Ouvert aujourd'hui : 14:30 - 18:00
Points forts des avis
Inspirant !

Bonne ambiance artistique et d'ouverture y compris pour les jeunes enfants avec le parcours à la... lire la suite

Avis écrit le 16 août 2020
benjisite
Angers, France
par mobile
Excellent!!

Nous avons fait une halte pour l'après midi dans ce petit village. Et que de bonnes surprises... lire la suite

Avis écrit le 9 juillet 2020
FabriceJou
Châteauneuf-du-Pape, France
par mobile
Lisez les 11 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 29 octobre 2017

Une association réussit de le pari de s'intégrer dans un village de 250 habitants en proposant à la population, locale ou environnante, des animations culturelles. Le musée fait partie de leurs réalisations et, grâce à l'entrain et au dynamisme des membres, leur renommée, et celle du village, commence à s'exporter hors les murs. D'intéressantes productions de styles totalement différents avec, au premier étages, les tableaux en coquillages de Paul Amar, inédits et totalement kitch.
Outre le musée proprement-dit il ne faut pas oublier le jardin des sculptures (derrière l'église) et, bien évidemment, la construction insolite sorte de "profana familia".

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 17 septembre 2016

ne ratez pas la construction insolite après la visite du musée. Situé dans un charmant petit village

Date de l'expérience : octobre 2015
Avis écrit le 24 juillet 2016

Voilà un petit village comme les aiment nos visiteurs et touristes des monts de Lacaune. Un vrai village d'artistes aves son musée atypique qui plait aux petits et grands, un jeu de piste dans les ruelles, les structures insolites en perpétuelles évolutions. A faire et refaire en famille ...

Date de l'expérience : juillet 2016
Avis écrit le 2 novembre 2015

Au cœur du village de Saint-Sever, au détour d'une petite route sinueuse et dans un secteur il faut dire bien isolé, on découvre ce musée avec de superbes expositions toute l'année. La spécialité, c'est l'art brut avec aussi la collection permanente des oeuvres de Paul AMAR, toutes en couleur et de coquillages vêtues, c'est très particulier mais aussi très étonnant. L'entrée est gratuite mais ça n’empêche en rien de laisser quelque chose pour l'association qui gère le lieu. Et les plus courageux pourront aussi s'attaquer à la petite côte qui grimpe sur les hauteurs du village pour découvrir la construction insolite, une sorte de palais imaginaire confectionné par des bénévoles et des artistes amateurs ou non tous les étés. De quoi passer un bon après-midi de découverte !

Date de l'expérience : mai 2015
Avis écrit le 16 août 2015

Visite avec ma soeur et ses deux enfants, nous avons commencé par monter vers la structure insolite construire en haut du village. Fait avec divers matériaux et en perpétuelle évolution, on y trouve diverses sculptures, pandas, éléphant, etc ..., mosaïques, recup de tout et de rien.
Nous avons ensuite fait le parcours à la recherche des personnages peint et fait en galet, qui permet aussi de découvrir les petites rues du village et nous remplissons la feuille donner par le musée pour les enfants car si nous les trouvons tous un petit cadeau leur sont offert.
Nous finissons par le musée en lui même avec des oeuvres très diverses. Et une expo très particulière de sculptures en coquillage pailletés, très kitsh !
Bonne petite visite autant apprécié par les enfants que les adultes.

Date de l'expérience : septembre 2014