“Overpriced and overated !” 2 5 étoiles
Avis sur Corto del Mar Hotel

Corto del Mar Hotel
N° 4 sur 17 Hôtels à Coron
“Overpriced and overated !”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

L'hôtel paraît en façade agréable mais la réalité rattrape vite les apparences...Corto del Mar est en effet étonnamment surnoté face à la réalité des faits:
nous avons à notre arrivée, été "upgradés" sans être prévenus dans une "junior suite vue mer" car la chambre que nous avions réservé, avait été donnée à d'autres clients. Notre "suite" donnait sur ce que nous pourrions appeler un bidonville sur pilotis avec la mer un peu plus loin en contrebas. En soi cela ne nous aurait pas dérangé mais il s'avère que l'hôtel est très mal insonorisé (les vitres en simple vitrage ont été mal posées et laissent un espace suffisamment grand pour laisser entrer tous les insectes de l'île dans la chambre). Cette mauvaise insonorisation a fait que nous avons du vivre avec un poulet, un cochon qui hurlait et un chien qui aboyait constamment pendant plusieurs jours. Chaque jour, réveillés à 5h du matin les vacances se sont rapidement transformées en cauchemar. Les Philippins qui vivent dans "ces bidonvilles" sont donc matinaux, les chants, la musique à fond et les discussions viennent s'ajouter à ce brouhaha animalier incessant. Le site internet de l'hôtel se garde bien de montrer les images de ces bidonvilles qui entourent l'intégralité de l'hôtel. Nous nous sommes plaints mais personne ne s'est excusé, nous avons donc demandé des earplugs, ce qui a légèrement amélioré la situation, mais qui reste inadmissible pour un hôtel de ce standing.

Le restaurant: est lui aussi très largement encensé alors que la qualité de la nourriture est très inégale (favoriser les plats locaux et maisons et éviter ce qui peut être occidental). Par exemple un soir je commande une salade, on m'apporte de l'huile d'olive et du vinaigre pour l’assaisonner, en réalité l'huile d'olive avait été confondue avec de l'huile pimentée pour pizza impossible donc de manger la salade. La serveuse ne me proposa pas de la changer, après avoir insisté elle a accepté de ne pas la mettre sur l'addition...

Les cocktails sont eux très décevants: nous pourrions nous attendre, sachant que nous sommes sur une île et que les marchés regorgent de fruits exotiques avoir des cocktails fruités et sucrés. Le barman utilise en réalité des ingrédients très artificiels et des sirops ce qui rend le cocktail très sucré et sans intérêt.

Le service: le staff est sympa mais manque de rigueur. Lors de notre arrivée la junior suite était tellement poussiéreuse que nous avons du demander à ce qu'une femme de ménage vienne repasser un coup.

Housekeeping: travail très mal fait avec des insectes écrasés et d'autres choses encore moins ragoutantes, partout sur les murs des deux chambres que nous avons eu, toile d'araignée gigantesque dans la table de nuit qui n'a jamais du être ouverte.

Les chambres: elles ont été aménagées avec le minimum syndical... salle de bain sans AUCUN rangement, une simple étagère minuscule d'angle avec lavabos. Très peu de décoration, la suite était carrément glauque avec ses insectes écrasés et ses grands murs vides. Pas de verre mis à disposition pour boire, pas de frigo ce qui dans un pays chaud est plus que dérangeant, des téléphones qui ne peuvent pas appeler à l'extérieur. Connexion internet très très instable voire inexistante dans les chambres.

La piscine: agréable car grande mais absolument pas aménagée, elle ne donne pas du tout envie d'y rester. Trois transats en plastiques qui se battent en duel...

En clair pour 120€ la nuit, c'est beaucoup trop cher:
- Il semblerait que l'hôtel tenu par un Français ait été aménagé avec un budget très restreint alors que le prix demandé aux clients est excessif, ce qui rend le séjour très décevant.
- les clients devraient pouvoir dormir le matin
- l'hôtel devrait préciser qu'il est brouillant ou à minima installer du double vitrage
- prix beaucoup trop excessif pour les prestations.

Un vraie déception.

PS: Nous avions hésité avec le Sophia's Garden mais après avoir discuté avec certains locaux il semblerait que l'hôtel soit bien plus qualitatif.

Astuce pour la chambre : If you really want to book this hotel ask for the rooms with the swimming pool view which are the be...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Le manque d hôtels de gamme moyenne est recurrent aux Phils et particulierement a Coron si on ne veut pas se retrouver excentrer sur une une petite ile. Le corto propose donc un cadre agréable en centre ville. Grande piscine, service agréable, cadre et deco sympas, club de plongee affilie tres sympa. MAIS: pas de vue (en tout cas pour ma chambre), un groupe electrogene bruyant et qui deconnecte la clim (il fallait donc se relever 2 a 3 fois pour nuit pour la remettre en route) et un prix déraisonnable.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Singapour, Singapour
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Le problème à Coron est que l’offre est composée pour la plupart soit de pensions bon marché pour routards, soit d’hôtels chers sur des îles privées. L’offre intermédiaire semble ne pas exister ou presque. Le Corto est donc une très bonne option si l’on veut un bon niveau de confort et de services dans une gamme de prix « presque » abordable. Cependant, le prix reste exagéré, il est d'un niveau habituellement pratiqué pour des établissements plus luxueux ou offrant quelque chose de particulier . Pas de vue sauf sur le bidonville d’à coté, ou le groupe électrogène trop bruyant restent des soucis qui justifieraient un prix bien plus sage.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Tres bon hotel au look florentin !! Chambres spacieuses avec une magnifique vue sur l'île de Coron, agréable piscine, personnel aux petits soins....bref parfait !! Seul bémol peut-être le WIFI n'est pas terrible. Je recommande vivement

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Très bon hôtel.

Les chambres sont grandes, propres et décorées avec gout.
Personnel adorable et serviable.
Piscine très agrébale.
Restaurant délicieux.
Emplacement très bien ( à 5 minutes à pied du centre).

A améliorer:
conseils sur les excursions sur l ile
Meteo du jour à afficher pour les clients
Qualification du personnel (oublis divers au restaurant - mais rien de grave !!)
Chaises et table sur les balcons des chambres, sinon le balcon ne sert à rien !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Puerto Lopez, Équateur
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Superbe endroit très agréable ou l' on peut venir se détendre au bord de la piscine et boire un verre accompagne d' une pizza vraiment très bonne.
Les cocktails et le service y est aussi excellent
L' endroit est très bien tenue
Un endroit à ne pas manquer à Coron

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

C'est un super hôtel, bien situé. On peut tout faire à pied (le marché, les bars, les restos, l'embarcadère, les banques)... L'hôtel est sublime, décoré avec beaucoup de goût, très propres et le personnel tout à fait adorable et au petit soin. Un spécial remerciement au manager Patrick Torres qui a été vraiment Génial! Si vous passez à Coron, je vous conseil de séjourner dans cet hôtel. THE BEST HOTEL IN CORON.

• Séjour du mai 2013