“très joli loin de tout”

et 1 autre site !
Rajabori Villas Resort
N° 1 sur 5 Hôtels à Kratie
Avis publié: 5 février 2013

Après 10h de bus (de Siem reap) nous n'avions pas envie de reprendre dans l'urgence un autre bus pour le ratanakiri, d'autant plus que c'était le jour de mon anniversaire.

Les indications pour aller sur l’île aurait mérité d'être mieux précisée (mieux organisé?), puisque nous avons du coup raté le transport emmenant d'autres touristes (qui étaient dans le même bus que nous), 19h nuit noire, nous sommes un peu perdus. Finalement, un tuktuk parlant français (Soda pour ceux qui tomberont dessus à leur sortie du bus, vous pouvez l'engager) identifie à quel hôtel nous souhaitons aller et nous emmène au port où ils rappellent le bateau.
Jolie traversée, 2 motos nous attendent dans le sable, et c'est parti pour 3km jusqu'aux villas, avec sacs à dos, motos dans le sable c'est très rigolo (8$ prix en janvier 2013 facturé par l'hotel).
Le personnel est vraiment charmant et aux petits soins, j'ai passé grâce à eux un excellent anniversaire :) et j'ai pu joindre ma maman en 3G, malgré l'absence de télécom sur l'ile.

pour une chambre double (la plus simple) :
les + : villa sur piloti individuelle, terrasse grande et agréable, salle de bain géante avec baignoire sur pied, lit à baldaquin/moustiquaire, rangements
les - : la piscine a l'eau verdâtre ce qui n'est pas accueillant (à préciser si c'est normal), le bruit du groupe électrogène qui est quand même très fort en soirée, les moustiquaires avec des gros trous (du coup on a troué 2 grenouilles dans la chambre :) ), pas de jus de fruit frais :( au petit dej.

attention il n'y a pas de connexions téléphonique/internet aux villas (et donc pas possible de payer par carte)
le dernier bac part à 18h tapantes, nous n'avons pas identifié comment faire pour avoir un bateau privé, nous avons eu une pure chance d'une personne bilingue pour en faire appeler un.

pour ceux qui ne font que passer la nuit, nous vous conseillons de rester à terre (le bungalow - même proprio visiblement-) est moins difficile d'accès.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Yukanthor, Owner de Rajabori Villas Resort, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2013

Bonjour et merci d'avoir séjourné au Rajabori, nous sommes heureux d'apprendre que le personnel a été à la hauteur de sa tache et contribué au succès de votre anniversaire !
Notre piscine est de couleur verte tout simplement parceque son carrelage est vert sombre, ceci afin de reproduire la couleur du feuillage des grands manguiers alentours. Nous avons en effet estimé que le bleu aurait juré avec l'environnement naturel du site.
Une moustiquaire, même trouée, n'est pas faite pour empêcher les grenouilles de passer, celles-ci rentrent simplement par la porte ou les fenêtres.
Pour obtenir un bateau privé, il suffit de se mettre en rapport avec l'hôtel qui organisera le transfert, nos coordonnées sont sur le site internet, exactement comme l'ont fait les personnes qui se trouvaient dans le bus avec vous.
En ce qui concerne des jus de fruits frais au petit déjeuner, la logistique ne nous le permet malheureusement pas encore, l'île est très isolée et même si elle recèle des vergers, il n'y a pas de production suffisamment constante pour assurer ce service. Le volume de fruits qu'il faudrait ramener de la ville de Kratié est trop important et nous préférons nous cantonner à la simplicité des briques tetra pack.
Bien cordialement,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Rajabori Villas Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 janvier 2013

L'hôtel est très joli, les chambres bien aménagées, au milieu d'une ile du Mékong. L'impression d'être des Robinsons : on traverse en bateau, puis on fait 2km en carriole. Le paysage est superbe, les habitants très accueillants, tous les enfants vous disent 'hello' à l'arrivée et 'by' au départ. La ballade en vélo autour de l’île est un must. Le paysage de rizières est magnifique et le village flottant vaut le détour, surtout au moment du coucher du soleil.
Et la piscine est bien agréable au retour. En plus, on y a très bien dîné.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 janvier 2013

Certes l'approche est difficile et mieux vaut ne pas rater le bateau qui vous transfère de part et d'autre du Mékong. En fonction de la date de votre arrivée vous aurez à marcher ou à vous faire transporter à moto sur les 2 kilomètres (environ) qui vous mèneront de la plage à l'hôtel. Sur place on ne peut que s'extasier sur ces maisons qui vous serviront bientôt de chambre et la piscine (d'eau salée) qui jouxte l'endroit où vous mangerez le soir venu. L'accueil n'est pas souvent fait par le patron, la chienne en revanche vous fera des câlins, tout autant que le chat... Le maître sera sans doute occupé à gérer d'autres hôtels. La chambre (en fait une maison sur pilotis) est magnifique ; le charme est réel et digne d'un parcours colonial. Tout est fait de bon bois, planchers et meubles cossus. A peine montés les escaliers vous arriverez sur la terrasse qui vous est strictement réservée ; pas de vis-à-vis directe, l’implantation a été calculée.. Vous entrerez ensuite dans une vaste pièce avec secrétaire et statues ; à droite une chambre spacieuse avec meubles cossus et plancher de bons bois et d'une épaisseur suffisante pour ne pas plier lorsque vous marchez. De l'autre côté un boudoir et une salle de bain avec baignoire. C'est beau à vous couper le souffle ! Certes ici compte-tenu du groupe électrogène vous n'aurez pour vous aérer qu'un ventilateur... mais pour les vrais broussards chacun sait, qu'à la nuit tombée (18H00) il suffit d’aérer (sans éclairage bien entendu) en ouvrant les volets en opposition. Cela et le ventilateur vous suffiront largement à passer une bonne nuit sans surchauffe. Et, le matin arrivant le groupe repartira pour ajouter à votre fraicheur du matin. Les petits déjeuners sont simples mais suffisant ; les repas corrects et suffisants. Un endroit merveilleux et calme.... idéal pour jeunes couples amoureux...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 24 novembre 2012

Rien que l'accès vaut la peine d'être vécu. Après avoir observé les dauphins d'eau douce, nous avons raté le dernier bac pour traverser le Mékong de Kratié à Koh Trong. Notre guide nous a alors organisé un bateau privé, mais nous n'avons pas pu prendre nos valises et avons dû préparer en toute hâte le juste nécessaire pour passer une nuit. Ensuite trajet épique d'environ 20 minutes sur une charrette à cheval entre le fleuve et des maisons habitées jusqu'au Rajabori Villas Resort.
Les chambres deluxe (deux par villa) sont très spacieuses et meublées de très beau mobilier khmer ancien. La salle de bain est également grande et bien agencée. La douche déborde un peu et inonde légèrement le plancher en teck, mais ce n'est qu'un inconvénient mineur. Vu la la température qu'il y fait, ça sèche très vite. Chaleur un peu étouffante en l'absence de climatisation et peu d'air malgré l'absence de vitres aux fenêtres. L'utilisation de la moustiquaire était donc indispensable.
Bon choix de boissons au bar et dîner très bon. Dommage que la piscine n'était pas encore en service. Il parait qu'elle vient d'être construite.
Adresse sortant de l'ordinaire.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 31 août 2012

Apres un voyage en bus de 10 heures, nous pensions arriver dans un endroit idyllique.loin s'en fut.Nous avons ete pris en charge par un bateau taxi piloté par un agreable garcon. arrivé sur place grosse deception, nous debarquons au millieu d'un chantier , dans le bruit des marteaux et autres outils bruillants dans le meme genre. On nous propose un verre d'acceuil qui s'averera payant en fin de sejour.A peine posés, on nous demande de choisir notre repas du soir sur une carte qui laisse perplexe au regard du choix et des prix pratiqués.arrivés dans le bungalow, nous constatons qu'il n'y a pas d'electricité.Contrairement aux photos des chambres vues sur ce site,
nous avons certainement eu le plus rudimentaire , car aucune floriture ou deco .le dernier menage realisé devait remonté aux années 2010-2011 car tous les rangements etaient occupés par des insectes et autres araignées.Les draps ne faisaient reelement pas net.Pour prendre la douche il fallait commencer par serrer les ecroux de robinetterie pour ne pas inonder la piece.les vasques fuyaient par les syphons.Direction Restaurant, qui n'est qu une estrade meublée de bric et de broc devant une piscine verdatre en construction.Repas plus que moyen à un prix prohibitif.
Apres une nuit de sommeil nous sommes reveillés par le chantier qui redemarre.Petit dejeuner a 5 dols/tete en sup du prix de la chambre.( chambre a 55 dols ).il faut savoir que s'il vous prend idée de demander une goutte de lait, celle ci vous sera facturée 0.25 dol.En finalité aucun service mais on n'oubliera pas de vous facturer la moindre bouteille d'eau, la moindre traversée en bateau car comme dit sur ce site elles vous seront facturées a 5 dols le passage ( 10 dolsA/R)
Ce qui est une Aberration compte tenu que l'on se trouve sur une ILE( on est pris en otage ) Apres un sejour d'un mois au Cambodge , cet etablissement est le PIRE endroit en terme de rapport qualité prix.Dommage car si le manager se montre incompetant et mal aimable , le personnel se montre souriant et prevenant. A FUIR IMPERATIVEMENT

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Yukanthor, Owner de Rajabori Villas Resort, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2012

Cher Sylvain, on le dit souvent dans la profession, les amis d'amis sont les clients les plus difficiles... vous n'avez pas dérogé à la règle !
Sachant pertinement que le Rajabori était en pleine restructuration et complet le jour de votre arrivée, vous avez néanmoins insisté pour y avoir un bungalow. Mes employés vous ont donc préparé et meublé eux-mêmes le dernier qui avait été achevé par les ouvriers, ce qui leur a procuré un surcroît de travail non négligeable, puis ils vous ont spontanément consenti un rabais de 20$ en tant qu' "amis"...
Après, je conçois qu'il soit profondément choquant pour vous de "facturer la moindre bouteille d'eau", mais si vous prenez en compte que celle-ci a été achetée à Phnom Penh, transportée en camion jusqu'à Kratié, puis en bateau jusqu'à l'île où elle a enfin pris une charette à boeufs pour arriver jusqu'à chez nous, peut-être pourrez-vous comprendre que la gratuité ne fait pas partie de nos options...
Ensuite, je comprends mal, je vous avait dit par téléphone, puis confirmé par texto que vous pouviez prendre le bac local qui coûte 1000 riels (0,25 dollars) ou bien choisir un bateau privé (5$) qui vous conduirait directement au Nord de l'île devant chez nous au terme d'une remontée du Mékong qui prend 30 minutes. Est-ce un prix usurier ? Et puis, qu'est ce qui est une "Aberration" ? De se trouver sur une île après s'y être rendu en bateau, de payer le batelier, l'hôtel ?
Si vous voulez mon avis, ce qui est vraiment choquant dans cette histoire c'est de mettre cet ami commun dans l'embarras, puis votre comportement indigne vis à vis de notre personnel et enfin des autres clients, contents, eux, pour tenter de les liguer contre nous !
On peut certainement fuir un hotel comme vous le recommandez de si charmante façon, mais ce qui est profondément injuste, c'est que nous autres hôteliers ne pouvons malheureusement pas fuir les clients comme vous !

Avis publié: 22 avril 2012

L'île en face de Kratie. Nous furent accueilli au sortir du bac faisant la traversée depuis Kratie par des porteur à moto qui embarquèrent nos valise sur leur deux roue (devant) et nous prirent derrière eux. Les bungalows sur piloti offre beaucoup d'espace dans les chambres. Douche et salle de bain confortable. Nuit chaude en débit du ventilateur au plafond et du courant d'air induit par deux grande fenêtre grandes ouvertes.
Le patron est un peu bourru mais sympa. Le repas tout a fait acceptable. Nous gardons un bon souvenir de cette alte entre la descente du Mekong (depuis Pakse, au Laos) après avoir passé la frontière par le route et en direction de notre prochaine étape Phnom Pen

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 mars 2012

cet hôtel situé dans une ile en face de Kratié propose des bungalows au charme un peu suranné. Il ne faut pas attendre une clim parfaite (surtout avec la coupure de courant de la nuit, car tout fonctionne sur un groupe électrogène). Le repas a été excellent. Il est dommage que l'accueil soit aussi froid. Le patron ne daigne pas parler avec ces hôtes (on est loin de la qualité d'accueil des Cambodgiens)

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Kratie ou ses environs
River Dolphin Hotel
N° 2 sur 19 à Kratie
Le Bungalow Hotel
Le Bungalow Hotel
N° 4 sur 19 à Kratie

Vous connaissez Rajabori Villas Resort ?

Informations supplémentaires concernant Rajabori Villas Resort

Adresse: Mekong Road | Koh Trong Island, Kratie 855, Cambodge (Anciennement Sala Koh Trong)
Location : Cambodge > Kratie Province > Kratie
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 5 Hôtels à Kratie
Catégorie de prix : 44 € - 94 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rajabori Villas Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.