Ouvert aujourd'hui : 08:30 - 21:00
Points forts des avis
Génial !

Premier vol pour moi et ma fille de 9 ans en compagnie de Mickaël. Un décollage et un atterrissage... lire la suite

Avis écrit le 12 septembre 2019
andr_lJ452LA
ballade tout en douceur ...

Une équipe de pro qui font découvrir leur passion .... après avoir participé activement au... lire la suite

Avis écrit le 11 septembre 2019
U4105ZRfredp
Orléans, France
par mobile
Lisez les 98 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 6 septembre 2018 par mobile

Superbe sortie en montgolfière avec Michaël départ de un château au nord de Blois préparation du vol et envol au dessus Blois atterrissage dans un mouchoir de poche vraiment exceptionnel
À refaire la gentillesse de l equipe et la cerise sur le gâteau un petit verre de vin blanc et les gâteaux secs pour fêter ça encore merci

Date de l'expérience : septembre 2018
Compagnons-du-Vent, Pilote et Directeur de Compagnons-du-Vent, a répondu à cet avisA répondu le 7 septembre 2018

Merci Pascal ! Ce vol a permis de parcourir des paysages du Val de Loire très différents : la plaine agricole au Nord de Blois, la cité de Blois avec son patrimoine remarquable, notamment le Château et le Pont historique Jacques Gabriel, la Sologne avec ses vignes et ses multiples manoirs. Au-dessus de la commune de Celettes, nous avions pas moins de 6 châteaux autour de nous dans un rayon de 400m !! C'est toute la richesse et la diversité du Val de Loire, et ce privilège que nous avons de survoler ces paysages.

Avis écrit le 23 août 2018

Profitant de la générosité du Père Noël nous avons pu prendre de l'altitude avec Mickaël, son coéquipier Christophe et 4 autres apprentis aéronautes. Nous revenons éblouis par cette expérience particulièrement plaisante et conviviale. Mis en confiance par le professionnalisme et les petites attentions de notre aérostier, nous avons eu la chance de profiter de vents nous permettant de survoler successivement notre château point de départ, la Beauce, Blois, la Loire et un peu de forêt. Le voyage restera dans nos mémoires comme un moment de légèreté, de plaisir et de bonheur.
Comme nous, n'hésitez surtout pas à vous laisser emporter par les Compagnons du Vent, pour découvrir la vallée de la Loire et le Loir et Cher depuis le ciel !

Date de l'expérience : août 2018
Compagnons-du-Vent, Pilote, Directeur de Compagnons-du-Vent, a répondu à cet avisA répondu le 24 août 2018

Merci beaucoup Philippe pour ce retour positif. Je garde aussi un excellent souvenir de ce vol, avec une belle entente entre les passagers, des échanges amicaux, un chouette parcours, et un atterrissage sur les coteaux de Chailles dans un endroit presque sauvage !

Avis écrit le 22 août 2018

C’est sûrement la matinée la plus merveilleuse de ma vie. La préparation du vol, le vol en lui-même, la gentillesse de Michaël, véritable passionné, et le petit déj., tout était parfait. A refaire et chez lui, les compagnons du vent, bien évidemment. Merci pour ce moment de pur bonheur.

Date de l'expérience : août 2018
Compagnons-du-Vent, Pilote et Directeur de Compagnons-du-Vent, a répondu à cet avisA répondu le 23 août 2018

Votre ressenti nous touche beaucoup ! Ce fut un beau parcours, en descendant la Loire à partir de Suèvres, passant devant le superbe Château de Ménars. La Loire est magnifique en cette période, on a pu admirer son lit de sables et de graviers. Comme pour chaque vol, la collation conclue cette expérience, avec convivialité. C'est l'esprit des Compagnons du Vent, qui porte notre entreprise.

Avis écrit le 21 août 2018 par mobile

Ravie de notre vol en montgolfière avec un guide qui nous transmets sa passion..

Rassurant et oui l envol a été... euh avec les cri d estelle !

Toucher les arbres avec la nacelle l je rassure c etait volontaire), c etait super, en tout cas chapeau mr!
Merci a refaire avec cette compagnie, car j ai trouvé ca plutôt intime et convivial

Date de l'expérience : août 2018
Compagnons-du-Vent, Directeur, Pilote de Compagnons-du-Vent, a répondu à cet avisA répondu le 22 août 2018

Merci pour votre ressenti ! Votre fille était impressionnée au décollage, mais elle s'est rapidement tranquillisée. Nous avons fait un beau vol en suivant la Loire, de Blois à Chaumont sur Loire, avec les belles couleurs de fin d'été. Une vue sur les petits châteaux intimistes des coteaux de Chailles : La Pigeonnière, Villelouet, Madon. Et un atterrissage mémorable dans ce qui ressemblait à une savane !

Avis écrit le 20 août 2018

Mon fils m'avait offert ce premier vol, mais il faut vous dire que j'ai tellement le vertige que j'ai du attendre 45 ans et l'insistance pressante de mes enfants pour juste monter au 1er étage de la tour Effeil...ou dans le coster du parc Astérix. Aussi j'appréhendais pas mal ce cadeau... Passé les premières minutes d'un vol très tranquille, j'ai du me rendre à l'évidence : Mon appréhension était bien infondée : C'est vraiment surprenant parce qu'on n'a aucune de ces sensations qui font la hantise des gens qui comme moi souffrent du vertige...L'image la plus juste serait que l'on est comme à l'Opéra, confortablement accoudé au balcon, en train d'admirer un spectacle qui se déroule sous nos pieds et devant nos yeux, celui de la Loire, ses châteaux et ses habitants qui prennent l'apéro dans leurs jardins. Un souvenir émouvant de ce survol au ras de la cime des arbres, où l'espace d'un instant l'on se prend vraiment pour Jules Vernes.... C'est vraiment magique. Merci à Mikael pour cette initiation dans ce cadre à la dimension propice à des rencontres sympathiques. C'est sûr que j'y reviendrai ! Prévoir des chaussures de campagne et éviter les jambes nues, à cause de l'endroit où l'on atterrit.