“Très bonne adresse”

20:00
Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Bienvenue au restaurant situé sur le site touristique des « Étangs de l'Abbaye », premier centre européen de pêche sportive à la carpe. Vous risquez d'y croiser quelques ovnis sympathiques, venant de toute l’Europe, qui ont passé une semaine de pêche intensive sous tente au bord de l’eau.  Nous avons créé ce restaurant avec, comme point d’orgue : vous faire vivre un moment de détente et de convivialité accompagné de plats frais et entièrement faits maison. Une partie de nos fruits et légumes provient de notre potager et verger (sans traitement), notre miel est produit et récolté sur place grâce à nos copines butineuses et notre poisson est fumé maison avec notre ingénieux fumoir permettant une cuisson à froid et/ou à chaud. Le Chef, Philippe Serre, au pedigree étoilé, est avant tout un amoureux de la nature. Il joue et compose avec les saisons. Il aime avant tout le produit à l’état brut, simple et de qualité. Baudelaire disait : « La nature, en cuisine comme en amour, nous donne rarement le goût de ce qui nous est mauvais ». Cette phrase reflète l’état d’esprit de notre cuisine. Nous croyons au retour de vraies valeurs passant également par l’assiette où aller au restaurant doit pouvoir être un plaisir, sans tromperie. Pour ces raisons, nous privilégions les circuits courts, mais avec une attention toute particulière aux acteurs passionnés, travaillant en bio ou culture raisonnée et le plus localement possible. Le pari que nous faisons est qu’il est possible de manger sainement et de soutenir à notre tour nos agriculteurs, éleveurs et maraichers locaux, amoureux de leur métier comme nous. Toute l’équipe du restaurant espère sincèrement que ces quelques mots feront écho dans votre assiette et…surtout… hâtez-vous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne ! Sébastien Harlé d’Ophove
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Très bonne adresse, que ce soit pour un déjeuner d’affaire ou un dîner à deux au coin de la très belle cheminée. Le cadre est magnifique, le service très pro et une carte variée, aux produits frais et de saison. Client régulier depuis des années et satisfait à chaque fois.

Date de la visite : janvier 2020
RestodelAbbaye, Propriétaire de Les Etangs de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines

Bonjour Narcame,
Merci d'avoir Pris le temps de nous noter et de nous laisser un commentaire.
SachEz que tous les commentaires sont lus par la globalité de l'équipe et que ce genRe d'aviS leur fait sacrément chaud au cœur !
A bieNtôt
Bien cordiAlement,
SébastiEn

Écrivez un avisAvis (303)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Restaurant tres sympa, superbe cadre. On y mange très bien et l'accueil est très agréable. Ça faisait longtemps que nous n'étions pas revenu et c'est toujours un plaisir. À refaire plus souvent :)

Bonjour GaelleGi,
Merci pour cette superbe note et merci surtout d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.
Je suis d'accord avec votre remarque quant à une visite plus régulière des lieux! :-)
A très bientôt

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous n'avons pas retrouvé l'ambiance et la qualité gustative habituelles. Nous adorions votre restaurant pour tout un ensemble mais de petits détails ont malheureusement fait que nous n'allons certainement plus revenir et c'est sincèrement avec grand regret.

Date de la visite : janvier 2020
RestodelAbbaye, Propriétaire de Les Etangs de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonjour sev d,
Merci d'avoir pris le temps de nous noter et de nous laisser un commentaire.
Dommage que l'on ne puisse pas connaître les raisons de votre déception, … information qui nous aurait certainement aidé à nous améliorer si c'était le cas.
N'hésitez pas par conséquent à nous envoyer un mail.
Bonne journée

Avis publié : 16 janvier 2020

- Service lent
- Serveuse peu disponible malgré que le restaurant ne soit pas pleins (peut être à cause de son téléphone)
- Le service est beaucoup moins chaleureux qu'auparavant, moins pro. (changement de personnel?)
- Plat moins savoureux qu'auparavant
- Froid de canard dans les toilettes

+ le cadre.

Date de la visite : décembre 2019
RestodelAbbaye, Propriétaire de Les Etangs de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu il y a 5 semaines

Bonjour M_7rina,
Merci pour votre commentaire que vous avez déjà posté ailleurs…
Vous vous posez la question si on a changé de personnel étant venu déjà 3 fois dans notre restaurant. J'en déduis par conséquent que, ou vous n'êtes jamais venu chez nous ou vous êtes quelque peu de mauvaise fois posant une question dont vous connaissez pertinemment la réponse,...
Je crois par conséquent qu'il n'est pas nécessaire de continuer à argumenter.
Je vous souhaite une bonne journée

Avis publié : 29 décembre 2019 par mobile

Restaurant très sympa. Cuisine de qualité et authentique dans un cadre magnifique.
Le personnel est très agréable et attentif au bien être de la clientèle.
Les plats sont finement présentés à un prix tout à fait correct.

Date de la visite : décembre 2019

Bonjour davidY1822NS,
Sachez que les avis sont scrutés à la louper par nos équipes et que ce genre de note leur donne réellement du baume au cœur et récompense tous les efforts menés ! :-)
Par conséquent un grand merci pour notre équipe!
A bientôt
Sébastien

Les voyageurs ayant consulté Les Etangs de l'Abbaye ont aussi consulté

Lacroix-Saint-Ouen, Compiègne
Villeneuve-sur-Verberie, Oise

Ville de Compiègne, Compiègne
Ville de Compiègne, Compiègne

Vous connaissez Les Etangs de l'Abbaye ?