“Très bien”

Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

On recommande Sea Dive pour la plongée sur épaves ! C'est un peu l'usine mais ils sont très pros et le matériel est en bon état. Le restaurant à coté vaut le détour aussi.

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Attention usine”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Attention, ce club de plongée est le plus important de l'île. C'est une vraie usine qui combine un diving centre, un bar, un restau, et un hôtel. L'hôtel étant complet nous n'avons pu le tester mais il semble très populaire. Le bar et le restau sont très sympas, très pratiques, bien placés, très fréquentés.
Ma critique est relative au diving centre. Comme je l'ai écrit, c'est l'usine et celà n'est pas un élément positif à mes yeux. La politique semble être d'emmener tous les clients qui se présentent sur les fameuses épaves puisque c'est l'attraction locale. Il ne semble y avoir aucune prise en compte du niveau, du nombre de plongées, ou de quoi que ce soit d'autre. Et ça c'est grave.

Dans notre cas, nous étions 3 plongeurs: 2 Advanced avec environ 70 plongées et 1 Open avec à peine 10 plongées. Aucun problème, on nous a emmené tous les 3 sur une épave a 30m! Et quand je dis "sur" une épave, je devrais dire "dans", sans aucune plongée préliminaire d'observation pour savoir si le plongeur Open avait le niveau ou si l'un de nous pouvait être éventuellement claustro...
Je passerai sur le fait que notre dive master sentait l'alcool à 9h du matin, en revanche je ne peux passer sous silence le fait que ses briefings étaient absolument lamentables, sans aucune info techniques sur la profondeur, la direction, la durée prévue, et surtout sans un mot sur la procédure de sécurité en cas de problème.
Or il s'est produit un incident sur la 1ère épave. L'un de nous a perdu sa ceinture de plomb et le dive master n'a rien vu, il a fallu lui palmer après et le faire revenir en arrière pour donner un coup de main.
Sur la 2ème plongée et vue l'absence d'amélioration au niveau briefing, je me suis sentie nerveuse, j'ai re-insisté sur la présence d'un Open water peu expérimenté parmi nous, j'ai dit que j'étais légèrement claustro et j'ai demandé comment était l'épave. Ayant obtenu pour toute réponse "no problem", j'ai demandé quelle était la procédure en cas de nouvel incident. Heureusement car cette 2ème épave était beaucoup plus étroite et fermée que la première, je m'y suis immédiatement sentie mal et j'ai dû faire signe que je devais sortir de là.

Je veux donc souligner ici qu'une plongée épave n'est pas une plongée comme une autre, que ça n'est absolument pas recommandé aux personnes à tendance claustrophobe et que les personnes Open water ou ayant peu de plongées à leur actif ne devraient pas envisager ce genre de sorties, même si c'est effectivement spectaculaire et mémorable.

En tous cas, il est clair qu'il revient à chacun d'évaluer et connaître ses limites car ce club n'observe quant à lui aucune règle de prudence, que la qualité de ses dive masters (en tous cas de celui que nous avons eu) est discutable et qu'à ce compte un accident peut vite arriver.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Sea Dive Resort ont aussi consulté

Coron, Busuanga Island

Vous connaissez Sea Dive Resort ?