“A éviter pour dormir...” 1 5 étoiles
Avis sur Busuanga Seadive Resort

Prices are for 1 room, 2 adults
Busuanga Seadive Resort a été ajouté à vos Favoris
Busuanga Seadive Resort
2.5 sur 5 Complexe hôtelier spécialisé   |   Seadive Resort Pier, Coron, Busuanga Island 5316, Philippines   |
Lille, France
“A éviter pour dormir...”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Tout d'abord, le staff a été incapable de retrouver notre réservation alors qu'un acompte avait été versé... Une fois la réservation retrouvée dans la corbeille des emails, nous avons découvert une chambre étouffante, rustique, sale, humide, etc.
La salle de bain était remplie d'eau qui stagnait, ce qui explique pourquoi les murs sont remplis de moisissures...
Au final, bien que nous ayons l'habitude de dormir dans des hôtels 1er prix dans plusieurs pays d'Asie, nous avons été très désagréablement surpris par le manque d'hygiène général de la chambre (literie, salle de bain, moquette, etc.). Nous avons d'ailleurs un couple d'amis qui s'est réveillé avec le dos remplis de piqûres de punaises de lit (voir la photo en PJ)...

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013 par mobile

Au delà que la ville réunisse tous les mauvais côtés de Manille cet établissement est une horreur.
Premièrement, l'accueil est des plus désagréable et désorganisé. Ils étaient incapables de retrouver notre avance de paiement.
Deuxièmement, l'hôtel est sale et le personnel n'a aucun respect pour les lieux.
Troisièmement les chambres sont sales, étouffantes avec une odeur indescriptible!
Quatrièmement, les draps d'apparence blanc cachent le fait que le matelas est recouvert de punaise de lit. Résultat dos remplis de boutons!
Cinquièmement l'hôtel se dit 5 étoiles pour la plongée mais au moindre renseignement le personnel ne parle pas anglais correctement et indique des informations incorrectes.
Au final nous sommes restés une nuit à défaut de pouvoir annuler et nous avons vite changé.
Nous vivons aux Philippines depuis un an et n'avons jamais rencontré une chose pareil. C'est une honte pour le pays et le tourisme qui essaie de s'y développer!

Séjour du avril 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Coron

1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Attention, ce club de plongée est le plus important de l'île. C'est une vraie usine qui combine un diving centre, un bar, un restau, et un hôtel. L'hôtel étant complet nous n'avons pu le tester mais il semble très populaire. Le bar et le restau sont très sympas, très pratiques, bien placés, bien décorés et très fréquentés.

Ma critique est relative au diving centre.
Comme je l'ai écrit, c'est l'usine et celà n'est pas un élément positif à mes yeux. La politique semble être d'emmener tous les clients qui se présentent sur les fameuses épaves puisque c'est l'attraction locale. Il ne semble y avoir aucune prise en compte du niveau, du nombre de plongées, ou de quoi que ce soit d'autre. Et ça, c'est grave.

Dans notre cas, nous étions 3 plongeurs: 2 Advanced avec environ 70 plongées et 1 Open avec à peine 10 plongées. Aucun problème, on nous a emmené tous les 3 sur une épave à 30m! Et quand je dis "sur" une épave, je devrais dire "dans", sans aucune plongée préliminaire d'observation pour savoir si le plongeur Open avait le niveau ou si l'un de nous pouvait être éventuellement claustro...
Je passerai sur le fait que notre dive master sentait l'alcool à 9h du matin, en revanche je ne peux passer sous silence le fait que ses briefings étaient absolument lamentables, sans aucune info techniques sur la profondeur, la direction, la durée prévue, et surtout sans un mot sur la procédure de sécurité en cas de problème.
Or il s'est produit un incident sur la 1ère épave. L'un de nous a perdu sa ceinture de plomb et le dive master n'a rien vu, il a fallu lui palmer après et le faire revenir en arrière pour donner un coup de main.
Sur la 2ème plongée et vue l'absence d'amélioration au niveau briefing, je me suis sentie nerveuse, j'ai re-insisté sur la présence d'un Open water peu expérimenté parmi nous, j'ai dit que j'étais légèrement claustro et j'ai demandé comment était l'épave. Ayant obtenu pour toute réponse "no problem", j'ai demandé quelle était la procédure en cas de nouvel incident.

Heureusement car cette 2ème épave était beaucoup plus étroite et fermee que la première, je m'y suis immédiatement sentie mal et j'ai dû faire signe que je devais sortir de là.

Je veux donc souligner ici qu'une plongée épave n'est pas une plongée comme une autre, que ça n'est absolument pas recommandé aux personnes à tendance claustrophobe et que les personnes Open water ou ayant peu de plongées à leur actif ne devraient pas envisager ce genre de sorties, même si c'est effectivement spectaculaire et mémorable.

En tous cas, il est clair qu'il revient à chacun d'évaluer et connaître ses limites car ce club n'observe quant à lui aucune règle de prudence, que la qualité de ses dive masters (en tous cas de celui que nous avons eu) est discutable et qu'à ce compte un accident peut vite arriver.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
French Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

On y a passé 5 jours en novembre 2012. D'une façon générale, on a beaucoup apprécié :
- l 'emplacement (face à l'océan + bien central)
- la gentillesse du personnel
- les plats du restaurant
- le rapport qualité/prix

Sinon les chambres étaient standard et sans rien de particulier, mais ok. Le seul point négatif a été la plongée. Nous avons fais une journée de plongée sur les épaves du coin avec le dive shop du resort, les sites étaient beaux, rien à redire à ce niveau, mais les accompagnants étaient vraiment mauvais, aucune explication, anglais limite limite, aucune question par rapport au niveau des participants etc. Bref je déconseille vivement de plonger avec eux, en fait, pour nous, ils n'étaient là que pour manœuvrer le bateau et faire à manger.

Mais le reste vaut vraiment le coup et les dive shops ne manquent pas dans les alentours. ;--))

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Poitiers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

nous avons passé quelques nuits au sea dive, recommandé par le lonely planet (nous étions avant dans un autre hotel mais il était ensuite complet). C'était vraiment décevant pour le pris (1600 pesos je crois) : la chambre était assez grande mais en mauvais état, l'éléctricité sautait tout le temps (que dans notre chambre), la salle de bain était minuscule et tout le temps innondée, le lit nous a ruiné le dos ... en plus le restaurant est vraiment médiocre (le cadre par contre est sympa) et les serveuses sont très désagréables et se foutent totalement des clients. pour le même prix dans le précedent hotel nous avons eu une bien meilleure prestation et avec le sourire du personnel ! je déconseille vivement le sea dive.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Mes premières impressions en arrivant dans le restaurant étaient bonnes : resto bien situé, bcp de gens à table... J ai vite déchanté : un service plus que moyen et très long ( j ai eu mon jus d orange pressé au bout de 45 min). Venons en à présent au vif du sujet, le plat. J ai commandé un cheese burger (Pas très originale me direz vous mais j avais très faim) le pain était étouffant, la viande inmangeable (je pense qu elle avait été cuite et recuite), le fromage n avait pas le goût de fromage. Bref, un resto à éviter malgré son emplacement!

• Séjour du mars 2012
Dubaï, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

L'hôtel est situé sur l'île de Coron. Le personnel est très agréable, le restaurant excellent.
Cependant les murs sont très fins ce qui implique d'entendre vos voisins!

Le centre de plongée est très bien, si ce n'est un peu trop "industriel" et peu personnel. Nous étions une vingtaine à plonger pour la journée ce qui rend les plongées moins personnelles et sympathiques. Les instructeurs sont compétents et répondront du mieux possible à vos attentes. A noter que les sites sont assez profonds (moyenne de 20 à 40 mètres de profondeur) ce qui peut pénaliser les plongeurs non confirmés.

Un lieu à recommander pour les plongeurs, les non-plongeurs n'ayant pas réellement d'activité sur place.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Coron ou ses environs
Coron Ecolodge
N° 1 sur 1 à San Jose
Sophia's Garden Resort
Sophia's Garden Resort
N° 2 sur 15 à Coron

Vous connaissez Busuanga Seadive Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Busuanga Seadive Resort

Adresse: Seadive Resort Pier, Coron, Busuanga Island 5316, Philippines
Location : Philippines > Mimaropa > Palawan Province > Busuanga Island > Coron
N° 12 sur 21 hébergements spéciaux à Coron
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Busuanga Seadive Resort 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Busuanga Seadive Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Busuanga Seadive Resort Coron, Philippines - Palawan