Ouvert aujourd'hui : 08:30 - 21:00
Points forts des avis
Génial !

Premier vol pour moi et ma fille de 9 ans en compagnie de Mickaël. Un décollage et un atterrissage... lire la suite

Avis écrit le 12 septembre 2019
andr_lJ452LA
ballade tout en douceur ...

Une équipe de pro qui font découvrir leur passion .... après avoir participé activement au... lire la suite

Avis écrit le 11 septembre 2019

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
1924 avis sur 98
Avis écrit le 27 octobre 2018

Super moment de découverte et d'initiation. Equipe très accueillante avec laquelle on participe au montage (et démontage) de la montgolfière. Découverte exceptionnelle du Loir-et-Cher par les airs.

Date de l'expérience : octobre 2018
Compagnons-du-Vent, Pilote de Compagnons-du-Vent, a répondu à cet avisA répondu le 28 octobre 2018

Merci pour votre appréciation. Un des derniers vols de l'année, avec de très belles couleurs d'automne pour ce survol de la forêt de Blois, et une lumière du petit matin vraiment magnifique.

Avis écrit le 9 octobre 2018

superbe vol ce dimanche 30 septembre !! préparations , envol , vol ( 1 h 08 ) et atterrissage en toute sécurité Michaël ( véritable passionné ) nous avait donné toutes les explications nous sommes partis au nord de Blois puis suivi la Loire : campagne magnifique , beaucoup de belles propriétés un pur bonheur . A la fin , un petit-déjeuner nous a été offert .On vous recommande vraiment ce vol avec les compagnons-du-vent . maintenant , on ne pense qu'à une chose : recommencer en famille et avec vous , bien sûr . Murielle , Joëlle , Gilles , Jean-Marie , Jean-Louis et moi-même ( Dominique ) vous remercions pour cette fabuleuse matinée en votre compagnie

Date de l'expérience : septembre 2018
Compagnons-du-Vent, Pilote de Compagnons-du-Vent, a répondu à cet avisA répondu le 10 octobre 2018

Merci Dominique de relater ce vol matinal, avec une belle lumière. Le vent de Nord-est nous a permis en effet de redescendre la Loire, de Suèvres à Chailles : c'est un parcours magnifique puisque nous passons devant le château de Ménars, de St Denis, de Cours sur Loire, et bien sûr le château royal de Blois. Toute la ville de Blois s'est déroulée sous nos yeux, avec ce profil si caractéristique d'une ville des bords de Loire. La nature était également bien présente, la Loire avec ses sables et ses graviers très visibles, la forêt de Russy qui commence à se parer de ses couleurs d'automne. Superbe parcours. Nous sommes très heureux de vous avoir accueillis parmi les Compagnons du vent !! Bon vent à vous.

Avis écrit le 6 septembre 2018 par mobile

Superbe sortie en montgolfière avec Michaël départ de un château au nord de Blois préparation du vol et envol au dessus Blois atterrissage dans un mouchoir de poche vraiment exceptionnel
À refaire la gentillesse de l equipe et la cerise sur le gâteau un petit verre de vin blanc et les gâteaux secs pour fêter ça encore merci

Date de l'expérience : septembre 2018
Compagnons-du-Vent, Pilote et Directeur de Compagnons-du-Vent, a répondu à cet avisA répondu le 7 septembre 2018

Merci Pascal ! Ce vol a permis de parcourir des paysages du Val de Loire très différents : la plaine agricole au Nord de Blois, la cité de Blois avec son patrimoine remarquable, notamment le Château et le Pont historique Jacques Gabriel, la Sologne avec ses vignes et ses multiples manoirs. Au-dessus de la commune de Celettes, nous avions pas moins de 6 châteaux autour de nous dans un rayon de 400m !! C'est toute la richesse et la diversité du Val de Loire, et ce privilège que nous avons de survoler ces paysages.

Avis écrit le 23 août 2018

Profitant de la générosité du Père Noël nous avons pu prendre de l'altitude avec Mickaël, son coéquipier Christophe et 4 autres apprentis aéronautes. Nous revenons éblouis par cette expérience particulièrement plaisante et conviviale. Mis en confiance par le professionnalisme et les petites attentions de notre aérostier, nous avons eu la chance de profiter de vents nous permettant de survoler successivement notre château point de départ, la Beauce, Blois, la Loire et un peu de forêt. Le voyage restera dans nos mémoires comme un moment de légèreté, de plaisir et de bonheur.
Comme nous, n'hésitez surtout pas à vous laisser emporter par les Compagnons du Vent, pour découvrir la vallée de la Loire et le Loir et Cher depuis le ciel !

Date de l'expérience : août 2018
Compagnons-du-Vent, Pilote, Directeur de Compagnons-du-Vent, a répondu à cet avisA répondu le 24 août 2018

Merci beaucoup Philippe pour ce retour positif. Je garde aussi un excellent souvenir de ce vol, avec une belle entente entre les passagers, des échanges amicaux, un chouette parcours, et un atterrissage sur les coteaux de Chailles dans un endroit presque sauvage !

Avis écrit le 22 août 2018

C’est sûrement la matinée la plus merveilleuse de ma vie. La préparation du vol, le vol en lui-même, la gentillesse de Michaël, véritable passionné, et le petit déj., tout était parfait. A refaire et chez lui, les compagnons du vent, bien évidemment. Merci pour ce moment de pur bonheur.

Date de l'expérience : août 2018
Compagnons-du-Vent, Pilote et Directeur de Compagnons-du-Vent, a répondu à cet avisA répondu le 23 août 2018

Votre ressenti nous touche beaucoup ! Ce fut un beau parcours, en descendant la Loire à partir de Suèvres, passant devant le superbe Château de Ménars. La Loire est magnifique en cette période, on a pu admirer son lit de sables et de graviers. Comme pour chaque vol, la collation conclue cette expérience, avec convivialité. C'est l'esprit des Compagnons du Vent, qui porte notre entreprise.