de Malé en hydravion cette ile est un joyau des Maldives. Les bungalows sont spacieux, confortables, sans vis a vis, et la salle de bains a ciel ouvert est inattendue. La plage de sable blanc et la mer d'un bleu magnifique ne vous décevront pas. Les sorties en bateau (toutes gratuites) ne sont a manquer sous aucun prétexte, snorkeling à 10H et 16H (celle de 10H est magifique, celle de 16H fait plus découverte), l'ile déserte (prenez le temps d'aller au bout avec votre appareil photo), l'ile des pêcheurs (je vous laisse juger). La pension complète n'a rien d'exceptionnelle mais reste toute fois très correcte. Pour circuler dans l'ile vous pouvez avoir un vélo durant votre séjour.
- Les plus: Les 45 mn en hydravion (prenez votre appareil photo), les T° (ambiante et mer), le soleil (prenez de la crème),
- Les moins: La piscine (mais y'en a pas besoin), se faire "empreinter" son vélo (faites comme tout le monde, "empreintez" en un autre)
- A savoir: Préférez un N° de bungalow entre 60 et 80 car ils sont cotés Ouest et a notre gout c'est le coin le plus magnifique de l'ile (81 à 100 c'est près du groupe électrogène et ses vapeurs de gasoil et des bâtiments staff, le coté Est a droit aux passages des hydravions). Emportez palmes, masque et tuba car la location sur place est chère. Emportez un appareil photo sous marin pour le snorkeling.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 février 2010

Mon ami et moi sommes allés au Palm Beach en février 2008. J'ai toujours voulu donner mon avis sur cet hôtel mais n'ai jamais vraiment pris le temps de le faire plus tôt. Aujourd'hui, deux ans après, nous sommes à la recherche d'une destination de voyages de noces, et, après être allés aux Maldives deux fois (Palm Beach en 2008 puis, Sun Island en 2009), nous avons été tellements ébahis et même épatés que nous sommes maintenant TRES exigeants... et ne savons plus où aller d'autre... et avons envie de retourner aux Maldives, véritable paradis sur mer... Nous sommes retournés sur Trip Advisor consulter le taux de satisfaction du Palm Beach et constater qu'il décroche un rare 90% de satisfaction ne nous étonne pas, c'est amplement mérité.
Que dire de cet hôtel? C'est le plus bel hôtel que nous ayions fait. Le bungalow de 45m² (très spacieux pour 2) est magnifiquement décoré de bois foncé: lit et chevets en wengué, parqué bien ciré, grand dressing, bois flotté planté dans un carré de sable fin en déco devant la douche de galets (à ciel ouvert bien sûr), petit salon très soigné... et plage privée, bien entendu... c'est-à-dire que vous voyez la plage de sable blanc EXTRA FIN (et extra blanc) de votre lit, ainsi que l'eau turquoise. Le lagon est splendide, l'eau est chaude et transparente (et très très propre), le sable mieux que dans mes rêves...
En arrivant en hydravion sur cette île, vous avez le sentiment de vivre un rêve (et vous serez époustouflés par la vue des atolls depuis le ciel...) et j'avoue que j'ai versé ma petite larme en posant les pieds sur ce "mirage"... ALLEZ AUX MALDIVES une fois dans votre vie et choisissez cet hôtel et cette île: vous ne serez pas déçus, je vous le garantis. Mon futur mari et moi sommes TRES exigeants depuis toujours et cet endroit nous a coupé le souffle.
Autre point important: vous êtes seuls au monde... Les plages sont quasiment toujours désertes, c'est fou... Les gens de l'hôtel se répartissent dans toute l'île et au final, un came olympien vous berce du matin au soir... C'est presque déroutant. On prend une claque en atterrissant à Paris.......
Bon voyage à tous ceux qui iront et nous, nous y retournerons très certainement après avoir découvert d'autres joyaux de cet incroyable archipel de l'océan Indien.

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Ookolhufinolhu
Atmosphere Kanifushi Maldives
Atmosphere Kanifushi Maldives
N° 1 sur 1 à Kanifushi Island

Vous connaissez Palm Beach Resort & Spa Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Palm Beach Resort & Spa Maldives

Établissement : Palm Beach Resort & Spa Maldives
Adresse: Madhiriguaraidhoo, 20700
Location : Maldives > Lhaviyani Atoll > Madhiriguraidhoo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Madhiriguraidhoo Island
Fourchette de prix (par nuit): 244 € - 1 254 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Palm Beach Resort & Spa Maldives 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Fastbooking, Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Beach Resort & Spa Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palm Beach Resort Maldives
Palm Beach Maldives