“De l'accueil a l'assiette...un moment vraiment agréable !!”

Au Retour d'Islande
Réservez avec
Au Retour d'Islande n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 24 Restaurants à Gravelines
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
tout petit village en centre alsace
“De l'accueil a l'assiette...un moment vraiment agréable !!”
Avis écrit le 10 septembre 2013

En vacances dans le coin, on cherchait un endroit sympa pour manger local. Evidemment notre choix s'est vite orienté vers des moules.... Jolie petit terrasse, l'accueil est de suite très sympa. L'equipe n'en fait pas trop et si l'on pose une question, ils cherchent a trouver la solution. Patronne très avenante qui n'hésites pas a adapter les plats pour que les enfants puissent aussi y avoir droit !!! On a choisi de goûter l'apéritif local (sacrilège pour nous les Alsaciens....la bas on boit le picon avec du vin !!!) et nous avons été tres agréablement surpris. Comble de la gentillesse, nous avons même eu droit à la recette afin de faire découvrir chez nous !!! Les portions étaient gargantuesque et très goûteuses. Pour le dessert un très belle carte de glaces avec des variétés vraiment originales.
Bref une belle soirée....

• Visité en septembre 2013

Tours, France
“Décevant.”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Restaurant sympa en apparence, avec terrasse.
L'accueil est sympathique, chaleureux même.

Par contre, rapport qualité/prix assez décevant. Il faut compter environ 30€ (hors boissons), ce n'est pas exorbitant, mais on s'attend quand même à quelque chose de bien pour ce tarif.
Les vins sont assez chers, rien à moins de 20€ quasiment, même si certaines bouteilles à la carte les valent largement (mais pas toutes!).
En entrée, assiette de poissons fumées. C'était bon, mais on ne peut pas dire que ça soit de la cuisine, juste un assortiment de poissons fumées dans une assiette.
J'ai pris le Saint-Pierre au girolles en plat. Le poisson était trop cuit, et semblait certainement surgelé. Les girolles étaient elles également certainement surgelés : dégueulasse! En accompagnement, petit légumes, dont des pommes de terres au safran délicieuse, mais également un petit médaillon de riz safrané, trop cuit, collant et presque sec, certainement préparé largement à l'avance. Bref, pas terrible!
Les desserts sont également assez simples, crèmes brûlées, îles flottantes, ...

Pour ce prix là, on s'attend quand même à mieux. Déçu.

dunkerque
“excellente table, a recommander”
Avis écrit le 15 juillet 2013

Une énième fois, nous sommes retournés au Retour d'Islande aujourd'hui. Cette fois encore, nous y avons passé un excellent moment. Petite terrasse accueillante, chaleureux accueil de la patronne, repas qui a tenu toutes ses promesses. Ajoutez à cela un rapport qualité/prix très correct, vous obtenez une adresse à recommander où nous retournerons sous peu, certains de n'être pas déçus. j'oubliais, le rosé de Loire (chateaumeillant) proposé par la patronne est divin!

La Longueville, Nord-Pas-de-Calais, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un peu déçu”
Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Nous aurions dû choisir le menu avec plateau de fruits de mer et l'assortiment de poissons.
Pour ce que nous avons choisi, la qualité n'était pas a la hauteur de leur réputation. Trop de salade, desserts sans saveur...
La décoration est un peu terne,on dirait que la patronne harcèle le pauvre serveur, les wc sont à refaire.
La note était un peu salée vu la prestation. 180€ à 4

Dunkerque, Nord-Pas-de-Calais, France
“tres bonne table ,tres bon accueil,beaucoup de choix sur la carte.”
Avis écrit le 1 juillet 2013

plateau de fruits mer excellent ,la sole aux St Jacques superbe,vous pouvez vous y arreter sans problème
vous ne serrez pas déçu

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Retour d'Islande ont aussi consulté

Gravelines, Nord
Gravelines, Nord

Vous connaissez Au Retour d'Islande ?