“Très bien aussi”

L'auberge du colombier
Versailles, France
“Très bien aussi”
Avis écrit le 26 mars 2013

Eh ben nous avons eu beaucoup de chance alors ! du moins si l’on se réfère à l’avis précédent car le notre d’avis est positif. Notre bref séjour dans cet établissement nous laisse un excellent souvenir. Nous aussi habitués des Logis de France voire inconditionnels, nous avons appelé un soir de fin février à 19h50 (le guide des Logis ne nous quittant pas ……… car bien trop précieux). Aucune réservation car nous ne savions pas où nous serions le soir. Accueil téléphonique chaleureux nous confirmant la possibilité d’y passer la nuit. Arrivée à 20h15 et alors que l’activité n’y était pas débordante en cette saison et en pleine semaine, nous avons ressenti aucun empressement à nous servir. Rien à dire sur le repas si ce n’est que nous l’avons bien apprécié. A noter une soupe servie très chaude dans une assiette chaude et des glaces en dessert servis dans un plat glacé. C’est simple et pourtant tellement rare qu’il faut le signaler quand ça arrive. Quant au couchage tout y était. Belle chambre aménagée avec goût, d’une propreté rigoureuse et possédant une excellente literie. Le petit déjeuner y était tout aussi excellent avec des produits locaux de qualité et la présence de temps à autre d’une charmante dame (personnel de l’hôtel) qui nous apportait sa bonne humeur et sa gentillesse en venant voir si rien ne nous manquait. En résumé, voilà une bonne adresse dans le ch’nord avec une dernière remarque : si les deux cocottes sont méritées, nous trouvons la cheminée allouée par les Logis bien seule au regard de la qualité du couchage. Elle mériterait de recevoir la compagnie d’une petite copine cheminée.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Arques, France
Avis écrit le 12 novembre 2012

notre chambre 23 tres mediocre la douche est dans la chambre sans separation et le wc est simplement fermè avec une cloison en accordeon bonjour l intimitè. le repas du soir en semaine est tres vite servi si vous prenez un menu vous avez intèret a vous depèchez, la desagreable sensation qu il faut libèrer le restaurant tres rapidement , pour clore le tout le petit dejeuner personne pour vous recevoir système debrouille vous etes livrès a vous mème en conclusion tres mediocre !!! nous avons l habitude de prendre des logis de france et c est vraiment la premiere fois que nous sommes dècus a ce point a deconseiller je regrette de ne pas avoir fait de photos pour prouver ma bonne fois,

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mai 2012

Notre chambre (la 24) était très jolie, très propre, la litterie excellente (moi qui d'habitude ai du mal à dormir, j'ai dormi comme un bébé). Le cadre est très joli, le café-auberge sympathique, le tout dans un joli mas avec un chouette parc autour. Très bon rapport qualité prix.
Nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine, mais nous n'y manquerons pas lors d'un prochain passage.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juin 2011

Un petit hôtel situé dans une ancienne ferme proche du centre-ville de Guînes et de Calais. Décoration moderne et raffinée, lit extrêmement confortable, tout équipé, personnel charmant, ambiance détendue et calme.
Le restaurant est très bon, pour une fois, en soirée étape, on nous propose plusieurs plats !
Un grand bravo pour cet hôtel que je considère comme une valeur sûre, et peut être l'un des meilleurs de la région Nord Pas de Calais.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
vermelles
Avis écrit le 29 novembre 2010

nous avons passé une excellente soirée pour mon anniversaire de cette charmante auberge.
Nous avons été très bien accueillis et nous avons mangé un très bon repas aussi bien en quantité mais également en qualité.
Les repas affichés sur le site internet correpond bien à la carte du restaurant.
Le restaurant est très joli ( intérieur/extérieur )
l'auberge est situé dans un beau coin de verdure avec un pigeonnier au milieu de la cour centrale.
Au niveau de l'hotel qui est situé juste à coté du restaurant il ne manque rien, ils ont même pensé aux coton tiges , peigne etc......
Les chambres sont très spacieuses et les lit sont confortables.
L'hygiène est de rigueur.
Après tout ces compliments mérités un seul petit bémol c'est que la direction autorise les animaux domestiques dans les chambres.
Nous étions au RDC et une grosse famille était logée au 1 er étage avec deux gros chiens.
Donc pas mal de bruit notamment avec les chiens et c'est surtout pour l'hygiène, nous ne cautionnons pas le fait de venir dans un hotel ou un restaurant avec ces chiens.
Et juste un peu la déco des chambres notamment les tapisseries mais bon.... en plus ils ont signalé par écrit qu'une réfection des chambres allait avoir lieu prochainement.
Nous faisons et avons déja fait pas mal d'hotel restaurant et nous ne manquons pas de faire remonter les informations quand cela ne vas pas mais quand c'est bien nous aimons également le signaler.
Donc n'hésitez pas ..... établissement à conseiller.
Nous y retournerons prochainement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Guînes ou ses environs
Inter-Hôtel L'Haut'Aile
N° 4 sur 7 à Coquelles
La Ferme du Vert
La Ferme du Vert
N° 1 sur 2 à Wièrre-Effroy

Vous connaissez L'auberge du colombier ?

Informations supplémentaires concernant L'auberge du colombier

Établissement : L'auberge du colombier
Adresse: | La Bien Assise D231, 62340 Guînes, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Guînes
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Guînes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'auberge du colombier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotel.de, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'auberge du colombier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.