“Plutôt bien”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 7 août 2013

Nous avons pris un repas dehors. Malgré le monde, nous avons été servi rapidement. L'accueil est sympathique et souriant, la nourriture est tous à fait correct pour le prix. Le plat et le dessert étaient bons. La proximité de la cathédrale est un plus.

Avis publié : 9 juillet 2013

Petit restaurant sans prétention aux pieds de la superbe basilique de Brioude. J'ai déjeuné en terrasse: c'était très agréable! Ma crêpe était bonne, et la coupe de glace également. Les plats circulant autour de moi paraissaient bons également. Parfait pour les vacances.

Avis publié : 21 octobre 2012

Ce tout petit restaurant propose un plat du jour très bon avec un prix tout à fait correct. L'accueil est sympathique. C'est un restaurant sans grande prétention mais on n'est pas déçus.

Avis publié : 27 septembre 2012

Au mois d'août, mon mari et moi y sommes avions choisi le plat du jour "moules-frites". Et mes enfants le menu jambon-frites.
Tout d'abord, le jambon des enfants est arrivé coupé et surtout bleu-gris (et je vous assure que je n'exagère pas), puis on nous sert un caquelon d'environ 700g de moules et une assiette de frites. Au bout de 5 mn, on réclame la 2e qui ne vient pas (on pense qu'il s'agit d'un oubli) et on nous répond "pas du tout, c'est pour 2". La blague... on leur dit que pour 12€ par tête ailleurs on a des moules à gogo, la serveuse nous répond qu'elle pourra nous resservir des frites mais pas de moules. Puis arrive le maire de la ville qui s'installe à côté de nous. Le patron vient nous voir discrètement et nous propose un 2e caquelon de moules, tiens donc...
Ensuite le serveur et patron nous demande s'il peut débarrasser notre pain, on lui répond oui, il prend le panier à pain, y remet un morceau avec lequel mon fils avait joué dans l'assiette et le sert 2 tables à côté en nous disant avec un sourire "moi je n'aime pas le gaspillage".
Sur ce je me demande si le jambon avait été coupé volontairement ou s'il ne faisait pas partie des restes d'une autre assiette.
De plus, le patron et serveur sert avec des vêtements plus que sales, et nos amis nous ont affirmé que les cuisines sont très très douteuses...
Franchement, si vous le pouvez, je vous recommande le Chapitre V", où vous vous régalerez avec des menus commençant à 14,50€. Sinon, préférez un sandwich au pied de la basilique, au moins vous ne serez pas déçu :)

Avis publié : 3 juillet 2012

Cela ne paye pas de mine, et la terrasse extérieure située aux pieds de la jolie basilique de Brioude n’est pas très grande…mais le service féminin qui y est assuré est fort sympathique !
Quant a la cuisine servie, ce n’est pas du « gastro » mais pour le prix (très raisonnable) le magret de canard , plat du jour (10€ par pers) que l’on nous servi était bien cuit comme nous l’avions demandé accompagné d’honnêtes garnitures, les côtes d’agneaux étaient bonnes et les crêpes du dessert étaient convenables, très bon Croze Hermitage (28€)et bonne eau locale de Saint Géron (4€) bref ce n’était pas la Bretagne…mais un endroit sympa en Auvergne !

Les voyageurs ayant consulté Le Basilic ont aussi consulté

Brioude, Haute-Loire
Brioude, Haute-Loire

Vous connaissez Le Basilic ?