Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Points forts des avis
a visiter!

Scenomusee tres interressant nous ramenant qqs annees en arriere et offrant de belles photos! ne... lire la suite

Avis écrit le 13 septembre 2020
Marie-france P
Ville de Thiers, France
Un aspect de la vie auvergnate au XIXème siècle

Fait un jour de pluie et ce fut une belle expérience. La vie au village au XIXème siècle est contée... lire la suite

Avis écrit le 31 août 2020
Creascrap89
Tonnerre, France
Lisez les 73 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 30 avril 2018 par mobile

Le musée de la toinette est très authentique mais je recommande particulièrement de visiter aussi la grange de Julien qui est aussi une très belle chose à voir et assez bluffant vous verrez

Date de l'expérience : avril 2018
infoM5803EZ, Responsable relations clients de Scénomusée la Toinette et Julien, a répondu à cet avisA répondu le 12 août 2018

Merci beaucoup pour votre témoignage !
Vous avez tout à fait raison, nous sommes surpris chez Toinette mais encore plus chez Julien par le petit plus...

Avis écrit le 12 mars 2018

La visite a beaucoup plu aux enfants (6 et 9 ans) car c'est un musée animé par des diapos et des explications vivantes on se croirait vraiment retournés à l'époque de Toinette

Date de l'expérience : mars 2018

Merci pour votre témoignage.
C'est vrai, les enfants aiment beaucoup Toinette, cette grand-mère qui nous conte son histoire de 1830 à 1912.
Ils passent de salle en salle, 4 décors différents avec son, lumière et effets spéciaux.
Un spectacle étonnant et surprenant pour les enfants... et pour les grands aussi !

Avis écrit le 25 février 2018

un petit moment passé avec Toinette et les siens, l'histoire de Julien, les modes de vie de l'époque

Date de l'expérience : février 2018

Merci beaucoup pour votre témoignage.

Avis écrit le 17 février 2018 par mobile

Une agréable visite avec les larmes aux yeux à certains moments. Avec enfants de 4 et 7 ans admiratif et voulant vivre "à l époque". Très ludique et prenant. On s imagine sur les lieux

Date de l'expérience : février 2018

Merci beaucoup pour votre témoignage, mais tellement vrai !
Les livres d'or parlent depuis 25 ans...

Avis écrit le 6 novembre 2017

jolie présentation de la vie d'autrefois à la campagne mais l'accueil de la guide est très expéditif et pas très chaleureux.

Date de l'expérience : novembre 2017
infoM5803EZ, Responsable relations clients de Scénomusée la Toinette et Julien, a répondu à cet avisA répondu le 7 novembre 2017

bonjour,
je suis désolée par l'accueil que vous avez ressenti, je n'ai jamais eu de souci avec les guides.
nous allons en parlé pour éviter que cela se reproduise.