Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:30
Points forts des avis
Visite en famille

En visite avec notre petite tribu, le livret de parcours pour les enfants est super bien fait. Nous... lire la suite

Avis écrit le 24 octobre 2022
kitkatbo
Salon-de-Provence, France
par mobile
A voir impérativement !!

Site d'exception à voir et revoir...... Cette visite est complète : les bâtiments, le jardin, le... lire la suite

Avis écrit le 13 août 2022
mariechartres28
Chartres, France
Lisez les 66 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 9 août 2019 par mobile

Nous n’étions pas venus récemment renouveler notre visite à la Commanderie.Nous avons eu l’agréable surprise de voir la présentation considérablement rafraîchie et enrichie
Un conseil:ne ratez pas la bande sonore en ancien français qui rapporte les règles régissant la vie des Templiers,vraiment chouette.La personne à l’accueil est compétente et nous a assurés que serait restituée l’illustration musicale(extrait de King Arthur de Purcel)qui concluait magnifiquement la dernière séquence de la reconstitution,la condamnation et la fin des Templiers.
Tous les amis à qui nous faisons découvrir Arville sont enthousiasmés.Donc bravo!

Date de l'expérience : août 2019
Avis écrit le 4 août 2019 par mobile

Endroit bien conservé, jardin fleuri, ombragé. Agréable pour toute la famille, on apprend l histoire en jouant grâce au livret. Une surprise attend les enfants. Pique nique possible

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 23 mai 2019 par mobile

Très instructif
Merci pour l accueil agréable et sympathique
Superbe visite et lieu historique bien entretenu

Date de l'expérience : mai 2019
Avis écrit le 14 avril 2019

En allant à une brocante à 35kms d'Arville, j'ai vu une aquarelle représentant cette Commanderie des Templiers et j'ai proposé à mon épouse de nous y rendre sans savoir si des visites étaient autorisées. Eh bien je peux vous dire que pour 8 euros par personne, cela vaut le coup; le musée est très bien organisé et très interessant, les
jardins bien entretenus. ainsi que la jolie petite église faisant partie du domaine.
N'hésitez pas, allez y

Date de l'expérience : avril 2019
Avis écrit le 13 avril 2019

je connais ce lieu depuis mon arrivée en Vendômois, et donc vu l'évolution des travaux de réhabilitation, pour en faire un musée dédié à l'ordre chevaleresque des Templiers. Entrer dans ce musée c'est commencer un voyage dans l'histoire, au temps du Moyen Âge celui des croisades. Des panneaux relatent les principaux faits de cette période au cours de laquelle la chrétienté influence les us et coutumes dans notre pays, et les relations avec les pays du Moyen Orient. C'est le temps des échanges commerciaux et culturels. Chaque année au moment de la fête de Pentecôte est organisée une journée médiévale qui, donne l'occasion de voir les méthodes de fabrication en ce temps-là ; il y a un jardin composé avec des plantes et des légumes "oubliés" et leur utilisation culinaires. Le pain comme autrefois est cuit sur place. Le programme est varié avec combats en cotes de mailles, utilisation du trébuchet, du pilori pour les malfaiteurs ... Dans le pigeonnier un diaporama en continu explique la vie des chevaliers partis en croisade. Dans deux ans le site entrera dans sa 20ème année d'existence, un rendez-vous festif est au programme, une confidence faite à l'issue de ma dernière visite.

Date de l'expérience : mars 2019