“Nostalgie : Nos Hauts Fourneaux”

Musee de l'histoire du fer
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 18 juin 2017

Un agréable moment culturel pour apprendre à connaitre ce métal que l'on côtoie au quotidien depuis des centaines d'années. Nostalgie ; l'histoire de notre région, celle des hauts fourneaux, du Pays Haut. L'accueil est très sympathique. Un symbole, le "coq des sidérurgistes", petit regret, il devrait nous montrer le chemin à suivre dans ces 3 étages d'exposition.

Filtrer

Avis publié : 20 mars 2017 par mobile

J'ai eu la chance de découvrir le musée avec un guide ! Et heureusement ! C'est un musée très technique, et je pense que sans l'intervention du spécialiste je me serai perdue... Le musée en lui même ne donne pas forcément envie, manque peut être d'interactivité. Mais le contenu est très intéressant et riche!

Avis publié : 19 mars 2017 par mobile

Très riche collection d'objets du moyen âge jusqu'à nos jours, maquettes de machines et de procédés industriels. Nous avons eu la chance de pouvoir nous joindre à une visite guidée passionnante.
Sans cela c est incompréhensible.
Il faudrait un film ou une tablette interactive comme à l imagerie d Épinal que nous avons visitée ce matin

Avis publié : 19 octobre 2016

du départ de l'utilisation des métaux (pas seulement le fer)
jusque des applications dans les derniers matériels à la mode

il faut prévoir une demie journée et/ou faire la visite guidée
on en apprends plus en entendant que en lisant les panneaux

certaines scènes sont belles et d'autres impressionnantes

un bon moment qui peut ce faire en famille avec les filles aussi...

Avis publié : 20 septembre 2016

Très surpris par ce musée.
Dommage que personne n'en parle. Pas de trace à l'office de tourisme de Nancy.
Cet établissement manque visiblement de moyens.

Les voyageurs ayant consulté Musee de l'histoire du fer ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Musee de l'histoire du fer ?