“Beaucoup de qualités mais comme on aimerait être averti du jour de fermeture”

Hotel La Sapiniere
N° 2 sur 4 Hôtels à Brioude
Avis publié : 14 juillet 2013

J'ai réservé une chambre pour un dimanche soir (sur booking.com car il n'y a pas de possibilité de réserver en ligne sur le site de l'hôtel). Quelle n' a pas été ma surprise de recevoir un appel téléphonique l'après-midi de mon arrivée à 18 h pour m'avertir que la réception allait fermer et me donner des instructions pour ouvrir la porte d'un hôtel désert où, dans le couloir, les clés attendaient les voyageurs sur la porte des chambres. Cela témoigne d'une belle confiance mais on s'attendrait, dans un trois étoiles, à être accueilli par un être humain. Le restaurant gastronomique vanté sur le site de l'hôtel, il ne fallait évidemment plus y compter. La personne de la réception qui allait quitter son service, a bien voulu m'indiquer un restaurant dans la région.
Il faut souligner que le site Intenet de l'hôtel que j'avais consulté ne mentionne pas de jour de fermeture de l'hôtel ni du restaurant.
Je dois dire que ce non-accueil a été la seule mauvaise surprise.
Un parking clos attendait ma voiture. La chambre avait un décor charmant d'une grande fraicheur avec une ébauche de lit à baldaquin moderne au rideaux tout blancs. Le gros appareil de climatisation déparait un peu le décor mais il avait le mérite de fonctionner. Le Wifi était efficace.
Le lendemain matin, j'ai enfin vu la patronne et son personnel et je dois dire qu'ils étaient très aimables. Le buffet du petit déjeuner était bien garni
Ne passant qu'une nuit sur place, je n'ai pas eu le plaisir d'expérimenter la piscine mais le cadre verdoyant me donnait envie de prolonger mon séjour.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 25 juin 2013

Ne craignez pas les sapins, peu nombreux et accompagné de feuillus, et profitez pleinement des lieux: petite piscine intérieure mais grandes chambres avec terrasses au RdeC et climatisées à l'étage, salles de bains joliment carrelées et WC séparés. Après avoir visité St. Julien et ses magnifiques vitraux modernes, profitez pleinement des lieux en dinant sur la terrasse abritée donnant sur un espace vert que les derniers rayons de soleil viennent éclairer. Joignez à cela l'amabilité constante du personnel et vous aurez l'impression d'avoir choisi le meilleur endroit pour profiter de votre étape, même un soir de fête de la musique.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

accueil parfait,chambre très propre et joliment décorée...
la piscine et le jacuzzi sont un vrai bonheur...
on se sent bien grâce à l"ambiance familiale qui y règne...
on le conseille vivement et j"espère y revenir...

encore merci aux propriétaires pour toutes leurs petites attentions...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2013

Situé sur un promontoire dominant la ville, dans un parc arboré, l'hôtel offre des chambres vastes et modernes, avec une vue directe sur le parc.
Le silence est de mise, alors que le centre ville et la basilique Saint-Julien sont à deux pas.
L'hôtel est tenu par une famille depuis fort longtemps, avec un patriarche haut en couleurs, et l'accueil y est simple et direct tout en étant professionnel.
Une halte à recommander à proximité de l'autoroute A75, qui ouvre sur la haute vallée de l'Allier, très sauvage après Langeac, à découvrir absolument par les amateurs de nature.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

Hotel moderne situé dans un parc agréable un peu en hauteur sur la ville.
Le restaurant fermé le lundi, jour de notre passage, nous avons été redirigés
vers l'hôtel de La Poste, quelques centaines de mètres plus bas.
Cet établissement appartient à la même famille. Nous avons été acceuillis par un patriarche
efficace et haut en couleurs. La cuisine est bonne et c'est le seul endroit pendant un voyage
de 2 semaines en Auvergne où nous avons pu savourer le délicieux pain d'Auvergne (les amateurs me comprendront).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2012 par mobile

Pour une soirée agréable nous nous arrêtons toujours dans cet Hôtel Restaurant. L'hotellerie est parfaite, la restauration il n'y a rien à dire. L'amabilité et la gentillesse sont de mise. C'est une halte parfaite au calme et dans la verdure. Ce point de chute fait le bonheur des grand parents parents et petits enfants.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 3 avril 2012

Rien à redire par rapport au titre !
Excellent rapport qualité prix, restaurant avec très belle carte et à prix doux !
Chambre agréable et entièrement rénovée, belle déco, agencement parfait, grand confort.
Piscine intérieurs et jacuzzi agréable. On a néanmoins regretté la température un peu frisquette du jacuzzi, et le fait qu'il faille réamorcer le bouillon toutes les 3 minutes...
Personnel sympathique, et bel emplacement au calme absolu.
Tout cela restera un bon souvenir !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Brioude ou ses environs
Hotel De La Poste - Annexe Champanne
Hotel De La Poste - Annexe Champ...
N° 1 sur 4 à Brioude
N° 1 sur 2 à Lempdes-sur-Allagnon
Auberge du Doulon
Auberge du Doulon
N° 1 sur 3 à Brioude

Vous connaissez Hotel La Sapiniere ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Sapiniere

Adresse: 10 avenue Paul Chambriard, 43100, Brioude, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Brioude
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hôtels à Brioude
Catégorie de prix : 97€ - 155€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Sapiniere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Sapiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.