“excellent hotel à recommander” 4 5 étoiles
Avis sur Palm Beach Resort & Spa Maldives

Palm Beach Resort & Spa Maldives
Lille, France
“excellent hotel à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Nous sommes partis fin novembre avec un peu d'appréhension sur le temps mais nous ne regrettons absolument pas notre choix quant à la saison et quant à l'hotel.
Effectivement sur les 10 jours passés sur cette ile magnifique nous avons eu 2 jours couvert avec temps très chaud et 3 fortes pluies éparses d'une quinzaine de minutes.
Le reste du temps nuages et soleil ou plein soleil sur une ile de sable blanc où nous ne nous sommes pas ennuyés 1 seule seconde. Tubas et masque à prendre impérativement dans votre valise car vous ne regretterez pas un seul instant lorsque vous nagerez au milieu d'une multitude de poissons multicolores. Survol d'iles en hydravion par temps clair : c'est à voir absolument!
Personnel très gentil . Nourriture très correcte avec un tout petit bémol pour les petits déjeuners souvent plus étoffés sur d'autres destinations effectuées.
Logés en villa garden nous n'avions pas de vue directe sur la mer mais elle était à moins de 50 mètres! Alors franchement rien à regretter! Sauf d'étre rentrés et de ne pouvoir y etre que par la pensée
Pour le voyage avec Emirates via Dubai en A380 tout s'est très bien passé et nous avons pu tester ce bel oiseau . Le retour fut néanmoins plus pénible avec un départ hydravion de l'hotel à 16H et un départ avion à 23H. Dommage de n'avoir pas pu profiter davantage de notre dernière journée.
A recommander très vivement

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

Super Resort pour des vacances Magiques.
Arrivée en hydravion après un survol de plusieurs Atolls. Si vous avez la chance de faire ce vol avec un ciel dégagé vous en conserverez un souvenir (et des photos) incroyable.
Nous avions une junior suite (N°121) pour notre famille côté soleil levant. Nous avions 2 grands lits dans une chambre suffisamment spacieuse pour les accueillir. La plage de ce coté est plus calme car les vagues sont brisées par la barrière de corail qui est à une centaine de mètres. La faune marine entre la plage et la barrière n'est pas très dense mais nous avons tout de même vu lors de notre séjour de 8 jours, 3 fois des tortues. Nous avons vu également dans ces eaux d'une profondeur inférieure à un mètre: une grosse raie pastenague, des petits requins à pointe noire, des balistes, des poissons ballons. Après avoir parcouru cette centaine de mètres à partir de la plage, vous arrivez à la barrière de corail avec beaucoup plus de poissons multicolores. A la tombée de la nuit (vers 18h30 : l'hôtel instaure +1 heure de décalage avec Malé) nous avons observé des rascasses volantes et des murènes. Le passage de la barrière de corail est très compliqué (et pratiquement personne le fait) car les vagues se brisent à ce niveau et il y a que quelques centimètres de profondeur.
Je recommande vivement les excursions "snorkelling" (inclus dans le tarif) pour découvrir encore plus de la vie marine que peut offrir les Maldives. Les excursions du matin (de 10h à midi +) vous permettent d'aller beaucoup plus loin (30 à 45 minutes de bateau pour l'aller puis idem pour le retour) que celle de l'après midi (16h-17h+). Un matin nous avons eu la chance de croiser un groupe d'une trentaine de dauphins qui sont venus nous saluer avec des sauts et des courses avec notre Dhoni (Bateau traditionnel Maldivien pas très rapide). Le lendemain nous avons nagé avec 5 ou 6 raies Manta. Je crois que nous avons eu beaucoup de chance lors de ces 2 sorties. Les autres sorties étaient également riches en découverte: poissons magnifiques (balistes clown, poissons clown, chirurgiens, ....), requins dormeurs, murènes, langoustes,....
Nos enfants ont énormément appréciés les activités offertes par le Resort : terrains de foot, de tennis de badminton, tous synthétiques donc en parfait état dans un cadre superbe (palmiers, plage, …). Ils ont apprécié de pouvoir jouer pied nu sur le sable de la salle accueillant les baby foots et le billard. Mention très bien pour la mise à disposition gratuite de canoë et de petits catamarans.
L’ile étant vaste pour les Maldives (triangle de 1200m de longueur x 300m de hauteur), nous avions l’impression d’être très peu nombreux sur cette ile. La plage entoure totalement l’ile et du coup, elle vous semble quasi déserte. La pointe de l’ile est magnifique avec une longue langue de sable blanc.
La pension complète est de bon niveau avec une forte coloration italienne. Nous avons pris quelques kilos. Les enfants ont bien aimé les crêpes du tea time (16h-18h) servies au coffee shop.

Les petits regrets :
Peu de contacts avec les Maldiviens (mais en allant dans un resort on sait à quoi s’attendre).
Nous avions renoncé à passer quelques jours sur une île habitée par des locaux lorsque nous avons compris qu’il n’était pas tolérer pour les femmes d’être en maillot de bains (l’islam est semble t’il poussé assez loin en dehors des resorts).
Une ile très « italiennes » : la majorité des clients sont italiens. Je ne sais pas s’il y a un rapport mais les vélos mis à dispositions ont une fâcheuse tendance à être « empruntés ». Nous avons essayé les premiers jours de ne pas utiliser le cadenas que nous avions emmené mais avons du nous y résoudre.
Le jour de notre départ notre hydravion est venu nous chercher un peu trop tôt à notre gout : 15h pour un vol international pour Dubai à 23h. Du coup nous avons tué le temps à l’hôtel Hulhule (situé à quelques centaines de mètres du terminal) qui offre des packages très onéreux : 58$ par personne pour conservation des bagages, accès à la piscine et aux douches , 10 minutes de massage des pieds ou du dos, navette pour le terminal, ferry de l’hôtel toutes les heures pour aller à Malé (que nous n’avons pas pris).

En résumé, le Palm Beach Resort est idéal pour des vacances en famille dans un cadre paradisiaque avec tout le confort nécessaire. Etant assez actif, j’avais peur de tourner en rond au bout de quelques jours mais ce ne fut pas du tout le cas et les 8 jours passés sur place ont été magiques. Je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Charentay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Ok l'hotel est super ( bungalows juniors suite), restau super, plages superbes, arrivée en hydravion super, mais bungalows juste à coté du groupe électrogène donc bruit, pas de wifi sauf au pool bar mais à un prix prohibitif (5$ les 30') bouteille d'eau à 5$, t shirt à 50$ dans les boutiques, 10$ us le petit verre de rhum car pas d'all inclusive, prix des vins exhorbitants, on ne parle pas trop anglais ni français car c'est principalement un hotel italien et russe, Grosse déception au niveau du snorkeling car tous les coraux sont morts par la pollution (pas de station d'épuration des eaux) même si on peut nager au milieu d'un banc de raie manta à condition de prendre les sorties snorkeling (gratuites)

Astuce pour la chambre : les juniors suite au nord ouest sont plus calmes mais 80$ de plus que les juniors suite coté soleil...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Super Resort pour des vacances Magiques.

Les petits regrets :

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Séjour du 17 au 27 juillet 2012
Notre second séjour aux Maldives ( aprés SUN ISLAND ARI ATOLL)
Belle Ile naturelle ou on a l'impression d'être seul au monde ( il n'y avait environ 100 personnes pendant notre séjour sur 250 possible)
Personnel dispo et sympa , bonne qualité de bungalow ( junior suite ) avec plage directe sur lagon , spacieuse , espace rangement vaste , salle de bain en pleine air
Ile " italienne "mais calme ( 95% des estivants présents , famille et jeunes couples ) langues anglais et italien
Nourriture variée , excellentes grillades , plats chauds variés et pates à l'italienne
Activités top , deux sorties par jour en bateau snorkeling , billard , baby-foot , tennis , squash , catamaran , canoé , salle de gym , match de foot le tout gratuit
Belle piscine , beau lagon et super plage avec grand banc de sable à éxtrémité ouest de l'ile
pour sé deplacer sur l'Ile, grande , voiturette de gold à la demande ou velo à disposition mais attention un vrai "bordel" les velos sont souvent "empruntés" donc faire de même ou antivol.
Plongée : centre sur place tenue par deux italiennes , assez cher, optez pour les pack de plongée , Thomas et Jean-Marc trés sympa.
En résumé super séjour en famille dans une trés belle Ile naturelle
dés l'arrivée en hydravion vous en avez plein les yeux !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Luca R, Direttore generale de Palm Beach Resort & Spa Maldives, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Cher Client, nous sommes très heureux de lire vos impressions, nous travaillons chaque jour pour améliorer notre hospitalité et vos mots récompense nos efforts d’une manière fantastique. Dans l’espoir que, l’ors d’une prochaine vacance aux Maldives, vous choisirez encore une fois notre ile, on vous prie d’agréer nos saltations distinguées.
Vienne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons séjourné en avril 2010 sous la forme vol + séjour (via NOUVELLES FRONTIERES, qui ne commercialise plus l’hôtel depuis) et, satisfaits de notre séjour (profil : en couple, 45 ans), nous y sommes retournés en décembre 2011.
Cette fois, pour des raisons diverses, nous sommes passés par un tour operator qui commercialise le séjour seul (1344 € pour 7 nuits en pension complète + 668 € de transferts), et opté pour des vols achetés séparément (ce qui permet une plus grande latitude dans les jours et heures de départ, sans forcément que cela soit plus onéreux). Pour notre part, nous avons opté pour EMIRATES, qui, même en classe économique, se révèle confortable (et au passage, permet de tester l’A380). Compte tenu de l’escale à DUBAI (3 heures à l’aller, 6 au retour), le voyage est malgré tout fatigant.
Une fois arrivés, bien qu’ayant organisé seuls notre voyage, la prise en charge s’est effectué sans problème à l’aéroport de MALE.
Attention, le transfert s’effectue en hydravion, et les bagages sont pesés au départ. EMIRATES accepte 30 kg de bagages, mais sur MALDIVIAN AIR TAXI, poids limité à 25 kg, ce qui peut entraîner une facturation pour excédent (ce qui fut notre cas…).
Le transfert est onéreux, mais il permet de profiter, s’il fait beau, du survol à basse altitude des archipels, avec des paysages magnifiques. Un conseil : demandez bien des bouchons d’oreille au départ, car les turbos-propulseurs font un bruit assourdissant.
Si l’on profite de l’hydravion, il faut bien qu’il amerrisse et qu’il redécolle. Or, ces opérations sont bruyantes. Les chambres côté soleil levant étant protégées par la barrière de corail, elles sont peu sujettes à la houle, raison pour laquelle l’hydravion de pose de ce côté. Logiquement, les bungalows sont donc plus exposées au bruit, et ce d’autant plus qu’on se rapproche de l’embarcadère. Sur ce plan, les bungalows à partir du numéro 56 à 59, plus 129 et 134 sont les plus exposés. Le premier vol étant là parfois dès 7 heures du matin, le réveil est parfois brutal. Ceci étant, ce n’est pas ORLY ou CDG, et les journées de plus forte rotation, en enregistre une dizaine de vols, contre 1 à 3 pour les jours les moins chargés.
L’île-hôtel est assez vaste au regard des MALDIVES (1700 m x 200 m dans la plus grande largeur). Elle présente l'avantage de ne pas avoir de villas sur pilotis, qui gâcheraient un paysage magnifique. Les équipements sportifs sont nombreux : un terrain de foot, de beach-volley, de tennis (2), de squash, de badminton, de ping pong (les raquettes peuvent être fournies par l’hôtel quel que soit le sport choisi)., sans compte une salle de fitness très bien équipée, plus baby-foot et billard américain.
Sa taille nécessite, pour faciliter les déplacements, soit d’utiliser les vélos mis à disposition (gratuitement, mais dans un état parfois lamentable, mais le parc semble en cours de renouvellement) soit les voiturettes taxis électriques (sympa !).
Le sable est vraiment de grande finesse sur toute l’ile et, en dépit du nombre de bungalow (120 environ) on a souvent la plage pour soi seul. Etonnant et franchement dépaysant.
La plage côté lagon (soleil couchant) est probablement plus large que côté barrière de corail (côté levant), mais on perd rapidement pied. Avec des enfants, il faut le savoir.
Côté barrière de corail, il est presque possible pour un adulte, même à marée haute, d’accéder aux coraux à pied, mais il est préférable de se baigner avec des chaussures (ou des palmes), car le fond est parsemé de débris coralliens, ce qui rend la marche peu agréable.
Quelle que soit la saison, l’eau est un vrai bouillon (28/29°) ce qui permet de se baigner sans avoir froid (même mon épouse, pourtant frileuse, en profite longuement). Et sa couleur est magnifique, passant du bleu profond au turquoise, et d’une transparence exceptionnelle.
L’hôtel organise des sorties plongée palmes / masque / tuba comprises dans le séjour deux fois par jour. La sortie du matin dure deux heures, car le bateau part plus loin le matin que l’après-midi. L’encadrement est très bien pour la sécurité, avec trois plongeurs : un en avant-garde, un serre-file (et interdiction de dépasser l’un ou l’autre !) et un au milieu du groupe avec bouée de sauvetage.
Si vous ne souhaitez pas participer, vous pouvez cependant vous rabattre sur la barrière de corail accessible depuis la plage. Compte tenu du vent en décembre 2011 qui a généré pas mal de houle, nous n’avons réalisé que trois sorties en bateau. Mais la barrière de corail nous a permis d’admirer de gros poissons perroquets (60 cm de long), des poissons coffres, de belles tortues de mer, deux – petits – requins à pointe noire, quatre grandes sting raies, plus une myriade de poissons (chirurgien, clown, etc…). L’avantage est que la faible profondeur de l’eau vous permet de les admirer de près, mais toujours sans les toucher.
Bref, quelle que soit la solution retenue, vous nagez dans un aquarium géant !
La chambre, climatisée, avec TV et petit coffre-fort est très vaste, environ 50 m2, avec un grand lit, dressing, et salle de bains semi-ouverte. Au début, cela surprend, mais se doucher en plein air, c’est fantastique, quelle que soit l’heure. Entretien réalisé deux fois par jours.
Les bungalows sont dans l’ensemble bien entretenus, certains ont été rafraichis au niveau des vernis des terrasses ou de la salle de bains, d’autres non, mais nous n’avons pas tout recensé. Il nous paraît préférable d’éviter les bungalows 132 et 21 à 24 en raison de leur proximité avec les générateurs (bruit peu romantique, quand il n’y a pas les odeurs de gazole qui s’y rajoutent).
L’hôtel pratique la pension complète, ce qui permet de mesurer son budget avec une certaine précision (et comme nous ne sommes pas de grands consommateurs de cocktails, la formule all inclusive ne nous manque pas). Outre les trois repas « traditionnels », vous pouvez picorer à l’apéritif précédant le repas du soir.
Les horaires de repas sont stricts (13H à 14H30 et 20H30 à 22H) : ne vous laisser pas avoir, sinon, vous risquez de sauter votre repas ! Les places qui vous sont assignées le sont pour toute la durée du séjour et pour les repas de midi et du soir (un seul restaurant principal). Les buffets sont, de notre point de vue, frais et copieux, même si certains plats sont régulièrement proposés. Le buffet des desserts est un enchantement, car tout est fait sur place, depuis les palmitos jusqu’aux glaces, en passant par les desserts plus complexes. La ligne en prend forcément un coup…
Pour le petit déjeuner, nous vous conseillons de la prendre au coffee shop, car le choix proposé est bien plus important que sur les deux autres points de restauration.
Il faut savoir que l’île est tenue par un staff italien, et que rares sont les français. Forte colonie italienne logiquement (mais nous n’avons jamais été dérangés par le bruit, que ce soit au restaurant ou à la plage), mais également allemande. Pour communiquer, il faut donc impérativement pratiquer l’anglais, l’allemand ou l’italien, car il n’est pas certain qu’un membre du staff parle français.
Le côté positif, c’est que si vous aimez les pâtes, vous les mangerez comme en Italie !
Vous pouvez pratiquer les sports nautiques type planche à voile, dériveur, dans le cadre du forfait. Les sports nautiques motorisés sont par contre payant (ex : 50 USD pour ¼ d’heure de ski nautique, autant pour du jet ski ou un tout en banane gonflable).
Il y a quelques animations en soirée, mais pas de discothèque.
En dehors de la soirée blanche hebdomadaire (pensez donc à emporter une tenue blanche pour elle comme pour lui), vous n’aurez pas l’occasion de danser.
En résumé, l’hôtel n’est pas le plus luxueux des MALDIVES, mais il présente un rapport qualité prix à notre avis avantageux. Disons qu’il offre un luxe abordable, car de toute façon, les MALDIVES sont une destination onéreuse.
En choisissant cet hôtel, nous pensons et espérons que vous ne serez pas déçus, et vous pouvez envisager un séjour en famille sans problème.
Bon voyage et à votre disposition pour toute information complémentaire !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Superbe île paradisiaque située à 120 km au nord de Malé que l'on rejoint en hydravion après un trajet de 40mn offrant une vision magnifique sur les différents atolls de la région. Le complexe offre un grand nombre de bungalows confortables disposant d'un accès direct et privé à une plage de sable donnant sur le lagon d'une eau bleu turquoise fantastique (côté sunrise). L'île offre de nombreuses activités sportives (tennis, football, beachvolley, practice de golf, plongée, salle de fitness et squash) ainsi que la possibilité 2x par jour de prendre un bateau qui vous emmène au large pour faire du snorkeling. Il règne une ambiance très italienne avec des prestations culinaires de qualité. Des vélos sont mis à diposition de chaque hôte permettant de se déplacer rapidement d'un bout de l'île à l'autre (2km). Vacances merveilleuses remportant la palme d'or !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
N° 1 sur 2 à Kanifushi Island
Kanuhura - Maldives
Kanuhura - Maldives
N° 1 sur 2 à Kanuhura

Vous connaissez Palm Beach Resort & Spa Maldives ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palm Beach Resort & Spa Maldives

Établissement : Palm Beach Resort & Spa Maldives
Adresse: 20700
Location : Maldives > Lhaviyani Atoll > Madhiriguraidhoo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Madhiriguraidhoo Island
Fourchette de prix (par nuit): 230 € - 1 168 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Palm Beach Resort & Spa Maldives 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Odigeo, Odigeo, Agoda, Voyages SNCF, Ctrip TA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Beach Resort & Spa Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palm Beach Resort Maldives
Palm Beach Maldives