“Bien, mais sans plus !”

Le 116
Classé n° 7 sur 26 Restaurants à Gravelines
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Bar à cocktails, bar lounge, restaurant et appart'hotel, le 116 vous accueille en bord de mer à Gravelines, le long du chenal et à 2 pas de la plage.
Avis publié: 29 décembre 2013

Un restaurant idéalement situé sur les bords du canal à Petit Fort Philippe. Un accueil sympatique dans un cadre correct. Nous prenons une bouteille de "Petit Chablis" pour l'apéritif et le repas, celle-ci est posée sur la table et on se débrouille (ici on ne vous fait pas goûter, et pas de serviette pour le sortir du sac à glace alors on met de l'eau partout). La carte est très peu lisible avec des styles de restauration très différents au sein d'une même carte. Les entrées arrivent, elles sont correctes mais pas de beurre avec le jambon de pays (on en réclame et pas de problème pour en avoir). Les plats principaux suivent, grande déception avec la tagine de poissons très quelconque et quand même facturée 19.00 Euros, moi mes moules marinières sont bonnes, mais les frites surgelées c'est pas terrible ! Dernier point déjà soulevé par un autre voyageur, les toilettes laissent à désirer, le sol est collant bien que je sois le premier ou deuxième client et la serviette unique sur laquelle tous les clients s'essuient c'est plus que moyen pour l'hygiène ! Quand même 76.70 Euros à deux sans dessert. Dommage ils ont tout pour réussir.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le 116
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 décembre 2013

Endroit agreable ou l'on mange une cuisine sans surprises mais d'un bon rapport qualite/prix.
Par beau soleil la terrasse est tres sympa tout comme le service souriant...

Avis publié: 18 novembre 2013

J'y mange assez souvent avec des amies le midi
Nous prenons le menu du jour. C'est toujours très bon et abordable.
Les menus pris en couple sont de même. Et de plus nous sommes accueillis avec le sourire

Avis publié: 24 octobre 2013

équipe sympathique et dynamique. service rapide. c'est super bien situé. et puis il existe une garde salle tournée vers l'extérieur (terrasse) en bord de canal qui permet d'y venir en grand nombre de potes.

Avis publié: 28 septembre 2013

Ce dimanche 22 septembre nous entrons vers 19h30 dans cet établissement.
On nous invite à nous asseoir à une table … malheureusement bancale. Nous arrivons tant bien que mal à la stabiliser. Monsieur se rend aux toilettes ; elles sont du genre à vous couper l’appétit : atmosphère nauséabonde dont l’origine des odeurs ne fait l’objet d’aucun doute, manque d’espace et délabrées, une seule serviette éponge pour toutes les mains de tous les clients masculins.
Un muscadet complètement dépourvu de longueur en bouche …
Mise en bouche extraordinairement banale : quelques olives et cacahuètes salées … Après un minimum de temps nous recevons nos entrées : croquettes de crevettes dont la saveur a été oubliée en cuisine et avec un accompagnement végétal presque non assaisonné. Vive le persil frit des vrais restos !
Notre entrée à peine terminée, voici déjà les plats. Une suite précipitée qui dénote une facilité de préparation qui inspire plus que le doute ; et qui démontre que ce qui échappe à la pensée du chef, c’est que, en ce qui concerne les bonnes choses, l’attente est le meilleur moment ! Mais de bonnes choses, il y en avait si peu !
À l’instar de ce qui a précédé nous trouvons ces plats bien insipides.
Et, comme le montre la photo, les autres clients qui ont eu la mauvaise idée de demander un peu d’agrément, se le sont vu servir dans son emballage d’origine ! … pas vraiment «maison» !
Dommage que ce restaurant si bien situé, à l’estuaire de l’Aa, et qui est un des rares ouverts le dimanche soir dans la région, ne soit pas à la hauteur de ce que l’on pourrait en attendre.

Les voyageurs ayant consulté Le 116 ont aussi consulté

Gravelines, Nord