“retour au temps des seigneurs féodaux”

Château Domeyrat
Classé n° 3 sur 5 choses à voir/à faire à Brioude
Détails de l'activité
89 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“retour au temps des seigneurs féodaux”
Avis écrit le 23 août 2013

Une visite en fin d'après-midi.
Le parking est situé à quelques centaines de mètres du château
Compte tenu du faible nombre de visiteurs il n'y a pas eu de spectacle, mais cela a largement été compensé par les nombreuses explications de notre guide/raconteur
Dommage de ne pas pouvoir dissimules les structures métalliques qui empêchent le château de s'effondrer.
A recommander si vous passez dans le coin; cette visite peut être combinée avec la visite du château de Chavaniac Lafayette.

Visité en septembre 2012

Brioude
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“On s'y croirait!”
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Après-midi improvisée avec trois enfants de 8 et 10 ans,la charmante hôtesse à l'accueil nous a permis de nous faufiler entre deux centres aérés,sacrée chance quand toutes les séances se révélaient combles.Dès l'accueil de notre châtelain haut en couleurs et fort en jeux de mots ,le ton est donné pour que le public soit totalement impliqué dans la visite qui dure bien une heure et demie!
Et les enfants se retrouvent avec heaume et cotte de maille quand les adultes sont passés au pilori (pour de faux).Mon garçon a même été fait officiellement chevalier avec certificat à l'appui pour éviter de payer les impôts dans la région!Ca peut être un avantage par lew temps qui courent...
Un très bon moment,de belles balades à faire autour du château et le village de Domeyrat vaut la pause photo avec son vieux pont de pierres sur la Senouire.

Visité en juillet 2013
Wattrelos
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“surprenant”
Avis écrit le 2 août 2013

Au départ, nous pension visiter un château, pas Versailles, mais bon... Ce n'était en fait qu'une ruine. Cependant, le guide a fait renaitre le château de par une mise en scène magnifique qui nous a transporté au moyen-âge.
Une visite très enrichissante.

Visité en septembre 2012
Langeac
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Spectacle sympatique”
Avis écrit le 24 mars 2013

Un château en ruine mais qui prend toute sa dimension avec les acteurs du spectacle en été qui nous font revivre au temps des chevaliers.
Très apprécié par les enfants !!!

Les voyageurs ayant consulté Château Domeyrat ont aussi consulté

Saint-Paulien, Haute-Loire