“Remake de psychose, d'Hitchcock”

et 1 autre site !
Bed and Breakfast Joliot Curie
Avis publié : 14 octobre 2013 par mobile

A éviter, sauf à aimer les films d'Hitchcock.
Personne 'étrange', vidéosurveillance, saleté...
Inquiétant.
L'hotesse nous reçoit dans l'obscurité, au milieu des écrans, en pyjama (ou assimilé), derrière une pile de médicaments.
Nous dormons dans une chambre de 7m2, sale, lit non fait..
La nuit, des bruits de pas qui vont et viennent...

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 août 2013

je conseille à toute personne de pas y aller, la fille de la propriétaire, désagréable j'ai réservé une chambre 10 jours à l'avance. Wanda m'a dit de faire un tour tout l'après-midi, je devais rester 3 jours me suis barré au bout d'une nuit. Elle m'a demandé un supplément de 10 euros car elle m'a donné un grand lit chambre grande comme une cellule, pas de télé tout juste de quoi se bouger les pieds. le lendemain elle m'a dit d'aller dans une chambre avec un lit une place çà devait être grand comme un placard. Désagréable lunatique, une sorcière qui trouvait n'importe quel prétexte pour me virer au moindre commentaire. Une tête à claque, menteuse, arnaqueuse aucune communication, elle vous forçait à quitter la chambre toute la journée pour avoir la paix. Aucune ambiance, pour aller à la plage obligé de faire 20 km aller retour, pour le festival interceltique à lorient même chose elle vous conseillait de prendre le bus car difficile d'y accéder en voiture les bus s'arrêtent à 20h le soir et le dernier à 23h 56. N'y aller surtout pas

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 23 septembre 2012

Un accueil plus qu'envahissant avec des propos où semble t'il, la propriétaire est persécutée. Cela se manifeste aussi par une caméra où dit elle : "je vois tout, je surveille tout". Mais aussi par une inaccessibilité, il faut sonner et vient ouvrir.
A l'entrée dans l'immeuble, odeur de tabac froid!!! Insoutenable
La cuvette des WC n'a pas été nettoyée...
La nuit, la proprio ne dort pas. Elle marche avec des talons, fait tomber des objets. Précision, nous sommes dans la chambre Safari au RDC. Le Sommeil est donc de très mauvaise qualité!!!
Lorsque nous allons faire notre douche le lendemain matin, l'eau est ......froide!!! Mon mari décide d'aller la voir (la veille au soir, elle avait dit : "venez sonner, je suis là si vous avez un problème). Mais personne!! Nous nous sommes donc lavés à l'eau froide!!!
Une seule hâte partir de ce lieu.
Quelle horreur.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2012

Nous avions réservé sur le site de cette maison pour 2 nuits lors d'un mariage en Bretagne. La propriétaire nous a indiqué par téléphone qu'il ne lui restait plus qu'une chambre. Elle nous a réservé la chambre safari et demandé de payer d'avance en envoyant un chèque de la totalité, qu'elle n'encaisserait qu'à notre arrivée. Il n'en est rien.2 jours après avoir envoyé le chèque avec un mot rappelant son engagement, j'ai eu la surprise de le voir déjà encaissé. Dès notre arrivée nouvelle surprise, un portail fermé sans poignée obligés de sonner. et un panneau "entrée interdite aux râleurs" ça met tout de suite dans l'ambiance. La propriétaire nous reçoit à peine polie: de chambre safari pas, mais une chambre minuscule sous les toits au 3ème étage. La maison n'ayant aucun charme, ni caractère, nous pensions naïvement que les chambres seraient au moins décorées avec goût. Eh bien non, décoration très moche de bric et de broc à la propreté douteuse, des serviettes de toilette vieilles et usées et tachées, même pas un drap de bain. que dire de la baignoire où nous pouvions à peine tenir debout et ayant vu la peinture dans une autre vie. Odeurs de tabac froid et de chien mouillé dans toute la maison. Vision surréaliste et le mot est faible. Rapide tour dans la cuisine pour nous indiquer que le petit déjeuner nous devrions nous le servir nous même. Nous avons demandé une clé pour pouvoir rentrer. Il n'en est pas question, c'est une maison privée, il nous a fallu sonner et attendre qu'on nous ouvre à chaque fois que nous sortions par une propriétaire qui apparaissait à sa fenêtre pour vérifier avec un "ah c'est vous", et que nous avons toujours vue en peignoir. Le matin pour le petit déjeuner, nous avons du débarrasser la table des hôtes précédents et nettoyer pour pouvoir déjeuner sur une table propre et ce matin lors de notre départ nous avons sonner, mais personne ne nous a répondu, par politesse j'ai laissé un petit mot sur la porte. Un endroit à oublier très vite, car en plus elle pratique des prix à hauteur d'un hôtel 3 étoiles, alors que les prestations n'en valent même pas une.
Touristes, la Bretagne est belle et possède des endroits de charme, mais fuyez cet endroit qui ne devrait même être sur la carte et avoir l'autorisation de fonctionner. Après vérification, en fait nous étions seuls dans cet établissement, toutes les chambres étaient fermées.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

Réservation faite suite à un coffret cadeau, nous partions découvrir la Bretagne, pour lieu "typique" je dirai plutôt "atypique" nous avons été comblés......... Les photos sont très trompeuses. Chambre disponible à partir de 12 heures sur le descriptif du coffret,
réservation faite mois de février, prenons contact quelques jours avant notre arrivée, Mme nous demandait de ne pas arriver avant 19 heures, partis de Toulouse le matin même nous avions hâte de poser nos valises aussi vers 18 Heures nous sonnions
première réflexion "je vous avais dit 19 heures". Accueil fort désagréable, le bouquet
55 marches pour accéder à la chambre, située dans un appartement pas tres clean,
je passe les détails........., de retour à 22 H 30, la patronne "qui sortait de son lit" nous indiquait que le déjeuner serait en libre service à partir de 9 heures au rez de chaussée.
Après une nuit dans un lit moyen, une douche dans une salle de bain équipée de serviettes "usées et dépareillées" nous descendions prendre petit déj. Nous avons pris notre déj sur une table ou trainaient les bols et autres d'autres hotes appétissant.
Le bouquet je trouvais sous ma tasse un papier me réclamant 3 EUROS car j'avais changé de date de réservation, en sachant que tout avait été confirmé par mail au mois
de février et par sms.
Qui contrôle ces établissements avant de les mettre sur "coffret" ? Il faudrait signaler que ce genre de maison ne peut convenir à des personnes ayant des soucis de santé ou handicapé 55 marches.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2011

On pourrait croire en lisant les commentaires ci-dessous que les gens exagèrent...
Et bien non..
Odeur de tabac, sur-réservation des chambres dues à une désorganisation avancée, pain congelé, accueil glacial, proprio franchement désagréable... C'est sur-réaliste !
Bref. nous avons eu de la chance car notre chambre avait été déjà prise par quelqu'un d'autre.
La proprio nous a trouvé autre chose. Donc, on est pas resté, et c'est tant mieux.

Bref, y'a tellement de bonnes adresses que vous pouvez éviter celle ci.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2011

Nous avions réservé trois nuits dans cette chambre d’hôte de Quéven, précisé que nous serions là vers 14h. Lorsque nous avons reçu le courrier de confirmation, seules 2 nuits étaient réservées, mais au téléphone, elle retrouve le chèque pour la troisième nuit dont elle ne savait plus de qui il était… ok. Arrivé sur place à 16h30, la gérante était surprise de nous voir si tôt ( ?) et nous a répondu sur un ton glacial que l’accueil des hôtes se faisait de 19h00 à 21h30, que la chambre n’était pas prête (ok, pas grave, ce n’est pas une raison pour être agressive !)… Nous laissons après négociation nos sacs dans la chambre « safari », notons au passage que le sol de la chambre est sale, un lit « premier prix », des toilettes et douche communes pour toutes les chambres, à la propreté douteuse. Nous allons nous balader dans les environs en attendant l’heure où nous avions le droit de réapparaître, en nous demandant où nous étions tombés tant l’accueil a été froid, déconcertant, et la gérante hautaine, impolie…
Nous revenons avec appréhension à la maison d’hôte à l’heure, nous trouvons le portail fermé à clef. La gérante nous ouvre sur un « Ah, c’est vous… » très plaisant, nous laisse tout de même entrer, et là, s’excuse pour son attitude : et oui, elle a quand même reconnu ne pas avoir été avenante. Mais nous étions restés si estomaqués par son attitude à l’arrivée que nous lui avons tout de même exprimé notre ressenti, que nous n’avions jamais eu d’accueil aussi inhospitalier dans une chambre d’hôtes. Et alors à partir de là, tout s’est mis à déraper , elle est montée sur ses grands chevaux et nous a répondu que c’était une maison privée, que nous n’étions pas à l’hôtel , qu’on ne faisait pas ce qu’on voulait … et que le mieux était de « partir sur le champ, puisque nous n’étions pas satisfait , pour aller dans un hôtel 3 étoiles ». La dessus arrive la mère de la gérante et nous nous retrouvons face à deux hystériques, presque un monde irréel : de toute façon nous sommes « jeunes et parisiens » alors !!! Nous avons réussi à garder notre calme, essayé d’expliqué que c’était simplement l’accueil qui avait été extraordinaire, mais elle n’entendait plus. Bref nous avons réussi à récupérer notre chèque en lui signant une lettre sur laquelle on lui notait que nous partions de notre propre gré, besoin de se couvrir? Elle avait l’apparence de quelqu’un qui n’en était pas à sa première confrontation avec des hôtes. Dix minutes dans cet univers parallèle nous ont suffit, nous venions passer quelques jours de vacances et non supporter une atmosphère orageuse et une gérante acariâtre. A 19h30, nous étions à des kilomètres de chez nous sans chambre où dormir mais soulagés de quitter cet endroit, heureusement hors période estivale car nous nous serions retrouvé à la rue.
De retour chez nous, nous avons trouvé un site su lequel d’autres usagés avaient laissé des avis sur cette maison. Soulagement dans un premier temps nous ne sommes pas les seuls à qui c’est arrivé! Ce qui est incroyable c’est que les premiers avis dataient de 2008 et que ça fait tout de même quelques années qu’elles continuent à « recevoir » ,qui plus est dans une maison « contemporaine » sans charme, mal entretenue, avec des chambres sans salle d’eau ni WC, où l’odeur de tabac froid vous assaille dès qu’on ouvre la porte et à des prix excessifs vu la prestation.
A bannir.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple